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Modifications du programme de parrainage : Blizzard répond aux joueurs

Mercredi 24 janv. 2018 à 11h53, par

modifications du programme de parrainage : blizzard repond a la polemique

Le 23 janvier, Blizzard a publié un communiqué informant les joueurs des modifications appliquées au programme de parrainage de World of Warcraft. Suite à cela, les joueurs ont réagi vivement sur le point concernant la réduction drastique du bonus d'expérience gagné. Cette nuit, Blizzard a de nouveau publié un message afin d'expliquer un peu plus longuement les raisons pour lesquelles ils ont modifié ce système.

En effet, le programme de parrainage était conçu à la base comme une option pour les joueurs qui souhaitaient inviter un ami à jouer à WoW. Cependant, avec l'arrivée du sésame dans les boites de jeu, le besoin d'amener votre ami au niveau maximum le plus rapidement possible n'est plus présent. Retrouvez toutes les explications dans la traduction du post officiel de Blizzard.

La réponse de Blizzard sur les modifications de parrainage

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Merci pour vos nombreux retours.

Le programme de parrainage a été conçu comme une option pour les joueurs qui souhaitaient inviter des amis à rejoindre WoW et profiter du jeu ensemble. Quand il a été introduit, nous avons conféré un très important bonus d'expérience, de telle sorte à ce que les joueurs puissent atteindre le plus rapidement le niveau maximum.

De nos jours, acheter la dernière extension de WoW vous permet de bénéficier d'un sésame, donc la nécessité de rusher avec votre ami jusqu'au niveau maximum n'est plus présente; vous pouvez directement profiter du contenu le plus récent avec votre ami. Cela signifie que les seuls joueurs qui utilisaient le programme de parrainage pour ce qu'il était - un moyen de monter un niveau avec un ami - étaient ceux qui avaient décidé de profiter du contenu ensemble. Nous avons réalisé que pour ces joueurs, un bonus d'expérience de 300% était plus un problème qu'un service, car la montée en niveau était bien trop rapide.

Nous reconnaissons cependant que la majorité des joueurs qui utilisaient le parrainage avant ces changements le faisaient pour faire monter rapidement de niveau leurs rerolls. C'est pour nous une indication claire que le système devait changer : la meilleure méthode pour faire monter de niveau un personnage ne doit pas être "achetez une copie du jeu, liez la à un autre compte, invitez-vous avec le programme de parrainage, puis transférez le personnage sur votre compte principal lorsqu'il est au niveau max".

Cela dit, nous prenons en compte vos retours concernant la vitesse de montée en niveau des personnages. Nous sommes pour le moment satisfaits des changements, mais si le levelling est trop lent, nous préférons régler ce problème dans le jeu lui-même que d'avoir un système bizarre de parrainage qui ne règle pas véritablement le souci.

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

winnyman972
  • 1362 messages

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Citation de DaxLe fameux "texte bleu" qu'il "suffit de lire" doit faire référence à ce passage :
Quand il a été introduit, nous avons conféré un très important bonus d'expérience, de telle sorte à ce que les joueurs puissent atteindre le plus rapidement le niveau maximum.

De nos jours, acheter la dernière extension de WoW vous permet de bénéficier d'un sésame, donc la nécessité de rusher avec votre ami jusqu'au niveau maximum n'est plus présente[...]
et donc la conclusion à laquelle tu aboutis est qu'il faut supprimer l'outil de parrainage, devenu obsolète car remplacé par le sésame.



Je ne suis toujours pas d'accord avec ça car tu pars d'office avec l'idée "le bas lvl c'est chiant, ça sert à rien, go rushrushrush lvl 110 go" et tu l'imposes à tous.

Certains joueurs n'aiment pas le leveling et sont obnubilés par le contenu HL, soit. Ceux-là trouvaient autrefois leur bonheur dans le parrainage à 300%, et le trouveront maintenant dans le sésame (offert ou pas).

Mais d'autres l'apprécient, ce leveling. Et c'est à eux que s'adresse l'outil de parrainage. Citation du Texte Bleu suprême, celui qu'il suffit de lire pour atteindre l'illumination, la paix dans son cœur et la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste :
Cela signifie que les seuls joueurs qui utilisaient le programme de parrainage pour ce qu'il était - un moyen de monter un niveau avec un ami - étaient ceux qui avaient décidé de profiter du contenu ensemble.
Le puissant Texte Bleu insinue donc que des gens font volontairement le choix du leveling, et que l'outil de parrainage leur est consacré.



Dès lors, je pense que les raisons de le conserver prévalent sur celles de le supprimer.

Oui il y en a qui up en parrainage pour le plaisir de jouer ensembles mais ces cas sont rares. Tu as une bonne partie d'auto-PL, des gens qui aident juste pour la monture (regarde le nombre de post sur forum qui le proposent) et de façon minime des gens qui le font pour passer un bon moment ensembles. Ces gens sont des couples, des "best Friends" IRL... Sinon et donc dans la mesure où ce sont des cas rares ça ne vaut pas le coup de le garder. Dans un jeu tu ne peux pas contenter tout le monde. D'ailleurs le patch actuel le prouve avec le pexing. Si deux outils se superposent, un est en trop. La c'est le parrainage. Dans la mesure où ces gens peuvent jouer rnseyen HL avec le sésame, le parrainage est une perte de temps. Si c'est vraiment juste jouer ensembles qui est leur objectif
Dax
  • 3271 messages

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Je comprends ton point de vue, mais peut-être que justement le fait que le parrainage n'était utilisé que pour gagner des montures et monter soi-même un reroll n'était pas l'utilisation normale du système.

Peut-être que depuis le sésame, le parrainage peut justement retrouver son utilisation première : permettre à un joueur d'inviter un ami novice à jouer.
Ils pourraient utiliser un sésame bien sûr, mais n'oublions pas que le sésame n'est accordé qu'à l'achat de la dernière extension. Le parrainage peut donc servir au filleul à découvrir le jeu tranquillement avec son parrain pendant le mois offert à l'achat du jeu de base.


Dans tous les cas je ne pense pas que supprimer une option sous prétexte qu'elle est peu utilisée soit judicieux. Si une option est utilisé, même par une minorité, alors elle est utile et mérite d'exister. Sinon Blizzard supprimerait 3 spés et une classe à chaque patch !
winnyman972
  • 1362 messages

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Citation de DaxJe comprends ton point de vue, mais peut-être que justement le fait que le parrainage n'était utilisé que pour gagner des montures et monter soi-même un reroll n'était pas l'utilisation normale du système.

Peut-être que depuis le sésame, le parrainage peut justement retrouver son utilisation première : permettre à un joueur d'inviter un ami novice à jouer et que les deux passent un bon moment.

Ils pourraient utiliser un sésame bien sûr, mais n'oublions pas que le sésame n'est accordé qu'à l'achat de la dernière extension. Le parrainage peut donc servir au filleul à découvrir le jeu tranquillement avec son parrain pendant le mois offert à l'achat du jeu de base.


Dans tous les cas je ne pense pas que supprimer une option sous prétexte qu'elle est peu utilisée soit judicieux. Si une option est utilisé, même par une minorité, alors elle est utile et mérite d'exister. Sinon Blizzard supprimerait 3 spés et une classe à chaque patch !

Là je suis d'accord si ça marche comme ça
Klayvan
  • 67 messages

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Citation de winnyman972
Citation de Druivoodoo
Citation de winnyman972Non encore une fois le but du parrainage, c'est de permettre au nouveau personnage d'être fonctionnel au plus haut niveau, afin de pouvoir jouer avec son parrain. C'était ça le but à la création du parrainage.


Dans ce cas, winnyman972, tu peux citer la totalité du post bleu plutôt que de ne retenir que ce qui met en avant ta vision.

Citation de blizzardDe nos jours, acheter la dernière extension de WoW vous permet de bénéficier d'un sésame, donc la nécessité de rusher avec votre ami jusqu'au niveau maximum n'est plus présente;


Tu as clairement oublié ce point.

Certes, le parrainage avait été mis en place pour que ton ami puisse rapidement te rattraper, mais avec le Sésame, il te rattrape en 1 clic. Ainsi, l'xp 300% n'est plus utile et celle ci a été diminué à 150% pour que ton ami et toi puissiez donc découvrir le jeu ensemble avec un reroll de bas niveau pour vous 2 (vu que son main sera déjà niveau max avec le sésame). Lui en mode nouveau joueur, et toi en mode mentor pour lui.

Ma question, ai je tort dans mes propos par rapport à ce que disent les devs?

Citation de Druivoodoo
Citation de winnyman972Non encore une fois le but du parrainage, c'est de permettre au nouveau personnage d'être fonctionnel au plus haut niveau, afin de pouvoir jouer avec son parrain. C'était ça le but à la création du parrainage.


Dans ce cas, winnyman972, tu peux citer la totalité du post bleu plutôt que de ne retenir que ce qui met en avant ta vision.

Citation de blizzardDe nos jours, acheter la dernière extension de WoW vous permet de bénéficier d'un sésame, donc la nécessité de rusher avec votre ami jusqu'au niveau maximum n'est plus présente;


Tu as clairement oublié ce point.

Certes, le parrainage avait été mis en place pour que ton ami puisse rapidement te rattraper, mais avec le Sésame, il te rattrape en 1 clic. Ainsi, l'xp 300% n'est plus utile et celle ci a été diminué à 150% pour que ton ami et toi puissiez donc découvrir le jeu ensemble avec un reroll de bas niveau pour vous 2 (vu que son main sera déjà niveau max avec le sésame). Lui en mode nouveau joueur, et toi en mode mentor pour lui.

Je ne l'ai pas oublié, je répondais à un post au dessus du mien. Tu le reproches de faire les choses à moitié mais tu ne fais pas mieux. Si tu avais tout lu tu aurais vu que le deuxième point dont tu parles, je l'ai noté dans mes premiers post

Citation de HubertusVenir jouer sur un MMO "parce qu'on n'a pas le temps" et que l'on désir avoir tout et tout de suite en rushant comme des tarés, avec cette mentalité, faut pas venir sur un MMO aussi conséquent de contenu et d'un âge bien avancer.

enfin, moi j'en ai rien à faire du sésame et du parrainage, je reprends le jeu depuis le début et ce à mon aise pour découvrir tous les changements depuis... BC et avec le scaling de zones, c'est du pain béni.

Justement que tu reprennes le jeu c'est une chose, mon cas personnel c'est que lorsque je reroll je connais déjà par cœur la phase de pex car j'ai déjà 14 lvl 110. Ceci dit, même ce que je dis là n'a aucun rapport car le problème dont on parle n'est pas le scaling, c'est le parrainage. Et comme j'ai dit dans mon premier post, si le parrainage n'apporte rien au niveau du pex et que les devs préfèrent que les nouveaux utilisent le sésame, le parrainage ne sert plus à rien, il est obsolète, et donc il faut les supprimer. Et donc ce n'est pas un problème de scaling. D'ailleurs même dans le post bleu on n'en parle pas du scaling mais du parrainage. A un moment il faut arrêter de parler du scaling à chaque sujet

Citation de KlayvanBon ben, va falloir farm l'hv et acheter des sésames en jeu lol

Le rapport ? Le sésame dont parle le bleu c'est le sésame offert avec le jeu

Le rapport c'est pas par rapport au poste bleu, c'est par rapport au temps pour monter les reroll lol mais en fait ca va quand même assez vite globalement
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Dans ce cas, il faudrait supprimer toutes les récompenses, y compris le mois d'abonnement offert, et les montures/mascottes. Faire en sorte qu'on puisse les avoir d'une autre manière ou pas. De cette manière le parrainage deviendrait vraiment inutile et plus personne l'utiliserait, mais il faut pas le rendre que à moitié useless...

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