Pendant la Gamescom 2016, FatBossTV, qui nous régale régulièrement de guides pour les différents raids de World of Warcraft, a eu la chance d'interviewer Ion Hazzikostas l'Assistant Game Director sur le jeu.
Cette session de questions/réponses couvre une grande partie du contenu de la prochaine extension Legion. Ainsi, vous en apprendrez un peu plus sur les armes prodigieuses, le mode Mythique+, ou bien encore sur les objets légendaires qui seront disponibles en jeu. Nous vous proposons de retrouver une traduction du résumé réalisé par le site MMO-Champion.
Patch 7.1 : Return to Karazhan
- Le patch 7.1 est composé de trois pièces majeures : Karazhan, un petit raid, et des quêtes supplémentaires à Suramar.
- Nous aurons plus de détails sur le patch 7.1 après le lancement de Legion.
- Karazhan a été annoncé cette semaine afin de souligner l'engagement de l'équipe à apporter des patchs de contenu pendant l'extension Legion
- Karazhan est un donjon Mythique (pas un donjon Mythique+) avec un verrouillage hebdomadaire.
- Karazhan est un donjon assez long au point que des joueurs pourraient commencer une partie un soir et revenir la finir un autre soir.
- La patch 6.2.3 est un patch assez réussi, malgré le fait que ce soit un patch de système qui met à jour le contenu existant. Il a donné aux joueurs une raison de revenir.
Les nouveaux donjons
- La structure des anciens donjons n'a pas donné à l'équipe un bon moyen d'ajouter des donjons qui entraient dans l'écosystème existant des donjons sans marcher sur les plates-bandes des anciens.
- Lorsque ZA et ZG ont été introduits, ils ont donné de meilleurs loots que les anciens donjons. De ce fait, les joueurs ne faisaient que ces derniers.
- Avec les donjons Mythique+ et l'équipement dit « de guerre », l'équipe peut en ajouter de nouveaux qui ont une difficulté plus élevée et aussi des récompenses qui coexistent avec les donjons existants.
Calendrier de raid
- Il y aura un billet sur le site officiel dans les jours à venir avec le calendrier de raid.
- Le calendrier sera similaire aux précédentes extensions, où tout est fermé pendant les trois premières semaines, puis le mode Normal et Héroïque du Cauchemar d’Émeraude seront accessibles. La saison de PvP commencera, et les pierres de défi pour le mode Mythique+ seront disponibles.
- Le Palais sacrenuit est un raid prévu pour le début de 2017.
- Dans Warlords, il y a eu un sentiment comme quoi la Fonderie de Rochenoire est sortie trop tôt par rapport à Cognefort pour beaucoup de guildes et de groupes de raid. Les meilleurs groupes de raids étaient prêts pour cela, mais beaucoup de joueurs y travaillaient encore. La Fonderie est sortie et ils ont le sentiment que tout était précipité.
Donjons Mythique+
- Les joueurs de raid visant le World First joueront beaucoup les premières semaines de raid. Au lieu de faire cinq sessions en groupe séparé, ils pourront être amenés à faire beaucoup de donjons Mythique+, ce qui n'est pas la fin du monde.
- En moyenne, ils joueront certainement toutes les pierres de défis en groupe et s'arrêteront là. Cela pourrait représenter environ 12 à 15 donjons, ce qui est plus long que la plupart des raids de guildes en une semaine.
- Il serait facile d'ajouter un verrouillage hebdomadaire sur les pierres de défis du mythique pour empêcher les gens de farmer le butin, mais cela résulterait à ce que les joueurs se connectent le mardi, partent faire leur course au Mythique pour la semaine, et terminé.
- Avec les pierres de défi, si vous vous connectez plus tard dans la semaine avec une pierre fraîchement obtenue, les joueurs seront en file pour faire le donjon avec vous.
- Actuellement, les récompenses sont capées au niveau Mythique+10. Celui-ci récompense avec de l'équipement à peu près équivalent à de l'équipement du Cauchemar d’Émeraude en mode Héroïque. La vraie récompense vient du coffre hebdomadaire, vous récompensant avec de l'équipement d'un raid Mythique.
Objets légendaires
- Il y a encore un peu de travail qui reste à faire sur les objets légendaires qui ont des valeurs trop fortes.
- Il y en aura toujours qui seront meilleurs que d'autres.
- Les objets légendaires ont la chance d'avoir des effets intéressants qui ne sont pas seulement une augmentation des dégâts.
- Si vous êtes quelqu'un qui ne met pas le pied dans un raid, obtenir un objet légendaire devrait être quelque chose d'excitant pour vous.
- Il y a quelques objets légendaires qui sont étonnants dans un raid après une longue lutte qui ne sont pas utiles pour un joueur qui parcourra le monde en solitaire. Un objet légendaire plus utile pourrait être quelque chose d'énorme pour ce joueur.
- Il est prévu d'ajouter d'autres objets légendaires au fur et à mesure de la progression de l'extension.
- L'équipe a décidé de ne pas commencer par un système qui vous permet de cibler un objet légendaire spécifique.
- Comme beaucoup d'objets légendaires seront ajoutés, il y aura un seuil à partir duquel il y aura tellement d'objets que vous vous résoudrez au fait que vous ne pouvez pas obtenir celui que vous souhaitez. À ce moment-là, être en mesure de cibler certains objets légendaires en particulier aura du sens.
Armes prodigieuses
- L'équipe évitera de nerfer une spécialisation qui semblerait un peu trop forte pour en faire quelque chose de pire afin que vous ne perdiez pas l'ensemble de votre progression sur votre arme prodigieuse.
- Les armes prodigieuses vont continuer de croître et évoluer de sorte que la puissance prodigieuse sera importante pour l'ensemble de l'extension Légion.
- Les classes seront équilibrées entre-elles sans les armes prodigieuses ou les objets légendaires. Les armes prodigieuses et les objets légendaires seront ensuite équilibrées de façon séparée.
Mêlée vs Distance
- Dans les donjons Mythique+ les classes de mêlée se débrouillent très bien grâce à leur cleave ainsi qu'à leur mobilité par rapport aux classes dites casters qui doivent rester immobiles.
- Les classes de mêlée sont un peu plus fortes dans les donjons Mythique+ comme les casters sont un peu plus forts dans les raids, ce qui est très bien du moment que l'écart ne soit pas trop important.
- L'équipe ne peut pas résoudre le problème de la mêlée vs distance en rendant la vie ennuyeuse pour un joueur en mêlée et ajouter des mécaniques de raid qui ne les cibleraient pas du tout.
- La communauté ne réagit pas bien quand quelque chose est 1% meilleur, et ils prétendent qu'elle est la seule option viable et tout le reste est à jeter à la poubelle.
Élagages des capacités
- On taille une plante pour aider à sa croissance afin qu'elle aille dans de nouvelles directions de façon plus esthétiques. Cela revient à supprimer d'anciennes choses pour en mettre des nouvelles.
- L'un des thèmes de la conception de classe de Legion est de mettre l'accent sur les points forts et les faiblesses des classes.
- Beaucoup de choses ont été enlevées après avoir jeté un regard en arrière au cours de ces dernières années où les développeurs avaient choisi une autre direction. L'équipe revenait avec un nouvel ensemble de capacités pour une extension où de nouveaux talents étaient nécessaires pour une classe. Si une classe n'était pas très mobile, ils lui ont donné une ligne de talents avec des options de mobilités. Les joueurs pensaient que c'était incroyable et que c'est ce qu'ils ont toujours voulu, mais cela a conduit à beaucoup d'homogénéisation.
- Dans un monde où l'on ne présente aucune faiblesse, il n'y a pas non plus de force.
- Dans Legion, il y a maintenant de la place pour ajouter des capacités intéressantes, en particulier pour les spécialisations qui sentent moins utiles à part apporter des dégâts.
- Amener le joueur, et non pas la classe, était une réaction à la structure de Burning Crusade très enrégimentée où les améliorations étaient basées sur le groupe où la synergie était plus importante que toute autre chose.
- L'équipe aimerait revenir à l'époque où vous étiez un leader de raid pick up, au moment où vous regardiez votre raid et vous disiez « Nous pourrions vraiment utiliser un Chasseur, regardons pour un bon Chasseur », plutôt que « Nous recherchons un Dps distance, en particulier une des spécialisations du Moine qui est 2% meilleure et donc la seule viable ». De toute évidence, ce n'est pas le cas vraiment le cas en ce moment, mais c'est ce quoi l'équipe pense et souhaite aller au cours des prochains patchs de contenu.
Lancement de l'extension
- Il y a beaucoup de choses qui ont été faites par l'équipe gérant les serveurs pour que le lancement de Legion se passe mieux que le lancement de Warlords.
- Le scalling des zones fera en sorte que la population soit répartie dans les différentes régions de l'île.
- En cas d'une charge importante, il y a aura également plusieurs versions de la même zone sur le même serveur afin que la performance du serveur soit correcte et que le gameplay le soit aussi.
- Une des choses qui a causé des problèmes pour les serveurs au lancement de Warlords, en particulier du côté de la Horde, était que la longue-vue que vous aviez besoin pour démarrer le fief de la Horde. Il était seulement utilisable par un joueur à la fois ce qui a provoqué un goulot d'étranglement.
- L'équipe a ensuite corrigé afin qu'il soit utilisable par plusieurs joueurs à la fois, mais quelque chose s'est mal passé avec le correctif et personne ne pouvait utiliser la longue-vue. Les joueurs de la Horde en Amérique du Nord ont tous été coincés là pendant plusieurs heures jusqu'à ce que l'équipe puisse réparer, résultant ensuite sur un attroupement de joueurs contruisant leur fief en même temps, ce qui a compliqué les problèmes du serveur.
- Tout le monde sur le serveur était à la Crête de givrefeu en même temps, ce qui a entraîné des lags dans la zone, et ce qui a rendu les choses bien pires.
Structures des raids et récompenses
- La structure des raids n'a pas changé dans cette extension parce qu'il n'y a pas un énorme problème à résoudre. Tous les changements de structures de raids dans les extensions précédentes ont été réalisées pour résoudre un problème en particulier.
- Les modifications effectuées entre WoW classique et Burning Crusade ont été appliquées parce que la logistique d'un groupe de raid de 40 joueurs était bien trop écrasante pour beaucoup de guildes, les joueurs étaient un rouage d'une machine géante. « Votre travail consiste à dispel une personne et c'est votre seul travail dans ce groupe géant de 40 joueurs ». C'était amusant pour le chef de raid de planifier tout cela, mais moins amusant pour les joueurs.
- L'implémentation des raids de 10 joueurs a permis aux joueurs de faire place à plus de types de groupes et ainsi découvrir le contenu.
- Le raid Flexible est probablement la meilleure structure de raid que l'équipe a réalisée et elle fonctionne bien.
- Trois difficultés, plus une recherche de raid signifie qu'il y a une difficulté de raid pour tous les types de groupes. Normal pour les amis, la famille et les groupes aléatoires. Héroïque pour les guildes qui se sont regroupés dans le but de raider, Mythique pour les joueurs inconditionnels.
- Le Mythique avait besoin d'une taille fixe, de sorte que l'équilibrage puisse être fait de manière satisfaisante.
- Séparer le raid en plusieurs groupes pouvant chacun faire face à une mécanique particulière et supposer que le raid contenait au moins un membre de chaque classe faisait partie des rencontres que l’équipe souhaitait designer pour le mode Mythique, donc la taille de 20 joueurs semblait être le bon chiffre. Une taille plus petite, comme 15 joueurs auraient également fonctionné, mais cela aurait été plus difficile pour les groupes qui étaient déjà à 25.
- L'équipe craignait que le LFR prenne trop d'importance à certains égards, donc ils ont voulu faire en sorte que les joueurs qui faisaient des raids en groupe de manière régulière, ne se sentent pas obligés de faire beaucoup de LFR pour compléter tout cela. L'équipe a probablement exagéré cela dans Warlords en supprimant les sets de classe dans le LFR, de sorte qu'ils reviennent dans le LFR de Legion.
- La plupart des joueurs qui raident de manière compétitive auront déjà leurs pièces de sets avant que l'ouverture de l'aile au LFR, de sorte qu'ils ne se sentent pas obligés d'aller et de le faire lorsque celle-ci ouvrira.
- Si vous avez été vraiment malchanceux et que vous voulez votre set bonus, cela vous donnera une chance supplémentaire d'aller chercher cette dernière pièce.
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Druide Gardien : Guide WoW BFA (Patch 8.2.5) 31 Patch 7.1 WoW : le guide de la mise à jour 14 Montures du patch 7.1 : guide complet 18 Nouvelles recettes et patrons du patch 7.1 : le guide c... 5Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (11)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Legion : Arme prodigieuse, raids, patch 7.1 et lancement d'extension