logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
53

Mécagnome : race alliée Battle for Azeroth

Lundi 07 oct. 2019 à 20h25, par

mecagnome : race alliee battle for azeroth

L'extension Battle for Azeroth introduit plusieurs races alliées jouables dans World of Warcraft. Elles commencent au niveau 10 et peuvent être débloquées après avoir validé plusieurs prérequis.

Dans ce guide, nous vous proposons de retrouver tout ce qu'il faut savoir sur la race alliée Mécagnome, dont le moyen d'obtention, les classes jouables, les différents traits raciaux, ou encore l'ensemble d’armure ancestrale.

Les Mécagnomes arrivent en jeu au déploiement du patch 8.3, le 15 janvier 2020, avec les Vulpérins.

Races alliées : tous les guides

Retrouvez ici les différents guides des races alliées, et utilisez notre outil de déblocage des races alliées pour suivre votre progression.

Sommaire

Partie 1 : Débloquer la race alliée Mécagnome

Afin de débloquer la race alliée Mécagnome, vous devez valider plusieurs prérequis. N'hésitez pas à utiliser notre outil des races alliées pour vérifier votre progression sur votre compte.

Prérequis à compléter

  • Valider le haut fait La menace mécagonienne, qui nécessite de réaliser la suite de quêtes de Mécagone.
  • Après avoir validé les prérequis précédents, compléter la suite de quêtes spécifique à cette race alliée qui commence à l'ambassade de Hurlevent.

Une fois tous les prérequis validés, vous accomplissez le haut fait Races alliées : Mécagnomes. Vous pouvez désormais créer des Mécagnomes.

Informations supplémentaires pour la Horde

Si vous avez accompli ces prérequis côté Horde, vous ne pouvez lancer la suite de quêtes pour débloquer la race alliée que si votre personnage Alliance est de niveau 50 et qu'il a accompli la quête Bienvenue dans la résistance à Mécagone.

Les Mécagnomes arrivent dans l'Alliance au patch 8.3

Les Mécagnomes arrivent dans l'Alliance au patch 8.3

Partie 2 : Classes jouables

Les Mécagnomes peuvent incarner sept classes différentes.

Classes jouables
Chasseur
Mage
Moine
Prêtre
Voleur
Démoniste
Guerrier

Familier de Chasseur

Le familier de Chasseur de base pour les Mécagnomes est un loup.

Familier du Chasseur Mécagnome, le loup

Familier du Chasseur Mécagnome, le loup

Partie 3 : Traits raciaux

Les Mécagnomes possèdent cinq nouveaux traits raciaux.

  • Auriculaire passe-partout : Permet d'ouvrir les coffres et les portes fermés nécessitant un niveau de compétence de 50 au plus.
    • 5 mètres de portée ; 1,5 seconde d'incantation.
  • Halo Organique à Leurre Optique : Vous invoquez des répliques de lumière organique pour détourner l'attention de vos ennemis.
    • 5 mètres de portée ; instantané ; 3 minutes de recharge.
  • (Passif) Analyse de combat : Vous collectez et analysez des données de combat toutes les secondes, ce qui augmente votre caractéristique principale de 1. Cumulable jusqu'à 10 fois. Les données sont effacées en dehors des combats.
  • (Passif) Arrêt d'urgence : Quand vos points de vie passent sous la barre des 20%, vous récupérez 15% de votre maximum de points de vie. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 2,5 minutes.
  • (Passif) Savoir-faire : Vous possédez les fonctionnalités d'une enclume de forgeron, d'un feu de cuisine et d'une forge. De plus, vos membres incluent tous les outils de métiers.

Partie 4 : Armure ancestrale

Si vous montez une race alliée du niveau 10 au niveau 50 sans utiliser de sésame ou de dons de niveaux, vous obtenez un ensemble d'armure ancestrale. Il s'agit d'un ensemble cosmétique spécifique à la race alliée que vous avez fait progresser et qui ne peut être utilisée que par cette dernière. Il n'y a aucune restriction de classe.

Ensemble Mécagnome : armure ancestrale des Mécagnomes

Ensemble Mécagnome : armure ancestrale des Mécagnomes

Partie 5 : Monture raciale

Le Icone monture Mécanotrotteur de MécagoneMécanotrotteur de Mécagone est la monture raciale des Mécagnomes. Vous pouvez l'obtenir à l'issue des quêtes de la race alliée. Une fois débloquée, la monture peut être utilisée par tous vos personnages de l'Alliance.

Monture raciale du Mécagnome : le mécanotrotteur de Mécagone

Monture raciale du Mécagnome : le mécanotrotteur de Mécagone

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (53)

Tous les commentaires Top commentaires

drusty
  • 231 messages

+
+3
Enfin !

Oui merci merci mille fois !

Bon maintenant reste plus qu'à trouver la classe que je vais me faire ...
Sheikath
  • 105 messages

+
+1
Humm je commence à être en manque de classes avec toutes ces races. Je vais attendre la Blizzcon pour eux histoire de voir si le Tinker se confirme ... ou s'ils annoncent une autre classe.
coolojo
  • 18 messages

+
+1
J'ai vraiment du mal avec cette nouvelle race...
Ok ils sont un peu spéciaux mais, déjà est-ce que ça va coller niveau skin ? J'entends par là que... Les voir avec une robe de mage, un plastron de chasseur ou les défenses de Manoroth de Guerrier ça ne va pas être ... "bizarre" ?
Mais surtout... La classe "démoniste" me perturbe au plus haut point xD
Je rappelle qu'ils ont le "drain de vie"... Or, si je ne me trompe pas, les Mécagnomes essayaient justement d'enlever tout ce qui était "vivant" chez eux non ? 'fin bref, cette race alliée est chouette et j'adore ce que Blizzard fait, ils essayent d’innover le plus possible, mais sur ce point là j'ai plus de mal. (c'pas grave, je m'amuserai toujours avec mes autres persos hein ^^)
+
+0
Citation de AbbieOuais en fait, les commentaires est composé à 90% de rageurs, achetez vous une vie ou arrêtez de jouer, ou si c'est du troll, c'est mal fait.

On n'a pas d'argument donc on traite ceux avec qui on n'est pas d'accord de rageux....



Quand au race je n'ai rien contre ces Mécagnomes, mais j'aurais aimer quelque chose de plus exotique...
lemonday
  • 104 messages

+
+0
Citation de coolojo Or, si je ne me trompe pas, les Mécagnomes essayaient justement d'enlever tout ce qui était "vivant" chez eux non ?


Tu te trompes "à moitié" les mécagnomes sont des gnomes qui recherchent la perfection mécanique mais à cause du Roi jesaisplussonnom qui voulait une perfection mécanique à 100% ils se sont rendus compte que c'était extrême, maintenant ils recherchent un équilibre entre part d'humain et part mécanique guidés par le Prince Eraznim . Ils sont 50/50.


Par contre expliquez-moi ceux qui veulent un nécromancien comme nouvelle classe car j'en vois pas l'interêt mais je suis prêt à changer d'avis. Un nécromancien c'est pas un démoniste qui invoque des morts-vivants au lieu de démons ? c'est pas un peu redondant du coup ? c'est un mix un peu batard entre démo et DK ? le DK n'étant déjà pas la classe la plus novatrice qui soit (étant déjà pour moi un mix entre paladin et démoniste). J'ai l'impression que le "slot" nécromancien soit déjà pris et quitte à choisir, je préfère avoir une classe qui ne m'en rappelle aucune autre. Le Bricoleur avait l'air sympa et y a toujours les Lanciers/Lame-Sort avec Arme D'hast qui pourraient être sympas.
Sheikath
  • 105 messages

+
+1
Citation de lemonday
Citation de coolojo

Par contre expliquez-moi ceux qui veulent un nécromancien comme nouvelle classe car j'en vois pas l'interêt mais je suis prêt à changer d'avis. Un nécromancien c'est pas un démoniste qui invoque des morts-vivants au lieu de démons ? c'est pas un peu redondant du coup ? c'est un mix un peu batard entre démo et DK ? le DK n'étant déjà pas la classe la plus novatrice qui soit (étant déjà pour moi un mix entre paladin et démoniste). J'ai l'impression que le "slot" nécromancien soit déjà pris et quitte à choisir, je préfère avoir une classe qui ne m'en rappelle aucune autre.


Disons qu'avec ton raisonnement on aurait pu dire qu'il n'y avait pas besoin de chasseurs de démons car c'est un mixte en Moine et Démoniste.

Tu peux toujours créer de nouveaux gameplay, les mobas nous le démontrent régulièrement, ils n'ont juste pas encore été pensés. =)
lemonday
  • 104 messages

+
+0
Citation de SheikathDisons qu'avec ton raisonnement on aurait pu dire qu'il n'y avait pas besoin de chasseurs de démons car c'est un mixte en Moine et Démoniste.


Je trouve aussi le chasseur de démons hyper redondant mais plus pour son côté démon pas pour son gameplay. La seule classe que je trouve vraiment novatrice est le moine. Mais y a toujours un degré de "ressemblance". Le DH est assez différent pour pas être un copié collé. Le DK lui a plus de problèmes pour se détacher du lot, c'est limite mais ça passe. Puis y a des classes en jeu très proches (le mage le démo destru/ le farouche le voleur).

Quand la "class fantasy" est similaire (sur le papier, donc dans l'idée un nécro c'est un dk en tissu qui peut avoir un gameplay complètement novateur à côté de ça) je préfère qu'on invente une classe qui s'éloigne de ce qu'on a déjà et qui ne semble pas être un mélange de "ça" et "ça", un Bricoleur je vois rien rien de similaire. Un lancier/lame-sort y a que le chasseur survie qui s'en rapproche.
Sheikath
  • 105 messages

+
+0
Citation de lemonday
Citation de SheikathDisons qu'avec ton raisonnement on aurait pu dire qu'il n'y avait pas besoin de chasseurs de démons car c'est un mixte en Moine et Démoniste.


Je trouve aussi le chasseur de démons hyper redondant mais plus pour son côté démon pas pour son gameplay. La seule classe que je trouve vraiment novatrice est le moine. Mais y a toujours un degré de "ressemblance". Le DH est assez différent pour pas être un copié collé. Le DK lui a plus de problèmes pour se détacher du lot, c'est limite mais ça passe. Puis y a des classes en jeu très proches (le mage le démo destru/ le farouche le voleur).

Quand la "class fantasy" est similaire (sur le papier, donc dans l'idée un nécro c'est un dk en tissu qui peut avoir un gameplay complètement novateur à côté de ça) je préfère qu'on invente une classe qui s'éloigne de ce qu'on a déjà et qui ne semble pas être un mélange de "ça" et "ça", un Bricoleur je vois rien rien de similaire. Un lancier/lame-sort y a que le chasseur survie qui s'en rapproche.


Je comprend, cela dit pour le nécro, je l'aurai plutôt vu comme une spe du Warlock, j'aurai bien aimé que chaque spécialisation représente une des écoles de magie néfaste de Warcraft, ombreuse, gangrenée et nécrotique.
lemonday
  • 104 messages

+
-1
Citation de SheikathJe comprend, cela dit pour le nécro, je l'aurai plutôt vu comme une spe du Warlock, j'aurai bien aimé que chaque spécialisation représente une des écoles de magie néfaste de Warcraft, ombreuse, gangrenée et nécrotique.


je rêve d'une 4e spé par classe (ou 3e pour le DH) qui pourrait satisfaire un max de joueurs avec le nécromancien pour le démo par exemple ! un vrai barbare pour le guerrier, un chronomancien pour le mage, enfin on en a pas fini mais je crois que ça donnerait un coup de frais au jeu et pas qu'un peu !
Answald
  • 218 messages

+
+0
Citation de Pyromarmotte
Citation de AnswaldIls auraient très bien pu, ils l'ont fait avec les Taurens et les Zandalaris. On aurait pu imaginer un ordre issu de l'ordre nouveau de Mechagon, après le succès de la Résistance, composé de guerriers d'élite de cette dernière capables de matérialiser l'énergie qui anime leurs parties mécaniques comme une forme de magie sur l'aspect visuel tout du moins.


Le souci c'est que la classe de paladin est plus lié au côté spirituel d'où ils tirent leur magie (que ce soit un na'aru, un loa ou la divinité solaire) qu'a des artifices mécaniques, limite faudrait une nouvelle classe comme le bricoleur que certains espèrent (perso je préférerai mille fois plus un nécromancien qu'on attend depuis vanilla et qui faisait partie des classes annulée à l'époque d'après ce que j'ai lu).

Personnellement c'est le DK qui me chagrine beaucoup, j'espère qu'ils se bougeront le train pour autoriser de nouvelles races éligibles, surtout si on se dirige vers les shadow lands en thème d'extension, le roi liche et nous même pourrions relever de nouvelles races sous nos ordres (notre héros avait bien ce pouvoir pendant la campagne de légion).


A vrai dire, en regardant les paladins déjà présents, et notamment les Chevaliers de Sang, je pense que dans Wow l'aspect spirituel n'est pas obligatoire chez les Paladins. Les elfes de sang tirant leur pouvoir du Puits de Soleil, source d'énergie arcanique au départ, montrent bien que même si le Puits revêt un aspect culturel important, il n'y a pas grand chose de spirituel là dedans.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news