Le patch 6.1 apporte un petit vent de fraîcheur à votre fief et vous poussera à améliorer encore votre poste défensif qu'il soit de l'Alliance ou de la Horde. Blizzard a de plus apporté un éventail intéressant d'améliorations qui vous rendront la vie un peu simple dans votre bastion. L'interface des missions, l'arrivée de nouveaux sujets ou bien encore l'ajout de récompenses alléchantes, rien n'a été laissé au hasard.
Nous vous proposons de retrouver un récapitulatif où nous revenons, point par point, sur les différents éléments que vous retrouverez en jeu à la prochaine mise à jour. L'énumération que vous retrouverez dans la suite de cet article est toujours en phase de tests et peut encore être modifiée dans les semaines à venir. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur les nouveautés réservées à votre base stratégique en Draenor !
Le patch 6.1 apporte un bon nombre de nouveautés pour notre bastion installé sur les terres sauvages de Draenor. Actuellement en phase de tests sur des royaumes dédiés, notre Fief version 6.1 nous réserve de très belles surprises, comme ces deux magnifiques écrans de chargement.
Écran de chargement du fief de l'Alliance
Écran de chargement du fief de la Horde
L'interface des missions
Classer ses sujets : grâce aux nouvelles icônes intégrées dans l'interface des sujets, vous pouvez les classer par catégorie de menaces ennemies. Il est donc plus simple de connaître le ou les sujets qui vous manquent pour contrer ces menaces.
Les sujets requis : désormais, d'un simple coup d'oeil, vous visualisez les différentes menaces d'un ou de plusieurs ennemis via le récapitulatif des missions. Une coche verte s'affichera automatiquement si vous disposez d'un sujet pouvant contrer la menace.
Une interface plus intuitive
La partie sujets a été améliorée
La disponibilité des missions : une horloge fait son apparition dans le récapitulatif des missions. Celle-ci vous permet de connaître la disponibilité de ces dernières.
Les récompenses : sur la page du récapitulatif des missions vous pouvez remarquer que des chiffres indique le nombre de pièces d'or, d'expérience ou bien encore le niveau d'objet des récompense directement sans avoir à passer la souris sur cette dernière.
Confirmer l'amélioration : améliorer le niveau d'arme, d'armure, ou le niveau d'objet d'un sujet ouvre une fenêtre vous demandant de confirmer votre choix. A présent, vous apportez l'amélioration directement sur l'image du sujet au lieu de l'avatar.
Les sujets
Niveau des sujets : avec l'arrivée du prochain patch, vous pouvez améliorer le niveau de vos sujets jusqu'au niveau 670.
2 nouveaux sujets :
Garona Miorque : il s'agit d'un sujet légendaire. Vous pourrez l'obtenir par l'intermédiairede la quête légendaire qui continue au patch 6.1.
Harrison Jones : le célèbre archéologue revient et s'installe au fief. Pour l'obtenir, il vous faudra accomplir le haut-fait Ne m'appelez plus Junior. Ce dernier vous invite à accomplir les 6 missions confiées par le PnJ du même nom.
Harrison Jones deviendra votre sujet après une série de quêtes
Amélioration de l'équipement des sujets : vous pourrez récupérer une amélioration d'arme ou d'armure par l'intermédiaire d'une quête journalière dans votre Fortin Nain ou Usine de guerre.
Trait Ferrailleur nerfé : ce trait augmentera désormais de 100% la quantité de ressources de fief obtenues pendant les missions au lieu de 200%.
Expérience des sujets : un gain d'expérience sera accordé aux sujets effectuant des commandes.
Les sujets manqués : Vous avez la possibilité d'acheter des sujets, qui n'ont pas retenu votre attention lors du choix des récompenses de quêtes, auprès d'un PnJ de votre fief.
Nouveaux traits et nouvelle compétence : 5 nouveaux traits et une nouvelles compétences font leur apparition.
Maître Assassin : ce trait fait son apparition avec Garona Miorque. Augmente fortement les chances de succès contre toutes les cibles.
Mentor : ce trait fait son apparition avec Harrison Jones. Les personnes qui l'accompagnent bénéficient de l'efficacité au combat de ce sujet.
4 nouvelles missions de raid : vos sujets auront l'occasion de partir en mission dans la Fonderie des Rochenoires. Ce lieu requiert un niveau d'objet de 660 pour vos sujets. En cas de réussite, vous récupérerez un Butin de la Fonderie des Rochenoires qui vous récompense d'objets de niveau 680.
Gain d'expérience : une nouvelle récompense de mission, le Tome of Knowledge, vous permet de faire bénéficier à l'un de vos sujets de 2 000 points d'expérience.
Cartes au trésors : nouvelles récompenses des missions d'explorations, ces cartes vous donnent la possibilité d'ajouter des emplacements de trésors à votre carte dans les différentes régions en Draenor.
Grâce aux cartes au trésors vous visualisez directement les trésors sur votre map
Récompenses liées à l'Archéologie : de rares missions d'exploration de site vous permettent de récupérer des fragments d'archéologie, comme le Fragment d’archéologie des clans de Draenor, ou des pierres angulaires.
Diminution de l'expérience ou niveau d'objet : une partie des missions que vous effectuez actuellement sur le patch 6.0.3 verront leur gain d'expérience ou leur niveau d'objet exigé diminuer. À titre d'exemple, Vide tes caches - Auchindoun rapporte au patch 6.1 8 000 xp contre 15 000 au patch 6.0.3. Il en va de même sur le nombre de sujets requis pour certaines missions.
Des missions visant les professions : de nouveaux défis pour vos sujets ont été ajoutés et vous récompensent en produits d'artisanat comme du Sang sauvage ou des Catalyseur alchimique.
Des cartes au trésor en récompense
Fragments d'archéologie et pierres angulaires
Les nouveaux PnJ du Fief
Achat de sujets manquants: vous pouvez désormais acheter les sujets que vous n'avez pas choisis au cours de vos quêtes. Le prix varie entre 10 et 5 000 pièces d'or.
Acheter les sujets que vous avez manqués
L'intendant de votre fief vous attend
Commande et missive de reconnaissance :
Votre intendant de fief vend désormais des commandes urgentes qui vous permettent de terminer 5 commandes actives dans un bâtiment de profession pré-déterminé.
Vous pouvez aussi acheter des missives de reconnaissance qui vous permettent de lancer une quête. Au nombre de 12, elles vous offrent la possibilité d'effectuer un assaut vers les points stratégiques comme la Flore éternelle. Vous remporterez ainsi 800 Cristal apogide.
Nouvelles quêtes journalières : quotidiennement, un PnJ apparaît de manière aléatoire dans votre fief pour vous confier une quête journalière. Vous y croiserez Harrison Jones ou bien des figures comme Saurcroc.
Bâtiments et professions
Amélioration d'objet : les objets conçus à l'aide des bâtiments de profession peuvent être amélioré jusqu'au niveau 4. Ainsi les armes pourront atteindre le niveau 670 et les armures le niveau 680.
Commandes urgentes : lorsque votre bâtiment, attitré à un métier, atteint le niveau 3 vous débloquez alors des missions de professions qui vous récompensent par des commandes urgentes. Ces dernières vous permettent de terminer 5 commandes actives dans un bâtiment de profession pré-déterminé.
Multiple commandes : désormais vous pouvez lancer plusieurs commandes en une seule fois évitant ainsi de réitérer la manipulation indéfiniment.
Alchimie : les joueurs alchimistes peuvent concevoir un nouveau bijou, la Stone of Wind. Celle-ci peut être améliorée jusqu'à 4 fois et devenir un bijou de niveau 680.
Transmutation : les Alchimistes peuvent de nouveau effectuer des transmutations grâce au Tome of Sorcerous Elements.
Archéologie : de nouvelles quêtes journalières liées à l'Archéologie font leur apparition.
Juke-box, Pépé et invasions
Juke-box : vous pouvez obtenir un véritable juke-box dans votre fief et ainsi changer la musique diffusée. Pour cela, il vous faudra réaliser une suite de quêtes qui démarre dans votre fief. Vous pourrez collectionner de nombreuses musiques qui donnera une ambiance originale à votre garnison ! Vous pouvez aussi accomplir le haut-fait lié, Le top 10.
Une suite de quêtes vous permet d'obtenir un Juke-box
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
@Thoridin : apparemment oui puisque le haut fait demande de débloquer The Burning Legion ou encore Wotlk :) Très peu d'infos encore à ce sujet, mais nous reviendrons dessus bientôt !
Le Fief au patch 6.1 : les sujets, missions, vendeurs, interface