logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Lettre ouverte des guildes 25 fr à Blizzard : réponse officielle

Jeudi 08 mars 2012 à 14h27, par

Réponse à la lettre ouverte des guildes 25

Dernièrement, de nombreuses guildes 25 francophones ont rejoint la guilde Renaissance pour faire parvenir à Blizzard une lettre ouverte. Cette dernière traite de la disparition progressive des raids 25 joueurs sur les différents royaumes de World of Warcraft.

Le sujet a lancé un grand débat sur les forums officiels du jeu. En deux semaines, les topics de discussion ont récolté plus de 1000 réponses. Suite à cela, Meozeldian, community Manager francophone, a apporté une réponse officielle : Blizzard compte à nouveau valoriser les raids 25 joueurs en proposant des tables de butin plus adaptées pour chaque format de raid.

Lettre ouverte des Guildes 25 Fr à Blizzard (post n°3)

Comment ne pas remarquer l'effondrement progressif des raids 25 sur tous les serveurs ? Un rapide coup d'œil sur la communauté francophone, qui est aisément reproductible si on regarde la communauté européenne voire mondiale, est édifiant. Sur les 37 royaumes francophones, 12 ont encore des raids 25 dans chaque faction, 13 n'en ont plus que dans une seule faction. Les 12 derniers, 12 soit un tiers n'ont plus aucun raid 25 du tout ! Ce constat est proprement stupéfiant.

Les développeurs comprennent que les raids à 10 joueurs puissent donner l'impression d'être un peu plus motivants et faciles que les raids à 25 joueurs depuis le lancement de la mise à jour 4.3.
Ils prévoient d’ailleurs de proposer des tables de butin plus adaptées pour chaque format dans les prochaines instances de raid pour remédier à cela.

Néanmoins, ils n'ont pas fait part d'autre plan spécifique pour faire évoluer la situation actuelle pour l'instant.

Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

tarelïuk
  • 66 messages

+
+0
Bah la question était longue . . . et au moins bliz² a répondue a cette question de façon clair, les tables de loot serons étoffé. C'est une raison pour allez en 25.
tarelïuk
  • 66 messages

+
+0
Ils prévoient d’ailleurs de proposer des tables de butin plus adaptées pour chaque format dans les prochaines instances de raid pour remédier à cela.

(Tu sais pas lire?) La réponse est pourtant assez courte pour arriver a la lire.

Désoler du double poste on ne peut pas édité :p
+
+0
Salut,

J'ai lu la lettre de Cyliah d'Hyjal. Ayant moi même fait partie de sa guilde ainsi que d'autres raids 25 (je joue depuis 6 ans environ), je trouve qu'ils ne font que reporter la faute sur Blizzard.
Blizzard propose des jeux, dont un MMO, qui certes connait une difficulté de moins en moins grande. Ceci pour ne plus en faire un jeu élitiste comme avant. C'est le sens de l'histoire et la préparation de leur nouveau MMO.

L'avènement des raids 10 a permis un très bon point : le fait de pouvoir faire du raid à 10 joueurs, avec un noyau de gens qui se connaissent souvent depuis longtemps, en dépliant le contenu PVE.

Le débat plus difficile en 25 qu'en 10 : ça ce n'est pas une généralité compte tenu qu'une compo en 10 implique plus durement de jouer avec les aléas de roster (absences entre autre), le skill des joueurs (là les écarts se ressentent plus), et moins de buff assurés. Les mécaniques des fights font aussi que le niveau de dificulté est plus ou moins dur en 10 ou en 25.

Maintenant, en prenant en considération l'aspect social du jeu, et le dégoût du format 25 pour de nombreux joueurs, là les fameuses guildes dont Renaissance doivent assumer leur responsabilité. Car dans ce format, entretenir un vrai lien et une cohésion entre les joueurs au delà de l'alimentation de l'EGO pour les prems serveur ou l'appât du gain est plus difficile et beaucoup de ces guildes ne savent pas cultiver ce terrain.
Manager un roster, créer une unité, fidéliser les joueurs c'est une autre affaire.

Faire un kick général des joueurs pour passer à une version 2.0 de sa guilde sans explication et reprendre que ceux qui peuvent intéresser temporairement les ambitions PVE... C'est pourri. Je ne citerai pas les autres méthodes détestables employées par certains GM ou RL. Mais dans la liste des signataires, il y en a un paquet qui devraient prendre du recul sur leurs pratiques au lieu de seulement OUINOUIN.

Donc mesdames, messieurs des tops guildes 25, merci de réfléchir plutôt aux méthodes que vous employez pour gérer votre roster et vous rendre plus attractif.

Cordialement.

Gump HoneyThorn.
sevenbug
  • 140 messages

+
+0
Le problème est entièrement lié à blizzard pour une raison simple :
Leurs serveurs.
Sur un bon nombre de serveur, il est impossible de monter un raid 25. Que ce soit PU, ou fixe. C'est juste, trop long, trop tannant.
Alors blizzard au lieu de saouler leur monde, devrait juste s'occuper des serveurs vides et de els fusionner.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news