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Damn plus les patch passent plus j'ai l'impression que l'écart de temps entre pantheon horde/alliance se creuse ( quand même deux mois ici ).
Et je ne sais même pas si comme pour sylvanas c'est une majorité de guilde chinoise qui ont aidées a faire le geolier
Ca me peine de voir l'alliance dans cette état.
Et je ne sais même pas si comme pour sylvanas c'est une majorité de guilde chinoise qui ont aidées a faire le geolier
Ca me peine de voir l'alliance dans cette état.
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Citation de zeneureusDamn plus les patch passent plus j'ai l'impression que l'écart de temps entre pantheon horde/alliance se creuse ( quand même deux mois ici ).
Et je ne sais même pas si comme pour sylvanas c'est une majorité de guilde chinoise qui ont aidées a faire le geolier
Ca me peine de voir l'alliance dans cette état.
L'Alliance... On peut jouer avec l'Alliance ? Mais je ne savais pas. Je croyais que c'était des pnjs et en bg c'était l'ia qui jouait. ... Mort de rires que le jeu soit si déséquilibre que non seulement les gens jouent à la horde en croyant qu'ils auront des persos META tout comme les classes qu'ils jouent. C'est triste.
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Ca fait 3 ans que l'Alliance se vide de ses joueurs et le phénomène s'est accéléré dans les mois qui ont suivi la sortie de Shadowlands.
L'hémorragie est telle que même le plus gros serveur Alliance francophone (Dalaran) n'est peuplé que de 6000+ joueurs actifs contre pas loin de 13000+ pour le plus gros serveur Horde francophone (Hyjal).
À ce stade, ce n'est même plus une question de jouer l'optimisation des personnages car si c'était le cas, il "suffirait" de supprimer les traits raciaux.
Non. Aujourd'hui, la motivation principale à jouer côté Horde est sociale : rejoindre ses amis dans la faction la plus peuplée pour augmenter le nombre de joueurs potentiels avec qui jouer et ainsi accéder plus facilement au contenu HL.
Si d'un point de vue narratif les factions continuent de faire sens, du côté du gameplay c'est devenu une aberration.
Le Panthéon n'est plus pertinent. Qu'ils le passent à 200 guildes factions confondues et qu'ils permettent aux joueurs de la Horde et de l'Alliance d'intégrer des guildes communes.
Le jeu est vieux et n'évolue pas assez vite. Il ne répond plus à ses propres besoins.
Le cross-faction existe sur certains serveurs privés depuis au moins 2009, précisément pour palier au faible nombre de joueurs et aux déséquilibres de population entre les factions.
Sur les serveurs officiels, ça fait à peine quelques semaines qu'il est possible de partir en donjons en cross-faction et il n'est toujours pas possible de créer des guildes mixtes.
Comment est-ce qu'on peut être autant à la ramasse ... ?
Reste à croiser les doigts pour que le silence radio concernant Dragonflight cache de belles surprises à venir. Si le jeu continue de suivre le schéma actuel, il aura terminé de creuser sa propre tombe avant la fin de l'année prochaine.
L'hémorragie est telle que même le plus gros serveur Alliance francophone (Dalaran) n'est peuplé que de 6000+ joueurs actifs contre pas loin de 13000+ pour le plus gros serveur Horde francophone (Hyjal).
À ce stade, ce n'est même plus une question de jouer l'optimisation des personnages car si c'était le cas, il "suffirait" de supprimer les traits raciaux.
Non. Aujourd'hui, la motivation principale à jouer côté Horde est sociale : rejoindre ses amis dans la faction la plus peuplée pour augmenter le nombre de joueurs potentiels avec qui jouer et ainsi accéder plus facilement au contenu HL.
Si d'un point de vue narratif les factions continuent de faire sens, du côté du gameplay c'est devenu une aberration.
Le Panthéon n'est plus pertinent. Qu'ils le passent à 200 guildes factions confondues et qu'ils permettent aux joueurs de la Horde et de l'Alliance d'intégrer des guildes communes.
Le jeu est vieux et n'évolue pas assez vite. Il ne répond plus à ses propres besoins.
Le cross-faction existe sur certains serveurs privés depuis au moins 2009, précisément pour palier au faible nombre de joueurs et aux déséquilibres de population entre les factions.
Sur les serveurs officiels, ça fait à peine quelques semaines qu'il est possible de partir en donjons en cross-faction et il n'est toujours pas possible de créer des guildes mixtes.
Comment est-ce qu'on peut être autant à la ramasse ... ?
Reste à croiser les doigts pour que le silence radio concernant Dragonflight cache de belles surprises à venir. Si le jeu continue de suivre le schéma actuel, il aura terminé de creuser sa propre tombe avant la fin de l'année prochaine.
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Citation de zeneureusDamn plus les patch passent plus j'ai l'impression que l'écart de temps entre pantheon horde/alliance se creuse ( quand même deux mois ici ).
Et je ne sais même pas si comme pour sylvanas c'est une majorité de guilde chinoise qui ont aidées a faire le geolier
Ca me peine de voir l'alliance dans cette état.
Si tu vas voir le détail du Panthéon y'a pas tant de guilde chinoise, par contre beaucoup de guildes NA qui viennent du serveur "Frostmourne" comme si il existait plus qu'un serveur Alliance avec du PvE HL.
Après bon niveau population c'est peut-être la Horde mais niveau compétitif on peut le voir avec les MDI c'est l'Alliance, même si aujourd'hui c'est un peu osef les raciaux niveau intérêt en PvE l'Alliance c'est plus intéressant.
Citation de beneshootL'Alliance... On peut jouer avec l'Alliance ? Mais je ne savais pas. Je croyais que c'était des pnjs et en bg c'était l'ia qui jouait.
PvP osef vu que c'est toujours du 50 / 50 en ranked c'est surtout une bataille de racial entre orc / tauren et humain / edn, et il serait temps d'arrêter de se moquer / plaindre des BG perdu, ouai on la connait la rengaine les BG perdu c'est en aléa l'endroit rempli de singes et de débile RBG c'est pas la même.
Suffit de voir le leaderboard PvP de toute manière, top 50 RBG 24 Hordeux, v3 28 Hordeux, 29 Hordeux v2 et encore il y a 1 mois de ça il y avait une prédominance Alliance mais ça bouge tout le temps et c'est la fin de saison.
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Vivement les guildes neutres, car là c’est très dur de jouer sérieusement en raid côte Alliance tellement c’est vide, et ça n’a fait qu’empirer !
j’ai vu l’Alliance mourir à petit feu sur Hyjal! (A Légion c’était 55% Horde 45% Alliance, aujourd’hui c’est 85% 15%)
J’ai du migrer Horde avant la 9.1 sans gaité de cœur..
j’ai vu l’Alliance mourir à petit feu sur Hyjal! (A Légion c’était 55% Horde 45% Alliance, aujourd’hui c’est 85% 15%)
J’ai du migrer Horde avant la 9.1 sans gaité de cœur..
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Citation de AldhanasCa fait 3 ans que l'Alliance se vide de ses joueurs et le phénomène s'est accéléré dans les mois qui ont suivi la sortie de Shadowlands.
L'hémorragie est telle que même le plus gros serveur Alliance francophone (Dalaran) n'est peuplé que de 6000+ joueurs actifs contre pas loin de 13000+ pour le plus gros serveur Horde francophone (Hyjal).
À ce stade, ce n'est même plus une question de jouer l'optimisation des personnages car si c'était le cas, il "suffirait" de supprimer les traits raciaux.
Non. Aujourd'hui, la motivation principale à jouer côté Horde est sociale : rejoindre ses amis dans la faction la plus peuplée pour augmenter le nombre de joueurs potentiels avec qui jouer et ainsi accéder plus facilement au contenu HL.
Si d'un point de vue narratif les factions continuent de faire sens, du côté du gameplay c'est devenu une aberration.
Le Panthéon n'est plus pertinent. Qu'ils le passent à 200 guildes factions confondues et qu'ils permettent aux joueurs de la Horde et de l'Alliance d'intégrer des guildes communes.
Le jeu est vieux et n'évolue pas assez vite. Il ne répond plus à ses propres besoins.
Le cross-faction existe sur certains serveurs privés depuis au moins 2009, précisément pour palier au faible nombre de joueurs et aux déséquilibres de population entre les factions.
Sur les serveurs officiels, ça fait à peine quelques semaines qu'il est possible de partir en donjons en cross-faction et il n'est toujours pas possible de créer des guildes mixtes.
Comment est-ce qu'on peut être autant à la ramasse ... ?
Reste à croiser les doigts pour que le silence radio concernant Dragonflight cache de belles surprises à venir. Si le jeu continue de suivre le schéma actuel, il aura terminé de creuser sa propre tombe avant la fin de l'année prochaine.
200 guildes mixées? 199 horde et 1 alliance? c est ca etre pertinent ? :D
c'est pas pcq tu listes des trucs subjectifs et infames d'ailleurs que c'est bonne idée... affligeant...
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Citation de Neptoonz200 guildes mixées? 199 horde et 1 alliance? c est ca etre pertinent ? :D
c'est pas pcq tu listes des trucs subjectifs et infames d'ailleurs que c'est bonne idée... affligeant...
Hésite pas à développer, on sait jamais que ce soit utile. ̄\_(ツ)_/ ̄
Je parle de 200 guildes neutres (ou cross-faction si tu préfères).
Il n'y a rien de subjectif dans ce que je raconte (ni d'infâme wtf ?). Tout est factuel :
• Le nombre de joueurs actifs (à comprendre : niveau 60 et ayant tué au moins 1 boss dans le Sépulcre en HM) est consultable sur WoWProgress et corroboré par WoWanalytica. Ce ne sont pas les chiffres exacts dans la mesure où ils ne tiennent pas compte des joueurs qui ne mettent pas les pieds en raid HM mais l'échantillon est très représentatif de la situation rencontrée en jeu sur les serveurs concernés.
• L'apport des traits raciaux a été TRÈS significativement réduits après MoP. Initialement, les joueurs désireux de s'optimiser migraient côté Horde. Depuis WoD, ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, les joueurs migrent côté Horde pour rejoindre leurs amis ou intégrer la faction où il y a tout simplement le plus de joueurs pour avoir plus facile de trouver des groupes pour le contenu HL.
• J'ai été successivement animateur, MJ puis créateur sur des serveurs privés entre 2008 et 2010 sur des serveurs privés tels que Anarchy Online (je me permets de le citer car il a fermé ses portes depuis). Le cross-faction (possibilité de grouper/guilder) existe AU MOINS depuis 2009 sur serveurs privés.
• Le jeu est à la ramasse aujourd'hui. Là où il bénéficierait grandement à gagner en modernité, Blizzard avance à tâtons et met des années à mettre en place des features qui ont déjà fait leurs preuves sur d'autres licences.
Mais je le répète : n'hésite pas à développer tes propos au lieu de te contenter de 2 lignes à charge.
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Citation de AldhanasCa fait 3 ans que l'Alliance se vide de ses joueurs et le phénomène s'est accéléré dans les mois qui ont suivi la sortie de Shadowlands.
L'hémorragie est telle que même le plus gros serveur Alliance francophone (Dalaran) n'est peuplé que de 6000+ joueurs actifs contre pas loin de 13000+ pour le plus gros serveur Horde francophone (Hyjal).
À ce stade, ce n'est même plus une question de jouer l'optimisation des personnages car si c'était le cas, il "suffirait" de supprimer les traits raciaux.
Non. Aujourd'hui, la motivation principale à jouer côté Horde est sociale : rejoindre ses amis dans la faction la plus peuplée pour augmenter le nombre de joueurs potentiels avec qui jouer et ainsi accéder plus facilement au contenu HL.
Si d'un point de vue narratif les factions continuent de faire sens, du côté du gameplay c'est devenu une aberration.
Le Panthéon n'est plus pertinent. Qu'ils le passent à 200 guildes factions confondues et qu'ils permettent aux joueurs de la Horde et de l'Alliance d'intégrer des guildes communes.
Le jeu est vieux et n'évolue pas assez vite. Il ne répond plus à ses propres besoins.
Le cross-faction existe sur certains serveurs privés depuis au moins 2009, précisément pour palier au faible nombre de joueurs et aux déséquilibres de population entre les factions.
Sur les serveurs officiels, ça fait à peine quelques semaines qu'il est possible de partir en donjons en cross-faction et il n'est toujours pas possible de créer des guildes mixtes.
Comment est-ce qu'on peut être autant à la ramasse ... ?
Reste à croiser les doigts pour que le silence radio concernant Dragonflight cache de belles surprises à venir. Si le jeu continue de suivre le schéma actuel, il aura terminé de creuser sa propre tombe avant la fin de l'année prochaine.
Estime toi heureux d'avoir encore des serveurs francophones... les mmo d'aujourd'hui ne s'encombre plus avec ça...
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