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Patch 7.3.5 : changements apportés au leveling et scaling des zones

Lundi 06 nov. 2017 à 0h22, par

patch 7.3.5 : changements apportes au leveling et scaling des zones

À l'occasion de la Blizzcon 2017, Blizzard a annoncé des changements à venir pour améliorer l'expérience de leveling. La technologie de scaling des zones de Legion sera étendue à l'intégralité de World of Warcraft.

Ainsi, les joueurs seront libres d'effectuer des quêtes dans les zones qu'ils souhaitent. De plus, ils ne seront plus contraints à changer de zones pour continuer leur progression. Cette modification a été apportée au jeu, car l'arrivée des races alliées va replonger de nombreux joueurs dans des phases de leveling.

Les zones fonctionneront désormais par fourchette de niveaux. Retrouvez un récapitulatif complet des niveaux par continent à la suite de cet article. Notez que ce changement sera déployé au patch 7.3.5.

Scaling des zones pre-Legion

Notez que le scaling s'applique aux niveaux des monstres, aux récompenses de quêtes ainsi qu'aux donjons présents dans les zones.

  • Zones de départ : 1-10.
  • Zones classiques : 10-60.
  • Outreterre et Norfendre : 60-80.
  • Cataclysm et Pandarie : 80-90.
Ion Hazzikostas, directeur de jeu, lors de la présentation de la fonctionnalité à la Blizzcon 2017

Ion Hazzikostas, directeur de jeu, lors de la présentation de la fonctionnalité à la Blizzcon 2017

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

Goblex
  • 23 messages

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C'est vraiment bien qu'ils fassent ça !! On va enfin pouvoir pex sans switch de zone a chaque donjon :)
Havowk
  • 24 messages

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Citation de JieffCa scale pour wod du coup ou pas?

Nan qu'il y touche pas j'aime bien clean la zone en 30 minute en rammasant les coffres pour l'xp ;)
Antar
  • 94 messages

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Citation de Kyzen
Citation de Glemka37Ca brise vraiment le wow que les anciens ont connu, c'est assez triste et blasant, mais bon,

Soyons honnêtes, wow est un des derniers MMORPG qui se défend, et qui représente le style, il faut du changement, en esperant que ça soit la bonne voie...


Au contraire, avec l'augmentation de l'xp/les héritages c'était devenu n'importe quoi, maintenant le leveling va devenir plus plaisant et d'une certaines façon plus logiques (qu'est ce qui justifie qu'un ours à berçeau de l'hiver soit 60 fois plus fort qu'un ours à Dun morog par exemple ^^). Tu pourra profiter des quêtes tranquillement (même si, si tu veux faire TOUTE les zones il va falloir bloquer son xp malgré tout).


Ou jouer sur WoW Classic
Gulfric
  • 48 messages

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La recherche de donjon sera surement bien plus rapide. Et comme il a déjà été dit ça évitera de faire "3 quête + 1 donjon" par zone ; là au moins on sera libre.
Je pense donc que c'est une bonne chose. A voir ! :)
eminozor
  • 7 messages

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Petit question pratique , pourrons nous avoir des emplacements de perso en.plus ?
Bonne semaine et vivement la sortie !!!!
Pauløw
  • 155 messages

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Citation de GulfricLa recherche de donjon sera surement bien plus rapide. Et comme il a déjà été dit ça évitera de faire "3 quête + 1 donjon" par zone ; là au moins on sera libre.
Je pense donc que c'est une bonne chose. A voir ! :)


Si tu veux que la recherche de donjon soit plus rapide, qu'ils commencent déjà à faire le même systéme que FF14 à ce niveau là, c'est à dire qu'un level 60 sur FF14 se retrouve au lvl 23 s'il tag une instance de ce niveau là (stuff, stats, niveau, sorts bridés) et à la fin une récompense à la clef .... étrangement quand tu level up un perso sur FF14 t'as jamais le soucis de ne pas trouver de donjon =)
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Citation de eminozorPetit question pratique , pourrons nous avoir des emplacements de perso en.plus ?
Bonne semaine et vivement la sortie !!!!

Il y aura 6 slots de personnage en plus sur chaque serveur (50 étant la limite max de perso tous serveurs confondus) à la prochaine extension avec l'arrivée des 6 races alliées ;)
fenronin
  • 500 messages

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Citation de The Puniisher59
Citation de eminozorPetit question pratique , pourrons nous avoir des emplacements de perso en.plus ?
Bonne semaine et vivement la sortie !!!!

Il y aura 6 slots de personnage en plus sur chaque serveur (50 étant la limite max de perso tous serveurs confondus) à la prochaine extension avec l'arrivée des 6 races alliées ;)

ça c'est cool parce que si je veux un perso de chaque classe coté horde me faut quand même de quoi pouvoir faire quelques perso alliance pour les quêtes
Agrîn
  • 38 messages

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Donc au niveau 10 on pourra aller aux Terres Foudroyées, ça fait bizarre. J'espéré un scale genre:
Elwynn: 1-15
Marche de l'Ouest: 10-30
Carmine: 10-30
Bois de la Pénombre: 15-40
Strangleronce: 20-50
etc
En plus en Interview ils avaient dit qu'ils voulait que les Bois de la Pénombre reste effrayant pour les bas niveau, mais donc en fait là les loups de l'autre côté de la rivière vont être niveau 10 quoi.
Enfin c'est plutôt une bonne idée maaaais, ça me fait trop bizarre là
coolojo
  • 18 messages

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Une pitite question...
Avec le scaling qui nous indique que les donjons vont s'adapter eux aussi à notre niveau... Cela veut donc dire que (par exemple) les mortemines vont up jusqu'à-ce qu'on soit lvl 60... Mais, est-ce qu'on sera toujours assez fort pour se les soloter par la suite ?
Car avec le (j'ai oublié le nom) truc qui va réduire nos ilvl/pv/stats etc... (on se retrouverait aux environ de 15K PV) on pourra toujours être largement assez puissant pour les soloter ? (pour farm les transmo). Et les raids type Temple noir ou Terre de feu ? ...

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