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Patch 10.0.7 : Blizzard partage ses idées de refonte pour le Paladin Vindicte

Samedi 28 janv. 2023 à 12h05, par

patch 10.0.7 : blizzard partage ses idees de refonte pour le paladin vindicte

Depuis quelques temps, Blizzard souhaite apporter de profonds changements au Paladin Vindicte. Ce projet semble se dessiner tout doucement et devrait être implémenté avec le patch 10.0.7 comme l'explique Kaivax sur le forum officiel.

Plusieurs points ont été abordés. Tous d'abord le nombre de techniques assez important pour cette spécialisation et pas toujours très efficaces. Vient ensuite, la capacité de survie de cette spécialisation. À savoir qu'aujourd'hui, le Paladin Vindicte a l'un des taux de mortalité les plus élevés dans tous les contenus du jeu.

Ces changements ne seront pas visibles dans les premières versions du patch 10.0.7 sur les royaumes de tests. Notez d'ailleurs que le PTR n'est pas encore accessible.

Refonte du Paladin Vindicte au patch 10.0.7

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous allons effectuer une refonte substantielle de l'arbre de talents de la spécialisation Vindicte dans le patch 10.0.7. Reconstruire l'arbre de talents de la spécialisation Vindicte à partir de zéro signifie que des changements importants sont à venir. Cependant, l'arbre de talents lui-même ne sera pas disponible dans les premiers builds du PTR, donc les premiers tests sur le PTR ne seront pas représentatifs de cet important changement.

Néanmoins, nous aimerions partager avec vous nos principaux objectifs pour la spécialisation Vindicte.

Nombre de boutons : Le Paladin Vindicte dispose actuellement d'un nombre assez important de techniques, et certaines d'entre elles semblent inutiles et inefficaces. Nous nous efforçons d'atténuer ce problème afin de pouvoir proposer un ensemble de techniques et de temps de recharge plus ciblé.

Cumul de modificateurs : Il y a actuellement plusieurs talents et techniques qui accordent des bonus cumulables, ce qui peut donner un style de jeu confus et désordonné qui inflige d'importants bursts de dégâts, mais en retour, vos techniques de base semblent insatisfaisantes et mal ajustées. Nous avons l'intention de changer cela de manière significative. Nous voulons que vos techniques de base soient efficaces et puissantes lorsqu'elles sont utilisées dans toutes les situations. Cela ne signifie pas que nous allons réduire tous les éléments de bursts de dégâts, mais nous voulons rendre les bursts plus utiles et réfléchis, tout en autorisant des options qui permettent d'infliger des dégâts durables.

Capacité de survie : Le Paladin Vindicte a actuellement l'un des taux de mortalité les plus élevés, toutes formes de contenu confondues. Pour une classe portant de la plaque et disposant d'un système de soins hybride, cela n'est pas normal. Nous cherchons à les renforcer par un mélange de bonus passifs et d'améliorations des capacités actives et des temps de recharge, tout en conservant le degré de défi qui résulte du fait d'être une spécialisation basée sur les attaques en mêlée.

Maniabilité : Nous reconnaissons qu'il y a un problème ici et nous espérons apporter quelques améliorations. Cependant, nous voulons que les attentes soient claires. Le Paladin Vindicte ne doit pas s'attendre à gagner la mobilité des Voleurs.

Utilité : Les changements apportés par Dragonflight à la spécialisation Vindicte ont causé quelques conflits pour les joueurs, obligeant le Paladin Vindicte à choisir entre fournir des avantages à son groupe ou à lui-même. Ce choix peut être intéressant, mais en raison de la façon dont cela a historiquement fonctionné pour les Paladins, cela n'a pas été bien ressenti dans Dragonflight. Nous cherchons donc à apporter des changements qui vous permettent de vous sentir bien et d'améliorer vos propres dégâts tout en offrant les avantages de groupe auxquels vous êtes habitué. Nous envisageons également d'autres améliorations d'utilité pour les Paladins au cours du cycle de test de la version 10.0.7.

Nous sommes impatients de connaître votre avis sur les points ci-dessus, ainsi que sur tout autre sujet concernant la spécialisation Vindicte que vous aimeriez partager. Nous vous en remercions !

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

shinra71
  • 50 messages

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Ouai enfin prendre Qrva, le mieux rank en MM+ depuis facile 5-6 ans avec ses mates comme exemple voilà quoi. Après le burst aoe du ret est très bien actuellement contrairement à ce qu'on dit plus haut et quand tu n'a pas un tank qui détruit ton dps en bougeant dans tous les sens et en le sortant de ta consécration.
Khelsis
  • 14 messages

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Personnellement, mon main est un pala , je joue les 3 spé depuis le début de Pandarie , j'ai toujours vu le pala avec vraiment beaucoup plus de survie que la plupart des autres classe... Il n'est pas le meilleur dps mais reste assez correcte ( dps polyvalent ) , tank pareil ..pas le meilleur tank mais reste correcte et heal je dirais que c'est la spé la plus opti parmis les 3....par contre assez difficile à jouer car c'est à cible unique donc remonter tout le monde rapidement c'est très dur... pas comme avec les druides où il suffit d'utiliser 4 bouton pour remonter tout le monde...

Aujourd'hui je joue 5 perso différant ( druide / war / mage/ dractyr / pala ) je trouve que le pala à vraiment bcp de survie comparé au war fury ou arm par exemple. Le pala dps je me solote des élite rare à 6,6M pv sans vraiment de gros problème tout en restant à 42K dps avec 384 ilvl ( full best in slot niveau lfr ) , grace à mot de gloire / impo des main / béné protect / boubou divin dans lequel je peux me full life en très peu de temps sans parler de son bouclier vengeance qui absorbe 30% de t'es hp total avec un cooldown assez rapide...bref il a plus de survie que pas mal de classe...
En le jouant bien , en utilisant correctement ses boucliers il meurt difficilement, surtout que maintenant il a un rez comme les druide !!
Après ..il a un terrible défaut comme les dk..c'est sa mobilité qui est l'une des plus maigre du JEUX ..donc pour se sortir de la merde rapidement il a bcp de mal surtout si on avait utilisé le bouboudivin 10 sec avant ( longévité )...il est en effet impossible de survivre...son seul défaut en terme de survie ... Sinon il est tout à fait correcte en pve et pvp si tu connais à 100% ta classe.

Alors oui..c'est pas le meilleur tank en résistance ni en tank "dps " mais reste très correcte
En heal..très dur à jouer , car faut dps pour mieux heal..donc bcp de sorts à gérer. donc à ne pas mettre entre cette spé entre les mains d'un débutant mais reste très cool à jouer !
En dps..reste très agréable , des proc de partout, atteint 20-25 % critique , 20-25% hâte , mini 30% maitrise avec les best in slot en bijoux il fait vraiment mal ! ...alors encore une fois ce n'est pas le meilleur dps, mais il a plus de survie que bcp d'autre dps... alors ça fait de lui un perso très polyvalent..mais en effet pas le meilleur. Il est en effet aussi assez "inutile " dans le groupe... je conçois, mais si on nous ajoute une BL , des buffs + 3 autres boucliers divin... on sera nerf 2 jours après.

En tout cas...je ne crache pas sur le fait de rendre le pala encore plus "survivor" ...mais il sera nerf 2 semaines après de toute façon ...comme d'habitude nous avons l'habitude à ne pas être aimé. Depuis Pandarie j'ai vu tellement de changement de cette classe que dès qu'il dépasse le top 5 dps il est nerf..
shinra71
  • 50 messages

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Citation de KhelsisPersonnellement, mon main est un pala , je joue les 3 spé depuis le début de Pandarie , j'ai toujours vu le pala avec vraiment beaucoup plus de survie que la plupart des autres classe... Il n'est pas le meilleur dps mais reste assez correcte ( dps polyvalent ) , tank pareil ..pas le meilleur tank mais reste correcte et heal je dirais que c'est la spé la plus opti parmis les 3....par contre assez difficile à jouer car c'est à cible unique donc remonter tout le monde rapidement c'est très dur... pas comme avec les druides où il suffit d'utiliser 4 bouton pour remonter tout le monde...

Aujourd'hui je joue 5 perso différant ( druide / war / mage/ dractyr / pala ) je trouve que le pala à vraiment bcp de survie comparé au war fury ou arm par exemple. Le pala dps je me solote des élite rare à 6,6M pv sans vraiment de gros problème tout en restant à 42K dps avec 384 ilvl ( full best in slot niveau lfr ) , grace à mot de gloire / impo des main / béné protect / boubou divin dans lequel je peux me full life en très peu de temps sans parler de son bouclier vengeance qui absorbe 30% de t'es hp total avec un cooldown assez rapide...bref il a plus de survie que pas mal de classe...
En le jouant bien , en utilisant correctement ses boucliers il meurt difficilement, surtout que maintenant il a un rez comme les druide !!
Après ..il a un terrible défaut comme les dk..c'est sa mobilité qui est l'une des plus maigre du JEUX ..donc pour se sortir de la merde rapidement il a bcp de mal surtout si on avait utilisé le bouboudivin 10 sec avant ( longévité )...il est en effet impossible de survivre...son seul défaut en terme de survie ... Sinon il est tout à fait correcte en pve et pvp si tu connais à 100% ta classe.

Alors oui..c'est pas le meilleur tank en résistance ni en tank "dps " mais reste très correcte
En heal..très dur à jouer , car faut dps pour mieux heal..donc bcp de sorts à gérer. donc à ne pas mettre entre cette spé entre les mains d'un débutant mais reste très cool à jouer !
En dps..reste très agréable , des proc de partout, atteint 20-25 % critique , 20-25% hâte , mini 30% maitrise avec les best in slot en bijoux il fait vraiment mal ! ...alors encore une fois ce n'est pas le meilleur dps, mais il a plus de survie que bcp d'autre dps... alors ça fait de lui un perso très polyvalent..mais en effet pas le meilleur. Il est en effet aussi assez "inutile " dans le groupe... je conçois, mais si on nous ajoute une BL , des buffs + 3 autres boucliers divin... on sera nerf 2 jours après.

En tout cas...je ne crache pas sur le fait de rendre le pala encore plus "survivor" ...mais il sera nerf 2 semaines après de toute façon ...comme d'habitude nous avons l'habitude à ne pas être aimé. Depuis Pandarie j'ai vu tellement de changement de cette classe que dès qu'il dépasse le top 5 dps il est nerf..


Le ret doit choisir entre heal ou dps et il a pas de vrai cd def à part sa bulle ou sa prot avec 5min de cd. Le ret est vraiment squishy et c'est encore bien pire en pvp
solol
  • 9 messages

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Je trouvais qu'à légion le palret était incroyable. On avait 3 touches (je caricature mais on en avait pas beaucoup), on avait un très bon dps si on avait les bons leg (avec des perf pas trop compliquées à faire), et on avait l'incroyable bubule instantanée comme cheat death, + le heal instantané tous les 3 verdicts/tempêtes (ce qui arrivait très souvent). Et c'était suffisant et plaisant à jouer !
Akmæl
  • 167 messages

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Citation de valldeuxbonjour. je joue pal tank depuis longtemps avec une grande pose de 8 ans j'ai repris 3 mois avant BFA environs reprise pas simple surtout avec les MM+ je ne suis pas fan et a tuer clairement les spec tank et heal . un tank c'est quoi ? il est la pour encaisser les dégâts et protéger le groupe pas pour faire du DPS les heals faire des soins et maintenir le groupe pas pour faire du DPS chacun sont poste cette course a faire des perfs tue le PVE et se recent sur les stuff que l'on reçois qui ressemble a rien comment faire un équilibré de stat viable pour un tank ou un heal quand on reçois du stuff qui correspond pas du tous a notre spec pour ceux qui jure que par les MM+ faite comme pour le PVP des instances dédier et laisser nous tranquil en PVE avec du stuff qui correspond a notre spec .il est vrais que le pal du faite de sa polyvalence devient compliquer avec le nombre de sorts faite des spec claire tank heal et dps avec un stuff pour chaque spec et pas le mélanger courage a vous



Perso j'aime beaucoup l'idée de réorienter les stuff en conséquence des classes et des spé, qu'il y ait genre une stat secondaire dédié à la puissance des heals, une stat secondaire dédié à la puissance des sort de défenses, et pareil pour le dps... et pareillement des builds de classes orientés selon notre spé et pas des trucs hybrides...

Pareil pour le pve genre en m+ un équipement "only" m+, car marre de se taper des mecs stuff en raid venir en m+ et ne pas savoir jouer une clé et inversement un stuff raid "only" car marre aussi de voir des gens débarquer en raid avec un gear démesuré mais qui meurt bêtement sur une mécanique de base d'un boss de raid. J'ajoute à cela que ca rendrait aussi plus intéressant d'aller chercher de l'équipement de raid au lieu d'être limite obligé de se stuff en m+ pour aller en raid et rendre les pièces de raid useless pour les 3/4.

Aussi si les healers en clé s'ennuient pour devoir se mettre à DPS et les tanks aussi .... au lieu de leur demander de DPS(qui n'est pas leur taf mais celui des DPS) faite en sorte que la difficulté soit à la hauteur du healing attendu et du tanking attendu aussi. Car je ne vous le cache pas j'aime bien heal en clé de +2 à +10 environ mais lorsque l'on se retrouve sur de haute clé on s eprend des remarque car en plus de heal on devrait DPS aussi... ce qui n'a aucun sens et c'est pour cela que j'arrête de heal en clé...ce n'est pas notre job bon sang... si je voulais dps je jouerais directement un dps mince à la fin.

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