Les donjons de l'extension Legion se déclinent en différentes versions, comme le mode normal ou bien encore héroïque. Toutefois, aujourd'hui nous nous intéressons au mode mythique qui offre la possibilité de varier la difficulté du donjon grâce à des clefs.
Celles-ci seront nécessaires afin de déverrouiller les paliers de difficulté et ainsi obtenir un butin de plus grande valeur. Actuellement, le mode mythique est testé pour le donjon des Valeureux sur l'alpha de Legion. Le système est quelque peu similaire à celui de Diablo III et ses failles supérieures. Nous vous proposons une synthèse de ce mode mythique pour les donjons de l'extension Legion.
Les donjons mythiques dans Legion
Les donjons mythiques font peau neuve pour l'extension Legion. À partir de maintenant, ce mode de jeu propose différents niveaux de difficulté afin de pimenter votre expérience dans World of Warcraft. Vous pourrez affronter un donjon en mode mythique comme vous le faites aujourd'hui ou vous pourrez augmenter sa difficulté grâce à des clefs de défi.
Pour les joueurs de Diablo 3, ce système vous rappellera sans doute celui des failles supérieures.
Le piedestal nécessaire pour y insérer votre clef
En effet, lorsque vous entrez dans un donjon en mode mythique, vous découvrez immédiatement un piédestal avec lequel vous pouvez interagir. Celui-ci vous propose d'insérer une clef qui augmente la difficulté du donjon dans ce mode de jeu. Pour le moment, afin d'effectuer une série de tests sur l'alpha, cette clef est vendue par l'intermédiaire d'un PnJ.
Augmenter la difficulté d'un donjon mythique corse bien entendu vos rencontres face aux boss y résidant. Toutefois, plus le niveau est élevé, plus le butin y est alléchant.
Une interface vous propose d'insérer une clef/pierre de défi
Le système de clefs et les niveaux de difficulté
Le principe d'un donjon mythique reste « simple », puisque vous devez terminer le donjon dans un temps imparti qui diffère suivant les donjons. Toutefois, insérer une clef vous permet d'augmenter la difficulté de celui-ci. Cette difficulté se traduit par une augmentation des points de vie des créatures ou bien encore une augmentation de leurs dégâts.
Les clefs fonctionnent par niveau. Plus le niveau de votre clef est élevé, plus la difficulté du donjon est importante. Lorsque vous terminez un donjon dans le temps imparti, votre clef augmente d'un niveau. Si vous n'y parvenez pas, vous devez recommencer depuis le niveau 1.
Le niveau d'une clef est infini. Tant que vous réussissez le donjon, la clef gagne en niveau. Notez que la clef est liée à un donjon au hasard. À chaque évolution, elle se lie à un nouveau donjon.
Faire évoluer votre clef, rend le donjon plus difficile. Cela se traduit par l'augmentation des points de vies et dégâts des ennemis, mais aussi par l'ajout d'affixes. Ainsi, entre les niveaux 3 et 5, votre clef a un seul affixe et à partir du niveau 6, elle en a deux. Notez que la rotation des affixes changera toutes les 12 heures. Retrouvez les détails ci-dessous.
Clef niveau 1 :
Les ennemis infligent 8% de dégâts en plus.
Les ennemis ont 8% points de vie en plus.
Clefs niveaux 3 à 5 :
Les ennemis infligent des dégâts en plus.
Les ennemis ont des points de vie en plus.
Votre clef est pourvue d'un des affixes suivants :
Tyrannique : les boss ont encore plus de points de vie et infligent encore plus de dégâts.
Soutien : lorsqu'ils meurent, les trashs peuvent renforcer les dégâts des créatures alliés à proximité de 20%.
Enragé : lorsque leurs points de vie sont faibles, les trashs peuvent enrager et doublier leurs points de dégâts de 20% jusqu'à ce qu'ils meurent.
Grouiller : de nombreux trashs sont ajoutés au donjon.
Clefs niveaux 6+ :
Les ennemis infligent des dégâts en plus.
Les ennemis ont des points de vie en plus.
Votre clef est pourvue de deux des affixes suivants :
Tyrannique : les boss ont encore plus de points de vie et infligent encore plus de dégâts.
Soutien : lorsqu'ils meurent, les trashs peuvent renforcer les dégâts des créatures alliés à proximité de 20%.
Enragé : lorsque leurs points de vie sont faibles, les trashs peuvent enrager et doublier leurs points de dégâts de 20% jusqu'à ce qu'ils meurent.
Grouiller : de nombreux trashs sont ajoutés au donjon.
Nécrotique : les attaques en mêlée des ennemis posent un DOT et un débuff de soin qui se cumulent.
Volcanique : des éruptions de feu apparaissent aux pieds des joueurs éloignés.
Skittish : le tank génère beaucoup moins de menace.
Décadence : tout le groupe subit des dommages à intervalle régulier.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Autant je suis généralement contre la mise en place dans wow de système à la diablo, autant là je trouve l'idée excellente.La difficulté évolutive associée aux affixes va rendre chaque rush différent et intéressant, hâte de tester ça :)
Legion : les donjons mythiques et les pierres ou clefs de défi