Une nouvelle quête a fait son apparition sur les royaumes européens le mercredi 7 juin 2023, Les causes de la rébellion. Cette dernière peut être obtenue auprès du Capitaine Drine au sommet du Siège des Aspects.
Cette nouvelle suite de quêtes vous emmène au cœur de la rébellion entre les Dragons et les races draconiennes.
Notez qu'en récompense, vous obtenez le titre de « Diplomate » en français et Reconciler en anglais. Dans sa version française, le titre peut être confondu avec la récompense du haut-fait qui nécessite d'augmenter votre réputation d'inamical à exalté auprès des Grumegueules, de Sporeggar et des Kurenaï. Il est dommage que ces deux titres soient semblables.
Les causes de la rébellion [SPOILERS]
Alexstrasza a convoqué Maldra Langue-de-Feu à Valdrakken afin de mettre un terme à la rébellion des races draconiennes sur les îles aux Dragons. Le témoignage de Maldra devrait nous aider à comprendre la motivation des draconiens .
Maldra Langue-de-Feu :...et quand j'ai vu que nous faisions souffrir nos semblables, j'ai compris que j'étais dans le mauvais camp. Alexstrasza : Mais pourquoi avez-vous rejoint leur cause ? Vous ne semblez pas dénuée d'honneur. Maldra Langue-de-Feu : c'est justement l'honneur qui m'a poussé à rejoindre leur cause. La façon dont sont traitées les races draconiennes me semblait... indigne. Maldra Langue-de-Feu : nous avons pris soin de ces terres sans les Dragons pendant des siècles, mais à votre retour, nous avons été réduits en servitude. Enquêteur Érima : toutes mes excuses ma reine, ! Une affaire urgente requiert votre attention. Alexstrasza : enquêteur Érima ? Que se passe-t-il ? Enquêteur Érima : les rebelles constituent une réserve d'explosifs sous la ville dans le but de détruire l'aqueduc ! Alexstrasza : des explosifs ! Chez moi ? Vous devez les arrêter avant que l'impardonnable ne soit commis.
L'enquêteur Érima a découvert que les rebelles envisageaient de faire exploser l'aqueduc de Valdrakken. Vous devez les arrêter à tout prix ! En s'infiltrant dans leur camp Érima a remarqué un incessant va-et-vient de chariots bâchés. Ces derniers abritent des chargements d'explosifs. Les rebelles ont décidé d'amener ces explosifs contre un des piliers qui mènent vers le Bastion de Tyr.
Différents irréconciliables
Vous devez vous rendre rapidement sur place. L'enquêteur Érima et Maldra Langue-de-Feu vous devancent. Ils vous préviennent que le camp est lourdement gardé. Vous allez devoir user de la force pour y entrer. Toutefois, Maldra vous propose une solution un peu plus pacifique.
Enquêteur Érima : merci d'être venu aussi vite. Enquêteur Érima : leur camp est lourdement armé. Vous allez devoir user de la force pour y entrer. Maldra Langue-de-Feu : nous pouvons peut-être éviter certains combats. Maldra Langue-de-Feu : il n'est pas facile de prendre des prisonniers, mais je connais un sort qui devrait nous aider. Enquêteur Érima : si vous parvenez à faire des prisonniers, tant mieux ; mais ne prenez pas le risque de perdre l'aqueduc. Nous devons désamorcer ces bombes !
Maldra Langue-de-Feu vous confie que si Alexstrasza veut vraiment comprendre les causes de cette rébellion, il faut interroger les principaux suspects et donc faire prisonniers les rebelles. Par la même occasion, Maldra vous demande de retirer les pancartes et autres propagandes rebelles de la zone. En étudiant ces tracts, vous en apprendrez certainement plus sur la motivation des rebelles de la zone.
La voix des peuples draconiens I : La valeur d'un Draconien
Les dragons pensent que leurs vies valent plus que les nôtres. C'est pour cela que Sendrax s'est sacrifiée, pour un oeuf de Dragon qui n'était peut-être même pas viable. Ils disent qu'elle y est morte en héroïne, mais en vérité, ce sont les Dragons qui l'ont tuée.
- Instigatrice Belaphon.
La voix des peuples draconiens II : Cent siècles d'abandon
Ces félons ont abandonné les nôtres alors que nous nous occupions de « leurs » îles, surveillons « leurs » routes et cités, et maintenions la paix. Et cela a duré des millénaires. Nous faut-il les accueillir à bras ouverts et retomber dans leur servitude ?
- Instigatrice Belaphon.
La voix des peuples draconiens III : Cent siècles d'indépendance
Les Dragons sont de retour et s'attendent à ce que nous réagissions comme si rien ne s'était passé. Mais bien des choses ont changé depuis tout ce temps. Nous ne sommes plus à leur botte, nous nous sommes libérés de nos chaînes. Nous traçons notre propre voie depuis plus de 10 000 ans et nous ne reviendrons pas en arrière.
- Instigatrice Belaphon.
La voix des peuples draconiens IV : Pouvoir et devoir
Les Dragons nous gouvernent parce que nous sommes plus faibles individuellement que ces fières créatures. Mais notre force réside en notre nombre. Dans un monde régi par la raison du plus fort, à nous de nous y rassembler et d'avoir le courage d'agir pour nous imposer.
- Instigatrice Belaphon.
La voix des peuples draconiens V : Le manifeste du rebelle
Par ce manifeste, nous affirmons l'attachement à nos valeurs et notre loyauté. Nous sommes nos propres maîtres. Notre seul but est l'indépendance. Longue vie aux fiers sans ailes.
- Instigatrice Belaphon.
Vous réussissez a faire quelques prisonniers et surtout vous venez d'empêcher les rebelles de faire exploser l'aqueduc qui alimente Valdrakken et les bassins de l'Essence. Maldra vous confirme que ce n'est pas une voie facile, mais chaque rebelle capturé représente une chance de mettre un terme à ce déchaînement de violence. En consultant les tracts, Maldra indique que la principale investigatrice de celle-ci n'est autre que Belaphon. Maldra l'a déjà rencontrée, du temps où elle faisait encore partie de la rébellion. L'objectif est simple, vous devez la retrouver !
Les prisonniers ont été envoyés au rempart du Scarpacier jusqu'à la caserne des Ligécailles, la garde de Valdrakken. Vous vous rendez sur place et vous pouvez remarquer la présence d'Alexstrasza. Elle vous confie que les prisonniers refusent de lui parler. Vous avez donc pour mission d'aller vers eux pour en apprendre un peu plus sur les motifs de leur révolte.
Alexstrasza souhaite mettre un terme à la rébellion des peuples draconiens
Alexstrasza souhaite mettre un terme à cette rébellion en évitant autant que possible les effusions de sang. Les rebelles en veulent aux Aspects et aux Vols draconiques. Vous devez interroger les prisonniers en compagne de la Lieuse-de-vie.
Prisonnier : nous n'avons pas demandé à servir les Dragons. Nous ne l'avons pas choisi. On nous l'a ordonné contre notre volonté. Alexstrasza : nous voulions que les peuples draconiens s'allient à nous de leur plein gré, pas à les contraindre à nous servir. Nous avons pris leur loyauté pour acquise. Prisonnier : nous n'avons pas besoin des Dragons ! Nous avons occupé ces terres pendant 10 000 ans, et tout allait pour le mieux. Alexstrasza : je ne voyais pas les choses sous cet angle. Cependant, les rebelles doivent comprendre qu'il nous faut travailler main dans la main pour protéger les îles. Prisonnier : à chaque guerre, les Dragons nous envoient mourir en masse. Qu'avons-nous à gagner à combattre en leur nom ? Alexstrasza : tant de Dragons ont donné leur vie pour protéger Azeroth au fil des siècles. A mes yeux, nous combattions côte à côte, plutôt que d'envoyer des troupes guerroyer à notre place. Prisonnier : Valdrakken était notre foyer, et les Dragons nous l'ont enlevé à leur retour. Alexstrasza : nous avons toujours considéré Valdrakken comme notre foyer. Nous devons nous souvenir que les peuples draconiens y ont aussi leur place. Prisonnier : j'aspire à bien plus qu'à participer aux guerres des Dragons. Alexstrasza : je n'y avais pas pensé. Je ne souhaite pas les empêcher de poursuivre leurs propres rêves.
Vous interrogez les prisonniers en compagne d'Alexstrasza
Alexstrasza vous invite à retourner auprès de la capitaine Drine, afin de faire le point sur les propos des rebelles. Bien qu'elle ne soit pas d'accord avec tous leurs arguments, et encore moins avec leurs méthodes, Alexstrasza comprend désormais un peu mieux pourquoi ces rebelles veulent que les choses changent, évoluent.
En tant qu'élément extérieur, Alexstrasza vous demande ce que vous pensez de la situation actuelle. Après avoir exposé votre point de vue, Alexstrasza confirme qu'ils ont malheureusement traité les peuples draconiens comme s'ils étaient inférieurs. A la fin de votre conversation, Drine vous apprend que Maldra est parvenue à déchiffrer les tracts que vous aviez récupérés un peu plus tôt dans le camp des rebelles. Votre nouvel objectif est de trouver Belaphon. Drine demande à Alexstrasza s'ils doivent employer la force pour vaincre une bonne fois pour toute cette rébellion. La Lieuse-de-vie répond par la négative. Ces rebelles proviennent de leurs Vols, et vous devez trouver une voie plus pacifique.
Vous arrivez sur le camp où se trouve Belaphon. L'enquêteur Erima vous a devancé. Il a eu vent qu'Alexstrasza souhaite accorder plus de droits et de libertés aux peuples draconiens. Cela change la donne. Au lieu de vous frayer un chemin ensanglanté vers Belaphon, vous allez tenter de partager cette nouvelle aux rebelles présent dans le camp.
La tache n'est pas simple, mais vous réussissez à convaincre de nombreux rebelles, et même Belaphon. Cette dernière est prête à négocier la fin de la rébellion à condition que les Dragons se montrent raisonnables. Elle souhaite plaider leur cause directement auprès d'Alexstrasza.
Vous rejoignez Alexstrasza, Belaphon et Maldra
Alexstrasza : Belaphon, cette rébellion n'a que trop duré, de même que le traitement que nous infligeons aux peuples draconiens. Alexstrasza : j'ai demandé à notre champion de vous amener au Siège des Aspects afin de discuter des droits et du respect que méritent les peuples draconiens. Belaphon : je suis heureuse que vous entendiez enfin raison ! Notre lutte a été longue et difficile... Alexstrasza : Belaphon ! Nous prenons cette décision en dépit de votre violence, pas grâce à elle. Alexstrasza : bien que des draconiens et draconiennes, dont nombre de vos rebelles, ont succombé à cause de votre révolte. La plupart n'avait rien fait et n'auraient pas dû mourir. Alexstrasza : en m'entretenant avec nos prisonniers et prisonnières, j'ai réalisé que nous faisons parfois preuve d'irrespect, d'indifférence, et d'injustice à l'égard des peuples draconiens. Alexstrasza : les Dragons devront s'efforcer de devenir meilleurs, en commençant par traiter les peuples draconiens équitablement, comme nos égaux. Belpahon : c'était tout l'objet de mon combat. Alexstrasza : en revanche, vous devrez payer pour vos crimes. Belaphon : mes actions visaient à faire connaître les difficultés du peuple draconien ! Alexstrasza : et combien des vôtres ont trouvé la mort pour faire connaître ces difficultés ? Alexstrasza : cependant, j'ai cru comprendre que vos mots et votre plume sont particulièrement acérés. Belaphon : oui, c'est vrai. Alexstrasza : à compter d'aujourd'hui, nous invitons draconiens et draconiennes à se joindre à notre travail. Ce n'est ni une demande, ni un ordre. Avec le respect qui leur est dû en tant que membre de nos Vols, et non de simples serviteurs. Alexstrasza : si vous acceptez d'employer vos mots pour expliquer cette nouvelle réalité ainsi que notre invitation à défendre Azeroth ensemble... Belaphon : oui, pour mon peuple, je le ferai. Alexstrasza : alors je différerai votre jugement tant que vous vous consacrez à ce travail. Belaphon : tant que les Dragons honoreront ce pacte, j'en ferai de même. Alexstrasza : Maldra, votre aide nous a été exceptionnellement précieuse au cours de cette crise. Alexstrasza : acceptez-vous cette invitation à protéger nos îles et Azeroth aux côtés des Dragons ? Maldra : au vu de mon passé avec la rébellion, votre requête m'honore, ma reine. Maldra : j'y réfléchirai, mais je dois refuser pour l'instant. Seul le temps pourra prouver que les Dragons sont réellement prêts à honorer cette relation d'égalité. Maldra : si je constate que les peuples draconiens sont traités avec respect à travers les îles, je reviendrai peut-être vous proposer mon aide. Maldra : il est bien plus difficile de changer sa façon d'agir que de faire de grandes déclarations. Alexstrasza : je vois. Je suis navrée de l'entendre, mais vous avez parfaitement le droit de prendre cette décision. Alexstrasza : votre aide sera toujours la bienvenue, si vous changez d'avis.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Les causes de la rébellion : Obtenez le titre de Diplomate