À partir du patch 7.3.5, le système de leveling subit quelques changements pour rendre la progression des nouveaux joueurs et des rerolls plus intéressante dans les anciennes régions de WoW. Outre l'ajout d'un scaling des zones et des donjons similaire à celui que les joueurs ont découvert à Legion, plusieurs autres aspects ont également été légèrement revus.
Modification de l'expérience nécessaire pour monter des niveaux 10 à 60 pour une progression plus régulière, augmentation de la réserve de points de vie des créatures, nerf de l'équipement héritage et simplification du système de vol, retrouver dans cet article un aperçu de tous les changements à venir pour la prochaine mise à jour.
Au patch 7.3.5, le niveau des adversaires et des quêtes dans les zones et les donjons s'adapte automatiquement à celui de votre personnage. Ce changement vous permet d'avoir davantage de régions dans lesquelles vous pouvez vous rendre pour monter en niveau.
De plus, il est possible d'aborder les extensions de WoW dans un ordre différent de celui qu'on connaît actuellement. Vous pouvez en apprendre plus sur le scaling des zones et des donjons jusqu'au niveau 90 dans notre article dédié.
Le niveau des zones s'adapte désormais à celui de votre personnage
Amélioration des tableaux de recrutement
Avec le nouveau scaling des zones, le joueur possède plus de choix de zones pour réaliser des quêtes et ainsi faire évoluer son personnage. À cette occasion, l'interface des tableaux de recrutement est légèrement améliorée.
Lorsque vous cliquez sur un tableau de l'appel des héros ou un tableau de commandement du chef de guerre, vous avez désormais accès à une interface similaire à celle du choix des armes prodigieuses. Plusieurs zones vous sont proposées et lorsque vous en sélectionnez une, vous obtenez une quête pour vous y rendre.
Au patch 7.3.5, l'interface des tableaux de recrutement est similaire à celle du choix des armes prodigieuses
Les tableaux de recrutement disposent de nouveaux modèles
Ceux de la Horde et de l'Alliance sont également revus
Modification de l'expérience nécessaire entre les niveaux 10 et 60
À l'heure actuellement, la quantité d'expérience nécessaire pour monter au niveau 60 est très importante lorsqu'on la compare à celle nécessaire pour passer au niveau 59 ou au niveau 61. Afin de corriger ce petit souci, l'XP nécessaire pour progresser entre les niveaux 10 et 59 a été revu à la hausse au patch 7.3.5. En moyenne, il faudra ainsi gagner 50% d'expérience supplémentaire pour progresser. En contrepartie, il faudra presque 6 fois moins d'expérience pour passer au level 60 !
L'XP nécessaire du niveau 10 au niveau 60 a été modifiée pour une progression plus régulière
Augmentation de la difficulté de leveling
À partir du patch 7.3.5, le leveling sera également légèrement plus difficile. D'une part, quel que soit le niveau, la réserve de points de vie de vos adversaires est fortement augmentée. Même avec un excellent équipement, il sera donc peu probable qu'il soit encore possible de les vaincre avec une seule attaque. D'autre part, les objets héritages subissent un léger nerf et ils disposeront de moins de caractéristiques, notamment à bas niveau.
Simplification du système de vol
Avec l'ajout du système de scaling des zones et la possibilité de réaliser les zones du Norfendre dès le niveau 58 et celles de Pandarie dès le niveau 80, de nombreux joueurs se posaient des questions vis-à-vis de l'avenir du système de vol, notamment avec les compétences Vol par temps froid et Sagesse des Quatre vents.
À partir du patch 7.3.5, les restrictions de vol sont supprimées sur la plupart des continents. Il suffit donc d'acquérir la compétence Expert cavalier pour pouvoir voler dans les royaumes de l'Est, en Kalimdor, en Outreterre, en Norfendre et en Pandarie. En revanche, il est toujours nécessaire d'avoir accomplir les hauts faitsguide de Draenor et guide des îles Brisées pour pouvoir voler dans ces deux régions de haut niveau.
Vous devez toujours réaliser le haut fait guide des îles Brisées pour voler dans cette région
Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
A voir quand on y sera si ce sont de bonnes idées, mais par contre je suis soulagée qu'ils virent le Vol par temps froid et Sagesse des quatre vents, c'était des po foutus en l'air x)
Les changements à venir pour le leveling au patch 7.3.5