La campagne du Rêve d'émeraude est disponible depuis le lancement du patch 10.1.7, le mercredi 6 septembre 2023 en Europe. Cette suite de quêtes est destinée aux joueurs de niveau 70.
Elle débute à Valdrakken où Shandris Pennelune vous attend. Cette dernière cherche à découvrir les réelles intentions de Fyrakka.
Vous pouvez retrouver une vidéo des cinématiques en jeu dans la suite de cet article. Attention, cette vidéo peut être considérée comme un spoiler. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise !
Campagne du Rêve d'émeraude : Guide des 7 chapitres
Retrouvez ci-dessous les 7 chapitres dédiés à la campagne du Rêve d'émeraude du patch 10.2 de Dragonflight.
Campagne du Rêve d'émeraude : L'appel de Shandris Pennelune
La campagne du Rêve d'émeraude est une suite de quêtes disponible avec le patch 10.1.7. Elle est accessible aux joueurs de niveau 70.
Shandris Pennelune vous interpelle à Valdrakken. Vous avez été témoin de la destruction que Fyrakka continue de semer derrière lui. Shandris et le Vol draconique vert ont réussi à discerner son schéma stratégique. Fyrakka doit retrouver en secret sa soeur Vyranoth à Lunedane dans les plaines d'Ohn'ahra. Vous devez vous y rendre.
Shandris Pennelune vous demande à Valdrakken
Fyrakka et Vyranoth sont déjà sur place. Shandris vous informe que l'endroit est protégé par la magie du feu. Il est impossible de traverser. Vous devez briser les pierres de feu protectrices bien gardées par les Primalistes. Enfin, c'est ce que pense Shandris avant de s'apercevoir qu'il ne s'agit pas de ce type d'ennemi.
Shandris Pennelune : nous allons éliminer juste assez de Primalistes pour ne pas courir de risque. C'est une mission de renseignement, pas de combat. Shandris Pennelune : attendez... Ce ne sont pas des Primalistes... Shandris Pennelune : ce sont des druides !
Marque laissée par Fyrakka identique à celle de la cinématique en jeu
Shandris est déroutée. Fyrakka semble avoir rallié à sa cause, les druides de la Flamme. Elle est très surprise que ce culte existe toujours, et surtout qu'il ait pu embrasser la cause des Primalistes. Vous devez vous rapprocher de Fyrakka et de Vyranoth afin d'entendre leur conversation sans vous faire repérer. Le regard de Shandris est toutefois attiré par d'étranges fleurs ardentes.
Destruction des pierres de feu protectrices
Fleurs ardentes
Shandris Pennelune : est-ce que vous voyez la fleur près du pont ? Allons voir ça de plus près. Shandris Pennelune : les druides ne détruisent pas le flore locale, ils... ils déversent leur magie du feu en elle Shandris Pennelune : nous ferions bien de la rapporter aux Aspects, avec les autres échantillons que nous trouverons.
Qui sont les druides de la Flamme ?
Les druides de la Flamme forment un culte autrefois dirigé par l'archidruide Fandral Forteramure avant sa mort dans les terres de feu.
Ils vénéraient Ragnaros le seigneur du Feu et croyaient que son pouvoir consumerait Azeroth dans un brasier éternel.
N'ont-ils pas été éliminés dans les terres de Feu ?
Je pensais que nous avions tué chacun d'entre eux. Certains ont dû s'échapper des terres de Feu et raviver leur culte. Peu importe. Nous les traquerons à nouveau.
En quoi sont-ils différents des Primalistes ?
Ils nourrissent tous deux une profonde haine pour les vols draconiques. La différence réside dans leurs objectifs.
Lorsque Teldrassil émergea, Fandral Forteramure demanda aux dragons de le bénir comme ils l'avaient fait pour Nordrassil. Cela nous aurait rendu notre immortalité, mais les Dragons ont jugé qu'il n'était pas sage d'agir de la sorte. Fandral et ses druides ont décidé de récupérer leur immortalité en se soumettant à la flamme, même si cela signifiait que le reste du monde brûle.
Les Primalistes souhaitent voir Azeroth débarrassée de l'influence des Titans, y compris des Dragons et de tout ce qu'ils représentent. Leur haine mutuelle est peut-être à l'origine de cette alliance.
Vous vous approchez de plus en plus de Fyrakka et de Vyranoth. Vous commencez à entendre distinctement leur conversation.
Fyrakka et Vyranoth
Fyrakka : tu m'as dit de ne pas faire de mal à leurs enfants chéris. Vyranoth : et donc, tu t'es allié à ces... fanatiques des flammes ? Fyrakka : on doit trouver comment entrer dans ce Rêve. Ils connaissent le chemin. Vyranoth : ils ne partagent pas notre cause. Que leur as-tu promis ? Fyrakka : ils n'ont pas besoin qu'on les pousse. Fyrakka : ils cherchent l'immortalité dans la flamme vivante et le plaisir de la destruction ! Fyrakka : ah. Tu ne pourrais pas t'amuser un peu ? Vyranoth : ne crains-tu pas qu'on perde de vue nos objectifs ? Fyrakka : absurde ! La victoire est à notre portée ! Fyrakka : avec ces nouveaux alliés, nous serons plus puissants que jamais. Vyranoth : ce n'est pas le sens des mes propos Fyrakka. Fyrakka : suis-moi au lieu de t'en faire. Je veux te montrer quelque chose.
Les druides de la Flamme ont capturé un gardien, un protecteur de la nature. Après avoir espionné Vyranoth et Fyrakka, Shandris vous indique que vous devez éliminer le gardien. Il n'y a plus de doute, les druides de la Flamme se sont bien associés à Fyrakka pour l'aider à envahir le Rêve d'émeraude. Il semble que Fyrakka a renforcé la puissance des druides de la Flamme, ce qui expliquerait la puissance de ces derniers qui ont réussi à pervertir le gardien si facilement.
Les druides de la Flammes ont capturé un gardien
Shandris Pennelune : les druides ont ouverts des portails ici ! Impossible de revenir sur nos pas. Shandris Pennelune : je vais repousser tout ce qui traverse. Vous, éliminez le gardien. Nous pourrons nous échapper ensuite. Larodar, gardien de la flamme : levez-vous, mes enfants ! Déchainez vos flammes enragées ! Nourrissez ces terres des cendres de nos adversaires !
Une fois le gardien éliminé, Shandris vous renvoie à Valdrakken. Il faut prévenir les Aspects ! Une fois sur place, vous rencontrez le capitaine Drine.
Joueur : Fyrakka projette d'attaquer le Rêve d'émeraude. Nous devons l'arrêter. Capitaine Drine : ça explique pourquoi Fyrakka concentrait son assaut contre les plaines d'Ohn'ahra. Capitaine Drine : je vais rejoindre... Un instant. Ce froid soudain, vous le sentez ? Capitaine Drine : par les Aspects... Elles est là. Capitaine Drine : Gardes ! Rejoignez la corniche inférieure ! Vous, suivez-nous et préparez-vous au combat.
Vous avez très peu de temps pour vous préparer. Vyranoth est déjà à Valdrakken. Elle exige de rencontrer Alexstrasza.
Vyranoth souhaite rencontrer Alexstrasza
Vyranoth : je trouverai Alexstrasza. Vous ne m'arrêterez pas. Capitaine Drine : Fiche le camp, Incarnation ! Tu n'es pas la bienvenue dans notre ville ! Vyranoth : je dois parler à Alexstrasza. Hors de mon chemin !
Alexstrasza accorde une audience à Vyranoth. Après plusieurs échanges et reconnaissants ses torts, Alexstrasza demande à Vyranoth de rester auprès d'eux.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Campagne du Rêve d'émeraude (Chapitre 1) : La coalition des flammes [SPOILERS]