Mardi 19 nov. 2024 à 11h07, par Melody
Mardi 19 nov. 2024 à 11h07, par Melody
L'arrivée du patch 1.15.5, et des royaumes Anniversaire pour WoW Classic, amène Blizzard a apporter quelques changements aux royaumes PvP.
Comme beaucoup le savent, plusieurs règles issues de la Saison de la Découverte, comme la restriction de la création de personnage dans une faction lorsque celle-ci devient dominante, vont être appliquées. Toutefois, les joueurs ont pointé du doigt un souci majeur qui pourrait en découler, le layering.
Pour contrer le problème, Blizzard indique que le système fonctionnera de la même manière que le Mode Guerre dans The War Within. Toutefois, les développeurs surveilleront de près le jeu et ils apporteront des modifications ou désactiveront carrément le système s'il s'avère négatif pour l'expérience des joueurs.
Patch 1.15.5 & royaumes Anniversaire : Les changements en PvP (WoW Classic)
Bonjour à tous,
Je voulais passer vous parler d'une nouvelle fonctionnalité, légèrement expérimentale, qui arrive avec le patch 1.15.5 et les royaumes Anniversaire qui seront lancés jeudi.
Comme beaucoup d'entre vous le savent, avec la Saison de la Découverte, nous avons mis en place plusieurs règles pour les royaumes PvP qui restreint la création de personnage dans une faction lorsque celle-ci devient dominante. Ce système a fonctionné à merveille pour éviter qu'une faction n'ait un effet boule de neige et a permis de maintenir un équilibre sain tout au long de la Saison de la Découverte. Nous avons déjà annoncé que cette fonctionnalité sera activée pour les royaumes Anniversaire PvP.
Mais l'un des retours les plus fréquents était qu'un royaume équilibré en termes de factions ne conduisait pas à un monde équilibré en termes de factions, notamment en raison de la façon dont le système de layers gère la charge des joueurs.
Avec le patch 1.15.5, les royaumes PvP tenteront d'équilibrer les factions à la fois au niveau des layers et du niveau spécifique de la zone. Cela signifie que si une faction dépasse notre seuil d'équilibre, tous les joueurs supplémentaires qui tentent d'entrer dans cette même zone seront transférés vers un autre layer.
Le système fonctionnera de la même manière que le Mode Guerre dans The War Within, où nous équilibrons autant de copies de la zone que possible et où tout débordement d'une faction dominante finira par se retrouver dans une zone unilatérale.
Dans le cadre de ce changement, nous allons également restreindre fortement la capacité des joueurs à « sauter entre les layers » sur les royaumes PvP, vous devrez faire face à un temps de recharge beaucoup plus long avant que le système ne vous permette de changer de layer à nouveau, qui augmentera également avec chaque changement de layer successif. L'idée derrière cela est d'essayer de maintenir l'équilibre des factions sur ces layers et de décourager l'afflux massif de multiples raids d'une faction essayant d'envahir une zone spécifique.
Chaque fois que nous apportons un changement à ce type de système, il y a une tonne d'inconnues sur la façon dont il se comportera une fois que de vrais humains s'y impliqueront. Nous surveillerons de près les sensations en jeu et nous apporterons des modifications ou désactiverons carrément le système s'il s'avère négatif pour l'expérience de jeu.
Nous sommes impatients de voir comment cela va se dérouler et le carnage que cela pourrait engendrer. Un dernier avertissement cependant : assurez-vous de vouloir vous engager dans des combats joueur contre joueur dans Classic Era (y compris sur les royaumes Anniversaire) car cette fois-ci, il ne sera pas possible d'échapper à l'autre faction en passant vers un layer dominé par votre faction. Si vous choisissez cette fois-ci le PvP, vous vous engagez à tout ce que cela implique.
Que vous soyez de l'Alliance ou de la Horde, bonne chance et rendez-vous sur le champ de bataille.
Patch 1.15.5 (WoW Classic) : Changements à venir pour les royaumes PvP