Sur le même sujet
Sur le même sujet
Sépulcre des Fondateurs : La guilde Method fait tomber... 16 Panthéon Denathrius (Horde) : Le Tour de force indispon... 23 Patch 9.2.5 : Un nerf prévu pour le méta haut-fait Alpi... 0 Correctifs du 4 mai : Chasseur de démons et Panthéon de... 0 Sépulcre des Fondateurs : Cinématique finale avec le Ge... 72Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (12)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+1
Citation de AldhanasLe jeu se vide.
Résume bien la situation si tu veux mon avis.
Merci Ion :)
Citer
+1
+
-1
Citation de AbysCitation de AldhanasLe jeu se vide.
Résume bien la situation si tu veux mon avis.
Merci Ion :)
Ce n'est pas un problème insurmontable que le jeu se vide.
Il suffit de permettre aux joueurs de jouer ensemble indépendamment de leur appartenance à une faction et à un serveur.
Contrairement à une croyance populaire, un MMO n'a pas besoin de millions de joueurs pour tenir la route.
Si demain il nous était possible de créer des guildes mixtes Horde/Alliance et inter-serveurs, le jeu semblerait soudainement plus vivant car tu augmentes très fortement le potentiel d'interactions entre les joueurs.
Pareil pour les raids MM. Ils devraient pouvoir être faits en inter-serveurs dès le départ.
Ion n'est pas l'incarnation de tout ce qui ne va pas dans le jeu. Le déclin de WoW s'explique aussi par d'autres facteurs que les mauvaises prises de décision :
→ Le genre MMO n'a plus autant la cote qu'il y a 10 ou 15 ans.
→ Concurrence sur le marché du MMO où pas mal de "bons" jeux se partagent le peu de joueurs encore adeptes du genre (exemple : FFXIV, GW2, TESO, Lost Ark, Aion Classic etc).
→ WoW qui divise lui-même sa propre playerbase avec 3 versions (bientôt 4) : Classic, TBC Classic et Retail.
→ Au-delà des MMO, la concurrence s'étend au marché vidéoludique tout entier. Pas mal de "bons" jeux auxquels jouer et seulement 24h dans une journée. À moins d'être monomaniaque, WoW reste trop chronophage en dépit du discours tenu par les Jean-Casualisation.
Il y a quelques signes encourageant avec les changements apportés par la 9.2.5 et Dragonflight. En l'état, c'est encore insuffisant mais j'espère qu'ils vont poursuivre dans la bonne direction et laisser tomber la frontière entre les factions et les serveurs.
J'entends déjà les auto-proclamés "puristes" gueuler à ce sujet mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Le conflit Horde/Alliance a fait son temps. Pour redonner vie au jeu, il faut réunifier les joueurs qui restent et, en parallèle, revaloriser les anciens contenus.
Citer
-1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Panthéon Le Geôlier (Horde) : Le Tour de force bientôt indisponible