Plusieurs ajustements pour les différentes classes sont prévus pour le patch 10.2 de Dragonflight.
Toutes les classes sont concernées par ces ajustements que ce soit au niveau du PvE ou du PvP. Vous remarquerez les importants changements pour le Voleur dans toutes les spécialisations. Ces changements étaient très attendus par les joueurs et sont toujours en cours de tests.
Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les classes du jeu. Notez que celui-ci provient d'une annonce officielle de Blizzard posté sur son site officiel. Notez que la date de sortie du patch 10.2 n'est pas encore connue.
Sommaire
Saison 3 de Dragonflight : Les ensembles de classe
De nouveaux ensembles de classes, comprenant des bonus inédits, sont attendus avec la Saison 3 de Dragonflight.
À propos de cet article
Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :
- « En rouge » : nerf.
- « En vert » : up.
- « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
- Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.
Général
PvP
- Médaillon de gladiateur : le temps de recharge est désormais de 90 secondes (au lieu de 120 secondes) pour toutes les spécialisations de soins.
- Furie sanguinaire, Héroïsme, Distorsion temporelle, Rage primordiale et Fureur des Aspects peuvent désormais être utilisés dans les champs de bataille cotés.
Chaman
Général
- Fontaine de mana : rend désormais 150 points de mana (au lieu de 250) pour la spécialisation Amélioration, 150 points de mana (au lieu de 350) pour la spécialisation Restauration, et 100 points de mana (au lieu de 150) pour la spécialisation Élémentaire au niveau 70.
Amélioration
- Nouveau talent :
- Éclairs de tempête - (Passif) : Frappe-tempête, Frappe de glace, et Fouet de lave possèdent 100 % de chances de décharger de l'électricité sur votre cible, infligeant (35 % de la puissance d'attaque) points de dégâts de nature. Le talent est situé dans un noeud de choix avec Explosion élémentaire.
- La configuration découverte a été mise à jour.
- Les dégâts infligés par toutes les capacités sont réduits de 3 %.
- Vague primordiale : les dégâts des sorts sont augmentés de 500 %.
- Assaut élémentaire : peut désormais également générer des charges d'Arme du Maelström à partir de Frappe de glace et Fouet de lave plutôt que uniquement de Frappe-tempête.
- Héritage de la sorcière du givre : augmente désormais également les dégâts de givre lorsque vous consommez 10 charges d'Arme du Maelström plutôt que uniquement les dégâts physiques.
- Vague primordiale : ne peut plus être utilisé pour soigner un allié, il s'agit désormais uniquement d'un sort offensif pour le Chaman Amélioration.
- Éléments brisés : vous accorde désormais 20 % de Hâte plus 4 % de Hâte supplémentaires par cible supplémentaire touchée par Vague primordiale, au lieu de 10 % de Hâte par cible touchée.
Élémentaire
- Éléments brisés : vous accorde désormais 20 % de Hâte plus 4 % de Hâte supplémentaires par cible supplémentaire touchée par Vague primordiale, au lieu de 10 % de Hâte par cible touchée.
- Toujours plus loin : Ascendance ne peut être prolongée que jusqu'à 100 % de sa durée initiale.
- Vague primordiale : ne peut plus être utilisé pour soigner un allié, il s'agit désormais uniquement d'un sort offensif pour le Chaman Élémentaire.
- Explosion élémentaire : peut désormais actualiser et prolonger la durée des effets de Hâte, de Coup critique et de Maîtrise jusqu'à 130 % de la durée de base de 10 secondes, mais préférera toujours appliquer une amélioration que vous n'avez pas déjà.
Restauration
- Tous les soins sont augmentés de 3 %.
- Totem guérisseur : les soins sont augmentés de 20 %.
- Afflux de soins : les soins sont augmentés de 30 %.
- Vague de soins : les soins sont augmentés de 30 %.
- Vague primordiale : votre prochaine Vague de soins touche toutes les cibles affectées par votre Remous à hauteur de 40 % (au lieu de 60 %).
- Totem d’explosion nuageuse : quand il est détruit ou arrive à expiration, l’énergie emmagasinée est libérée et rend aux alliés blessés à moins de 40 mètres un montant de points de vie égal à 20 % (au lieu de 30 %) des soins prodigués pendant qu’il était actif.
- Ascendance : duplique désormais 80 % (au lieu de 100 %) des soins prodigués.
- Totem de vague de mana : augmente désormais la régénération de mana de 80 % (au lieu de 100 %).
- Résurgence : rend désormais 20% de mana en moins.
- Remous : les soins initiaux sont augmentés de 30 %.
- Déchaînement de la vie : les soins sont augmnentés de 40 %.
- Éveil ancestral : soigne pour 10 % - 20 % des soins prodigués (au lieu de 15 % - 30 %).
- Éveil ancestral :préfère désormais soigner les joueurs blessés au lieu de toujours soigner le joueur dont les points de vie sont les plus faibles.
- Vague primordiale : ne peut plus être utilisé pour infliger des dégâts à une cible, il s'agit désormais uniquement d'un sort de soins pour le Chaman Restauration.
- Salve de guérison : les soins sont augmentés de 20 %. Coûte désormais 5,6 % de la mana de base (au lieu de 6 %).
PvP
- Restauration
- Afflux de soins n’est plus augmenté de 20 % lors des rencontres PvP.
- Vague de soins : les soins sont augmentés de 20 % (au lieu de 56 %) lors des rencontres PvP.
Chasseur
Général
- Marque du chasseur : augmente désormais tous les dégâts subis par la cible de 5 % tant que la cible a plus de 80 % de points de vie maximum.
- Correction d’un problème où Piège ne partageait pas les rendements décroissants avec les autres capacités d'enracinement.
- Correction d’un problème à cause duquel plusieurs talents ou effets de bonus d’ensemble qui modifiaient les dégâts infligés ou les dégâts critiques infligés n’affectaient pas correctement les dégâts d’Injection de poison.
Maîtrise des bêtes
- Nouveau talent :
- Sauvagerie (Passif) : les dégâts infligés par Ordre de tuer sont augmentés de 10 %. La durée de Tir acéré est augmentée de 2 secondes. Remplace le talent Aspect de la nature.
- Dressage parfait (Refonte) : chaque fois que Tir acéré inflige des dégâts, le temps de recharge d'Ordre de tuer est réduit de 0,5 seconde.
- Appel de la Nature (Refonte) : le temps de recharge est réduit à 2 minutes (au lieu de 3 minutes) et la capacité de base a désormais également une fonctionnalité supplémentaire : chaque fois qu'Appel de la Nature invoque un familier, le temps de recharge d'Ordre de tuer et de Tir acéré est réduit de 50%.
- Mise à jour des talents situés après Appel de la Nature :
- Frénésie du sang : lorsqu'Appel de la Nature est activé, vos familiers bénéficient des effets d'Enchaînement bestial, et chaque fois qu'Appel de la Nature invoque un familier, tous vos familiers utilisent Piétinement.
- Instincts sauvages : lorsqu'Appel de la Nature est activé, chaque fois que vous utilisez Ordre de tuer, la cible d'Ordre de tuer subit 3 % de dégâts supplémentaires de tous vos familiers. L'effet est cumulable jusqu'à 10 fois.
- Frisson de la chasse est désormais un talent à 2 rangs (au lieu de 3). Tir acéré augmente les chances de coup critique de 2 % pendant 8 secondes. Cumulable jusqu’à 2 fois - 4 fois (au lieu de 3 % jusqu'à 1 - 2 - 3 fois).
- Ordre funeste est désormais un talent à 2 rangs (au lieu de 3). Ordre de tuer a 15 % - 30 % (au lieu de 10 - 20 - 30 %) de chances d’invoquer également une bête féroce qui attaque votre cible pendant 8 secondes.
- Appel de la Nature : les familiers bonus apparaissent désormais au-dessus de votre cible plutôt qu'à vos côtés.
- Talents supprimés
- Aspect de la Nature
- Morsure ophidienne
Précision
- Soutien des Coursevent - (Refonte) : chaque Flèche de vent tirée réduit le temps de recharge de Tir rapide de 0,5 seconde. Chaque tranche de 8 Flèche de vent tirées augmente la durée de votre prochaine Précision de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 10 secondes.
Survie
- Bombe de feu de brousse indique désormais correctement que les dégâts sont réduits au-delà de de 8 cibles.
- Bombe de feu de brousse infligent désormais 40 % de dégâts supplémentaires à votre cible principale.
- Le buff d'amélioration d'Assaut coordonné dure désormais 5 secondes (au lieu de 3 secondes).
- Correction d’un problème à cause duquel l’amélioration de renforcement d’Assaut coordonné n’avait pas la bonne description de sort.
- Ensemble de classe
- Aberrus, le creuset de l'Ombre - Bonus 4 pièces : ne permet plus à Ordre de tuer d'augmenter les dégâts subis par Bombe de feu de brousse.
PvP
- Général
- Tactique de survie - (Refonte du talent PvP) : Feindre la mort réduit les dégâts subis de 90 % pendant 3 secondes.
Chasseur de démons
Général
- Nouveaux talents :
- Vivre par le glaive : lorsque vous parez une attaque ou lorsqu'une de vos attaques est parée, rend 4 % (au lieu de 2 %) du maximum de vos points de vie et 10 points de Fureur. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 5 secondes.
- Champion du glaive : Lancer de glaive a 2 charges et une portée augmentée de 10 mètres.
- Métamorphose : le temps de recharge est réduit à 3 minutes (au lieu de 4 minutes).
- Ténèbres a désormais 15 % de chances d'éviter tous les dégâts d'une attaque. La chance d'éviter les dégâts est augmentée de 100 % hors raid.
- Vision spectrale : le temps de recharge est réduit à 30 secondes (au lieu de 1 minute - 30 secondes) et la Hâte affecte désormais son temps de recharge global.
- Démoniaque / Démoniaque : vous transforme désormais en démon pendant 5 secondes (au lieu de 6 secondes).
- Décret élyséen a été déplacé vers l’arbre de classe Chasseur de démons (au lieu de l'arbre à talents de spécialisation).
- La traque : les dégâts initiaux sont augmenté de 22 % et les dégâts sur la durée sont augmentés de 30 %.
- Sigil de feu est désormais une capacité de base du Chasseur de démons.
- Sigil de feu : les dégâts initiaux sont augmentés de 200 %. La durée est augmentée de 2 secondes.
- Fureur incontrôlée est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2) et augmente le maximum de fureur de 20 (au lieu de 10 - 20).
- Restauration brisée est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2) et augmente les soins d’Âmes brisées de 10 % (au lieu de 5 % - 10 %).
- Connaissance illidari est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2) et réduit les dégâts magiques subis de 5 % (au lieu de 3 % - 6 %).
- Volonté des Illidari est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2) et augmente le maximum de points de vie de 5 % (au lieu de 3 % - 6 %).
- Ruée du chaos est désormais un talent à 2 rangs (au lieu de 1) et réduit le temps de recharge de Métamorphose de 30 secondes - 60 secondes (au lieu de 60 secondes).
- Sigils accélérés ne réduit plus le temps de recharge des sigils.
- Gangrecœur erratique : réduit désormais le temps de recharge de Frappe infernale / Ruée fulgurante de 8 % - 15 % (au lieu de 10 % - 20 %).
- Flammes de fureur - (Ajustements) : désormais il s'agit d'un talent à 2 rangs (au lieu de 1) Sigil de feu inflige 35 % - 70 % de dégâts supplémentaires et génère 1 - 2 points de fureur (au lieu de 2) supplémentaires par cible touchée.
- Nova du chaos : le temps de recharge est réduit à 45 secondes (au lieu de 1 minute) et son coût en fureur est réduit à 25 points (au lieu de 30 points).
- Sigils précis : n'augmentent plus la durée des sigils de 2 secondes.
- Cycle de liens fonctionne désormais avec Sigils précis.
- Aura d’immolation : les dégâts sont réduits de 8 %.
- Tous les moyens sont bons affiche désormais le même pourcentage avant et après avoir sélectionné le talent.
- Inertie se déclenche désormais correctement après avoir utiliséAura d’immolation deux fois avant d’utiliser Ruée fulgurante.
- Talents supprimés :
- Ancêtre des Illidari
- Malveillance surnaturelle
- Poursuite implacable
- Cachets prolongés
- Supplice de la défaite
- Offrande aux flammes
- Puissance déchaînée
- Sigils focalisés
Dévastation
- Nouveaux talents :
- Danse de déviation : vous déviez les attaques pendant que vous utilisez Danse des lames ce qui absorbe un montant de dégâts égale à 15 % de votre maximum de points de vie.
- Un feu intérieur : Aura d’immolation possède une charge supplémentaire et a 30 % de chances de restituer une charge lorsqu'elle est utilisée. Vous pouvez avoir plusieurs instances d'Aura d’immolation actives à la fois.
- Peau de démon : dégâts magiques augmentés de 3 %. Dégâts physiques réduits de 5 %.
- Ruée du chaos : utiliser à nouveau Ruée fulgurante pendant 2 secondes après sa première utilisation vous permet de revenir à votre emplacement initial.
- Cicatrices de souffrance : augmente la Polyvalence de 4 % et réduit la menace générée de 8 %.
- Humeur chaotique : chaque fois que vous infligez des dégâts du chaos, il y a 7,77 % de chances que vous dupliquez 17 % (au lieu de 21 %) des dégâts, jusqu'à un total de 3 - 7 fois. Talent à 2 rangs.
- Inertie : sous l'effet de Chaos délié, Ruée fulgurante augmente les dégâts infligés de 18 % (au lieu de 20 %) pendant 5 secondes.
- Métamorphose : la durée est réduite à 20 secondes (au lieu de 24 secondes).
- Appétit démoniaque : est désormais une capacité de base pour la spécialisation Dévastation et permet aux âmes de générer 20 points de fureur (au lieu de 30).
- Éruption gangrenée : est désormais une capacité de base pour la spécialisation Dévastation.
- Tempête de glaives : le temps de recharge est augmenté à 25 secondes (au lieu de 20 secondes), les dégâts sont augmentés de 15 %, et les dégâts sont désormais réduits au-delà de 8 cibles (au lieu de 5).
- Inertie : augmente désormais les dégâts de 6 % (au lieu de 8 %) pendant 6 secondes (au lieu de 5 secondes), et la durée se cumule jusqu'à un maximum de 30 secondes (au lieu de 10 secondes).
- Ruée fulgurante : impose désormais un temps de recharge global de 0,5 seconde (au lieu de 0,25 seconde).
- Ruée fulgurante : les dégâts sont augmentés de 60 %.
- Gangrelame : impose désormais un temps de recharge global de 0,5 seconde (au lieu de 1,5 secondes).
- Chaos délié est désormais un talent à 1 point (au lieu de 2 points) et augmente les dégâts de votre prochaine Ruée fulgurante de 250 % (au lieu de 200 % - 400 %).
- Chaos critique est désormais un talent à 1 point (au lieu de 2 points) et a désormais une chance de rendre 20 points de fureur d’un montant égal à 30 % de vos chances de coup critique (au lieu de 20 % - 40 %).
- Danse avec le destin : augmente désormais le bonus de dégâts du dernier coup de Danse des lames de 25 % - 50 % (au lieu de 20 % - 40 %).
- Glaive dentelé est désormais un talent à 1 point (au lieu de 2 points) et a été ajusté : les ennemis touchés par Frappe du chaos ou Lancer de glaive (au lieu de Lancer de glaive uniquement) subissent 15 % (au lieu de 10 % - 20 %) de dégâts supplémentaires de Frappe du chaos ou Lancer de glaive (au lieu de Frappe du chaos et Rayon accablant).
- Brasier grandissant est désormais un talent à 1 point (au lieu de 2 points), les dégâts d’Aura d’immolation augmentent de 10 % (au lieu de 5 % - 10 %) chaque fois que cette technique inflige des dégâts.
- Rayon accablant : les dégâts sont augmentés de 15 %.
- Proie isolée - (Ajustement) : ne permet plus à Ruée fulgurante d'accorder de la fureur ; Permet désormais à Aura d’immolation d'infliger toujours un coup critique.
- Lancer de glaive : déclenche désormais l’effet Cycle de Haine lorsque le talent Lancers furieux est sélectionné.
- Destin brisé : augmente désormais la durée de votre forme de démon par tranche de 12 (au lieu de 8 points) points de fureur dépensée.
- Déchiqueter l’âme : est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2 rangs). Lancer de glaive inflige aux cibles 100 % (au lieu de 60 % - 120 %) de dégâts supplémentaires sous la forme de dégâts du chaos en 6 secondes.
- Déchiqueter l’âme est renommé Balafre d'âme.
- Initiative : l'effet n’est plus déclenché ou annulé par les effets de dégâts sur la durée. Le bonus de chance de coup critique est réduit à 10 % (au lieu de 12 %).
- Barrage gangrené - (Refonte) : n’est plus canalisé, absorbe 15 points de fureur par itération et dure jusqu’à épuisement des points de fureur. Dégâts réduits au-delà de 5 cibles (au lieu de 8).
- Retraite tactique et Chaos délié ont échangé leur place dans l'arbre à talents.
- Haine ardente génère désormais 40 (au lieu de 50) points de fureur supplémentaires.
- Démon intérieur : inflige désormais des dégâts réduits au-delà de 5 cibles.
- Talent supprimé :
- Cœur de gangrefeu
Vengeance
- Nouveaux talents :
- Flamme ascendante : augmente les dégâts initiaux de Sigil de feu de 50 %. Sigil de feu peut être appliqué plusieurs fois simultanément.
- Sigils illuminés : les compétences de sigils ont 1 charge supplémentaire. Vous avez 20 % de chances supplémentaires de parer les attaques des adversaires affectés par votre Sigil de feu.
- Flammes déchirantes : est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2 rangs). Aura d’immolation augmente désormais votre vitesse de déplacement de 10% (au lieu de 10 % - 20 %) et sa durée est augmentée de 50 % (au lieu de 25 % - 50 %).
- Pointes prolongées : est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2 rangs). Augmente la durée de Pointes démoniaques de 2 secondes (au lieu de 1 seconde - 2 secondes).
- Sang ardent : est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2 rangs). Augmente les dégâts de feu de 10 % (au lieu de 5 % - 10 %).
- Faveur de Regard-noir : est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2 rangs). Lorsque la canalisation de Dévastation gangrenée arrive à son terme, elle annule entre 20 et 40 % (au lieu de 10 et 20 % - 20 % et 40 %) de son temps de recharge et rend entre 20 et 40 points de fureur (au lieu de 10 et 20 - 20 et 40).
- Chaînes de colère : augmente désormais la durée des effets de vos sigils de 2 secondes et le rayon d’effet de 2 mètres (au lieu d'augmenter uniquement le rayon d'effet).
- Déchirement d’âme : génère désormais 3 (au lieu de 2) fragments d'âme lors de l'attaque initiale.
- Lancer de glaive : les dégâts sont augmentés de 30 %.
- Pointes calcifiées : accorde désormais son avantage si Pointes démoniaques est actualisé en plus de son expiration.
- Pointes démoniaques : ne peut plus être annulé manuellement.
- Chute de météores : réduit désormais le temps de recharge de Frappe infernale de 10 secondes (au lieu de 8 secondes).
- Fortification de gangreflamme : les dégâts magiques que vous subissez sont désormais réduits de 12 % (au lieu de 10 %) tant que votre Aura d’immolation est active.
- Festin d’âmes : Division de l’âme vous rend (135% de la puissance d'attaque) (au lieu de 67,5 %) points de vie supplémentaires en 6 secondes.
- Extraction de masse : le temps de recharge est réduit à 1 minute (au lieu de 1 minute 30 secondes).
- Trépas enflammé : Marque enflammée augmente également de 25 % - 50 % (au lieu de 20 % - 40 %) les dégâts de feu que vous infligez à la cible.
- Division focalisée : Division de l’âme inflige 50 % (au lieu de 40 %) de dégâts supplémentaires à votre cible principale.
- Faveur de Regard-noir et Sigil de supplice ont échangé leur place dans l'arbre à talents.
- Brûlé vif : toutes les 1 secondes (au lieu de 2 secondes), Marque enflammée se propage à un ennemi proche.
- Marque enflammée : inflige désormais des dégâts toutes les 1 secondes (au lieu de 2 secondes). La durée est augmentée de 2 secondes.
- Entaille : vous entaillez un ennemi, ce qui lui inflige (60.88 % de la puissance d'attaque) (au lieu de 50.314 %) points de dégâts physiques et lui arrache.
- Fracture : vous entaillez la cible rapidement, ce qui lui inflige [(60.3209 % de la puissance d'attaque)% + (120.641 % de la puissance d'attaque)%] points de dégâts physiques et lui arrache 2 fragment d’âme inférieur.
- Division de l’âme : vous frappez cruellement jusqu’à 5 adversaires devant vous, ce qui leur inflige (161 % de la puissance d'attaque) points de dégâts physiques et vous rend (50 % de la puissance d'attaque) points de vie.
- Barrière d’âme : les valeurs d'absorption de la barrière sont augmentées de 60 %.
- Dévastation gangrenée : le temps de recharge est réduit à 40 secondes (au lieu de 1 minute). Les dégâts sont augmentés de 30 %.
- Aviver les flammes : les dégâts de Dévastation gangrenée sont augmentés de 35 % (au lieu de 40%).
- Fortification de gangreflamme et Douleur délectable ont échangé leur position dans l'arbre à talents.
- Pointes de déviation n’est plus lié à Pointes calcifiées et Représailles dans l’arbre de talents.
- Ensemble de classe
- Aberrus, le creuset de l'Ombre - Bonus 4 pièces (Ajustements) : le nombre d’âmes nécessaires pour déclencher Récrimination est désormais de 60 (au lieu de 20).
- Aberrus, le creuset de l'Ombre - Bonus 4 pièces (Ajustements) : durée de Marque enflammée appliquée par le bonus d’ensemble réduit à 3 secondes (au lieu de 6 secondes).
Chevalier de la mort
Givre
- Correction d’un problème qui empêchait Séquence glaçante de réduire d’un rebond après avoir rebondi sur le Chevalier de la mort.
Impie
- Assaut impie augmente désormais tous les dégâts infligés de 20 % (au lieu d'accorder 20 % de Hâte pendant 20 secondes).
- Réanimation morbide (goule principale) : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Invocation d'une gargouille : les dégâts sont réduits de 30 %.
- Faucheur d’âme : les dégâts sont augmentés de 20 %.
- Armée des morts : les dégâts des goules sont réduits de 25 %.
- La goule invoquée par Apocalypse a désormais son propre niveau d'adaptation, à partir des statistiques du Chevalier de la mort, distincte de celle de l'Armée des morts.
- Note des développeurs : ce changement nous donne la possibilité d'équilibrer Apocalypse indépendamment de Armée des morts et vice versa.
- Les dégâts de la goule invoquée par Apocalypse sont augmentés de 12 %
- Voile mortel sont augmentés de 12 %
- Frappe du Fléau sont augmentés de 12 %
- Frappe purulente sont augmentés de 20 %
- Blessure purulente sont augmentés de 10 %
Démoniste
Affliction
- Dessin du grand démoniste - (Refonte) : le temps de recharge d'Invocation de Regard-noir est réduit de 30 secondes.
- Gloutonnerie de mangeur d’âmes - (Refonte) : le temps de recharge de Pourriture d’âme est réduit de 15 secondes - 30 secondes.
Démonologie
- Nouveaux talents :
- Invocation d'ombre : les dégâts des Lance-fléaux bilieux sont augmentés de 20 %, et vos sorts ont une chance d'invoquer un Lance-fléaux bilieux.
- Invocation gangrenée : Frappe de l’âme inflige des dégâts augmentés de 20 % et génère 1 fragment d’âme. Réduit le temps d'incantation de Invocation : démon abject de 0,5 seconde et votre démon abject inflige désormais (9,06425 % de la puissance des sorts) points de dégâts de nature aux adversaires proches toutes les 1 seconde tant qu'il est actif.
- Reconstruction malveillante : Implosion inflige des dégâts augmentés de 10 %. Consommer un Cœur démoniaque a une chance d’invoquer un diablotin sauvage.
- Dessin du grand démoniste - (Refonte) : le temps de recharge d’Invocation : tyran démoniaque est réduit de 30 secondes.
- Volonté de Ner’zhul - (Refonte) : les démons invoqués par votre Portail de Néant infligent 15 % - 30 % de dégâts supplémentaires.
- Connaissance démoniaque : a désormais 10 % (au lieu de 15 %) de chances de générer une charge de Cœur démoniaque.
- Invocation : tyran démoniaque - (Refonte) : invoque un Tyran démoniaque qui augmente la durée des traqueffrois, des démons abjects, de gangregardes, et d'un maximum de 10 diablotions sauvages de 15 secondes. Le Tyran démoniaque augmente les dégâts infligés par les démons concernés de 15 % et inflige des dégâts à la cible.
- Démons intérieurs n'accorde plus de chances d'invoquer un démon supplémentaire pendant le combat.
- Cœur démoniaque n'est plus un sort de base.
- Trait démoniaque accorde désormais le passif Cœur démoniaque une fois appris.
- Démon abject : les dégâts sont augmentés de 15 %.
- Chef du gang des diablotins - (Refonte) : l’invocation d’un diablotin sauvage a 15 % - 30 % de chances d'invoquer à sa place un chef du gang des diablotins qui inflige 50 % de dégâts supplémentaires, et les implosions du chef du gang des diablotins infligent 50 % de dégâts supplémentaires.
- Les dégâts de tous les démons issus du Portail de Néant sont augmentés de 30 %.
- Ambition de Gul’dan - (Refonte) : quand Portail de Néant prend fin, vous invoquez un seigneur des abîmes qui inflige des dégâts de feu à votre cible toutes les 1 seconde pendant 10 secondes.
- Tyran démoniaque : les dégâts de Feu démoniaque sont augmentés de 30 %
- Règne tyrannique - (Refonte) : les diablotins sauvages et les démons supérieurs actifs confèrent respectivement 1 charge et 3 charges de Servitude démoniaque, jusqu'à un maximum de 15 charges. L'invocation d'un Tyran démoniaque renforce 5 diablotins sauvages supplémentaires et inflige 10 % de dégâts supplémentaires pour chaque démon qu'il renforce.
- Trait démoniaque : les dégâts sont augmentés de 50 %.
- Main de Gul’dan : les dégâts sont augmentés de 25 %.
- Diablotin sauvage : les dégâts sont augmentés de 25 %.
- Implosion : les dégâts sont augmentés de 25 %.
- Trait de l'ombre : les dégâts sont augmentés de 60 %.
- Appel des traqueffrois : les dégâts sont augmentés de 25 %.
- Grimoire : Gangregarde : les dégâts sont augmentés de 30 %.
- Roi des diablotins est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2 rangs).
- Impact maléfique est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2 rangs).
- Siphon de puissance donne désormais la priorité aux diablotins sauvages qui ne sont pas des Chef du gang des diablotins ou qui ne sont pas renforcés par Invocation : tyran démoniaque.
- Haine immuable - (Refonte) : lorsque vous consommez un Cœur démoniaque, votre Gangregarde principal découpe votre cible, lui infligeant [0,743415734365969 * (Puissance des sorts * 0,5) * 1 * (1 + Polyvalence)] points de dégâts physiques. Ne devrait plus être perdue si votre Gangregarde est hors de portée. Au lieu de cela, il l’utilisera dès qu’il sera à portée.
- Frappe de l’âme - (Refonte) : Votre gangregarde principal apprend Frappe de l’âme : frappe l’âme de la cible, lui infligeant des dégâts d’ombre.
- L’Oeil de Gul’dan bénéficie désormais de votre Hâte et de vos chances de coup critique.
- Le seigneur des abîmes bénéficie désormais de votre Hâte et de vos chances de coup critique.
- Talent supprimé :
- Diablotins liés par le sang
Destruction
- Nouveau talent :
- Porte-chaos : les dégâts de Trait du chaos sont augmentés de 8 % - 15 %. Les dégâts de Pluie de feu sont augmentés de 5 % - 10 %. Les dégâts de Brûlure de l’ombre sont augmentés de 5 % - 10 %.
- Trait du chaos : les dégâts sont augmentés de 15 %.
- Dessin du grand démoniste - (Refonte) : le temps de recharge d'Invocation : infernal est réduit de 60 secondes.
- Pluie de feu : les dégâts sont augmentés de 15 %.
- Invocation : infernal : les dégâts sont augmentés de 50 %.
- Brûlure de l’ombre : les dégâts sont augmentés de 15 %.
- Talent supprimé :
- Folie des Azj’Aqir
PvP
- Général
- Peau de démon : accorde désormais également une augmentation d’armure de 45 % - 90 %.
- Affliction
- Porte-malheur - (Nouveau talent PvP) : lancer une malédiction applique à présent Corruption et Agonie à votre cible, mais les malédictions coûtent à présent 1 fragment d'âme.
- Corruption : les dégâts sont désormais augmentés de 25 % (au lieu de 10 %) lors des rencontres PvP.
- Agonie : les dégâts sont désormais augmentés de 40 % (au lieu de 25 %) lors des rencontres PvP.
- Affliction instable : les dégâts sont désormais augmentés de 40 % (au lieu de 25 %) lors des rencontres PvP.
- Oubli : coûte désormais 2 (au lieu 3) fragments d'âme.
- Afflictions rampantes : les dégâts d'Affliction instable sont désormais réduits de 50 % (au lieu 25 %).
- Talent PvP supprimé :
- Contagion rapide
Druide
Général
- Innervation dure désormais 8 secondes (au lieu de 10 secondes).
- Cœur de fauve - (Mise à jour) : réduit désormais en outre le temps d'incantation des sorts de la spécialisation Équilibre de 30 % et augmente leurs dégâts de 20 % (au lieu de 30 %) et génère 1 point de combo toutes les 2 secondes sous forme de félin et augmente les dégâts physiques de 20 % (au lieu de 30 %).
Équilibre
- Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 2 %.
- Grâce de la nature : accorde désormais 10 % de Hâte (au lieu de 15 %).
- Puissance de Goldrinn : les dégâts sont augmentés de 20 %. Le talent est déplacé à l'emplacement où se trouvait Seigneur des étoiles au patch 10.1.5.
- Seigneur des étoiles est déplacé à l'emplacement où se trouvait Puissance de Goldrinn au patch 10.1.5.
- Ébranlement stellaire - (Refonte) : ce n'est plus une amélioration qui se cumule lorsque vous lancez Éruption stellaire ou Météores. Il s'agit désormais d'une amélioration passive qui réduit toujours le coût de Éruption stellaire et de Météores de 10 % et augmente leurs dégâts de 12 %.
- Champignon sauvage : les dégâts sont réduits de 12 %, et les dégâts sur la durée de Croissance fongique sont réduits à 60 % (au lieu de 70 %). Les dégâts sur la durée de Croissance fongique s'étalent désormais sur 10 secondes (au lieu de 8 secondes).
- Maîtrise : invocation astrale : vos sorts de nature infligent des dégâts accrus et des dégâts supplémentaires aux cibles affectées par Éclat solaire. Vos sorts arcaniques infligent des dégâts accrus et des dégâts supplémentaires aux cibles affectées par Éclat lunaire.
- Ami des Faë : mise à jour de l'info-bulle comme suit : « Lorsqu’un dragon féerique est invoqué, vos sorts infligent 10 % de dégâts supplémentaires pendant 20 secondes ».
- Les talents Attisement éthérique et Fragments lunaires ont échangé leur place dans l'arbre à talents.
- Éruption stellaire : les dégâts sont augmentés de 6 %. Cela n'affecte pas les rencontres PvP.
- Etoiles filantes : les dégâts sont augmentés de 15 %.
- Correction de plusieurs problèmes concernant la maîtrise d’Équilibre. Les bonus aux dégâts par défaut de votre maîtrise augmentent désormais correctement les dégâts de Champignon sauvagePuissance de Goldrinn et Frappe orbitale.
- Talent supprimé
- Croissance fongique : Champignon sauvage reprend désormais les effets de ce talent.
Farouche
- Nouveau talent :
- Mâchoires tranchantes (Remplace le talent Curiosité du félin) : lorsque vous dépensez des points d'énergie supplémentaires avec Morsure féroce, les dégâts supplémentaires sont augmentés de 40 % - 80 %.
- Appétit du prédateur dominant : les chances de déclenchement sont augmentées contre un faible nombre de cibles et diminuées contre un nombre élevé de cibles. Sa chance de se déclencher est à peu près la même qu'auparavant contre 4 cibles.
- Incarnation : avatar d’Ashamane (Refonte de Soutien d’Ashamane) :
- Soutien d’Ashamane : Déchirure et Griffure permettent à vos techniques d'infliger 3 % de dégâts supplémentaires pendant la durée d'Incarnation : avatar d’Ashamane et pendant 30 secondes après la fin de celle-ci.
- Férocité galopante : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Le Druide Farouche peuvent désormais lancer Innervation sous forme de félin.
- Prédateur implacable : réduit désormais le coût en énergie de Morsure féroce de 10 % (au lieu de 20 %).
- Les chances d’activation de Prédateur dominant contre une seule cible sont réduites à 7,2 % (au lieu de 9 %), mais la fréquence d’activation contre des cibles supplémentaires est augmentée.
Gardien
- La génération de rage de Rosser, provenant de Frénésie sanglante, est désormais plafonné à un maximum de 5 cibles.
- Frénésie sanglante : Rosser génère également 3 points de rage (au lieu de 2 points de rage) chaque fois qu’il inflige des dégâts.
Restauration
- Nouveau talent :
- Vivacité : vos effets de dégâts sur la durée infligent leurs dégâts 25 % plus vite et vos effets de soins sur la durée soignent 5 % plus vite.
- Incarnation : Arbre de vie : renforce désormais également Colère, lui permettant d'infliger 20 % de dégâts supplémentaires et d'être lancé instantanément.
- Reforestation : vous recevez Incarnation : Arbre de vie pendant 10 secondes (au lieu de 9 secondes) toutes les 3 incantation de Prompte guérison.
- Soins du bosquet : les soins sont augmentés de 30 %.
- Gardiennes du Bosquet : les soins de Toucher guérisseur sont réduits de 16 %.
- Gardiennes du Bosquet : les soins de Nourrir sont réduits de 16 %.
- Gardiennes du Bosquet : les soins Croissance sauvage de Synthèse sauvage sont réduits de 20 %.
- Les Gardiennes du Bosquet apparaissent désormais sur la barre de totems.
- Sol luxuriant : les soins de Récupération ont désormais 1 % - 2 % (au lieu de 1,5 % - 3 %) de chances de créer une nouvelle Récupération sur une cible proche.
- Récupération : les soins sont augmentés de 25 %.
- Colère et Feu stellaire : les dégâts sont augmentés de 90 %.
- Abondance : est limité à 12 cumuls, pour un maximum de 60 % de réduction de coût et d'augmentation d’effet critique.
- Protection cénarienne : les soins sont augmentés de 25 %.
- Prompte guérison : les soins sont augmentés de 30 %.
- Paix intérieure : réduit désormais le temps de recharge de Tranquillité de 30 secondes (au lieu de 60 secondes).
- Floraison printanière : les soins sont réduits de 25 %.
- Éclat solaire : coûte désormais 1,8 % de la mana de base (au lieu de 2,4 %).
- Étreinte du rêve : les soins sont réduits de 30 %.
- Epanouissement : prolonge désormais de 6 secondes (au lieu de 8 secondes) la durée de tous vos effets de soins sur la durée sur les cibles alliées à moins de 60 mètres, et augmente le taux de vos effets de soins sur la durée de 25 % (au lieu de 100 %) pendant 6 secondes (au lieu de 8 secondes). Le temps de recharge est désormais de 60 secondes (au lieu de 90 secondes).
- Epanouissement déclenché par Convoquer les esprits prolonge désormais les effets de soins sur la durée de 3 secondes (au lieu de 4 secondes) et durent 3 secondes (au lieu de 4 secondes).
- Soutien de Cénarius (Refonte d'Incarnation : Arbre de vie) :
- Incarnation : Arbre de vie : invoque une gardienne du bosquet toutes les 10 secondes. Son temps de recharge est réduit de 5 secondes quand les gardiennes du bosquet disparaîssent.
- Croissance sauvage : les soins sont augmentés de 15 %. Coûte désormais 4 % (au lieu de 4,4 %) de la mana de base.
- Rétablissement : les soins initiaux sont augmentés de 20 %. Les soins sur la durée sont augmentés de 42 %. Coûte désormais 3,2 % (au lieu de 3,4 %) de la mana de base.
- Correction d’un problème à cause duquel Efflorescence abattait des gardiennes du Bosquet.
- Ensembles de classe
- Aberrus, le creuset de l'Ombre - Bonus 2 pièces : les soins de Récupération et Fleur de vie sont augmentés de 10 % et les soins sur la durée de Rétablissement le sont de 35 % (au lieu de 50 %)
- Aberrus, le creuset de l'Ombre - Bonus 4 pièces : Epanouissement augmente la vitesse de vos effets de soins sur la durée de 26 % (au lieu de 30 %).
- Talents supprimés
- Cycle de la vie et la mort
PvP
- Équilibre
- Explosion sidérale : les dégâts sont réduits de 25 % lors des rencontres PvP.
- Restauration
- Appel de l'ancien druide - (Nouveau talent PvP) : lorsque vous passez à une forme de combat, vous gagnez Cœur de fauve pendant 15 secondes, une fois toutes les 1 minute.
- Libération : réduit désormais le coût en mana d'Efflorescence de 40 % (au lieu de 25 %)
Évocateur
Augmentation
- Faveur des aspects : augmente désormais le maximum de points de vie de 2 % - 4 % (au lieu de 3 % - 6 %)
- Sang en fusion : le montant d'absorption est réduit de 50 %. Cela reste inchangé en PvP.
- Puissance d’ébène : augmente la caractéristique principale de vos 4 alliés les plus proches à hauteur de 8 % (au lieu de 10 %) de la vôtre.
- Prescience : dispose désormais de 2 charges.
- Prescience est désormais supprimé au début d'une rencontre de raid et d'un Mythique +.
- Si 2 Puissance d’ébène sont déjà actifs sur un allié, Puissance d’ébène cherchera désormais un allié proche avec moins de 2 Puissance d’ébène.
- La priorité d'application de Puissance d’ébène à d'autres Évocateurs Augmentation a été réduite et s'appliquera d'abord à d'autres rôles d'infligeant des dégâts.
- Si 2 Prescience sont déjà actives sur un allié, Prescience ne pourra plus s'appliquer sur cet allié.
- Lorsque vous lancez Prescience avec un ennemi sélectionné, sa priorité d'application aux autres Évocateurs Augmentation a été réduite et s'appliquera en premier aux autres rôles infligeant des dégâts.
- Sables changeants priviligie désormais un allié qui ne possède pas déjà Sables changeants.
Dévastation
- Tous les sorts et capacités de dégâts sont augmentés de 8 %.
- Maîtrise : Fléau des géants : réduit de 25 %. Par exemple, au niveau 70, un score de maîtrise de 180 confère désormais 1,5 % de maîtrise (au lieu de 2 %). De plus, les dégâts ne diminuent plus une fois que la cible atteint 30 % de points de vie.
- Résistance naturelle : les dégâts magiques subis sont désormais réduits de 4 % - 8 % (au lieu de 2 % - 4 %).
- Harmonisation au Rêve : désormais, les soins que vous prodiguez et que vous recevez sont augmentés de 3 % - 6 % (au lieu de 2 % - 4 %).
- Désintégration : les dégâts sont augmentés de 15 %.
Préservation
- Flamme vivante : les soins sont augmentés de 20 %.
- Étreinte verdoyante : les soins sont augmentés de 35 %.
- Étreinte verdoyante : applique Écho aux 3 premiers alliés (au lieu des 5 premiers alliés) qu’elle traverse.
- Le cycle de la vie : accumule désormais 10 % (au lieu des 15 %) de vos soins en 8 secondes (au lieu des 10 secondes).
- Rembobinage : annule 33 % (au lieu de 40 %) des dégâts subis par les alliés à moins de 40 mètres au cours des 5 dernières secondes.
- Boutures virevoltantes : ne sont plus générées par l'Arbre d’émeraude lorsqu'il est déclenché par Écho.
- Boutures virevoltantes : les soins sont augmentés de 20 %.
PvP
- Préservation
- Flamme vivante : les soins ne sont plus augmentés de 12 % lors des rencontres PvP.
- Étreinte verdoyante : les soins ne sont plus augmentés de 20 % lors des rencontres PvP.
Guerrier
Général
- Cri de ralliement : augmente désormais les points de vie actuels et de leur maximum et maximale de 10 % (au lieu de 15 %).
- Talent supprimé :
- Présence inspirante
Armes
- Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 6 %.
- Casse-crâne : fait désormais saigner Blessures profondes 100 % plus rapidement pendant 10 secondes (au lieu d'y mettre immédiatement fin).
- Marée de sang : fait désormais saigner Pourfendre 100 % plus rapidement pendant 10 secondes (au lieu d'y mettre immédiatement fin).
- Les points de rage dépensés pour Dur au mal ne contribuent plus à Maîtrise de la rage, à Tacticien et au Epreuve de puissance.
- Heurtoir : les dégâts sont augmentés de 25 %.
- Heurtoir amélioré : augmente les chances de coup critique de Heurtoir de 15 % et ses dégâts critiques de 10 % (au lieu de 30 %).
- Frappe mortelle : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Fulgurance : les dégâts sont augmentés de 10 %.
Fureur
- Bain de sang de Fougue téméraire partage désormais son temps de recharge avec Sanguinaire.
- Fougue téméraire : ne renforce désormais qu'1 (au lieu de 2) prochaine instance de Sanguinaire ou Coup déchaîné.
- Les dégâts bonus de Bain de sang et de Coup écrasant de Fougue téméraire ont été doublés.
- Tempête d’épées confère désormais un temps de recharge de 9 secondes à Heurtoir (au lieu de 12 secondes).
PvP
- Général
- Protection - (Nouveau talent PvP) : Intervention possède désormais 2 charges et réduit les dégâts subis par l'allié de 20 % pendant 5 secondes. Le temps de recharge d'Intervention est augmenté de 10 secondes.
- Capitaine du champ de bataille - (Nouveau talent PvP) : vos techniques et cris possèdent des effets supplémentaires :
- Cri de guerre : augmente l'Endurance de 3 %.
- Hurlement perçant : immobilie les cibles touchées pendant 2 secondes.
- Cri de berserker : portée augmentée de 8 mètres.
- Cri d'intimidation : temps de recharge réduit de 15 secondes.
- Cri de ralliement : dissiple les effets affectant le déplacement et augmente la vitesse de déplacement des alliés de 30 %.
- Rugissement vibrant : les cibles subissent 5 % de dégâts en plus de toutes sources tant qu'elles saignent.
- Tempête de destruction - (Refonte) : réduit le temps de recharge de Ravageur et de Tempête de lames de 30 %, et Ravageur et Tempête de lames ralentit désormais également toutes les cibles que vous touchez de 70 % pendant 8 secondes.
- Tempête de destruction : est désormais aussi disponible pour les spécialisations Fureur et Protection.
Mage
Arcanes
- Siphon tempétueux : l'infobulle a été mise à jour pour préciser qu'il octroie 1 charge arcanique.
- Correction d’un problème à cause duquel la portée de Salve de projectiles des Arcanes était plus étendue que prévu.
- Correction d’un problème à cause duquel Idées claires se déclenchait à partir de sorts qui n’étaient pas des sorts de mage.
- Correction d’un problème à cause duquel obtenir Idées claires par le biais de Cascade de puissance ne permettait pas d’obtenir correctement tous les modificateurs d’Idées claires, dont la canalisation de Sillage lors de l’incantation d’avantages.
- Correction d’un problème à cause duquel la consommation d’un effet de Concentration n’accordait pas également Précision du Néant si le talent était actif.
- Correction d’un problème qui empêchait Éruption d’arcanes d’éclabousser plus de 5 cibles comme indiqué dans l’encadré d’aide.
- Correction d’un problème à cause duquel les bonus aux dégâts critiques suivants n’attribuaient pas le bon montant de dégâts à Enflammer en cas de coup critique d’une technique : Énergie débordante et Flambée.
Feu
Moine
Général
- Les soins de Brume apaisante, de la Statue du Serpent de jade, sont augmentés de 40 %.
- Fuir la réalité est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2 rangs).
Marche-vent
- Coup de pied du soleil levant : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Poings de fureur : les dégâts sont augmentés de 5 %, et les dégâts supplémentaires sur la cible principale ont été augmentés de 10 %.
- Coup de poing du dragon tourbillonnant : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Correction d’un problème qui empêchait Danse de Chi Ji de conférer Renforcement du voile noir.
- Coup tournoyant de la grue lancé pendant Sérénité confère désormais correctement Renforcement du voile noir.
- Renforcement du voile noir est désormais supprimé au début d’un donjon mythique + ou d’un combat de raid.
- Renforcement du voile noir ne peut plus être annulé. Utiliser des macros Cancelaura sur Danse de Chi Ji sans lancer Coup tournoyant de la grue ne conférera plus Renforcement du voile noir.
- L’encadré d’aide de Renforcement du voile noir a été mis à jour pour refléter la nouvelle valeur de réduction de temps de recharge.
- Ensembles de classe
- Aberrus, le creuset de l'Ombre - Bonus 2 pièces : les dégâts de Coup de pied du soleil levant sont augmentés de 5 % (au lieu de 10 %). Cette technique se transforme ensuite en nova qui inflige (83 % de la puissance d'attaque) points de dégâts d’ombreflamme aux adversaires à moins de 8 mètres.
- Aberrus, le creuset de l'Ombre - Bonus 4 pièces : les dégâts de Poings de fureur contre la cible principale sont augmentés de 20 % (au lieu de 30 %), et les dégâts de Nova d’ombreflamme infligés à toutes les cibles touchées sont augmentés de 50 % pendant 15 secondes.
Tisse-brume
- Cocon de vie : les soins sont augmentés de 33 %. Cocon de vie ne peut plus être annulé.
- Brume apaisante : les soins sont augmentés de 40 %.
- Brume enveloppante : les soins sont augmentés de 25 %.
- Pics brumeux : les chances de déclenchement sont réduits à 2,5 % - 5 % (au lieu de 5 % - 10 %).
- Afflux de vie : les soins sont augmentés de 100 %.
- Enseignements ancestraux : la portée est augmentée à 40 mètres (au lieu de 30 mètres).
- Simultanéité ancestrale est désormais un talent à 1 point.
- Élixir de soins - (Refonte - Passif) : vous buvez un Élixir de soins lorsque vous descendez en dessous de 40 % de vos points de vie et n’êtes pas victime d’un effet de contrôle. L’élixir restaure instantanément 20 % de votre maximum de points de vie. Vous générez 1 Élixir de soins toutes les 30 secondes, cumulable jusqu'à 2 fois.
- Extraction du mal : les soins sont augmentés de 550 %. Coûte désormais 1,4 % (au lieu de 3 %) de la mana de base. Inflige désormais 25 % (au lieu de 10 %) des points de vie rendus sous forme de dégâts à l’ennemi le plus proche. La portée des dégâts a été augmentée à 20 mètres (au lieu de 8 mètres).
- Extraction du mal ne peut plus être lancé sur les alliés pendant Brume apaisante
- Force d’esprit : augmente désormais les soins d'Extraction du mal d'un maximum de 30 % (au lieu de 100 %).
- Réfutation profonde : augmente désormais les soins critiques d'Extraction du mal de 15 % (au lieu de 50 %).
- Souffle enveloppant : les soins sont réduits de 20 %. Soigne désormais jusqu’à 5 cibles proches (au lieu de 6).
- Présence apaisante : réduit désormais les dégâts subis de 6 % (au lieu de 3 %). Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Coup de pied du soleil levant : les dégâts sont augmentés de 20 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP. Il est désormais accordé par défaut.
- Élixir de soins et Impulsion zen ont échangé leur position dans l'arbre à talents.
- La configuration découverte a été mise à jour.
- Focalisateur nébuleux : augmente désormais les soins et réduit le coût en mana de Vivifier et Brume enveloppante de 15 % par cumul (au lieu de 20 %).
- Vivifier : les soins sont augmentés de 40 %.
- Brumes revigorantes : les soins sont augmentés de 40 %. Les soins sont désormais réduits au-delà de 5 cibles. Le visuel de soins n’est désormais visible que par le lanceur.
- Piétinement de ligne faë : les soins et les dégâts initiaux sont augmentés de 150 %.
- Récupération post-traumatique : quand un coup vous inflige plus de 12 % (au lieu de 20 %) de votre maximum de points de vie, les prochains dégâts que vous subissez sont réduits de 20 % - 40 % (au lieu de 10 % - 20 %) pendant 4 secondes. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Unisson : Brume apaisante rend 50 % (au lieu de 100 %) des points de vie rendus à un deuxième personnage allié blessé à moins de augmentée à 40 mètres (au lieu de 15 mètres).
- Réceptacle d’essence : les soins prodigués sont augmentés de 40 %. soigne désormais 5 cibles (au lieu de 6).
- Frappe du voile noir : les dégâts sont augmentés de 15 %. Ne s’applique pas aux rencontres PvP.
- Paume du tigre : les dégâts sont augmentés de 50 %. Ne s’applique pas aux rencontres PvP.
- Coup tournoyant de la grue : les dégâts sont augmentés de 5 %.
- Enseignements ancestraux du monastère est désormais cumulable 4 fois (au lieu de 3).
- Correction d’un problème qui empêchait les effets de Brume enveloppante de Larme matinale et de Thé de concentration foudroyante d’être correctement augmentés de 25 %.
- Ensemble de classe
- Aberrus, le creuset de l'Ombre - Bonus 2 pièces (Refonte) : augmente désormais les soins de Brume de rénovation, Brume apaisante, et Brume enveloppante de 12 %.
PvP
- Général
- Extraction du mal : les dégâts sont désormais réduits de 50 % lors des rencontres PvP.
- Extraction du mal : les soins sont désormais réduits de 40 % lors des rencontres PvP.
- Tisse-brume
- Brume enveloppante : n'est plus augmenté de 15 % lors des rencontres PvP.
- Vivifier : les soins directs sont désormais réduits de 20 % (au lieu de 10 %) lors des rencontres PvP.
- Talent supprimé :
- Brise rafraîchissante
Paladin
Protection
- Correction d’un problème à cause duquel Consécration et Maîtrise : Rempart divin étaient mal alignés.
Sacré
- Tous les soins sont réduits de 8 %.
- Lumière sacrée : les soins sont augmentés de 40 %.
- Éclair lumineux : les soins sont augmentés de 30 %.
- Prisme sacré : les soins sont augmentés de 40 %.
- Aube : confère désormais 2 000 points de mana (au lieu de 3 000) par Lueur de lumière absorbée au niveau 70.
- Lueur de lumière : les dégâts ou soins totaux de Lueur de lumière augmentent de 4 % (au lieu de 6 %) à chaque nouvelle cible touchée.
- Lueur de lumière : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Main de la divinité : vos 2 prochains sorts Lumière sacrée rendent 40 % (au lieu de 80 %) de vie en plus.
- Sauvé par la Lumière : le montant d'absorption du bouclier est augmenté de 50 %.
- Focalisation bénie : augmente désormais les soins de Lueur de lumière de 40 % (au lieu de 25 %).
- Auras miséricordieuses : les soins sont désormais augmentés de 15 %.
- Auras miséricordieuses : les soins sont désormais augmentés de 20 % (au lieu de 50 %) tant que Maîtrise des auras est actif.
- Toucher de lumière : les soins sont désormais augmentés de 500 % (au lieu de 700 %).
- Mot de gloire : les soins sont désormais augmentés de 10 %.
- Barrière de foi : crée désormais une absorption basée sur 25 % (au lieu de 50 %) des soins effectués.
- Maîtrise des auras : augmente désormais l'efficacité de l'Aura de dévotion à 12 % (au lieu de 15 %).
- Plaques sanctifiées : est désormais 40 % moins efficace.
- Bénédiction de l’hiver : rend désormais 10 % (au lieu de 15 %) de mana en 30 secondes.
- Reconquête : Horion sacré et Frappe du croisé rendent jusqu’à 10 % (au lieu de 15 %) de leur coût en mana.
- Horion sacré : coûte désormais 2.8 % de la mana de base (au lieu de 2.4 %).
- Bénédiction de sacrifice répartit désormais 20 % (au lieu de 30 %) de tous les dégâts.
Vindicte
- Lame de vengeance fonctionne désormais comme un complément à votre Lame de justice à cible unique au lieu de la remplacer.
- Correction de plusieurs problèmes de ciblage à cause desquels Sanction courroucée se déclenchait plusieurs fois sur un lancer de Jugement.
- Correction d’un problème qui provoquait une consomption non prévue au déclenchement de Dessein divin et Puissance empyréenne.
PvP
- Sacré
- Lumière sacrée : n'est plus augmenté de 47 % lors des rencontres PvP.
- Éclair lumineux : n'est plus augmenté de 30 % lors des rencontres PvP.
- Barrière de foi est désormais 100 % plus efficace lors des rencontres PvP.
- Maîtrise des auras : augmente désormais l'efficacité de l'Aura de dévotion à 24 % (au lieu de 30 %) lors des rencontres PvP.
Prêtre
Général
- Nouveau talent :
- Sagacité : réduit le coût en mana de Purifier, Purifier la maladie et Dissipation de masse de 50 % et Dissipation de la magie de 10 %.
- Infusion de puissance : la puissance imprègne la cible pendant 15 secondes (au lieu de 20 secondes), ce qui augmente sa Hâte de 20 % (au lieu de 25 %).
- Mot de l’ombre : Mort : inflige désormais 8 % des points de vie maximum du Prêtre sous forme de dégâts lorsqu'il ne parvient pas à tuer une cible au lieu que les dégâts en retour soient basés sur les dégâts infligés.
- Dîme évitée : Mot de l’ombre : Mort vous inflige désormais 50 % (au lieu de 75 %) de dégâts en moins.
- Mot de l’ombre : Mort : les dégâts en retour sont désormais réduits par les effets de réduction de dégâts.
- Dissipation de masse : le temps de recharge est désormais de 2 minutes (au lieu de 45 secondes).
- Dissipation de masse améliorée : est désormais un talent PvP, et réduit le temps de recharge Dissipation de masse de 60 secondes (au lieu de 20 secondes).
- Dissipation de masse est remplacé par Sagacité dans l'arbre à talents du Prêtre.
- Rhapsodie met désormais en surbrillance Nova sacrée qu'au maximum de son nombre de cumuls pendant le combat.
- Mot de pouvoir : Vie : coûte désormais 2,5 % (au lieu de 0,5 %) de la mana de base.
- Mot de pouvoir : Vie : le temps de recharge est réduit à 15 secondes (au lieu de 30 secondes), mais le temps de recharge ne diminue plus lorsqu'il est lancé sur des cibles ayant moins de 35 % de points de vie.
- Mot de pouvoir : Vie : est uniquement utilisable sur les cibles ayant moins de 35 % de points de vie.
- Mot de pouvoir : Vie : les soins sont augmentés de 500 % et n'augmentent plus ses soins sur les cibles ayant moins de 35 % de points de vie.
Discipline
- Nouveaux talents :
- Sanctuaire : Châtiment annule les prochains [(Puissance des sorts * 80 / 100) * (1 + Polyvalence)] points de dégâts infligés par l'ennemi.
- Courroux des cieux : chaque trait de Pénitence réduit le temps de recharge de Pénitence ultime de 2 secondes.
- Surchargé de lumière : Pénitence ultime émet une explosion de lumière, ce qui soigne jusqu'à 10 alliés proches de vous pour (180 % of de la puissance des sorts) et applique Expiation pour 50 % de la durée normale.
- Pénitence ultime : s'élève dans les airs et déclenche un énorme déluge de traits de Pénitence, ce qui inflige [(80 % de la puissance des sorts)> * 24] points de dégâts du sacré aux ennemis ou rend [(330 % de la puissance des sorts)> * 24] points de vie aux alliés en 6 secondes. Lorsque vous êtes dans les airs, vous bénéficiez d'un bouclier équivalent à 50 % de vos points de vie. De plus, vous n'êtes pas affecté par les effets de repoussements ou de contrôle.
- Tous les dégâts infligés sont réduits de 9 %.
- Schisme - (Mise à jour afin de devenir un talent passif) : permet désormais à Attaque mentale de fracturer l'esprit de l'ennemi, augmentant ainsi les dégâts de vos sorts sur la cible de 10 % pendant 9 secondes.
- Attaque mentale : a désormais un temps de recharge de 24 secondes (au lieu de 9 secondes).
- Attaque mentale : les dégâts sont augmentés de 30 %.
- Sombre indulgence n'accorde plus une charge supplémentaire d'Attaque mentale. A la place, Attaque mentale a 100 % de chances d'octroyer Puissance du côté obscur.
- Tourment inéluctable : les dégâts sont augmentés de 60 %.
- Tourment inéluctable : se déclenche désormais aussi à partir de Pénitence en plus d'Attaque mentale et Mot de l’ombre : Mort.
- Tourment inéluctable est désormais un talent à 1 point (au lieu de 2 points).
- Mot de pouvoir : Barrière : réduits désormais 20 % (au lieu de 25 %) de tous les dégâts subis.
- Expiation : les soins sont augmentés de 50 % lorsque vous n'êtes pas dans un raid.
- Soins rapides : les soins sont augmentés de 40 %.
- Mot de pouvoir : Bouclier : le montant d'absorption est augmenté de 10 %.
- Égide divine est désormais un talent à 1 rang (au lieu de 2 rangs).
- Concordat des ombres - (Mise à jour afin de devenir un talent passif) : Ombrefiel vous lie à un pacte ténèbreux qui transforme Halo, Etoile divine et Pénitence en sorts d'Ombre et qui augmentent les dégâts infligés et les soins prodigués par vos sorts d'Ombre de 25 % pendant 15 secondes ou 10 % avec Torve-esprit pendant 12 secondes.
- Pénitence : les dégâts sont augmentés de 32 % et les soins sont augmentés de 50 %.
- Torve-esprit et Invocateur du Vide ont échangé leur place dans l'arbre à talents.
- Invocateur du Vide : réduit le temps de recharge d'Ombrefiel de 4 secondes ou de Torve-esprit de 2 secondes (au lieu de 2 secondes pour les deux).
- Protéger et sévir : augmente les dégâts de Châtiment de 20 % par cumul (au lieu de 12 %) et Mot de pouvoir : Bouclier de 10 % (au lieu de 5 %).
- Rhapsodie : augmente désormais les dégâts de Nova sacrée de 10 % (au lieu de 20 %) par cumul.
- Discipline inflexible - (Refonte) : Mot de pouvoir : Radiance permet à la prochaine Pénitence de tirer 1 (ou 2) projectiles supplémentaires. Cumulable jusqu'à 2 fois
- Purge du mal : les dégâts sont augmentés de 5 %.
- Mot de l’ombre : Douleur : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Les péchés de tous : augmente les dégâts infligés de 20 % (au lieu de 40 %).
- Repentance : augmente les dégâts d’Attaque mentale et de Mot de l’ombre : Mort de 15 % - 30 % (au lieu de 10 % - 20 %).
- Correction d’un problème à cause duquel le Torve-esprit pouvait revenir à vos côtés immédiatement après avoir été invoqué.
- Talents supprimés :
- Mot de pouvoir : Réconfort
- Courroux de la Lumière
- Lumière resplendissante
- Colère déchaînée
- Amende honorable
- Étreinte de l’ombre
Ombre
- Déferlante d’ombre : les dégâts sont désormais réduits au-delà de 5 cibles.
- Fouet mental : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Fouet mental : insanité : les dégâts sont augmentés de 30 %.
- Pointe mentale : insanité : les dégâts sont augmentés de 20 %.
- Afflux d’insanité : désormais, toutes les 2 fois (au lieu de 3 fois) que vous lancez Peste dévorante, votre prochain Fouet mental ou Pointe mentale se transforme en sort plus puissant.
- Pointe mentale : insanité : génère désormais 8 (au lieu de 6) points d'insanité.
- Fouet mental : insanité : génère désormais 16 (au lieu de 12) points d'insanité sur la durée de l’effet.
- Mot de l’ombre : Douleur : les dégâts sont augmentés de 17 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Apparitions ténébreuses : les dégâts sont augmentés de 17 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Toucher vampirique : les dégâts sont augmentés de 25 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Correction d'un problème lors duquel Nécrorateur réinitialisait le temps de recharge de Mot de l’ombre : Mort à 10 secondes.
- Correction d'un problème qui faisait que Nécrorateur déclenchait le verrouillage du temps de recharge de Mort et folie.
Sacré
- Mot sacré : Sérénité : les soins sont augmentés de 30 %.
- Soins rapides : les soins sont augmentés de 40 %.
- Mot sacré : Salut : le temps de recharge est désormais réduit de 15 secondes (au lieu de 30 secondes) lorsque vous lancez Mot sacré : Sérénité ou Mot sacré : Sanctification.
- Symbole d’espoir : rend désormais 10 % (au lieu de 15 %) de leurs points de mana manquants.
- Symbole d’espoir : rend désormais 30 secondes (au lieu de 60 secondes) de temps de recharge d’une technique défensive majeure.
- Mot sacré : Sanctification : soigne désormais jusqu'à 5 alliés (au lieu de 6).
- Etoile divine : les soins sont réduits de 25 %.
- Halo : les soins sont réduits de 15 %.
- Soins : les soins sont augmentés de 40 %.
- Prière de guérison : les soins sont réduits de 5 %.
- Échos prismatiques : augmente désormais les soins d'Écho de la Lumière de 4 % - 8 % (au lieu de 6 % - 12 %).
- Écho de la Lumière : les soins sont réduits de 15 %. Soigne toutes les 2 secondes (au lieu de toutes les 3 secondes) et dure 4 secondes (au lieu de 6 secondes).
- Les soins de Lumières éblouissantes de l’Image divine sont réduits de 35 %.
- Les soins de Lumière bénie de l’Image divine sont réduits de 20 %.
- Traînée de lumière : lorsque vous lancez Soins ou Soins rapides, 13 % - 25 % (au lieu de 18 % - 35 %) des soins prodigués le sont également à la précédente cible soignée par l’un de ces sorts.
- Pontife : augmente les soins de votre prochain Mot sacré de 20 % (au lieu de 10 %). Cumulable jusqu’à 2 fois.
PvP
- Général
- Les effets de contrecoup de Toucher vampirique, Flamboiement stellaire, Affliction instable, Lueur de lumière, et Horion de flammes affecteront désormais les prêtres pendant Changement de phase.
- Dissipation de masse améliorée est désormais un talent PvP et réduit le temps de recharge de Dissipation de masse de 60 secondes (au lieu de 20 secondes).
- Dissipation de masse améliorée ne réduit plus le temps d’incantation de Dissipation de masse.
- Discipline
- Expiation : est désormais 36 % (au lieu de 89 %) plus efficace lors des rencontres PvP.
- Soins rapides : n'est plus augmenté de 30 % lors des rencontres PvP.
- Sacré
- Soins : n'est plus augmenté de 57 % lors des rencontres PvP.
- Ombre
- Volonté focalisée : réduit désormais les dégâts des attaques physiques subies de 15 % et les dégâts magiques subis de 5 % (au lieu de tous les dégâts de 10 %) pour la spécialisation Prêtre Ombre.
Voleur
Général
- Nouveaux talents :
- Pieds légers - (Passif) : Sprint augmente la vitesse de déplacement de 30 % supplémentaire et la durée est augmentée de 4 secondes.
- Mixture supérieure - (Passif) : Poison affaiblissant réduit la vitesse de déplacement de 10 % supplémentaires.
- Ruse gracieuse - (Passif) : Feinte a une charge supplémentaire.
- Voile paisible - (Passif) : le temps de recharge de Voile de dissimulation est réduit de 50 %.
- Irritant aéroporté - (Passif) : Cécité a un temps de recharge réduit de 50 %, une durée réduite de 40 % et s’applique aux adversaires proches.
- Assommer est désormais une capacité de base.
- Kriss : les dégâts sont augmentés de 20 %.
- Kriss : le coût en énergie est désormais de 30 (au lieu de 20) et a un temps de recharge de 30 secondes (au lieu de 25 secondes) .
- Précision mortelle : est désormais un talent à 1 point. La valeur par point n’a pas changé.
- Traqueur nocturne : la position du talent a été modifiée et augmente désormais les dégâts lorsque Camouflage est actif de 5 % - 10 % (au lieu de 4 % - 8 %).
- Réverbération : augmente désormais les dégâts de Réprimande retentissante de 100 % (au lieu de 75 %).
- Nerfs endormis : les dégâts physiques subis sont réduits de 5 % (au lieu de 3 %).
- Réprimande retentissante : vous absorbez désormais l'anima de votre adversaire pour obtenir 3 - 4 - 5 points de combo de votre Charge d’anima (au lieu de 2 - 3 - 4).
- Insaisissable : permet désormais à Évasion de réduire les dégâts subis de 20 % (au lieu de 10 %).
- l'emplacement des talents Poison douloureux amélioré, Poison atrophiant, et Poison ankylosant a été modifié dans l'arbre à talents.
- Vigueur : la position du talent a été modifiée et désormais il s'agit d'un talents à 2 points qui augmente votre maximum d’énergie de 50 - 100, et votre régénération d’énergie de 5 % - 10 %.
- Létalité interagit désormais avec Déluge de lames lorsque le talent Manœuvres habiles est actif.
- Gros cogneur interagit désormais avec Déluge de lames lorsque le talent Manœuvres habiles est actif.
- Subterfuge réinitialise correctement sa durée lorsque Disparition est dissipé alors qu’un autre Subterfuge est actif.
- Grande mêlée augmente désormais correctement les dégâts infligés.
- Destin scellé a été déplacé dans l’arbre de talents Assassinat.
- Polyvalence du voleur a été déplacé dans l’arbre de talents Hors-la-loi.
- Découverte des faiblesses a été déplacé dans l’arbre de talents Finesse.
- Talent supprimé :
- Désigné pour mourir
Assassinat
- Nouveaux talents :
- La voie du sang - (Passif) : augmente le maximum d'énergie de 100.
- Éclaboussures caustiques - (Passif) : utiliser Estropier sur une cible affectée par votre Rupture et Poison mortel appliquent Éclaboussures caustiques pendant 10 secondes. Éclaboussures caustiques permet à 35 % de vos dégâts de poison d'asperger les autres ennemis proches, avec un effet réduit au-delà de 5 cibles. Limite de 1.
- Mort inopinée - (Passif) : les dégâts de saignement sont augmentés de 10 %. Les cibles ayant moins de 35 % de leurs points de vie saignent instantanément et subissent des dégâts mortels lorsque le dégâts de saignements que vous leur infligeriez dépassent 150 % de leurs points de vie restants. A désormais un délai de 10 secondes après son déclenchement avant de pouvoir se déclencher à nouveau sur la même cible.
- Pas de l’ombre est désormais une capacité de base.
- Garrot : les dégâts sont augmentés de 8 %.
- Carnage sanglant : les dégâts sont augmentés de 20 %.
- Marque létale : les dégâts sont augmentés de 13 %.
- Kriss amélioré : augmente désormais les dégâts de Nature de 30 % (au lieu de 20 %).
- Blessures venimeuses : vous récupérez désormais 8 points d'énergie (au lieu de 6 points).
- Poisons améliorés : est désormais un talent à 1 point. La valeur par point n’a pas changé.
- Carnage sanglant : est désormais un talent à 1 point. La valeur par point n’a pas changé.
- Précision du lancer - (Mise à jour) : Éventail de couteaux a 10 % de chances supplémentaires de coup critique et ses coups critiques appliquent systématiquement du poison à votre arme.
- Destin scellé - (Mise à jour) : déplacé de l'arbre à talents de classe pour l'arbre Assassinat. Il s'agit désormais d'un talent à 1 point. Désormais, l'effet se déclenche toujours lors de coups critiques (au lieu de 50 % - 100 % de chance).
- Kriss léger : Kriss inflige 100 % de dégâts supplémentaires et dispose d'1 charge supplémentaire.
- Dagues volantes : Éventail de couteaux voit son rayon d'effet augmenté à 12 mètres et inflige 15 % de dégâts supplémentaires, et 15 % supplémentaires lorsque 5 cibles ou plus sont touchées.
- Afflux de venin : restitue désormais 5 points d’énergie (au lieu de 7).
- Venins dangereux - (Ajustements) : Embuscade et Estropier coûtent 5 - 10 points d'énergie supplémentaires et infligent 35 % - 70 % (au lieu de 10 % - 20 %) de dégâts de nature supplémentaires.
- Bombe de poison : affecte désormais une zone dans un rayon de 8 mètres (au lieu de 6 mètres).
- Recette des Zoldyck : est désormais un talent à 2 points. Les valeurs par point n’ont pas changé.
- Précision artérielle : Kriss frappe 4 adversaire proche supplémentaire et augmente les dégâts de saignement que vous infligez de 30 % (au lieu de 20 %) pendant 8 secondes.
- Lames trempées de Dragon : vous pouvez enduire vos armes d'1 poison léthal et non-léthal supplémentaires, mais ils ont 30 % de chances en moins d'être appliqués. S’applique désormais correctement à Poison ankylosant.
- Hémorragie interne : l'effet est désormais également appliqué par Rupture. Les dégâts sont réduits de 20 %. S’applique à la cible survolée par la souris s’il est utilisé à partir d’une macro.
- Odeur du sang : est désormais un talent à 2 points, et son effet augmente désormais l'Agilité de 2 % - 4 % (au lieu de 1 % - 2 % - 3 %) pour un maximum de 20 % (au lieu de 24 %).
- Brigand audacieux est désormais un talent à 1 point (au lieu de 2).
- Carnage aveugle - (Refonte) : Garrot et Rupture s'appliquent à 2 ennemis proches supplémentaires lorsqu'ils sont utilisés depuis Camouflage et pendant 10 secondes (au lieu de 3 secondes) après avoir rompu Camouflage.
- Envenimer : la durée est réduite de 1 seconde. Les dégâts sont augmentés de 8 %.
- Plaie des rois : les dégâts sont réduits de 15 %. Les dégâts initiaux infligent désormais un coup critique lorsqu’il est utilisé avec Sang froid.
- Les cibles secondaires de Carnage aveugle donnent désormais la priorité aux ennemis qui ne sont pas affectés par Garrot et Rupture.
- Poison sangsue : confère désormais 10 % (au lieu de 5 %) de Ponction. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Angle mort : fait désormais en sorte qu'Embuscade remplace Estropier lorsque l'effet est déclenché.
- Lames sanguines - (Refonte du talent appelé Exsangue avant le patch 10.2) : au-dessus de 50 % de l'énergie maximale, vos Garrot, Rupture et Tempête cramoisie consomment 2 (au lieu de 3) points d'énergie pour dupliquer 25 % (au lieu de 20 %) des dégâts infligés.
- Tempête cramoisie n’inflige plus de dégâts instantanés. Inflige désormais des dégâts initiaux sur la durée à l’application.
- Tempête cramoisie : les dégâts sont réduits de 29 % par itération.
- Tempête cramoisie : la durée est augmentée de 2 secondes.
- Tempête cramoisie inflige désormais des dégâts supplémentaires lorsque plusieurs adversaires sont affectés, à hauteur de 20 % par cible, jusqu’à un maximum de 100 %.
- Tempête cramoisie inflige désormais des dégâts réduits au-delà de 5 cibles (au lieu de 8).
- Talent supprimé :
- Plan élaboré
Finesse
- Nouveaux talents
- Sombreruse - (Passif) : tant que Symboles de mort est actif, Techniques des Ombres se déclenche 40 % plus souvent et emmagasine 1 point de combo en plus, et les coups de grâce peuvent les dépenser dès qu’il y en a assez pour recharger complètement les points de combo.
- Panneaux d'avertissement - (Passif) : Symboles de mort augmente votre Hâte de 6 %.
- Morsure de Gueulétripe : flagelle la cible, ce qui inflige (270 % de la puissance d'attaque) points de dégâts d'ombre et permet à vos 3 prochains coups de grâce de ne pas coûter d'énergie. Rapporte 3 points de combo. Coûte 25 points d'énergie. 45 secondes de temps de recharge.
- Cadence terrifiante : Tempête de shurikens augmente votre vitesse de déplacement de 30 % pendant 3 secondes lorsque vous touchez 3 adversaires ou plus.
- Lien éphémère - (Passif) : augmente les soins reçus de 8 % (au lieu de 12 %).
- Exécution exaltante : vos coups finaux vous soignent à hauteur de 5 % (au lieu de 3 %) des dégâts infligés. En cas d'Overhealing, vous bénéficiez à la place d'un bouclier, absorbant jusqu'à 10 % de votre maximum de points de vie.
- Pas de l’ombre et Poudre noire sont désormais des capacités de base.
- Attaque sournoise : le coût en énergie est augmenté à 40 (au lieu de 35).
- Découverte des faiblesses - (Ajustements) : il s'agit désormais d'un talent à 1 point. Le talent a été déplacé de l'arbre à talents de classe vers l'arbre à talents Finesse. Vos techniques de camouflage révèlent une faille dans les défenses de la cible, ce qui permet à toutes vos attaques d'ignorer 30 % (au lieu de 15 % - 30 %) de son Armure pendant 10 secondes.
- Lames de l’ombre - (Ajustements) : vous puisez dans les ombres environnantes pour renforcer vos armes, ce qui permet à vos attaques d'infliger 20 % (au lieu de 50 %) de dégâts d'ombre supplémentaires. En outre, vos techniques qui génèrent remplissent vos points de combo pendant 20 secondes.
- Nimbé de ténèbres : fait désormais persister Voile de dissimulation après avoir quitté sa zone, en plus de son effet précédent.
- Triste-lame : le coût en énergie est augmenté à 40 (au lieu de 35).
- Exécution planifiée : est désormais un talent à 1 point et augmente de 6 % (au lieu de 5 % - 10 %) vos chances d’infliger un coup critique.
- Danse de l’ombre améliorée : est désormais un talent à 1 point et augmente la durée de Danse de l’ombre de 2 secondes (au lieu de 1 seconde - 2 secondes).
- Focalisation de l’ombre : les techniques coûtent 10 % (au lieu de 15 %) d’énergie en moins lorsque les techniques Camouflage ou Danse de l’ombre sont actives.
- Ombres croissantes : vos coups de grâce réduisent le temps de recharge restant de Danse de l’ombre 0.5 seconde (au lieu de 0.7 seconde par point de combo dépensé.
- Ombre persistante : est désormais un talent à 1 point. La valeur par point n’a pas changé.
- Dagues plus longues : est désormais un talent à 1 point. La valeur par point n’a pas changé.
- Irrévocabilité : les améliorations n'ont plus de durée.
- Tempête de shurikens : le coût en énergie est augmenté à 45 (au lieu de 40).
- Technique secrète : les attaques de clones d'ombre ne doublent plus les bonus de Dagues plus longues, Touché par le voile et Breuvage sombre. Les dégâts sont augmentés de 12 %.
- Techniques des Ombres - (Refonte) : vos attaques automatiques ont une chance de générer 4 (au lieu de 3) points d'énergie et d'emmagasiner 1 point de combo, jusqu'à 10. Les techniques qui génèrent des points de combo peuvent dépenser tous les points emmagasinés pour générer des points de combo supplémentaires, à hauteur de votre maximum.
- Frappe-ténèbres : le coût en énergie est augmenté à 45 (au lieu de 40), et les dégâts sont augmentés de 16 %.
- Veines perforées - (Refonte) : il s'agit désormais d'un talent à 1 point. Après avoir porté 4 coups avec Triste-lame, votre prochaine attaque qui génère des points de combo inflige 50 % de dégâts supplémentaires.
- Les putrides - (Ajustements) : après l’activation de Symboles de mort, vos 2 prochaines attaques qui génèrent des points de combo (au lieu de votre prochaine Frappe-ténèbres, Triste-lame, et Attaque sournoise) inflige 35 % de dégâts supplémentaires et inflige un coup critique garanti.
- Les cibles secondaires d'Ombres réplicantes donnent désormais la priorité aux ennemis qui ne sont pas affectés par Rupture. La distance entre Ombres réplicantes et les cibles proches est désormais calculée depuis la position du personnage-joueur au lieu de celle de la cible.
- Eviscération : les dégâts sont augmentés de 19 %.
- Coups de grâce ombreux : est désormais un talent à 1 point et infligent 30 % (au lieu de 20 % - 40 %) de dégâts d’ombre supplémentaires tant que Découverte des faiblesses est active.
- Les Tempête de shurikens déclenchées par Tornade de shurikens ne génèrent plus de points de combo bonus de la part de Lames de l’ombre.
- Breuvage sombre augmente désormais correctement les dégâts de Poison instantané et de Poison douloureux.
- Septicémie confère désormais le nombre maximum de points de combo avec Lames de l’ombre.
- Talent supprimé
- Staccato au stylet
Hors-la-loi
- Nouveaux talents :
- Avantage sournois - (Passif) : La durée de Débiter n'est plus réduite pendant Déluge de lames. La durée de Déluge de lames n'est plus réduite pendant Poussée d'adrénaline. La durée de Poussée d'adrénaline n'est plus réduite pendant Camouflage. Les techniques qui requierent un camouflage restent utilisables pendant 3 secondes une fois le camouflage interrompu
- Spécialiste du tir - (Passif) : Entre les deux yeux n'a pas de temps de recharge et inflige également Couperet à la cible pour 75 % des dégâts quand il est utilisé en étant camouflé.
- Tir de précision : la portée d'Entre les deux yeux et Coup de pistolet est augmentée de 10 mètres, et votre Coup de pistolet réduit les dégâts subis de la cible de 5 %.
- Dégâts de toutes les techniques réduits de 6 %.
- Grappin, Déluge de lames, Jet d’osselets, Lames sans repos deviennent désormais des capacités de base.
- Proie affaiblie est déplacé de l'arbre à talents de classe pour l'arbre à talents de la spécialisation Hors-la-loi. Il se nomme désormais Piquez comme l'abeille !
- Entre les deux yeux : l’effet bonus critique est désormais un buff sur le Voleur (au lieu d’un débuff sur la cible).
- Polyvalence du voleur - (Ajustements) : le talent a été supprimé de l'arbre de classe pour être déplacé vers l'arbre à talents du Hors-la-loi. Il s'agit désormais d'un talent à 1 point. La Polyvalence est désormais augmenté de 4 % (au lieu de 2 % - 4 %).
- Botte fatale : les attaques portées avec la main gauche ont 50 % (au lieu de 60 %) de chances de générer 10 points d’énergie.
- Manœuvres habiles - (Refonte) : les dégâts initiaux de Déluge de lames sont augmentés de 100 % et génèrent 1 point de combo par cible touchée.
- Entaille vive - (Ajustements) : Déluge de lames confère un bonus de vitesse d'attaque égal à 100 % de votre Hâte (au lieu d'augmenter la vitesse d’attaque de 2 % supplémentaires par point de combo dépensé).
- Botte secrète : Entre les deux yeux a 5 % (au lieu de 4 %) de chances par point de combo dépensé de vous conférer 5 points de combo (au lieu de 4).
- Main gauche améliorée est désormais un talent à 1 point. La valeur par point n’a pas changé.
- Poussée d’adrénaline améliorée - (Ajustements) : génère tous les points de combo lorsque vous obtenez Poussée d'adrénaline, et récupérez toute votre énergie une fois que l'effet prend fin (au lieu de recommencer une fois que l’effet prend fin).
- Frappe fantomatique - (Ajustements) : N'affecte plus le temps de recharge global. Le temps de recharge est augmenté à 1.5 minutes (au lieu de 30 secondes). Le coût en énergie est désormais de 35 (au lieu de 30). Les dégâts sont augmentés de 33 %. Augmente désormais de vos techniques contre votre cible de 15 % (au lieu de 10 %) pendant 12 secondes (au lieu de 10 secondes).
- Grande mêlée (amélioration de Jet d’osselets) : augmente désormais les dégâts de 5 %, et Déluge de lames inflige 10% supplémentaires aux cibles proches.
- Triple menace est désormais un talent à 1 point. accordant 15 % de chances de déclencher son effet (au lieu de 5 % - 10 %).
- Calcul des probabilités : les chances de déclenchement sont réduites à 8 % (au lieu de 10 %) et peuvent désormais être déclenchées par Attaque pernicieuse.
- Opportunité cachée : les chances de frapper une fois de plus s’appliquent également à Embuscade sont réduits à 80 % (au lieu de 100 %).
- Attaque pernicieuse : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Audace : fait désormais en sorte qu'Embuscade remplace Attaque pernicieuse lorsque l'effet est déclenché.
- Série meurtrière - (Ajustements) : le talent est déplacé à la fin de l'arbre à talents Hors-la-loi. Il s'agit désormais d'un coup de grâce, augmentant le nombre total de frappes par point de combo (1 frappe + 1 par point de combo dépensé). Les dégâts par frappe sont augmentés de 66 %. Ne réduit plus les dégâts subis pendant l'effet. Désormais, 100 % des dégâts subis pendant l'effet sont retardés (au lieu d'être infligés en 8 secondes). La hâte affecte désormais la durée, réduisant le temps entre les frappes. Délai de base (avant calcul de Hâte) entre les frappes de Série meurtrière réduit à 0,3 seconde par point de combo (au lieu de 0,4 secondes).
- Les dégâts infligés à soi-même de Série meurtrière sont désormais réduits pendant Trompe-la-mort.
- La durée des améliorations de combat de Jet d’osselets correspond désormais à celle des autres améliorations.
- La durée de Pris par surprise s’adapte correctement aux différentes interactions de camouflage.
- Talents supprimés :
- Lames d’effroi
PvP
- Général
- Mixture supérieure : est désormais efficace à 50 % lors des rencontres PvP.
- Mort inopinée - (Passif) : les dégâts de saignement sont augmentés de 10 %. Les cibles ayant moins de 10 % (au lieu de 35 %) de leurs points de vie saignent instantanément et subissent des dégâts mortels lorsque le dégâts de saignements que vous leur infligeriez dépassent 250 % (au lieu de 200 %) de leurs points de vie restants lors des rencontres PvP.
- Hors-la-loi
- Série meurtrière : les dégâts ne sont plus augmentés lors des rencontres PvP (au lieu d'être augmentés de 5 %).
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (24)
Citation de dorvapCitation de ProtosY a rien qui va sur l'assassinat, aucun de ses problèmes n'a été réglé et ça en a juste créé de nouveaux. Surtout au niveau de la qualité de vie
Le carnage aveugle qui ne proc que sous camouflage, le garrot qui a toujours 6 secondes de CD non réductible par la hâte qu'il faut réappliquer sur chaque cible toute les 18 secondes, le problème de la régénération d'énergie qui a juste été déplacé en augmentant le maximum.
Le pire étant que ça risque d'être quand même fort quand ça sortira avant de se faire nerf et au final on va se retrouver avec quelque chose d'encore plus chiant qu'avant déjà que c'était pas ça sur cette 10.1.
j adore les rogues qui chiale peut importe la spé ces op depuis vanilla , et ca trouve le moyen de pleurer JPP .
Le prob c'est que S1 au tout début assa etait broken (sauf en mm+), donc ils ont ravagé ses dégats et sa regen, et depuis donc la 10.0.2, il est en bas des tiers lists et classement en pvp comme en raid, tout en restant en bas en mm+
Avec ces changements, il devrait redevenir très jouable en pvp et en raid.
Toujours injouable en mm+ imo.
Le rogue a toujours eu au moins une très bonne spé, mais jamais la même :) donc quand ta spé est injouable depuis la 10.0.2, normal de raler.
J'aimerai ne pas avoir a me gear mon raid et pvp en assa, mais devoir en plus jouer une deuxieme spé pour pouvoir push des clés...
Il a été publié le 17 octobre, soit le même jour que l'update PTR dont les changements sont pas ici.
En ce qui me concerne, le plus important, le rogue :
Vigor now increases energy regeneration by 5/10%. (Was 8/15%).
-> Sur retail, c'est actuellement 10%, donc là ils parlent bien d'une update depuis 15%.
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Patch 10.2 (Dragonflight) : L'équilibrage des classes