De nombreux ajustements pour les différentes classes ont été déployés pour le patch 10.2.7 de Dragonflight ce jeudi 6 juin 2024.
Plusieurs classes sont concernées par ces ajustement que ce soit en PvE ou en PvP. Notez que Blizzard apporte quelques précisions aux changements apportés au Druide Équilibre en PvP.
Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications désormais dispnoibles dans le jeu. Notez que celui-ci provient d'une annonce officielle de Blizzard posté sur son site officiel.
Sommaire
À propos de cet article
Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :
- « En rouge » : nerf.
- « En vert » : up.
- « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
- Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.
Général
PvP
- Objet
- Sceau de l’élu de Diurna inflige désormais 50 % de dégâts en moins lors des rencontres PvP.
Chaman
Général
- Débordant de vie augmente désormais le maximum de points de vie de 10 % (au lieu de 8 %).
Amélioration
- Chaîne d’éclairs : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Horion de flammes : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Horion de givre : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Nova de feu : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Impact foudroyant : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Les Éclair supplémentaires de Vague primordiale inflige désormais 175 % (au lieu de 150 %) de dégâts normaux. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
Chasseur
Survie
- Ensemble 4 pièces : réduit désormais de 20 (au lieu de 10) le coût en focalisation de votre prochaine technique.
- Ensemble 4 pièces : le bonus aux dégâts est augmenté à 80 % (au lieu de 50 %).
PvP
- Précision
- Tir de sniper (Talent PvP) : la portée des tirs est augmentée de 30 % (au lieu de 40 %).
- Tir de sniper (Talent PvP) : les dégâts ne sont plus affectés par Maîtrise : Entraînement de sniper.
Chasseur de démons
PvP
- Dévastation
- Tous les dégâts sont réduits de 4 % lors des rencontres PvP.
- Protections démoniaques réduit désormais les dégâts magiques subis de 5 % (au lieu de 10 %) lors des rencontres PvP.
Démoniste
Général
- Le coût en mana de base de Peur est désormais de 4 % (au lieu de 5 %).
- Le coût en mana de base de Porte des démons est désormais de 10 % (au lieu de 20 %).
Druide
Restauration
- Le coût en mana d'Éclat lunaire est désormais de 0,3 % (au lieu de 1,2 %).
PvP
- Équilibre
- Note des développeurs : nous avons récemment supprimé le nerf en PvP de Régénération frénétique, principalement pour aider les Druides Farouche, mais les Druides Équilibre en ont aussi bénéficié et sont devenus un peu trop puissants avec ce changement. Nous réduisons donc cette amélioration spécifiquement pour les Druides Équilibre, afin que leur capacité de survie corresponde mieux à celle des autres.
- Les soins de Régénération frénétique rendent désormais 5 % (au lieu de 8 %) points de vie par seconde pour les Druides Équilibre lors des rencontres PvP.
- Équilibre de toutes choses accorde désormais le montant correct de chances de coup critique, lors des rencontres PvP, lorsque deux points sont investis dans ce talent.
- Restauration
- Colère : les dégâts sont augmentés de 50 % lors des rencontres PvP.
- Feu stellaire : les dégâts sont augmentés de 50 % lors des rencontres PvP.
- Éclat lunaire : les dégâts sont augmentés de 80 % lors des rencontres PvP.
Évocateur
Préservation
- Tous les soins sont augmentés de 6 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
Paladin
Sacré
- Les soins de Mot de gloire sont augmentés de 15 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Les soins de Lumière de l’aube sont augmentés de 20 %.
PvP
- Sacré
- Éclair lumineux : les soins sont augmentés de 12 % lors des rencontres PvP.
- Jugement : les dégâts sont augmentés de 30 % lors des rencontres PvP.
- Marteau de courroux : les dégâts sont augmentés de 50 % lors des rencontres PvP.
- Horion sacré : les dégâts sont augmentés de 20 % lors des rencontres PvP.
- Lueur de lumière : les dégâts sont augmentés de 25 % (au lieu de 30 %) lors des rencontres PvP.
Prêtre
PvP
- Général
- Sagacité : réduit désormais le coût en mana de Dissipation de masse, Purifier, et Purifier la maladie de 25 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.
- Sacré
- Flammes sacrées : les dégâts directs sont réduits de 20 % lors des rencontres PvP.
- Mot sacré : Châtier : le temps de recharge est désormais réduit de 1 seconde (au lieu de 2 secondes) par point de talent investi dans Voix d’harmonie lors des rencontres PvP.
Voleur
PvP
- Finesse
- Rupture : les dégâts sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
- Attaque sournoise : les dégâts sont augmentés de 45 % (au lieu de 30 %) lors des rencontres PvP.
- Triste-lame : les dégâts sont augmentés de 45 % (au lieu de 30 %) lors des rencontres PvP.
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Patch 10.2.7 : Équilibrage des classes déployé le jeudi 6 juin (PvE et PvP)