logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
54

Mike Ybarra adresse un mot à l'ensemble des joueurs de Blizzard

Vendredi 21 janv. 2022 à 14h57, par

mike ybarra adresse un mot a l'ensemble des joueurs de blizzard

Depuis plusieurs mois, l'ensemble des joueurs des jeux Blizzard ont l'impression d'avoir embarqué dans un grand huit pour un voyage sensationnel. Entre les accusations de harcèlement et d’abus portées contre la société et le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, nous avons exploré successivement toute une palette d'émotions.

Mike Ybarra, leader de Blizzard Entertainment, a rédigé un article afin de revenir sur ces événements et évoquer aussi l'arrivée de nouvelles annonces dès la semaine prochaine.

Vous pouvez retrouver une traduction de ce message dans la suite de cet article.

Mike Ybarra s'adresse à l'ensemble des joueurs de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Je suis honoré de faire partie de Blizzard Entertainment - la riche histoire, le talent incroyable, les meilleures communautés de joueurs et, bien sûr, les jeux incroyables que nous avons la chance de créer. Je dirige Blizzard depuis quelques mois maintenant, et en plus des nouvelles passionnantes de cette semaine, je souhaite partager quelques réflexions initiales alors que nous nous efforçons de placer notre équipe et nos joueurs au premier plan de tout ce que nous faisons.

2021 a été un défi pour nous tous. En tant qu'individus, nous nous soucions de traiter tout le monde autour de nous avec respect et dignité. En tant que professionnels, nous nous soucions profondément de nos métiers et nous voulons travailler dans l'environnement le plus favorable et le plus sûr possible.

Notre priorité absolue, maintenant et à l'avenir, est le travail que nous faisons pour reconstruire votre confiance en Blizzard.

Regarder Blizzard travailler avec autant de créativité et de diligence que nous l'avons fait tout au long de cette période difficile (en plus d'une pandémie en cours) a été une source d'inspiration. Relever ces défis, faire évoluer nos processus de développement, être introspectif et voir comment nous pouvons améliorer notre culture montre une force et un engagement incroyables les uns envers les autres, envers notre travail et envers les communautés de joueurs.

J'ai également été encouragé à lire les forums, les publications sur les réseaux sociaux et les e-mails de personnes à l'intérieur et à l'extérieur de Blizzard, à défendre ce qui est juste et à nous donner vos conseils. Je veux que vous sachiez tous que nous écoutons et que nous nous engageons à changer. Comme première étape vers l'amélioration de la communication avec la communauté, je voulais souligner certaines des premières mesures que nous prenons pour améliorer notre culture :

  • Nous mesurons nos équipes de direction et de gestion directement par rapport à l'amélioration de la culture. Cela signifie que leur réussite (et la mienne) et leur rémunération dépendront directement de notre réussite globale à créer un environnement de travail sûr, inclusif et créatif chez Blizzard.
  • Nous consacrons davantage de rôles et de ressources à temps plein à l'amélioration de notre culture. Trop souvent, cet effort important incombe à des groupes-ressources d'employés, composés de personnes qui occupent déjà des emplois à temps plein. Voici quelques-uns des postes de direction que nous avons créés pour cette nouvelle équipe :
    • un leader culturel qui nous aidera à conserver les meilleurs aspects de ce que nous avons aujourd'hui, et à changer et évoluer si nécessaire pour s'assurer que chacun apporte le meilleur de lui-même à Blizzard
    • un nouveau leader organisationnel pour les ressources humaines qui renforcera la confiance, responsabilisera nos équipes et contribuera à favoriser un environnement de travail sûr et positif pour tous
    • un leader de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (DE&I) uniquement axé sur nos progrès à travers de multiples efforts dans ce domaine
    • Nous nous engageons à doter ces équipes en priorité.
  • Nous avons triplé la taille de nos équipes de conformité et d'enquête et avons défini une responsabilité claire en cas de comportement inacceptable. Cela s'applique à tous les employés de Blizzard, y compris la direction et la gestion.
  • Nous avons partagé des données de représentation en interne avec nos équipes et avons défini des objectifs d'amélioration de ces mesures.
  • Nous avons mis en place un programme de rétroaction ascendante afin que les employés aient confiance dans l'évaluation de la direction, et nous l'utiliserons pour mesurer la qualité et l'efficacité de nos gestionnaires.

Ces actions ne sont que le début du travail qui attend Blizzard. Je suis motivé et enthousiaste à l'idée de travailler directement à la création du meilleur environnement pour nos équipes, afin de leur permettre de donner vie à leurs visions.

Nous savons également que nous devons fournir du contenu à nos joueurs de manière plus régulière et innover à la fois dans et au-delà de nos jeux existants. Nous avons des choses passionnantes à annoncer, et je partagerai plus la semaine prochaine.

Je tiens à remercier nos communautés et nos incroyables équipes pour votre dévouement et vos conseils, qui seront toujours notre étoile polaire.

Voici un incroyable 2022 et au-delà.

-Mike "Qwik" Ybarra

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

Sylvers
  • 94 messages

+
-1
La place de la femme c'est a la couisine!
Quand la femme est pas dans la couisine il y a désordre! Depuis qu'il y a femme dans WoW il y a désordre!
(non je plaisante lol)

Sinon sympa comme message enfin bon ... C'est un peu comme les discours de Macron ça rentre par une oreille et sort par l'autre. Ont entend ça souvent, des excuses, des "ont comprend" mais les joueurs ne veulent pas spécialement un message.
un vrai message pour montrer que Blizzard se pré-occupe de leur abonné ça serais plutot un event ou un truc qui serais amélioré dans la globalité des jeux qui te donne une sensation d'être reconnus par exemple
Kelevra
  • 272 messages

+
+0
Citation de UtsukoJe suis gay et d'accord avec certains propos.
La culture du wokisme, ça suffit.

Qu'on intègre des persos homo, je m'en fou, c'est cool (si c'est pas du forcing pour respecter des quotas de merde), mais je vais pas chier des barres s'il n'y en a pas. Pourquoi ?

Parce que c'est un p*tain de jeu vidéo, un univers fictif qui permet de s'évader. Je ne joue pas au jeu pour me représenter, mais pour rêver. Et perso gay ou pas, homme ou femme, je peux facilement m'identifier.

Est-ce qu'un jour ce délire américain prendra fin ?


Délire américain ? Oh mais c'est pas Américain, c'est Occidental !
En France, excusez moi les gars, mais c'est la politique de la bienséance.
En Belgique, on est pas mieux !
C'est maintenant devenu un fait sociétal, on force des ratios, dans les sociétés, dans les films/séries, dans les animés aussi, les jeux, ...
C'est de l'hypocrisie à son paroxisme.
Je vais prendre un exemple tout bête, en Belgique, on a plus le droit de dire vacances de Pâques, Toussaint, Congé de Noël, village de noël.... non non maintenant c'est vacances de printemps, vacances d'automne, vacances d'hiver, et marché d'hiver parce que la société est aujourd'hui multiculturel. Alors qu'on soit bien d'accord, j'aime cette multi culture, mais pourquoi ca doit impacter l'identité d'un pays ?
Je ne conçoit pas qu'on aille imposer en Asie le nouvel an Chrétien, ni même qu'on aille dire en Afrique du nord que dorénavant on fête noël, parce que les cultures de chacun de nous doivent être respectées. Les occidentaux sont les seuls qui s'adaptent aux autres (pour de mauvaises raison) et je rejoins la personne qui a expliqué qu'en fait c'est pire parce que ca fait passer l'arabe, le noir, l'asiatique pour le pauvre petit qu'on prend en peine...

Pareil pour les LGBT+ et Féministes extrémistes, ils se sont trompés de combat et deviennent ceux qu'ils voulaient combattre. Que ca vienne naturellement dans le jeu, ca ne posera jamais de souci, mais qu'on force les choses ca ne passera jamais...

Parfois, s'abstenir vaut mieux que toute initiative surtout si c'est pas naturel !
shalina
  • 56 messages

+
-1
Citation de Sinaam
Citation de KelevraSinon, un moment donné faudra peut-être offrir à Blizzard une chance de redemption les gens, non ?

Quand ils ne communiquent pas c'est pas bon, quand ils le font s'est pas bon...

Laissez leur au moins une chance de montrer patte blanche. Moi j'ai bon espoir que tout ce remue-ménage fera au final du bien a tout le monde, mais ça ne ce fera pas facilement ni même rapidement.

Moi je retiens qu'ils feront tout pour retrouver notre confiance et qu'ils font preuve d'introspection. La suite on verra, ils sont maîtres de leur destin.


Cherche pas ils ont juste la haine et profite du moindre truc pour cracher leur venin j'ai l'impression. Peut importe ce que Blibli dira/fera ils viendront cracher.

Ils font un message pour s'excuser ? Ca crache que ça arrive trop tard.
Ils font un message exprimant leur volonté de mieux faire ? Ca crache au woke et au fait qu'ils veulent de news sur le jeu
Ils font un message sur des news du jeu ? Ca crache que le système va être pourri/Que c'est nul/Que c'est pas intéressant ou je ne sais quoi...

Faudrait qu'ils trouvent une façon plus saine d'extérioriser leur haine


Écrire un message pour s'excuser c'est bien mais les actes sont mieux, dans l’immédiat les actes sont pour ainsi dire inexistant.
Si pardon, pour l'instant ils ont fait ca https://www.mamytwink.com/actualite/demoniste-invoquez-une-succube-ou-un-incube-a-partir-du-patch-9-2
Très pertinent au vu de la situation dans laquelle ils sont.

Ils expriment une volonté de mieux faire, je dirais comme depuis quelques années ou ils disent (ou presque) " oui nous vous avons compris ! " et pourtant WoW n'a jamais été dans un état aussi compliqué (pour rester correct).
Je le rappel, cette personne qui a sortir ce message est quand même une des personnes qui vient pourrir le jeu avec la vente de boost.

Certains joueurs crachent sur Blizzard a chaque annonce et principalement sur les " nouveaux système " non pas au début mais après avoir testé ces fameux systèmes sur la BETA.
Les congrégations devaient être UNIQUEMENT cosmétique !
Ils ont fait quoi ?
Tout sauf du cosmétique... et ce sont des retours de joueurs pendant la BETA pas 3 mois après la sortie du jeu.


Personnellement je suis déprimer a chaque post ou j’entends parler de Blizzard, ils n'ont plus la volonté de faire un jeu mais uniquement la volonté de faire du fric, alors oui je suis bien conscient que faire de l'argent est le but d'une entreprise mais il y a la façon de le faire et bizarrement certains y arrivent .... Pourquoi pas Blizzard.
Baalk
  • 3 messages

+
+0
Citation de Aldhanas
Citation de BaalkEt sinon Mamy, à quand un petit tri des profils de la génération Z (oui je parle bien du mec présidentiable) ? Ils sont tellement fragiles dans leur égo, qu'ils viennent balancer sur ton forum leur haine du Woke.

Les mecs ont peur de l'inclusivité au chaud, seuls dans leur chambre.

Tout va bien se passer, vous en faites pas. Soyez rassurez. Sinon il y a maman qui peut vous reconforter.


Ta réponse à la stigmatisation des wokes est ... une autre forme de stigmatisation (orientée autour de l'appartenance à une génération plutôt qu'une autre) ...

Waw ...

T'es arriéré mais t'en as suffisamment conscience pour créer un compte secondaire afin de poster ton étron sans trop te mouiller.

Bref.

Le message d'Ybarra aux joueurs se résume à un coup de comm' classique. Il me rappelle la satyre de South Park avec Tony Hayward ("We're sorry").

En parallèle de ça, t'as Tracy Kennedy (la productrice sur OW) qui règle ses comptes avec Kotick via des tweets comme le feraient des adolescents.

Activision Blizzard est un cirque. Et l'image du cirque est d'autant plus pertinente quand j'en vois certains tenter de se rassurer à la manière du meme "Putting on Clown Makeup" à coups de "Peut-être que ce rachat du studio par Microsoft va sauver le navire du naufrage ?".

̄\_(ツ)_/ ̄


J'adore comment les types font des pieds et des mains pour essayer de justifier qu'ils sont racistes, mysogines et/ou homophobes/transphobes.

Ce qui me rassure, c'est que vous allez à contre courant et que vous disparaitrez de toute façon.

Second compte ? Et si imagine je suis lecteur depuis des années mais ait décidé d'écrire que pour la première fois ? waaaaaaawwwwwww.

Enfin génération Z = Zemmour. Kiss

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news