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Objets corrompus par N'Zoth : Précisions de Blizzard sur le système

Jeudi 24 oct. 2019 à 10h12, par

objets corrompus par n'zoth : precisions de blizzard

Dans un post apparu sur les forums officiels, Blizzard confirme que les objets corrompus par N'Zoth sont le nouveau système qui remplace le proc forgé par les titans au patch 8.3.

Il est prévu de mettre en place un système de purification des objets corrompus afin de leur retirer leur corruption, mais aussi leur effet positif. De plus, la cape légendaire d'Irion obtenue via les visions horrifiques permet également de réduire la corruption.

Retrouvez une traduction du post officiel à la suite de cet article. Que pensez-vous de ce nouveau système ?

Objets corrompus à la saison 4 de BFA

  • Le système d'équipement forgé par les titans disparait au patch 8.3 pour les nouveaux objets. Il est remplacé par les objets corrompus.
  • Les objets corrompus ont un puissant effet mais disposent de corruption qui vous apporte des effets négatifs de plus en plus puissants.
  • La cape légendaire d'Irion obtenue dès le début du patch permet de réduire la corruption.
  • La forge du coeur permet de purifier les objets corrompus, sans restriction.
  • Ce système est uniquement lié au patch 8.3 et n'est pas un changement permanent.
  • Les développeurs reconnaissent tous les défauts du système d'objets forgé par les titans.
Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Une première version de notre système d'objets corrompus a été déployée sur le build le plus récent du PTR, et nous aimerions revenir sur quelques points importants qui concernant le fonctionnement du système et nos objectifs à mesure que nous itérons.

Fonctionnement de la corruption

Les objets de Ny'alotha, des donjons de clé mythique de la saison 4 de BFA, le front de guerre Sombrivage héroïque et les autres sources de loots ne peuvent plus être "de guerre" ou "forgé par les titans". Les objets du palier précédent gardent leur cap maximum à 455 ilvl comme aujourd'hui.

Il y a cependant une chance que ces objets soient corrompus par N'Zoth. Un objet corrompu a une propriété bénéfique puissante, de la même façon que les objets Benthiques à Nazjatar. Il a également une nouvelle statistique : Corruption. Les objets peuvent avoir des niveaux de corruption variables qui dépendent directement de l'ampleur du bonus de l'objet (par exemple : un objet peut donner 4% de coup critique et 10 corruption, ou 6% de coup critique et 15 de corruption).

La corruption représente l'influence de N'Zoth, qui a des effets négatifs sur le porteur. Alors que la corruption augmente, une série d'inconvénients se déclenche. Vous vous souvenez peut-être de la façon dont la corruption fonctionnait sur Cho'gall au Basion du Crépuscule - c'est notre source d'inspiration ici. Les inconvénients présentés sur le PTR pour le moment ne sont pas encore définitifs et pas équilibrés, et nous avons déjà prévu des changements pour le prochain build du PTR. Notre intention est de permettre à tout le monde d'avoir un peu de corruption sans souffrir d'effets négatifs trop importants, des niveaux de corruptions supérieurs offrent l'accès a des effets plus compliqués à éviter ou négliger, et des niveaux très élevés de corruption doivent à tout prix être évités car ils n'en valent pas la peine.

De l'équipement qui rend votre personnage plus vulnérable lorsque vous le portez ne semble pas du tout attractif mais heureusement, plusieurs moyens sont mis en place pour lutter contre la corruption. La cape légendaire que les joueurs obtiennent d'Irion très tôt dans le patch permet de négliger une partie de la corruption, et peut être améliorées grâce aux visions horrifiques pour devenir un véritable rempart contre la corruption.

Au début, nous imaginons que les joueurs devraient porter une ou deux pièces d'équipement corrompu à la fois. Plus tard, il sera possible d'en gérer trois ou quatre. La grande majorité de l'équipement des joueurs ne sera pas corrompu, même plus tard dans le patch. Et les avantages ne sont pas restreints à une pièce particulière.

Nous ne voulons pas qu'un objet qui serait normalement une amélioration devienne inutilisable car il est corrompu. Tous les objets corrompus peuvent être purifiés en vous rendant à la forge du coeur, sans restriction. Si vous obtenez ce bijou qu'il vous faut à tout prix mais qu'il est corrompu avec un effet bénéfique qui ne vous sert pas forcément, vous pouvez le purifier et l'équiper.

Philosophie d'itemisation

Avec l'itemisation, nous cherchons toujours de nouvelles options pour créer des moment d'excitation et toujours plus de choix pour adapter votre façon de jouer au contenu que vous aimez. Les procs forgé par les titans ont servi à rendre utile des loots venant de toute une série d'activités différentes tout en s'assurant que vous ayez toujours une chance d'avoir un meilleur équipement, même si vous aviez déjà combattu un boss. Cependant, nous avons clairement vu et entendu les retours des joueurs ces dernières années et découvert les aspects négatifs du système : La progression semble moins intéressante, surtout lorsqu'on tue un boss dans une nouvelle difficulté mais qu'on désenchante tous les loots car on a déjà un meilleur équipement issu d'activités plus faciles. De plus, la sensation qu'un objet forgé par les titans aurait pu tomber à la place de l'objet normal laisse une sensation de manque et de déception, alors qu'obtenir un nouvel objet devrait toujours être un moment de réjouissance. Le fait que ces systèmes soient complètement hors du contrôle des joueurs ne leur permet pas de se fixer clairement des objecifs.

Le système de corruption n'est pas permanent, mais il représente l'influence grandissante de N'Zoth sur Azeroth. Alors que nous progressons sur le PTR, nous aimerions avoir vos retours concernant les pouvoirs qui apparaissent sur les objets, les effets négatifs et le système en général.

Merci beaucoup !

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

Hughzer
  • 26 messages

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Hélas il va falloir vous y faire que ça plaise ou non
Orodruin
  • 474 messages

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Ha, bonne nouvelle cette purification.

Ça évitera de tomber une Weapon bis avec un malus de vitesse de course quand t'es corp à corp (par exemple) et de devoir la foutre à la poubelle pour cause d'injouabilité et attendre le prochain lucky loot.

Avec cette information, la le système devient très intéressant même s'il reste complètement RNG tout comme le de guerre/forged avant lui. (C'est même pire, les chanceux sur les proc vont encore plus vite creuser l'écart une fois la cape légendaire boost à fond)

Bwef...

Si les gens ont gueulé ce n'est pas pour rien, la communication de blizzard a encore une fois foiré, même si ce n'est que du PTR pour le moment.
Ou alors c'est leur manière (je dirais habituel en fait) de prendre la température.
A croire qu'ils aiment se prendre des tempêtes de caca pour savoir s'ils vont dans la bonne direction. xD

Puis bon quand on lis le poste bleu, on voit enfin qu'ils ont réalisé que les gens en avait marre du de guerre/forged qui rend le loot trivial et inintéressant en plus de parfois favoriser injustement les joueurs pour X raison. (Coucou les gens full 445+ qui sorte le dps d'un level 110)
C'est déjà une avancé...plus qu'a leur enlever le mot RNG du cerveau et on pourra sortir le Champagne.
La RNG pour le loot dans les différents formats (MM+/Raid) devrait, comme avant, rester cantonné à la table de loot d'un boss. Point.
Vivement le retour du bon vieux farm méritant comme avant. (marques/autres)
Neptoonz
  • 363 messages

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Citation de Sognar
Citation de NeswinSauf que dans l'autre post ont avaient aucune informations sur comment virer la corruption et ce que ça donnerai...



c'est bien ça le soucis, les gens ont 30% des infos et commencent déjà à hurler à la mort alors qu'on parle d'un PTR, vu les effets ça semblait juste évident que ça n'allait pas rester tel quel, sufit de faire du M+ ou du MM pour comprendre que c'était incompatible avec les mécaniques de base, mais les gens préfèrent raller plutôt que d'attendre.

et rien que pour dire la vérité sur la toxicité des péons qui commentent négativement sans avoir la doc ou sans même avoir joué, tu prends -345 votes et t'es calé dans une case de relou :D
Bong
  • 211 messages

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Toute façon corruption ou pas on reste sur un système de daube au proc RNG .

Les joueurs en on marre de ce truc et blizzard modifie vers une version encore plus vomitif !
Bref je dirais qu'une chose vu le succès de classic il faut comprendre que les joueurs aime la simplicité dans le stuffing .
jesuslesaint
  • 494 messages

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"Les développeurs reconnaissent tous les défauts du système d'objets forgé par les titans."

Il reconnaissent tous les défauts,ok alors faut nous expliquer pourquoi il remplace un truc RNG par un autre truc RNG encore plus débile.
A ce niveau de singerie c'est du troll.
Volubal
  • 665 messages

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Avec un peu de chance à la prochaine extension blizzard laissera définitivement tomber la rng des proc et on pourra enfin dire...

RNGGGGGGG RNGGGGGGG TU NOUS EMMERDERA PLUS JAMAIIIIIIIS
Nicrid
  • 1298 messages

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les gars je sais pas si vous avez bien compris comment marche le système ou si vous êtes têtu ou aveugle mais moi ce système je le trouve très bien.

aujourd'hui pour être opti stuff il faut être full titanforged sur tout ses emplacement ce qui crée une RNG dégueulasse et décourageante pour certain.
avec ce nouveau système on devra limiter le nombre de pièce proc en fonction de notre niveau de purification sur la cape. et même avec une cape maxé on ne pourra avoir au final que 4 pièce de stuff corrompu si j'ai bien compris.
le bonus des pièce corrompu peut se trouver sur n'importe quelle pièce de stuff sans distinction avec des bonus équivalent ce qui enlève une grosse parti de la RNG titanforged vu que c'était beaucoup plus interessant avec ce système d'avoir un proc sur une pièce qui a de base des stat élevé comme les jambières plutôt que les gants par exemple.

donc pour résumer il va juste falloir loot 4 pièce différente sur tout son stuff avec un bonus bis pour être opti. c'est mille fois mieux que l'actuel système et bien moins RNG. en fait c'est seulement au début que ça va être compliqué quand il va falloir choisir quel stuff mettre à cause de la corruption mais au final c'est le même problème que les légendaire de légion (en étant toujours moins RNG) vous deviez en choisir qu'un et puis 2 quand vous étiez upgrade.
Volubal
  • 665 messages

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Ben oui c'est super ça, au final je vais prier pour ne surtout pas avoir de proc

Y aura moyen de bloquer les proc ? Psq franchement je préfère jouer sans et avec des objets "pure"
Nicrid
  • 1298 messages

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tu peux pas empêcher le loot d'objet avec proc mais tu peux enlever le proc de l'objet que tu loot a la forge du coeur ce qui enlève aussi sa corruption au passage. je n'y vois aucun inconvénient pour l'instant moi. le niveau de la RNG a été considérablement réduit avec un tel système. pour moi ce système a été clairement conçu pour nous forcer a jouer avec le niveau de corruption qu'on peut annuler par la cape. les malus sont trop désavantageux pour être ignoré. mais au final je vois ça comme une méthode amusante de nous dire qu'on ne peut pas encore équiper trop de ces objet. c'est moins catégorique que les légendaire de légion ou le système t’empêchai tout simplement d'en porter plus de 2.
si a légion tu pouvais porter plus de 2 légendaire mais ça stackai des malus est-ce que les joueurs auraient gueulé ? je pense que oui connaissant la communauté.
Volubal
  • 665 messages

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Atta tu veux dire qu'on peut virer à la fois le proc+la corruption pour en faire un item sans proc ?

Si c'est vrai alors tant mieux j'ai pas envie de farmer ce genre de truc

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