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Nouvel équilibrage de classes à venir mercredi 25 janvier

Mercredi 25 janv. 2017 à 12h30, par

nouvel equilibrage de classes a venir mercredi

Alors que le patch 7.1.5 a été mis en ligne mercredi 11 janvier et qu'un équilibrage à eu lieu à l'ouverture du palais Sacrenuit, Blizzard nous apprend qu'un nouvel équilibrage sera déployé demain matin lors du reset hebdomadaire, pour la sortie du mode mythique du raid.

Ce dernier apporte un up de dégâts à plusieurs classes et nerf certains talents trop puissants. Nous avons traduit et mis en page les changements à venir afin que vous puissiez mieux voir leur impacte sur votre classe et votre style de jeu. N'hésitez pas à nous donner vos impressions sur ces modifications à venir !

Sommaire


Cet article a été mis à jour le 24 janvier 2017. Voici un aperçu des changements :
  • L'augmentation de degâts des sorts du Mage Arcanes passe de 5% à 8%.
  • Augmentation des dégâts de nombreux sorts du Mage Feu de 3%.
  • Augmentation des dégâts de nombreux sorts du Mage Givre de 4%.
  • L'augmentation de degâts du sort Tempête de comètes du Mage Givre passe de 24% à 30%.

Partie 1 : Chasseur

Général

  • Expérience du combat (passif du familier) : augmente tous les dégâts infligés par votre familier de 50% 60%.
Notes des développeurs

Il s'agit principalement d'une amélioration des dégâts de la spécialisation Maîtrise des bêtes, mais cela bénéficiera également à la spécialisation Survie et plus occasionnellement à la spécialisation Précision.

Précision

Notes des développeurs

Nous avons reçu de nombreux retours de la spécialisation Précision. Le cycle de dégâts incite trop les joueurs à lancer des sorts générateurs de focalisation. Nous faisons deux changements : d'une part, nous augmentons la génération de focalisation de Tir des Arcanes et Flèches multiples. D'autre part, nous rendons Crotales cornus bien plus attirant dans de nombreuses situations, pour les joueurs qui préfèrent un cycle avec ce talent.

Partie 2 : Démoniste

Destruction

Notes des développeurs

Les dégâts de la spécialisation Destruction ne sont pas à la hauteur de nos attentes. En particulier certains sorts, qui devraient être les plus puissants, ne font pas assez de dégâts, en situation d'AoE notamment. Nous augmentons donc les dégâts de ces sorts.

Partie 3 : Druide

Farouche

Notes des développeurs

Le style de jeu du Druide Farouche nous semble bon, mais les chiffres ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Voilà pourquoi nous lui donnons un bonus de dégâts général.

Partie 4 : Mage

Arcanes

Notes des développeurs

La spécialisation Arcanes est bonne au patch 7.1.5, mais les chiffres ne sont pas au rendez-vous. Nous lui donnons donc un bonus de dommages général, tout en réduisant la puissance d'un petit nombre de talents jugés trop forts.

Feu

Notes des développeurs

Dans certaines circonstances, il était possible pour le Mage Feu d'être à court de mana. Le mana doit être une contrainte pour les sorts utilitaires du Mage, et pas ses sorts de dégâts.

Givre

Notes des développeurs

Tempête de comètes ne remplit pas correctement nos attentes, alors nous en augmentons les dommages. Les changements effectués sur Rafale devraient aider à la rendre plus fluide, et cela permet de corriger un bug potentiel faisant que Froid de l'hiver pouvait parfois s'appliquer à deux Javelot de glace (au lieu d'un seul, comme prévu) à des niveaux de hâte très élevés.

Partie 5 : Moine

Maître brasseur

  • Fracasse-tonneau : dégâts augmentés de 10% et les dégâts sur 6 cibles et plus ne sont plus réduits.
  • Souffle de feu : dégâts augmentés de 11%.
Notes des développeurs

Nous avons amélioré les dégâts du Moine Maître brasseur, surtout en AoE.

Partie 6 : Paladin

Vindicte

  • Croisade : dégâts et hâte augmentés de 3,5% 3% par stack.
  • Lame de Justice : dégâts augmentés de 20% (inchangé en PvP).
Notes des développeurs

Les dégâts du Paladin Vindicte nous semblent plutôt élevés au patch 7.1.5, ce qui est une bonne chose. Cependant, la façon dont ces dégâts sont distribués pose quelques soucis. De plus en plus de Paladins trouvent que le meilleur moyen d'optimiser leurs dégâts est de booster un maximum leurs dégâts pendant Croisade. Cela pose problème, car Croisade semble obligatoire et les dégâts infligés semblent trop faibles hors de Croisade. De plus, les bijoux sont soit géniaux soit très mauvais, en fonction de leur synergie avec Croisade.

Ainsi, nous allons nerfer Croisade et compenser cela avec un buff pour Lame de Justice. Pour les joueurs qui avaient maximisé Croisade, cela peut être ressenti comme un nerf - c'est voulu. Ce changement empêche également le talent Marteau Divin d'être trop dominant en monocible.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

Listants
  • 37 messages

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+0
@guldantrizo Mdrr nerf le war tu rigole ou quoi depuis le debut de legion son dps était pourris et maintenant qu'il se fait un peu up faut le renerf nan mais je reve
OncleRaph
  • 55 messages

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Citation de Listants@guldantrizo Mdrr nerf le war tu rigole ou quoi depuis le debut de legion son dps était pourris et maintenant qu'il se fait un peu up faut le renerf nan mais je reve

Le war arms est depuis le debut l'un des meilleurs dps de l'extension, le fury est en dessous certes, mais la spé armes est un exemple de bon equilibrage de blibli, une rota difficile a vraiment maitrisé est un dps qui reste constant avec les sortie de contenue, toute les guildes hl on au moins un arms ou un fury dans leur roster est il est rarement dans les premiers ni les derniers, bref les wars ont peut plus trop ce plaindre now

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