logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
22

Objets corrompus par N'Zoth : Précisions de Blizzard sur le système

Jeudi 24 oct. 2019 à 10h12, par

objets corrompus par n'zoth : precisions de blizzard

Dans un post apparu sur les forums officiels, Blizzard confirme que les objets corrompus par N'Zoth sont le nouveau système qui remplace le proc forgé par les titans au patch 8.3.

Il est prévu de mettre en place un système de purification des objets corrompus afin de leur retirer leur corruption, mais aussi leur effet positif. De plus, la cape légendaire d'Irion obtenue via les visions horrifiques permet également de réduire la corruption.

Retrouvez une traduction du post officiel à la suite de cet article. Que pensez-vous de ce nouveau système ?

Objets corrompus à la saison 4 de BFA

  • Le système d'équipement forgé par les titans disparait au patch 8.3 pour les nouveaux objets. Il est remplacé par les objets corrompus.
  • Les objets corrompus ont un puissant effet mais disposent de corruption qui vous apporte des effets négatifs de plus en plus puissants.
  • La cape légendaire d'Irion obtenue dès le début du patch permet de réduire la corruption.
  • La forge du coeur permet de purifier les objets corrompus, sans restriction.
  • Ce système est uniquement lié au patch 8.3 et n'est pas un changement permanent.
  • Les développeurs reconnaissent tous les défauts du système d'objets forgé par les titans.
Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Une première version de notre système d'objets corrompus a été déployée sur le build le plus récent du PTR, et nous aimerions revenir sur quelques points importants qui concernant le fonctionnement du système et nos objectifs à mesure que nous itérons.

Fonctionnement de la corruption

Les objets de Ny'alotha, des donjons de clé mythique de la saison 4 de BFA, le front de guerre Sombrivage héroïque et les autres sources de loots ne peuvent plus être "de guerre" ou "forgé par les titans". Les objets du palier précédent gardent leur cap maximum à 455 ilvl comme aujourd'hui.

Il y a cependant une chance que ces objets soient corrompus par N'Zoth. Un objet corrompu a une propriété bénéfique puissante, de la même façon que les objets Benthiques à Nazjatar. Il a également une nouvelle statistique : Corruption. Les objets peuvent avoir des niveaux de corruption variables qui dépendent directement de l'ampleur du bonus de l'objet (par exemple : un objet peut donner 4% de coup critique et 10 corruption, ou 6% de coup critique et 15 de corruption).

La corruption représente l'influence de N'Zoth, qui a des effets négatifs sur le porteur. Alors que la corruption augmente, une série d'inconvénients se déclenche. Vous vous souvenez peut-être de la façon dont la corruption fonctionnait sur Cho'gall au Basion du Crépuscule - c'est notre source d'inspiration ici. Les inconvénients présentés sur le PTR pour le moment ne sont pas encore définitifs et pas équilibrés, et nous avons déjà prévu des changements pour le prochain build du PTR. Notre intention est de permettre à tout le monde d'avoir un peu de corruption sans souffrir d'effets négatifs trop importants, des niveaux de corruptions supérieurs offrent l'accès a des effets plus compliqués à éviter ou négliger, et des niveaux très élevés de corruption doivent à tout prix être évités car ils n'en valent pas la peine.

De l'équipement qui rend votre personnage plus vulnérable lorsque vous le portez ne semble pas du tout attractif mais heureusement, plusieurs moyens sont mis en place pour lutter contre la corruption. La cape légendaire que les joueurs obtiennent d'Irion très tôt dans le patch permet de négliger une partie de la corruption, et peut être améliorées grâce aux visions horrifiques pour devenir un véritable rempart contre la corruption.

Au début, nous imaginons que les joueurs devraient porter une ou deux pièces d'équipement corrompu à la fois. Plus tard, il sera possible d'en gérer trois ou quatre. La grande majorité de l'équipement des joueurs ne sera pas corrompu, même plus tard dans le patch. Et les avantages ne sont pas restreints à une pièce particulière.

Nous ne voulons pas qu'un objet qui serait normalement une amélioration devienne inutilisable car il est corrompu. Tous les objets corrompus peuvent être purifiés en vous rendant à la forge du coeur, sans restriction. Si vous obtenez ce bijou qu'il vous faut à tout prix mais qu'il est corrompu avec un effet bénéfique qui ne vous sert pas forcément, vous pouvez le purifier et l'équiper.

Philosophie d'itemisation

Avec l'itemisation, nous cherchons toujours de nouvelles options pour créer des moment d'excitation et toujours plus de choix pour adapter votre façon de jouer au contenu que vous aimez. Les procs forgé par les titans ont servi à rendre utile des loots venant de toute une série d'activités différentes tout en s'assurant que vous ayez toujours une chance d'avoir un meilleur équipement, même si vous aviez déjà combattu un boss. Cependant, nous avons clairement vu et entendu les retours des joueurs ces dernières années et découvert les aspects négatifs du système : La progression semble moins intéressante, surtout lorsqu'on tue un boss dans une nouvelle difficulté mais qu'on désenchante tous les loots car on a déjà un meilleur équipement issu d'activités plus faciles. De plus, la sensation qu'un objet forgé par les titans aurait pu tomber à la place de l'objet normal laisse une sensation de manque et de déception, alors qu'obtenir un nouvel objet devrait toujours être un moment de réjouissance. Le fait que ces systèmes soient complètement hors du contrôle des joueurs ne leur permet pas de se fixer clairement des objecifs.

Le système de corruption n'est pas permanent, mais il représente l'influence grandissante de N'Zoth sur Azeroth. Alors que nous progressons sur le PTR, nous aimerions avoir vos retours concernant les pouvoirs qui apparaissent sur les objets, les effets négatifs et le système en général.

Merci beaucoup !

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

Nicrid
  • 1298 messages

+
+0
Citation de VolubalAtta tu veux dire qu'on peut virer à la fois le proc+la corruption pour en faire un item sans proc ?

Si c'est vrai alors tant mieux j'ai pas envie de farmer ce genre de truc


mais tu n'as pas lu l'article ? je cite exactement le passage qui en parle en copier/coller

"Nous ne voulons pas qu'un objet qui serait normalement une amélioration devienne inutilisable car il est corrompu. Tous les objets corrompus peuvent être purifiés en vous rendant à la forge du coeur, sans restriction. Si vous obtenez ce bijou qu'il vous faut à tout prix mais qu'il est corrompu avec un effet bénéfique qui ne vous sert pas forcément, vous pouvez le purifier et l'équiper."

et pour le fonctionnement de la cape voici le passage qui en parle

"De l'équipement qui rend votre personnage plus vulnérable lorsque vous le portez ne semble pas du tout attractif mais heureusement, plusieurs moyens sont mis en place pour lutter contre la corruption. La cape légendaire que les joueurs obtiennent d'Irion très tôt dans le patch permet de négliger une partie de la corruption, et peut être améliorées grâce aux visions horrifiques pour devenir un véritable rempart contre la corruption."
Volubal
  • 665 messages

+
+0
J'ai lu la partie qui disait que les warforge et titanforge disparaissaient et j'étais content

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news