Le changement de gain de réputation dont nous vous parlions vendredi, n'en finit plus d'alimenter les débats. Pour répondre à toutes les questions que les joueurs peuvent se poser sur ce futur changement, Crithto a rédigé une annonce sur les forums officiels US.
Pour rappel, le gain de réputation se fera de manière bien plus rapide pour vos personnages secondaires grâce à l'avancé de votre personnage principal auprès d'une faction. Une question restait cependant en suspens : ce nouveau mécanisme sera-t-il applicable pour toutes les factions ? Nous avons réuni à la suite de cet article une synthèse de l'annonce officielle. Notez par ailleurs que ces changements ne sont pas définitifs. De nombreuses modifications peuvent encore intervenir d'ici la mise en place de ce système.
Le futur des gains de réputation, les informations à retenir
- La réputation de guilde ne bénéficiera pas de cette nouveauté. Les développeurs estiment en effet que le niveau d'obtention de réputation est suffisant pour les joueurs depuis le patch 5.0.4.
- Pour le moment, seules les nouvelles réputations liées à l'arrivée de Mists of Pandaria profiteront de l'augmentation de gain de réputation. Les factions des précédentes extensions ne seront quant à elles pas oubliées. Les développeurs espèrent aussi intégrer cette fonctionnalité auprès d'elles, mais ce ne sera pas dans l'immédiat.
- Une question revient régulièrement sur les tabards de réputation. Les développeurs répondent que ces tabards instaurés à l'époque de Burning Crusade apportaient de l'harmonisation pour pouvoir ensuite partir en raid. Mais ce système empêchait à long terme le fait que des amis puissent s'amuser ensemble si leurs objectifs de réputation n'étaient pas les mêmes.
Les tabards ont ensuite subi une modification aux extensions Wrath of the Lich King et Cataclysm. Cependant, les développeurs n'étaient pas réellement satisfaits du résultat. Cette remarque a pris tout son sens à Cataclysm lorsque de nombreux joueurs ne s'impliquaient pas dans la vie des factions mais à la place couraient les donjons avec seulement un tabard sur le dos. Pour Mists of Pandaria, les développeurs espèrent ainsi en retirant les tabards de réputation pour les factions de MoP offrir une expérience de jeu plus diversifiée. - Les développeurs travaillent actuellement sur la faction du Lotus doré. De nouvelles informations concernant cette faction devraient être postées très prochainement sur les forums officiels US de Blizzard.
Upcoming Reputation Changes
There has been a lot of great feedback and thanks to everyone who has posted. For the past couple days, I've been reading what you've shared and working with our developers to address some of your concerns and suggestions, so let's get started:
A few of you asked about guild reputation being affected by the changes and the answer is no. It's not my intent to sound harsh here so let me briefly explain: Patch 5.0.4 saw significant increases to how quickly players can level with their guild and we're pretty comfortable with the changes as they are.
Many of you have been wondering which factions will be affected by this change. The short answer is we are in the midst of discussing this now. Our thinking at this point in time is to ultimately have all the various factions affected by the increase, but that process will require extra time to test. So one idea we have is to roll out changes to Mists of Pandaria factions first, and then work in earlier expansion-based factions with patches that come later. Granted, this is very much a work-in-progress, subject-to-change situation but keep the feedback coming, it's been very helpful!
With regard to the amount of reputation needed for Honored to Revered, versus Revered to Exalted; we're definitely aware of the difference in numbers and are taking your concerns to heart.
One of the most asked questions so far is, what gives with the tabard changes? When we introduced reputation tabards in The Burning Crusade, they were set to be used as a means to gain attunement for raiding. Sadly, the specificity of each tabard made it so they discouraged players from running dungeons together. If one player needed reputation from one dungeon, while his friend needed it for another, the two ended up not playing together when they would have liked to. You saw the shift away from this philosophy during Wrath of the Lich King and on into Cataclysm. For Mists of Pandaria, though, we feel dungeons are already rewarding so it made the most sense to have reputation earned by doing things for each particular faction. The various factions are what really bring a lot of the flavor and character to the world of Pandaria. We weren’t very happy that the status quo in Cataclysm was to virtually ignore most factions and what they’re about, by instead doing the fairly unrelated task of running dungeons. It provided a way for players to essentially double dip on rewards from dungeons and faction reputations simply by putting on a shirt when queuing. In Mists we’ve changed the reward structure in a way that we feel makes for a better, more diverse gameplay experience.
For those of you concerned about Golden Lotus related quests, keep your eyes on the forums for some very helpful information we're working on right now that we hope to have posted by Monday.
My work isn't done and if I get more information I can share, I'll be sure to post it. Thanks again, everyone! Your feedback is very much appreciated.
Source: Blizzard
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (13)
Citation de FlysseLes tabards ne servent donc plus a monter la reputation ?
Les tabards des factions liées à MoP .. Pour les anciennes , rien n'a encore été décidé ou modifié ..
Le problème ce n'est pas le temps pour arriver a exalté car beaucoup trouve cela bien qu'on ne puisse pas "rush" les réputations et que ce soit un travail de longue haleine pour arriver exalté. Le problème c'est qu'a mon avis ils se sont complètement planté dans les récompenses des items qui sont on peut le dire largement dépassé une fois exalté !
Exemple avec les klaxxi et leur items ilvl 463(= héroïque donjon) personnelement j'aurais plus vu du 476 ou du 483 (=recherche de raid)
Par contre pour les rerols se serais bien effectivement.
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Les gains de réputation : une affaire à suivre