Pour tous les amoureux de romans RPG, nous vous annonçons l'arrivée d'un tout nouveau label « Lorestone » chez le groupe Editis.
Le label « Lorestone » centre sa ligne éditoriale sur un genre inédit en France intitulé la LitRPG avec l'arrivée de 2 nouveaux romans « Dungeon Crawler Carl » de Matt Dinniman, et « Primal Hunter » de Zogarth. Ces deux romans seront disponibles le 7 novembre 2024 en version papier, en ebook et en livre audio afin de toucher un large public.
Très populaire de l'autre côté de l'Atlantique, le LitRPG ravira les initiés, et aussi les non-initiés, aux romans de l’imaginaire et du jeux de rôle.
Lorestone : Le nouveau label pour les romans LitRPG
Le groupe Editis présentent leur nouveau label « Lorestone » qui marque les premiers pas de la LitRPG en France avec le lancement de deux romans dès le 7 novembre 2024 en version papier, en ebook et en livre audio.
Dungeon Crawler Carl de Matt Dinniman
Primal Hunter de Zogarth
Les romans Primal Hunter et Dungeon Crawler Carl
LitRPG : Un genre littéraire à part entière
La LitRPG (Literary Role Playing Game ou jeu de rôle littéraire) est un genre littéraire qui combine les codes du roman de fantasy et de science-fiction avec ceux du jeu vidéo. De manière générale, l'histoire est basée principalement autour d'un protagoniste qui est précipité dans un monde virtuel pour réaliser des quêtes et relever des défis.
Il ne s'agit pas d'un scénario à choix multiples, ni d'un roman dont vous êtes le héros. Vous suivez un personnage, et vous assistez à sa progression au fur et à mesure des pages en visualisant ses statistiques comme la Force, les points de vie, ou son Intelligence. Ce qui est très intéressant ici, c'est l'approche de ce type de roman. Il s'adresse aussi bien aux initiés qu'aux non-initiés.
Le lecteur amateur de RPG reconnaîtra facilement les mécaniques, et les termes utilisés. Un lecteur n'ayant jamais approché de près ou de loin un RPG ne sera quant à lui jamais perdu. La construction du roman permet de comprendre rapidement les rouages puisque les premiers chapitres sont construits à la manière d'un tutoriel, le protagoniste de l'histoire apprend en même temps que vous.
Dungeon Crawler et Primal Hunter
Dungeon Crawler Carl de Matt Dinniman
Le roman Dungeon Crawler entraîne le lecteur dans un univers de science-fiction et fantasy post apocalyptique où se déroulent les aventures de Carl et du chat de son ex compagne.
« Bienvenue, chers crawlers. Bienvenue dans le donjon.
Survivre est une option ; offrir un show d'enfer aux spectateurs, une nécessité.
Un homme. Le chat de son ex. Un jeu télévisé sadique où leur survie dépend de leur capacité à tuer avec style.
En un éclair, chaque construction humaine érigée sur Terre s'effondre, créant un gigantesque donjon : un labyrinthe infernal de 18 niveaux remplis de pièges, de monstres et de butins. Seulement quelques survivants osent s'aventurer à l'intérieur, mais une fois que vous y pénétrez, impossible d'en ressortir. Vous n'avez que quelques jours pour trouver l'escalier vers le niveau suivant ou c'est game over. Dans ce jeu, ce n'est ni votre force ni votre dextérité qui vous aidera à survivre, mais votre popularité et votre nombre de vues.
Ils l'appellent Dungeon Crawler World. Mais pour Carl, c'est tout sauf un jeu. »
Dungeon Crawler Carl disponible le 7 novembre 2024 aux éditions Editis
Primal Hunter de Zogarth
Le roman Primal Hunter puise son inspiration dans les plus grands noms du Shōnen. Primal Hunter emmène le lecteur aux portes du multivers.
« Au moment de prendre leur pause déjeuner, Jake et ses collègues basculent dans une forêt qui fait rimer danger avec opportunité. D'abord confrontés à une interface qui les invite à choisir une classe, ils découvrent enfin leur objectif : survivre 63 jours au cœur de ce Tutoriel. Si Jake se prend rapidement au jeu et excelle dans sa classe d'archer, tout le monde ne perçoit pas son enthousiasme du même œil... »
Primal Hunter disponible le 7 novembre 2024 aux éditions Editis
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Je trouve le genre LitRPG sympa. Le soucis, en général, c'est que les traductions françaises mettent des mois ou des années à arriver... On a les tomes 1 et ensuite, on attend toujours.. Espérons que Lorestone fasse exception et que les suites arrivent rapidement.
Citer
+0
1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Lorestone : Lancement d'une nouvelle collection de romans RPG