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Patch 10.1.5 : Équilibrage des classes prévu pour le mercredi 26 juillet 2023

Samedi 22 juil. 2023 à 14h11, par

patch 10.1.5 : equilibrage prevu pour le mercredi 26 juillet 2023

Blizzard annonce, sur son forum officiel, l'arrivée d'un nouvel équilibrage avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 26 juillet 2023 en Europe.

De nombreuses classes du jeu sont concernées que ce soit en PvE ou bien en PvP. Notez que cette liste n'est pas définitive en ce qui concerne le PvP ! Les développeurs ont prévu quelques changements supplémentaires, mais pour l'instant ils ne sont pas encore prêts pour être annoncés aux joueurs. Nous devrions en apprendre davantage à ce sujet lundi ou mardi prochains.

Tous ces changements sont prévu avec la réinitialisation hebdomadaire du jeu qui a lieu le mercredi. Vous pouvez d'ores-et-déjà les consulter dans la suite de cet article.

Sommaire

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Chaman WoWChaman

Restauration

  • Tous les soins sont augmentés de 5 %.
  • La portée des soins de Brumes revitalisantes de l'Ascendance est désormais de 40 mètres (au lieu de 20 mètres). Le burst initial de soins d'Ascendance reste à 20 mètres.

PvP

  • Élémentaire
  • Amélioration
  • Restauration
    • Régénère désormais 700 points de mana par seconde au niveau maximum lors des rencontres (au lieu de 800).

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

Précision

Survie

PvP

  • Maîtrise des bêtes
    • Les dégâts de Tir acéré ne sont plus réduits lors des rencontres PvP (au lieu d'être réduits de 10 %)..

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Sang

  • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 10 %.

Druide WoWDruide

Gardien

  • Fureur d’Ursoc : Rosser et Mutiler vous confèrent un bouclier qui absorbe un montant égal à 50 % (au lieu de 60 %) des dégâts infligés pendant 15 secondes.

PvP

  • Équilibre
    • Nouvelle lune, Demi-lune, et Pleine lune n'infligent plus de dégâts augmentés en PvP (au lieu de 20 %).
    • Adepte chouettide - (Talent PvP) : réduit désormais le temps d’incantation de 10 % (au lieu de 15 %).
    • Vents violents - (Talent PvP) : Cyclone laisse la cible ébranlée, ce qui réduit ses dégâts et ses soins de 15 % (au lieu de 30 %) pendant 3 secondes (au lieu de 6 secondes).
    • Caresse ombreuse : augmente désormais les dégâts de Colère ou Feu stellaire de 15 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.

Évocateur WoWÉvocateur

Augmentation

PvP

  • Augmentation
    • L'augmentation des dégâts infligés par l'Évocateur par Puissance d’ébène n'est plus 40 % plus efficace lors des rencontres PvP.
    • Eruption : les dégâts sont désormais augmentés de augmentés de 25 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.
    • Soulèvement : les dégâts sont désormais augmentés de augmentés de 25 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
    • Le bonus aux dégâts de Locus tectonique est réduit de 70 % lors des rencontres PvP.
    • Tous les soins effectués sont désormais réduit de 10 % lors des rencontres PvP.
    • Les soins de Projection onirique sont désormais réduit de 25 % lors des rencontres PvP.
    • L'effet d'absorption de Sang en fusion est désormais réduit de 30 % lors des rencontres PvP.
    • Né dans les flammes dure désormais 3 secondes (au lieu de 6 secondes).
    • Incandescence de Né dans les flammes ne peut plus être dissipé.

Guerrier WoWGuerrier

Protection

  • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 7 %.

PvP

  • Général
    • Les dégâts de Heurtoir sont désormais augmentés de 85 % (au lieu de 48 %) lors des rencontres PvP.
  • Armes
    • Les dégâts de Fulgurance sont désormais augmentés de 30 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Tempête de lames sont désormais augmentés de 40 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Frappe mortelle sont désormais augmentés de 10 % lors des rencontres PvP.
    • Les Frappe mortelle du talent Déchaînement sont désormais lancées avec une efficacité de 60 %.
  • Fureur
    • Les dégâts d'Exécution sont désormais augmentés de 25 % (au lieu de 10 %) lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts d'Assaut sont désormais augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts d'Ravageur sont désormais augmentés de 30 % lors des rencontres PvP.

Mage WoWMage

PvP

  • Général
    • Maître berger : augmente votre Polyvalence de 12 % (au lieu de 6 %).
  • Arcanes
  • Feu
    • Les dégâts d'Explosion pyrotechnique sont augmentés de 18 % (au lieu de 12 %) lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Trait de feu sont réduits de 3 % (au lieu de 8 %) lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Flammes de phénix sont augmentés de 22 % (au lieu de 16 %) lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Bombe vivante sont augmentés de 300 % lors des rencontres PvP.
  • Givre
    • L'efficacité de Cryopathie est désormais de 55 % (au lieu de 60 %) lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts d'Éclair de givre sont augmentés de 150 % (au lieu de 100 %) lors des rencontres PvP.
    • Éclat de glace a désormais un temps d'activation de 2 secondes (au lieu de 3 secondes).

Moine WoWMoine

Maitre brasseur

Marche-vent

PvP

  • Marche-vent
    • Étoile naissante : le bonus aux dégâts critiques est désormais efficace à 50 % lors des rencontres PvP.
    • Sérénité augmente désormais les dégâts et les soins de 10 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Coup de poing du dragon tourbillonnantsont désormais augmentés de 120 % (au lieu de 80 %) lors des rencontres PvP.

Paladin WoWPaladin

Protection

  • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 8 %.

Prêtre WoWPrêtre

Discipline

Ombre

  • Lien psychique : vos sorts de dégâts directs infligent 15 % (au lieu de 25 %) de leurs dégâts aux autres cibles affectées par votre Toucher vampirique à moins de 40 mètres.
  • Les dégâts de Pointe du Vide aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres de la cible sont réduits de 30 %.
  • Les dégâts de Peste dévorante sont augmentés de 12 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Les dégâts d'Attaque mentale sont augmentés de 12 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Les dégâts d'Éclair de Vide sont augmentés de 12 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Les dégâts de Fouet mental sont augmentés de 12 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Les dégâts de Fouet mental : insanité sont augmentés de 12 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Les dégâts de Pointe mentale sont augmentés de 12 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Les dégâts de Pointe mentale : insanité sont augmentés de 12 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Les dégâts de Mot de l’ombre : Mort sont augmentés de 12 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
  • Prière de guérison coûte désormais 10 % (au lieu de 4 %) de la mana de base.
  • Mot de pouvoir : Vie coûte désormais 10 % (au lieu de 4 %) de la mana de base.
  • Mot de pouvoir : Vie coûte désormais 10 % (au lieu de 4 %) de la mana de base.
  • Rénovation coûte désormais 8 % (au lieu de 4 %) de la mana de base.

PvP

  • Général
    • La réduction du temps de recharge de Miséricorde angélique est désormais efficace à 25 % lors des rencontres PvP.
  • Ombre
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (6)

Tous les commentaires Top commentaires

axiidante
  • 27 messages

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+0
Le up du hunt est bon à prendre mais je suis pas sur ça suffise
Pampa78
  • 66 messages

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Citation de axiidanteLe up du hunt est bon à prendre mais je suis pas sur ça suffise

On est d'accord que ca changera pas grand chose, le MM surtout, vas rester au fond.

Le up du SP par contre ? cest une blague ?
AsaSenpai
  • 74 messages

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Citation de Pampa78
Citation de axiidanteLe up du hunt est bon à prendre mais je suis pas sur ça suffise

On est d'accord que ca changera pas grand chose, le MM surtout, vas rester au fond.

Le up du SP par contre ? cest une blague ?

C'est un nerf hein, faut arrêter de faire des conclusions sur une modification qu'on comprend pas.
Talibone
  • 52 messages

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ON EN EST OU ?
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Citation de Pampa78
Citation de axiidanteLe up du hunt est bon à prendre mais je suis pas sur ça suffise

On est d'accord que ca changera pas grand chose, le MM surtout, vas rester au fond.

Le up du SP par contre ? cest une blague ?


Up pas vraiment non, c'est certes un petit up mono mais c'est surtout encore un gros nerf sur l'aoe. Donc overall c'est un nerf et pas un up ^^
Francoporto
  • 403 messages

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On attend toujours l'équilibrage du Hunt sur Wotlk :)

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