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Patch 10.1.5 : Un équilibrage attendu pour le mercredi 9 août 2023 [UPDATE]

Mercredi 09 août 2023 à 8h06, par

patch 10.1.5 : un equilibrage attendu pour le mercredi 9 aout 2023

Blizzard annonce, sur son forum officiel, l'arrivée d'un nouvel équilibrage avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 9 août 2023 en Europe.

De nombreuses classes du jeu sont concernées (Chasseur, Chevalier de la mort, Druide, Évocateur, Guerrier, Mage, Paladin, Prêtre, et Voleur). Blizzard indique d'ailleurs que ces changements, sauf mention contraire, ne s'applique pas aux rencontres PvP.

Tous ces changements sont prévu avec la réinitialisation hebdomadaire du jeu qui a lieu le mercredi. Vous pouvez d'ores-et-déjà les consulter dans la suite de cet article.

Sommaire

Mise à jour

  • [08/08 à 07h30] : Blizzard apporte une modification pour l'équilibrage du 09 août :
    • Paladin Sacré : Bénédiction de l’été - confère 40 % de chances d’infliger 25 % (au lieu des 20 % annoncé dans le précédent communiqué de Blizzard) de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts du sacré.
      • Ce changement est précédé d'une étoile verte ().

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Chasseur WoWChasseur

Précision

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Impie

Druide WoWDruide

Gardien

  • Rosser : les dégâts sont réduits de 8 %. Ce changement s'applique aussi au PvP.
  • Destruction massive : les dégâts sont réduits de 8 %. Ce changement s'applique aussi au PvP.

Évocateur WoWÉvocateur

Augmentation

Guerrier WoWGuerrier

Général

Fureur

  • Tourbillon amélioré : Tourbillon permet à la prochaine attaque à cible unique de toucher jusqu’à 4 cibles supplémentaires et de leur infliger 55 % (au lieu de 50 %) des dégâts.

Mage WoWMage

Feu

Givre

Paladin WoWPaladin

Sacré

Vindicte

Prêtre WoWPrêtre

Général

  • Étreinte vampirique : rend à un allié proche un montant de points de vie égal à 40 % (au lieu de 50 %) des dégâts d’Ombre que vous infligez avec vos sorts à cible unique. Ce changement s'applique aussi au PvP.
  • San’layn : réduit le temps de recharge d’Étreinte vampirique de 30 secondes (au lieu de 45 secondes) et augmente ses soins de 25 %. Ce changement s'applique aussi au PvP.

Discipline

  • Expiation : soigne désormais pour 40 % (au lieu de 35 %) des dégâts infligés. Ce changement s'applique aussi au PvP.

Ombre

Sacré

  • Rhapsodie : toutes les 1 secondes (au lieu de toutes les 2 secondes), les dégâts et les soins de votre prochaine Nova sacrée sont augmentés de 20 % (au lieu de 10 %) par cumul. Ce changement s'applique aussi au PvP.
  • Rhapsodie : met désormais en avant Nova sacrée lorsqu'elle est à 20 cumuls. Ce changement s'applique aussi au PvP.

Voleur WoWVoleur

Hors-la-loi

  • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5 %. Ce changement s'applique aussi au PvP.
  • Les dégâts des attaques-automatiques sont augmentés de 5 %. Ce changement s'applique aussi au PvP.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (19)

Tous les commentaires Top commentaires

chris6262
  • 2 messages

+
-1
Peut être que le rogue outlaw va être OP a force de up les dégâts ...
Déçu part le nerf du Hpal , même si c'est mérité.
Faudrait aussi pensais a up leur système de sanction pour les personnes qui leave le groupe parce que il slack dans les aoe ... ou bien le skill
Ploutche
  • 16 messages

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+0
Citation de axiidante
Citation de Pampa78
Citation de ValukarComment détruire une saison de m+ en quelques clics :)
On a donc un cutoff qui n'est plus obtenable, gg à ceux qui en auront profité

Elle est déja détruite la saison, ya que un groupe META : Droodtank, Hpal, Magefeu, AUG et SP. Les nerfs sont merité, si vous jouez pas ces classes la vous ne pouvez plus jouer en PU a haut niveau

Haut niveau t'es optimiste, au dessus de 16 ça devient très dur d'être pris si t'es pas méta en PU


Je ne suis pas d’accord, si tu n’as pas la fameuse côte et de stuff, c’est normal de ne pas être accepté. Drood heal est C tier et je suis facilement accepté en 20.
Pampa78
  • 65 messages

+
+0
Citation de AsaSenpai
Citation de axiidante
Citation de Pampa78[quote="Valukar"]Comment détruire une saison de m+ en quelques clics :)
On a donc un cutoff qui n'est plus obtenable, gg à ceux qui en auront profité

Elle est déja détruite la saison, ya que un groupe META : Droodtank, Hpal, Magefeu, AUG et SP. Les nerfs sont merité, si vous jouez pas ces classes la vous ne pouvez plus jouer en PU a haut niveau

Haut niveau t'es optimiste, au dessus de 16 ça devient très dur d'être pris si t'es pas méta en PU

Bah crée tes clés ... je suis sur que tu trouvera plein de joueurs parmi les cham/DH/War/Hunt/Démo/Dk/Paladin tank et dps/Prêtre sacré et disc .... qui comme toi se plaigne de pas être pris car ils ne jouent pas une spé méta.
Je suis désolé mais un moment faut que les joueurs comprennes que c'est eux même le problème. Des spé dites "méta" il n'y en a que 5 sur 36, donc la grande majorité de joueurs ne les jouent pas ces spé. C'est donc autant de joueurs qui cherche également à faire des clés.[/quote]
tu dois pas faire de grosse clé mon ami. HL tu as que des mecs méta qui tag, et si tu fais l'erreur de prendre une classe non-meta le donjon ne se time pas, car le probleme n'est pas que lié au damage des classes, mais a leurs outils. Un priest sera toujours pris en semaine détonnant par exemple, et en plus ils apportent la PI. Le hpal apporte un buff et arrive a top la vie des collegues plus vite que n'importe qui d'autre. Le drood tank ta pas besoin de le heal, et le mage feu explose tout sous la PI et le buff hpal + AUG. Non cest pas la faute des joueurs, blizzard crée la méta en équilibrant pas ses classes. Ils devraient faire des ajustements de classe juste pour les donjons mm+. Un ajustement qui s'activerais qu'en MM+. Il faut que blibli comprenne que le MM+ est devenu un mode de jeu appart entier.
hellys
  • 21 messages

+
-1
Citation de mini28469
Citation de hellysMoi ce que j'aime, c'est les UP successif sur une classe/ spé sans jamais qu'elle n'arrive au top comme le prêtre sacré que j'ai longtemps joué en main avant d'en être blasé vu que l'on ne regarde que le dos et les outils des healers...


Le prêtre sacré était juste Méta pendant une bonne parti de SL :p.
Apres pour être top classe, il suffi d'avoir des up et nerf, c'est surtout une question de synergie, comme actuellement avec le mage qui est boost par (L'EvoAug, le Hpal et le SP)
Même avec le nerf, je vois pas la meta boost changer.

Oui il a été méta en saison 4 de SL, ce qui n'était jamais arrivé depuis les donjons en M+. Quelle performance...
axiidante
  • 23 messages

+
+0
Citation de ValkiarOui les nerfs ça frustrant, oui y'a des métas...
Mais faut pas abuser non plus de dire qu'il faut être méta pour être pris, je suis monté à 2.5k de côté en PU, solo avec mon DH tank
Et pour ceux qui veulent monter encore plus haut, il est logique de trouver des mates avec qui jouer à haut niveau.
PU et HL ne vont pas du tout ensemble.

Bien sur je parle que niveau DPS car un heal/tank ça trouvera toujours. Il faut déjà être surstuff, il faut avoir déjà le RIO nécessaire et avoir une bonne classe, moi joue hunt en DPS je tag au moins 30 ou 40x pour la clé dont j'ai besoin (et oui Einstein j'ai pas forcément besoin de faire ma clé). Et 2k5 c'est rien, j'ai ça sur 3 persos et j'ai galéré uniquement sur le chasseur.
datarian
  • 263 messages

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-1
Citation de ValkiarOui les nerfs ça frustrant, oui y'a des métas...
Mais faut pas abuser non plus de dire qu'il faut être méta pour être pris, je suis monté à 2.5k de côté en PU, solo avec mon DH tank
Et pour ceux qui veulent monter encore plus haut, il est logique de trouver des mates avec qui jouer à haut niveau.
PU et HL ne vont pas du tout ensemble.


2.5k cote, quel exploit!
En même temps la meta ne s’applique pas à ton niveau de clé
Valkiar
  • 17 messages

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Citation de datarian
Citation de ValkiarOui les nerfs ça frustrant, oui y'a des métas...
Mais faut pas abuser non plus de dire qu'il faut être méta pour être pris, je suis monté à 2.5k de côté en PU, solo avec mon DH tank
Et pour ceux qui veulent monter encore plus haut, il est logique de trouver des mates avec qui jouer à haut niveau.
PU et HL ne vont pas du tout ensemble.


2.5k cote, quel exploit!
En même temps la meta ne s’applique pas à ton niveau de clé


Citation de datarian
Citation de ValkiarOui les nerfs ça frustrant, oui y'a des métas...
Mais faut pas abuser non plus de dire qu'il faut être méta pour être pris, je suis monté à 2.5k de côté en PU, solo avec mon DH tank
Et pour ceux qui veulent monter encore plus haut, il est logique de trouver des mates avec qui jouer à haut niveau.
PU et HL ne vont pas du tout ensemble.


2.5k cote, quel exploit!
En même temps la meta ne s’applique pas à ton niveau de clé


J'avais oublié que vous étiez tous des PGMs qui sont toujours dans les top 3 des meilleurs guildes mondiales ^^' je suis vraiment un noob xD
Azrathukad
  • 484 messages

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-1
Bon du coup on peut re-avoir incandescence mental vu qu'ils ont nerf tout nos dots svp ?
Deadse10
  • 45 messages

+
-1
Citation de mini28469Le prêtre sacré était juste Méta pendant une bonne parti de SL :p.
Apres pour être top classe, il suffi d'avoir des up et nerf, c'est surtout une question de synergie, comme actuellement avec le mage qui est boost par (L'EvoAug, le Hpal et le SP)
Même avec le nerf, je vois pas la meta boost changer.


Pas la spé sacré mais la spé discipline.

Citation de ValkiarOui les nerfs ça frustrant, oui y'a des métas...
Mais faut pas abuser non plus de dire qu'il faut être méta pour être pris, je suis monté à 2.5k de côté en PU, solo avec mon DH tank
Et pour ceux qui veulent monter encore plus haut, il est logique de trouver des mates avec qui jouer à haut niveau.
PU et HL ne vont pas du tout ensemble.


A partir de 2k8 ça deviens très difficile d'être pris en PU car les gens prennent des classes méta même si ça sert a rien en dessous de +25 et puis avoir une team est une bonne idée mais faudrait déjà que tous les joueurs soit co.

Blizzard faite un outil qui permet de faire des groupes instantanées avec un score mythique +/- similaire, bien évidemment en laissant le système de groupe manuelle aussi.

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