Mercredi 25 janv. 2017 à 12h30, par Olos
Mercredi 25 janv. 2017 à 12h30, par Olos
Alors que le patch 7.1.5 a été mis en ligne mercredi 11 janvier et qu'un équilibrage à eu lieu à l'ouverture du palais Sacrenuit, Blizzard nous apprend qu'un nouvel équilibrage sera déployé demain matin lors du reset hebdomadaire, pour la sortie du mode mythique du raid.
Ce dernier apporte un up de dégâts à plusieurs classes et nerf certains talents trop puissants. Nous avons traduit et mis en page les changements à venir afin que vous puissiez mieux voir leur impacte sur votre classe et votre style de jeu. N'hésitez pas à nous donner vos impressions sur ces modifications à venir !
Sommaire
Cet article a été mis à jour le 24 janvier 2017. Voici un aperçu des changements :
- L'augmentation de degâts des sorts du Mage Arcanes passe de 5% à 8%.
- Augmentation des dégâts de nombreux sorts du Mage Feu de 3%.
- Augmentation des dégâts de nombreux sorts du Mage Givre de 4%.
- L'augmentation de degâts du sort Tempête de comètes du Mage Givre passe de 24% à 30%.
Partie 1 : Chasseur
Général
- Expérience du combat (passif du familier) : augmente tous les dégâts infligés par votre familier de 50% 60%.
Notes des développeurs
Il s'agit principalement d'une amélioration des dégâts de la spécialisation Maîtrise des bêtes, mais cela bénéficiera également à la spécialisation Survie et plus occasionnellement à la spécialisation Précision.
Précision
Notes des développeurs
Nous avons reçu de nombreux retours de la spécialisation Précision. Le cycle de dégâts incite trop les joueurs à lancer des sorts générateurs de focalisation. Nous faisons deux changements : d'une part, nous augmentons la génération de focalisation de Tir des Arcanes et Flèches multiples. D'autre part, nous rendons Crotales cornus bien plus attirant dans de nombreuses situations, pour les joueurs qui préfèrent un cycle avec ce talent.
Partie 2 : Démoniste
Destruction
Notes des développeurs
Les dégâts de la spécialisation Destruction ne sont pas à la hauteur de nos attentes. En particulier certains sorts, qui devraient être les plus puissants, ne font pas assez de dégâts, en situation d'AoE notamment. Nous augmentons donc les dégâts de ces sorts.
Partie 3 : Druide
Farouche
- Les dégâts des compétences et sorts suivants sont augmentés de 8%.
Notes des développeurs
Le style de jeu du Druide Farouche nous semble bon, mais les chiffres ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Voilà pourquoi nous lui donnons un bonus de dégâts général.
Partie 4 : Mage
Arcanes
Notes des développeurs
La spécialisation Arcanes est bonne au patch 7.1.5, mais les chiffres ne sont pas au rendez-vous. Nous lui donnons donc un bonus de dommages général, tout en réduisant la puissance d'un petit nombre de talents jugés trop forts.
Feu
Notes des développeurs
Dans certaines circonstances, il était possible pour le Mage Feu d'être à court de mana. Le mana doit être une contrainte pour les sorts utilitaires du Mage, et pas ses sorts de dégâts.
Givre
- Les dégâts des compétences et sorts suivants sont augmentés de 4%.
- Tempête de comètes : dégâts augmentés de 30%.
- Rafale : l'envoie des missiles est désormais plus rapide.
Notes des développeurs
Tempête de comètes ne remplit pas correctement nos attentes, alors nous en augmentons les dommages. Les changements effectués sur Rafale devraient aider à la rendre plus fluide, et cela permet de corriger un bug potentiel faisant que Froid de l'hiver pouvait parfois s'appliquer à deux Javelot de glace (au lieu d'un seul, comme prévu) à des niveaux de hâte très élevés.
Partie 5 : Moine
Maître brasseur
Notes des développeurs
Nous avons amélioré les dégâts du Moine Maître brasseur, surtout en AoE.
Partie 6 : Paladin
Vindicte
- Croisade : dégâts et hâte augmentés de 3,5% 3% par stack.
- Lame de Justice : dégâts augmentés de 20% (inchangé en PvP).
Notes des développeurs
Les dégâts du Paladin Vindicte nous semblent plutôt élevés au patch 7.1.5, ce qui est une bonne chose. Cependant, la façon dont ces dégâts sont distribués pose quelques soucis. De plus en plus de Paladins trouvent que le meilleur moyen d'optimiser leurs dégâts est de booster un maximum leurs dégâts pendant Croisade. Cela pose problème, car Croisade semble obligatoire et les dégâts infligés semblent trop faibles hors de Croisade. De plus, les bijoux sont soit géniaux soit très mauvais, en fonction de leur synergie avec Croisade.
Ainsi, nous allons nerfer Croisade et compenser cela avec un buff pour Lame de Justice. Pour les joueurs qui avaient maximisé Croisade, cela peut être ressenti comme un nerf - c'est voulu. Ce changement empêche également le talent Marteau Divin d'être trop dominant en monocible.
Nouvel équilibrage de classes à venir mercredi 25 janvier