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Légion : classes, Chasseur de démons, lore, raids...

Vendredi 07 août 2015 à 13h45, par

Nouvelles informations au sujet de Légion

Cet après-midi, nous collègues chez Icy Veins ont eu l'occasion d'interviewer les développeurs de World of Warcraft à la Gamescom. C'était l'occasion pour eux de poser un tas de questions au sujet de l'extension et d'obtenir plus de détails au sujet de certaines fonctionnalités et nouveautés.

Fonctionnement du Chasseur de démons, disparition du drop d'armes dans Légion, refonte de la spécialisation Démonologie ou encore Fief, découvrez toutes les informations à la suite de notre article. Merci à Icy Veins pour leur live tweet sur leur compte Twitter qui nous a permis de mettre cet article à jour en direct.

Chasseur de Démons

  • Les Chasseurs de Démons portent du Cuir et commencent à un niveau supérieur au 90. Les développeurs pensent que la classe pourrait commencer entre le niveau 95 et 100.
  • Un nouveau type d'armes, les Glaives, est la seule arme que les Chasseurs de Démons peuvent utiliser. Il s'agit d'une paire d'armes que vous récupérez d'un coup et qui remplissent les deux slots d'un coup. Le fait de n'avoir qu'un seul type d'armes ne pose pas de soucis dans Légion, puisque ces dernières se récupèrent via les artefacts tout au long de l'extension. Dans le futur, les Chasseurs de Démons pourraient toutefois porter les armes classiques des classes à agilité.

Général

  • La date de sortie du jeu n'est pas définie.
  • La cinématique n'est pas encore terminée.
  • Le Fief reste en Draenor. Il ne joue aucun rôle dans Légion.
  • Domaines : les domaines sont différents des fiefs. Il s'agit de lieux multijoueurs. Ce sont juste un endroit où vous allez voir vos champions en mission. Il n'y aura pas de banque ou d'hôtel des ventes. Pensez à Acherus pour les Chevaliers de la mort.
  • Dans Légion, vous ne pouvez plus looter d'armes . À la place, vous récupérerez des runes qui permettront d'améliorer vos artefacts.
  • Pas de réduction des caractéristiques prévue pour Légion.
  • Métiers : Un grand nombre de nouveautés est prévu pour les métiers. L'équipe de développeurs assignée aux métiers est la plus grande de l'histoire de WoW. Blizzard a compris que les métiers n'étaient pas assez utilisés dans Warlords.
  • Les prem's royaume ne feront pas leur retour. La philosophie générale est de permettre aux joueurs de prendre le temps et d'apprécier le contenu à leur propre rythme. Il existe toutefois pleins d'outils tiers pour suivre les world first.

Classes

  • Chasseur : l'artefact du Chasseur Survie est un javelot. Dans Légion, le Chasseur Survie est une spécialisation de mêlée qui utilise un familier. Les Chasseur Maître des Bêtes se battent à distance avec un familier et les Chasseurs Précisions se battent à distance sans pet !
  • Démoniste : la spécialisation Démonologie a été entièrement retravaillée pour se focaliser sur l’invocation et les démons. Ils perdent Métamorphose, qui est désormais une capacité propre au Chasseur de Démons.

Artefacts

  • Vous obtenez votre artefact au début de votre progression dans Légion. Il s'agit de l'arme que vous utiliserez tout au long de l'extension.
  • Chaque artefact dispose d'un nombre d'emplacements de reliques qui déterminent d'une part les caractéristiques brutes de l'arme (DPS, ilvl, etc.) et améliorent d'autre part les traits que vous avez choisis.
  • Les caractéristiques d'un artefact s'améliorent lorsque vous tuez des boss.
  • Les armes et objets légendaires existants ne sont pas modifiés. Les artefacts sont présentés de façon différente.
  • Il n'y a pas d'arme légendaire dans Légion.

Lore, zones et raids

  • Gul'dan a été banni dans le Néant distordu et a réussi à revenir à notre époque. Il ne s'agit donc pas d'un Azeroth alternatif. La scène où Gul'dan découvre et réveille Illidan fait partie de l'histoire des Chasseurs de Démons et de la Légion. La Légion est venue pour trouver Illidan.
  • Le Rêve d'émeraude sera uniquement accessible via un raid. Le raid prend place dans un cauchemar. Le rêve/cauchemar d'émeraude sera expliqué dans le futur.
  • Les développeurs restent évasifs au sujet du retour d'Irion. "On verra..."
  • L'apparition de Karazhan dans la cinématique était importante. Karazhan est un lieu important.
  • Dalaran sera une capitale neutre, accessible aux deux factions. La version de Wrath of the Lich King restera encore accessible dans le Norfendre. Des pouvoirs antiques de la cité pourrait bien être utilisés. Elle se situe en effet près de la Tombe de Sargeras.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (263)

Tous les commentaires Top commentaires

Eowya
  • 289 messages

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"Un chassou sans pet... pas une très bonne idée"
Je trouve que si.

Tout comme j'aimerai qu'il en soit de même pour le démo destru.
Finalement, bcp de démo destru jouent en sacrifice de pet.

Pour le démo démono, je pense qu'on pourra contrôler plusieurs pet et avoir de réels interactions entre eux.

"C'est vraiment pas logique que Dalaran passe neutre car durant MoP, Jaina, Kalecgos et tout le Kirin Tor rejoignent l'Alliance suite à l'attaque sur Theramore. :/"

Jaina a du perdre de son influence. Après tout, lors de la dernière invasion de la légion, elle s'est alliée avec des orcs ! A moins que se ne soit Khadgar qui ai repris Dalaran !
BlueShark
  • 99 messages

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"Jaina a du perdre de son influence. Après tout, lors de la dernière invasion de la légion, elle s'est alliée avec des orcs !"

A quel moment elle s'allie avec les orcs ?
Sidiz
  • 142 messages

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Jaina a aussi avoué pendant le procès de Garrosh que la totalité de la horde ne pouvait pas être tenue responsable pour les actions de leur chef de guerre à Theramore.

Ca n'a pas été retranscrit en jeu puisqu'elle interdit l'accès à la tour de l'archimage à la horde pendant WoD, mais qui sait...


@BlueShark : L'invasion de la légion de warcraft 3, on le voit dans la bataille de hyjal dans WoW
BlueShark
  • 99 messages

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@Sidiz: Oui d'accord mais ça c'est dans le passé pour arrêter Archimonde.
Mais la dans WoD, Jaina n'intervient pas et c'est Khadgar qui agit (si j'ai bien compris), en tout cas, on ne la voit pas agir durant toute l'extension.
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C un peut normale il y a ilidan et quand on nous a montré la nouvelle classe ils l'on bien précisés
Moiq
  • 92 messages

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"On est trés loin de la fin, et en plus si c'était Sargeras le boss final de Légion, c'est pas illidan qui serait sur la jaquette mais bien Sargeras. On le verra pas"
Garrosh est-il sur la jaquette de MoP ?
wrynn
  • 242 messages

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À vrai dire, seul 2 extension ont le boss final sur la jaquette :wotlk et cata
Gérard
  • 3 messages

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Pour ceux qui se questionnent sur "pourquoi dalaran est neutre" voici un extrait de l'interview "The Mists of Pandaria story saw the Horde expelled from Dalaran, but with Khadgar as the leader of the Kirin Tor, he has worked with the Horde and feels responsible for Gul'dan, and wants help from both sides." voilà. :)
Xano
  • 309 messages

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Pour Dalaran, c'est assez simple. L'époque est différente dans chaque zone. En Norfendre, vous trouverez au moment où on veut tuer le Roi-Liche. Dans les zones de départ EdS/Draeneï, vous vous trouvez au tout début de BC, etc. Du moment que vous allez à Dalaran (Norfendre), il n'y a pas de Dalaran aux îles Brisées puisque cette partie de l'histoire ne s'est pas encore déroulée. Tout est question de logique.

Illidan ne sera probablement pas le boss final mais un personnage central de l'extension. On est plus à l'époque de WotLK/Cata ou le boss final était évident. Depuis MoP, le modèle des extensions évolue. Qui aurait imaginé Garrosh en boss final à MoP ? Qui aurait imaginé Archimonde en boss final à WoD ?
takato
  • 415 messages

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Juste une question, tout le monde parle de doomhammer pour chamy, je vois nul part que doomhammer va etre dispo Oo

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