À propos de l'auteur : Eberos
@ProfEberosDepuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Commentaires (21)
Dans une extansion ou deux, je ferais les raids et m'interesserai à ce patch et en particulier à ce raid qui a quand même l'air bien foutu ^^
Avis assez mitigé pour ma part sur ce Patch.
Pour un patch de fin d'extension le nombre de boss était plutôt ridicule (8 boss, contre 13 boss pour ICC fin WOTLK par exemple), avec une difficulté inégale (genre l'échine qui était bien hard, mais Deathwing en lui même qui était beaucoup plus accessible).
Puis surtout le fait de n'avoir que que ça pendant un an, n'a clairement pas joué en sa faveur...
Le fait de passé de Tdf qui était un raid beau, avec des mécanismes particuliers, à un raid linéaire, assez moche. De plus, passé des donjons Za/Zg qui étaient dur, mais vraiment amusant (surtout Za timer :D) avec des donjons trop faciles, encore une fois linéaire avec une histoire mal racontée ça n'aide pas.
Mais surtout 1 ANS DE RAID !!
Logique peut être mais trèèès loin d'être épique.
Ne nous voilons pas la face, le patch 4.3 d'un point de vue PvE est un échec complet :
- Seulement 8 boss pour un pallier, c'est ridicule !
- Une table de loot incomplète.
- Des kikoo dagues légendaires pour les voleurs tellement faciles à obtenir que l'ensembles des dagues disponibles sur les boss ne servaient à rien !
- DW était annoncé comme un, ou plutôt deux combats épiques dont les joueurs se souviendraient longtemps... ce fut un échec...
- L'échine d'Aile de mort n'est pas du tout aussi immersive que Blibli l'avait voulue, on ne se sent absolument pas sur le dos d'un dragon ! Et, en HM pour le progress, les top guildes sont celles qui ont le plus stack ces classes : Rogue Finesse, Mage Arcane et Chaman Restauration.
- La folie, outre le fait qu'en dernier boss de l'instance il est bien moins difficile que le précédent, c'est un combat de 5 plateformes dont les 4 premières ne sont que des répétitions ennuyeuses. Bien loin du boss magistral qu'était Ragnaros à TdF.
- Un patch de raid qui dure 10 MOIS !!!
- 3 donjons hero tellement insipides et faciles que dès le 1er jour, Mione Raegwyn & co ont solo toutes ces instances. (les donjons début cata et zandalari étaient sublimes mais apparemment trop difficile pour que 5 joueurs qui ne savent appuyer que sur 3 touches roulent dessus... je laisse juge)
- Et, enfin, l'introduction du merveilleux monde de la Recherche de Raid. Avec un système de loot foireux, un prérequis de dps/hps/repect proche du néant absolu, et une entente là dedans, c'est joyeux !
Bref, dans la 4.3 TOUT est à jeter et à oublier, sauf 3 choses :
-> Les quêtes solo de la série de quêtes légendaires des Voleurs. Dommage que ce genre de plaisir soit aussi rare.
-> La Transmogriffication.
-> La nouvelle Foire de Sombrelune.
Par contre au niveau des 3 nouveaux donjons, j'ai bien aimé l'histoire mais j'ai été très décu par la simplicité : on avait eu au debut de cata un bon paquet de dj assez chaud à faire (fallait compter 40min au debut pour faire mortemine)
Les nouveaux dj c'était du free loot encore pire qu'en raid finder avec des items bcp trop bien pour la difficulté
Revenons en arrière quelques instants:
On est fin LK, la 4.0 arrive avec son lot de nouveautés assez... discutables. (chacun son avis)
la 4.1 est une intro peu propice a l'intérêt novateur des instances des extensions précédentes (bien que personnellement je ne peux plus voir en peintures les donjons LK), mais a une difficulté accrue digne des premières héroïques datant de BC.
La 4.2 amène TDF, qui sort complètement la tête hors de l'eau de l'extension, avec des rencontres originales et bien pensées (Alisrazor, Ryolith, Ragnaros...)
Les journalières avec un progress personnel (plus on avance plus on a des choses intéressantes)
La 4.3 amène encore plus de contenu "lore" que la 4.2
sur le top départ de la MAj, on est tous contents...
Et la c'est le drame.
Les talents et les classes en pvp sont complètement inégales, on se serait cru de retour au balbutiements du pvp à Vanilla
Les 3 nouvelles héroïques sont bien pensées en terme de Lore et amènent bien le raid, mais sont d'une effarante et déconcertante facilité, ce qui en fait des horreurs.
Le raid est quelque peu mal conçu (l'exemple type pour moi et les trashs avant Ultraxxion, quoi de plus casse-bonbon), amène son lot de bug (toujours Ultraxxion qu'on ne peut pas charger, que les élems des chamys ne tapent qu'une fois sur 3, l'échine aussi et ses tendons)
Le niveau du raid est bon, mais les rencontres deviennent plus vite lassantes qu'a TDF et la maj dure, dure, dure...
Et le clou qui me fait vomir, le Raid Finder... La meilleure façon de ne plus "forcer" les joueurs à travailler leurs persos (et la je parle la communauté lambda bien évidemment tout le monde n'est pas comme ça) et qui fait donc diminuer la qualité globale des raids normaux ou héroïques, la politesse est devenue substantielle, sans parler de l'entraide...
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Rétro : L'Âme des Dragons, la conclusion logique de Cataclysm