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Patch 10.0 : Toutes les races pourront jouer Prêtre, Voleur et Mage

Jeudi 28 avril 2022 à 20h54, par

patch 10.0 : toutes les races pourront jouer pretre, voleur et mage

Lors d'une interview réalisée par MrGM, sur sa chaîne Twitch, Brian Holinka a indiqué qu'ils aimeraient lever un ancien prérequis du jeu afin la race ne soit pas un facteur restrictif.

Un premier pas va d'ailleurs être réalisé dans ce sens pour le patch 10.0. En effet, nous apprenons que toutes les races pourront jouer Prêtre, Voleur et Mage dans cette mise à jour majeure du jeu.

Si vous rêviez de jouer un Tauren ou un Draeneï Voleur, et bien, ce sera possible ! Au fil des années, ce type de changement a déjà eu lieu. On se souvient par exemple du Gnome Chasseur à l'extension Legion. En attendant d'autres combinaisons possibles vous pourrez toujours profiter de celles-ci !

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (52)

Tous les commentaires Top commentaires

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Faut évolué dans la vie les gars.

Un Orc Priest est possible avec de l'entrainement, comme toute les classe actuellement. un moment faut arrêté de dramatisé.

Parce que bon.. vous critiqué mais un gnome démoniste vous pensez que c'est logique ? bon bah alors.
Pierrax
  • 8 messages

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Et transmog les dagues en épées/haches/masse c'est tjrs pas possible par contre ?
Pfff
Waudoo
  • 44 messages

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Le problème c’est pas vraiment la justification niveau lore, c’est juste que les transmos et l’aspect visuel ne sont pas toujours en accord avec la race.

Je prends par exemple le tauren paladin, le lore a été très bien fait autour de ça, mais si les joueurs ont trouvé ça wtf c’est parce que les sets et les sorts en jeu ont majoritairement été designé pour des races humanoïdes/chevaliers de l’alliance (les elfes de sang ok sont de la horde mais de base ils viennent de l’alliance avec un délire chevalier etc...) si demain tu avais des sets de paladin avec des designs très tauren/horde et des sorts axée autour d’An’She la déesse que vénère les paladins tauren ça serait passé comme une lettre à la poste.
Lummh
  • 309 messages

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Citation de Waudoosi demain tu avais des sets de paladin avec des designs très tauren/horde et des sorts axée autour d’An’She la déesse que vénère les paladins tauren ça serait passé comme une lettre à la poste.


Y a déjà un peu ça. Certains sets, notamment ceux de Cata' fonctionnent très bien pour un Tauren Marche-Soleil (je pense notamment au set pvp orange avec une tête de faucon, ou le set des Terres de feu). De plus, avec certains glyphes, notamment celui de Jugement, on a un chouette effet de flamme qui vient du ciel.
Je dis pas que ça règle le problème d'identité, mais c'est déjà quelque chose. Dommage qu'ils n'aient pas fait beaucoup plus depuis.
Nicrid
  • 1298 messages

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Citation de AldhanasJ'aime bien les jeux où tu peux jouer toutes les classes sur toutes les races.

C'est le cas sur GW2 depuis le début.

Qu'ils suppriment les raciaux histoire de limiter l'intérêt des races à leur esthétisme et ouvrent l'ensemble des classes à l'ensemble des races.

À ce compte là, osef du lore.

Au pire, rien n'interdit à un Vulperin de manger un cœur de démon et de se crever les yeux. (ಥ⌣ಥ)

sauf que ce concept dans GW2 empêche la création de classe plus spécifique. tu peux être sur que jamais les derviche n'arriveront en jeu à cause de ça puisque c'est une classe qui canalise la puissance des dieux, or hormis les humain personne ne vénère les dieux et surtout pas les charrs ^^
Aldhanas
  • 447 messages

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Citation de Nicridsauf que ce concept dans GW2 empêche la création de classe plus spécifique. tu peux être sur que jamais les derviche n'arriveront en jeu à cause de ça puisque c'est une classe qui canalise la puissance des dieux, or hormis les humain personne ne vénère les dieux et surtout pas les charrs ^^


Oui, après, GW2 est pas le meilleur exemple car il s'inscrit dans la continuité du premier opus. C'est vrai.

Mais je l'ai pris pour comparaison en tant que standalone.

Puis en soi, GW2 possède 9 classes qui disposent chacune de 3 spécialisations élites. C'est une autre manière de créer que, personnellement, je préfère à une recherche de cohérence dans le lore.

Car les joueurs branchés lore et JDR conservent le choix de ne pas jouer certaines combinaisons qui leur semblent incohérentes.

Ceux qui s'en tamponnent sont libres de jouer les combinaisons qu'ils veulent.

Tout le monde est content.
Waudoo
  • 44 messages

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Citation de Lummh
Citation de Waudoosi demain tu avais des sets de paladin avec des designs très tauren/horde et des sorts axée autour d’An’She la déesse que vénère les paladins tauren ça serait passé comme une lettre à la poste.


Y a déjà un peu ça. Certains sets, notamment ceux de Cata' fonctionnent très bien pour un Tauren Marche-Soleil (je pense notamment au set pvp orange avec une tête de faucon, ou le set des Terres de feu). De plus, avec certains glyphes, notamment celui de Jugement, on a un chouette effet de flamme qui vient du ciel.
Je dis pas que ça règle le problème d'identité, mais c'est déjà quelque chose. Dommage qu'ils n'aient pas fait beaucoup plus depuis.



Je suis d’accord, de toute façon il y a toujours un moyen de se bidouiller soi-même une transmo cohérente

Mon souhait ça serait qu’un jour Blizzard face à un rework de l’aspect visuel des sorts de classe en fonction de la race, par exemple le talent (je sais pas si il existe toujours) Lumière des Naarus des prêtres ça deviendrait Lumière d’An’Shee, ou alors le sort voile de dissimulation des rogues les taurens ils poseraient une sorte de totem au design de la tribu Totem-Sinistre

Je prends la classe du moine, c’est une classe vraiment fun à jouer, le problème c’est que l’aspect visuel de la classe est très axé pandaren, un elfe de sang moine au niveau du lore ça se justifie (recherche de l’équilibre pour étouffer sa soif de mana toussa toussa) mais voir un elfe de sang tanker en balançant des tonneaux de bière avec une spé qui s’appelle Maître-Brasseur ça le fait moyen quand tu regardes le lore de la race

Mais bon j’imagine que ça prendrait beaucoup de temps à le faire et que ça serait un bordel pour tout ce qui est addons/guide si t’as 5 noms différents pour le même sort
Nicrid
  • 1298 messages

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Citation de WaudooJe prends la classe du moine, c’est une classe vraiment fun à jouer, le problème c’est que l’aspect visuel de la classe est très axé pandaren, un elfe de sang moine au niveau du lore ça se justifie (recherche de l’équilibre pour étouffer sa soif de mana toussa toussa) mais voir un elfe de sang tanker en balançant des tonneaux de bière avec une spé qui s’appelle Maître-Brasseur ça le fait moyen quand tu regardes le lore de la race

j'avoue c'est ce qui m'a empêché de faire un moine kultirassien vu que leur animation ne colle pas du tout alors que franchement le physique ça le fait ^^
sariou
  • 116 messages

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mettez tauren pirate sur google image et vous verrez que tauren rogue existe depuis vanilla en dehors de la spé assassin rogue aujourd'hui se rapproche plus du pirate, du corsaire ou autre que de l'assassin ninja.

Et puis même si le lore dans wow est important on a bien vu que celui ci peut s'avérer plus être une contrainte qu'un atout niveau gameplay et pour les joueurs. Au vu de l'impact que cet ajout va avoir sur le lore ou autre en vrai on s'en tape si ça permet à certaines personnes de prendre encore plus de fun et de plaisir dans le jeu.
Answald
  • 218 messages

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Citation de sarioumettez tauren pirate sur google image et vous verrez que tauren rogue existe depuis vanilla en dehors de la spé assassin rogue aujourd'hui se rapproche plus du pirate, du corsaire ou autre que de l'assassin ninja.

Et puis même si le lore dans wow est important on a bien vu que celui ci peut s'avérer plus être une contrainte qu'un atout niveau gameplay et pour les joueurs. Au vu de l'impact que cet ajout va avoir sur le lore ou autre en vrai on s'en tape si ça permet à certaines personnes de prendre encore plus de fun et de plaisir dans le jeu.

En l'occurence, tous les pirates ne sont pas Rogue. Ensuite, j'émets un sérieux doute sur le fait qu'ajouter des combinaisons races/classes ne soit même que partiellement utile en vue d'améliorer le gameplay du jeu.

Pour ma part je trouve à titre personnel extraordinairement ridicule d'imaginer le tauren qui tentera de vous faire les poches avec ses énormes doigts, ou telle la vanne du jeu, se peindre les sabots en rouge dans l'espoir de cacher sa tonne et demie, s'approchant à pas lourd de la cible d'un contrat juteux.

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