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Légion : classes, Chasseur de démons, lore, raids...

Vendredi 07 août 2015 à 13h45, par

Nouvelles informations au sujet de Légion

Cet après-midi, nous collègues chez Icy Veins ont eu l'occasion d'interviewer les développeurs de World of Warcraft à la Gamescom. C'était l'occasion pour eux de poser un tas de questions au sujet de l'extension et d'obtenir plus de détails au sujet de certaines fonctionnalités et nouveautés.

Fonctionnement du Chasseur de démons, disparition du drop d'armes dans Légion, refonte de la spécialisation Démonologie ou encore Fief, découvrez toutes les informations à la suite de notre article. Merci à Icy Veins pour leur live tweet sur leur compte Twitter qui nous a permis de mettre cet article à jour en direct.

Chasseur de Démons

  • Les Chasseurs de Démons portent du Cuir et commencent à un niveau supérieur au 90. Les développeurs pensent que la classe pourrait commencer entre le niveau 95 et 100.
  • Un nouveau type d'armes, les Glaives, est la seule arme que les Chasseurs de Démons peuvent utiliser. Il s'agit d'une paire d'armes que vous récupérez d'un coup et qui remplissent les deux slots d'un coup. Le fait de n'avoir qu'un seul type d'armes ne pose pas de soucis dans Légion, puisque ces dernières se récupèrent via les artefacts tout au long de l'extension. Dans le futur, les Chasseurs de Démons pourraient toutefois porter les armes classiques des classes à agilité.

Général

  • La date de sortie du jeu n'est pas définie.
  • La cinématique n'est pas encore terminée.
  • Le Fief reste en Draenor. Il ne joue aucun rôle dans Légion.
  • Domaines : les domaines sont différents des fiefs. Il s'agit de lieux multijoueurs. Ce sont juste un endroit où vous allez voir vos champions en mission. Il n'y aura pas de banque ou d'hôtel des ventes. Pensez à Acherus pour les Chevaliers de la mort.
  • Dans Légion, vous ne pouvez plus looter d'armes . À la place, vous récupérerez des runes qui permettront d'améliorer vos artefacts.
  • Pas de réduction des caractéristiques prévue pour Légion.
  • Métiers : Un grand nombre de nouveautés est prévu pour les métiers. L'équipe de développeurs assignée aux métiers est la plus grande de l'histoire de WoW. Blizzard a compris que les métiers n'étaient pas assez utilisés dans Warlords.
  • Les prem's royaume ne feront pas leur retour. La philosophie générale est de permettre aux joueurs de prendre le temps et d'apprécier le contenu à leur propre rythme. Il existe toutefois pleins d'outils tiers pour suivre les world first.

Classes

  • Chasseur : l'artefact du Chasseur Survie est un javelot. Dans Légion, le Chasseur Survie est une spécialisation de mêlée qui utilise un familier. Les Chasseur Maître des Bêtes se battent à distance avec un familier et les Chasseurs Précisions se battent à distance sans pet !
  • Démoniste : la spécialisation Démonologie a été entièrement retravaillée pour se focaliser sur l’invocation et les démons. Ils perdent Métamorphose, qui est désormais une capacité propre au Chasseur de Démons.

Artefacts

  • Vous obtenez votre artefact au début de votre progression dans Légion. Il s'agit de l'arme que vous utiliserez tout au long de l'extension.
  • Chaque artefact dispose d'un nombre d'emplacements de reliques qui déterminent d'une part les caractéristiques brutes de l'arme (DPS, ilvl, etc.) et améliorent d'autre part les traits que vous avez choisis.
  • Les caractéristiques d'un artefact s'améliorent lorsque vous tuez des boss.
  • Les armes et objets légendaires existants ne sont pas modifiés. Les artefacts sont présentés de façon différente.
  • Il n'y a pas d'arme légendaire dans Légion.

Lore, zones et raids

  • Gul'dan a été banni dans le Néant distordu et a réussi à revenir à notre époque. Il ne s'agit donc pas d'un Azeroth alternatif. La scène où Gul'dan découvre et réveille Illidan fait partie de l'histoire des Chasseurs de Démons et de la Légion. La Légion est venue pour trouver Illidan.
  • Le Rêve d'émeraude sera uniquement accessible via un raid. Le raid prend place dans un cauchemar. Le rêve/cauchemar d'émeraude sera expliqué dans le futur.
  • Les développeurs restent évasifs au sujet du retour d'Irion. "On verra..."
  • L'apparition de Karazhan dans la cinématique était importante. Karazhan est un lieu important.
  • Dalaran sera une capitale neutre, accessible aux deux factions. La version de Wrath of the Lich King restera encore accessible dans le Norfendre. Des pouvoirs antiques de la cité pourrait bien être utilisés. Elle se situe en effet près de la Tombe de Sargeras.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (263)

Tous les commentaires Top commentaires

rinku
  • 1084 messages

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j'ai trouver les russes tellement mauvais (pour ce qui est du PvE) que j'ai jamais j'ai envie de raid avec ça X)
Thoridin
  • 1124 messages

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Oui c est pas parce que Illidan est sur la jaquette qu on le verra forcément beaucoup, a Mop, Chen Brune d Orage qui était dans la cinematique ET sur la jaquette n a pas eu un rôle très important, de mémoire je l ai vu que dans la vallée des 4 vents.. Et sur l ile du temps fige je crois mais il donne meme pas de quete.
blackleone
  • 215 messages

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il était aussi pendant l'event de la 5.3 sinon pour le truc des boite de jeux de memoire la boite de bc avais deux perso un draenei et un elfe de sang et c'était kil'jaeden l'end boss de l'extension.
Winter
  • 1404 messages

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Le changement pour le chasseur et le démo ont l'air cool !!!
Survie au cac yeahhh
Aleha
  • 37 messages

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Le retour de la frappe du raptor ? :D

J'espère qu'ils ne vont pas mettre le chan commerce dans les zones de classe, need dalaran comme à wotlk rempli de monde !
winnyman972
  • 1362 messages

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Sur la page Blizzard des DH je viens de tilter sur un détail du tooltip de la métamorphose : les dps peuvent se tp dans le combat. Double saut et tp, cette mobilité de fou
winnyman972
  • 1362 messages

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c'est marrant ceux qui ralent pour la spé démono. C'est juste un retour aux sources car le morph démon est un ajout "récent". De toute façon il n'était pas cohérent. C'est un sort dh n'en déplaise à certains et le démo est sensé être borderline, pas avoir succombé comme le dh justement. Les démos se servent des démons mais n'en sont pas. Une possession du corps du démon serait une capacité plus cohérente par exemple.
Viriathus
  • 748 messages

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Est-ce qu'on sait quelle "couleur" sera attribuée aux chasseurs de démons ?

Comme l'est le marron pour les guerriers ou le rose pour les paladins par exemple.
Xemnas
  • 3 messages

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Je trouve l'idée des artefacts sympas, mais risquée de la part de Blizzard quand même... Enfin, je sais pas, pendant la réunion où le mec a proposé l'idée, y'a personne qui s'est dit : "Euh, ouais c'est stylé m'enfin ça veut dire que lorement parlant, ces armes légendaires vont changer de propriétaire et que le seul moyen pour ça, c'est de soit les buter soit les envoyer à la retraite ! ... Les gens ? Vous voulez vraiment buter Thrall et Tirion en un patch ? *se fait jeter par la fenêtre*"

Alors après, perso, en tant que joueur relativement casu, je suis pas contre, ces armes sont cools, et ça correspond bien à notre niveau de puissance actuel.
Mais je pense que ce qu'aurait du faire Blizzard, cela aurait été de garder ce système d'arme personnalisable, cet aspect légendaire et unique mais en le collant bien au PJ. Du coup, un truc qui, pour le coup aurait été sympa pour le gameplay, pour le joueur et pour le lore, ce serait une arme propre à nous, avec un nom stylé venant de nous (à la manière des armes légendaires de Lords of the Rings Online) et une apparence d'arme singulière (avec une pluralité de modèles d'armes et de couleurs, dans le même style que les différentes ashbringers que l'on peut trouver sur le site de Legion).

Comme ça, chacun à sa place, les héros de Warcraft gardent leur arme et nous, on rentre dans l'histoire en inscrivant le nom de notre arme dans celle-ci pour ces hauts-faits (Mon Draeneï s'appelle Oxyban, et à la fin de l'histoire, je serai reconnu comme "Oxyban et Gangrepurge, sa hache chasseuse de démons"
Alconix
  • 19 messages

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@Xemnas
Je pense qu'ils ont pensé à une explication rationnelle, ça m'étonnerais de Blizzard de faire juste pop des armes légendaires comme ça à l'infini sans aucune raison
Enfin après y'a des limitations techniques au Lore, c'est pas parce qu'une arme est unique qu'une seule personne peut l'avoir, c'était déjà pareil avec les autres armes légendaires (deuillelombre, sulfuras, ashbringer etc)
Et puis les armes sont personnalisable donc tout le monde n'aura pas exactement la même arme xD

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