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Legion : les donjons mythiques et les pierres ou clefs de défi

Lundi 11 avril 2016 à 13h27, par

Le mode mythique à Legion

Les donjons de l'extension Legion se déclinent en différentes versions, comme le mode normal ou bien encore héroïque. Toutefois, aujourd'hui nous nous intéressons au mode mythique qui offre la possibilité de varier la difficulté du donjon grâce à des clefs.

Celles-ci seront nécessaires afin de déverrouiller les paliers de difficulté et ainsi obtenir un butin de plus grande valeur. Actuellement, le mode mythique est testé pour le donjon des Valeureux sur l'alpha de Legion. Le système est quelque peu similaire à celui de Diablo III et ses failles supérieures. Nous vous proposons une synthèse de ce mode mythique pour les donjons de l'extension Legion.

Les donjons mythiques dans Legion

Les donjons mythiques font peau neuve pour l'extension Legion. À partir de maintenant, ce mode de jeu propose différents niveaux de difficulté afin de pimenter votre expérience dans World of Warcraft. Vous pourrez affronter un donjon en mode mythique comme vous le faites aujourd'hui ou vous pourrez augmenter sa difficulté grâce à des clefs de défi.

Pour les joueurs de Diablo 3, ce système vous rappellera sans doute celui des failles supérieures.

Le piedestal nécessaire pour y insérer votre clef

Le piedestal nécessaire pour y insérer votre clef

En effet, lorsque vous entrez dans un donjon en mode mythique, vous découvrez immédiatement un piédestal avec lequel vous pouvez interagir. Celui-ci vous propose d'insérer une clef qui augmente la difficulté du donjon dans ce mode de jeu. Pour le moment, afin d'effectuer une série de tests sur l'alpha, cette clef est vendue par l'intermédiaire d'un PnJ.

Augmenter la difficulté d'un donjon mythique corse bien entendu vos rencontres face aux boss y résidant. Toutefois, plus le niveau est élevé, plus le butin y est alléchant.

Une interface vous propose d'insérer une clef/pierre de défi

Une interface vous propose d'insérer une clef/pierre de défi

Le système de clefs et les niveaux de difficulté

Le principe d'un donjon mythique reste « simple », puisque vous devez terminer le donjon dans un temps imparti qui diffère suivant les donjons. Toutefois, insérer une clef vous permet d'augmenter la difficulté de celui-ci. Cette difficulté se traduit par une augmentation des points de vie des créatures ou bien encore une augmentation de leurs dégâts.

Les clefs fonctionnent par niveau. Plus le niveau de votre clef est élevé, plus la difficulté du donjon est importante. Lorsque vous terminez un donjon dans le temps imparti, votre clef augmente d'un niveau. Si vous n'y parvenez pas, vous devez recommencer depuis le niveau 1.

Image de Mode Mythique Donjons WoW
Image de Mode Mythique Donjons WoW
Image de Mode Mythique Donjons WoW

Le niveau d'une clef est infini. Tant que vous réussissez le donjon, la clef gagne en niveau. Notez que la clef est liée à un donjon au hasard. À chaque évolution, elle se lie à un nouveau donjon.

Faire évoluer votre clef, rend le donjon plus difficile. Cela se traduit par l'augmentation des points de vies et dégâts des ennemis, mais aussi par l'ajout d'affixes. Ainsi, entre les niveaux 3 et 5, votre clef a un seul affixe et à partir du niveau 6, elle en a deux. Notez que la rotation des affixes changera toutes les 12 heures. Retrouvez les détails ci-dessous.

  • Clef niveau 1 :
    • Les ennemis infligent 8% de dégâts en plus.
    • Les ennemis ont 8% points de vie en plus.
  • Clefs niveaux 3 à 5 :
    • Les ennemis infligent des dégâts en plus.
    • Les ennemis ont des points de vie en plus.
    • Votre clef est pourvue d'un des affixes suivants :
      • Tyrannique : les boss ont encore plus de points de vie et infligent encore plus de dégâts.
      • Soutien : lorsqu'ils meurent, les trashs peuvent renforcer les dégâts des créatures alliés à proximité de 20%.
      • Enragé : lorsque leurs points de vie sont faibles, les trashs peuvent enrager et doublier leurs points de dégâts de 20% jusqu'à ce qu'ils meurent.
      • Grouiller : de nombreux trashs sont ajoutés au donjon.
  • Clefs niveaux 6+ :
    • Les ennemis infligent des dégâts en plus.
    • Les ennemis ont des points de vie en plus.
    • Votre clef est pourvue de deux des affixes suivants :
      • Tyrannique : les boss ont encore plus de points de vie et infligent encore plus de dégâts.
      • Soutien : lorsqu'ils meurent, les trashs peuvent renforcer les dégâts des créatures alliés à proximité de 20%.
      • Enragé : lorsque leurs points de vie sont faibles, les trashs peuvent enrager et doublier leurs points de dégâts de 20% jusqu'à ce qu'ils meurent.
      • Grouiller : de nombreux trashs sont ajoutés au donjon.
      • Nécrotique : les attaques en mêlée des ennemis posent un DOT et un débuff de soin qui se cumulent.
      • Volcanique : des éruptions de feu apparaissent aux pieds des joueurs éloignés.
      • Skittish : le tank génère beaucoup moins de menace.
      • Décadence : tout le groupe subit des dommages à intervalle régulier.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Touched
  • 178 messages

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Pas du tout fan de ce système. C'est directement inspiré des Grift de Diablo III dont je n'aime pas le principe.
Zalendra
  • 225 messages

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Faramir ha donc selon toi un kazu devrait avoir le même stuff que ceux qui jouent plus au jeu que toi? Decidement je comprendrait jamais les kazu
rokyler
  • 228 messages

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ah voila une excelente New,
J'ai toujours penser que le mode défi était une bonne idée a Mop mais que sont manque d'évolution a Wod l'a rendu presque invisible pour une grande partie des joueurs ( trop peu de gens les font, récompense pas ouf, pas de reel interret a les farmer exepté pour les 0.05% de joueur qui visent des timer . . . )

A Wod j'ai fortement apprecier les donjon MM mais je trouvai le mode de butin trop aleatoire au niveau des ilv.

Ce mélange challenge mode et donjon MM est une tres tres bonne nouvelles, s'inspirer de Diablo pour les ''palier'' de difficulté est juste génial. ont pourra adapter la difficulté a sont groupe et l'augmenté pour ce donner plus de challenge, les difficulté '' fixe '' comme actuellement devenaient trop vite obsolette avec l'aquisition de stuff supérieur. avec ce systeme meme une fois le meilleur stuff de pallier choper vous pourrez ajuster la difficulté du donjon pour pousser vore groupe dans ses retranchements afin de terminer dans les temps.

Du gros, TRES gros contenu PVE a l'horizon. Je pense que c'est ce qu'il manquais a Wow depuis que les raid MM étaient passer a une taille fixe 20 joueurs, du Pve VhL pour groupe restreind.

** trépigne d'impatiente de tester une Beta :) **
Felendan
  • 45 messages

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c'est sûr de ce côté là Legion promet d'en donner pour tous les goûts et de compléter/corriger ce qui manquait.
Mitsukie
  • 220 messages

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.... Ahahahaaaa ^^ Là certain vont pas rigoler du tout :) Voila le Wow
Le VRAI Wow et là pour certain , sa va twisté :p

Ce system est très intéressant je trouve :) Hate de testé , en espérant que certain ce plaigne pas de la difficulté à la sortis de Legion et que cela soit pas nerf , car ont connais les Kevins qui ce plein toujours sur les fofo :)
FelinaeArt
  • 744 messages

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Et bien, le retour de difficultés^^ C'est une bonne chose effectivement.
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Moi ce que j'attends de voir surtout c'est le type de récompense en fonction du niveau des clefs...
jmcoolman
  • 50 messages

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Ah ça a l'air d'être cool ce truc , maintenant il ne reste plus qu'a espèrer que les joueurs ne soient pas trop " élitistes" comme actuelement ( je pense a ceux qui demandent du ilvl 720+ pour du donjon MM) sinon ça ne profitera qu'aux joueurs qui peuvent le faire en guilde.

Mais ça fait plaisir de voir que blizzard n'oublie pas ceux qui veulent de la difficulté .
elfotriare
  • 230 messages

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c'est cool sa mais comme a chaque fois les casu vont pleurer et sa va étre nerf
Kirios
  • 64 messages

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ça à l'air super sympa vue comme ça.

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