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Patch 7.3.5 : changements apportés au leveling et scaling des zones

Lundi 06 nov. 2017 à 0h22, par

patch 7.3.5 : changements apportes au leveling et scaling des zones

À l'occasion de la Blizzcon 2017, Blizzard a annoncé des changements à venir pour améliorer l'expérience de leveling. La technologie de scaling des zones de Legion sera étendue à l'intégralité de World of Warcraft.

Ainsi, les joueurs seront libres d'effectuer des quêtes dans les zones qu'ils souhaitent. De plus, ils ne seront plus contraints à changer de zones pour continuer leur progression. Cette modification a été apportée au jeu, car l'arrivée des races alliées va replonger de nombreux joueurs dans des phases de leveling.

Les zones fonctionneront désormais par fourchette de niveaux. Retrouvez un récapitulatif complet des niveaux par continent à la suite de cet article. Notez que ce changement sera déployé au patch 7.3.5.

Scaling des zones pre-Legion

Notez que le scaling s'applique aux niveaux des monstres, aux récompenses de quêtes ainsi qu'aux donjons présents dans les zones.

  • Zones de départ : 1-10.
  • Zones classiques : 10-60.
  • Outreterre et Norfendre : 60-80.
  • Cataclysm et Pandarie : 80-90.
Ion Hazzikostas, directeur de jeu, lors de la présentation de la fonctionnalité à la Blizzcon 2017

Ion Hazzikostas, directeur de jeu, lors de la présentation de la fonctionnalité à la Blizzcon 2017

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

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Citation de coolojoUne pitite question...
Avec le scaling qui nous indique que les donjons vont s'adapter eux aussi à notre niveau... Cela veut donc dire que (par exemple) les mortemines vont up jusqu'à-ce qu'on soit lvl 60... Mais, est-ce qu'on sera toujours assez fort pour se les soloter par la suite ?
Car avec le (j'ai oublié le nom) truc qui va réduire nos ilvl/pv/stats etc... (on se retrouverait aux environ de 15K PV) on pourra toujours être largement assez puissant pour les soloter ? (pour farm les transmo). Et les raids type Temple noir ou Terre de feu ? ...


Oui tu roulera toujours sur le contenu des extensions précédentes au level max disponible à la sortie c'est à dire 120 ^^
coolojo
  • 18 messages

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Fiou ! Mon égo va bien alors xP
Merci !!
Staalker
  • 2 messages

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Sinon, pour ceux qui n'ont pas compris, on ne va pas pouvoir dès le lvl 10 faire toutes les zones des deux continents de base. Chaque zone aura tjrs un niveau "de début", mais à partir du moment où elles seront dispos, elles le seront jusqu'au lvl 60 (au lieu que les mobs deviennent gris au bout de 5-10 lvls).

Par contre, pour les extensions, toutes les zones seraient dispos au même lvl de base (bc et norfendre entiers au lvl 60 par exemple), donjons et quêtes associées compris.

Perso, j'applaudis ^^
Pyromarmotte
  • 380 messages

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Aïe ça risque d'être bien pénible ce level scalling pour les HL qui voudraient faire de l'archéo dans les anciennes extensions, actuellement c'est tranquille pas besoin de nettoyer les trash gris ou au pire c'est du one shot, mais là si ça devient comme dans légion, la perte de temps va être exceptionnelle déjà que l'archéo est loin d'être passionnant :s

Idem je n'ai pas fini d'acquérir tout ce que le tournoi d'argent avait à proposer, idem pour les vieux raids/donjons à monture/pet comment ça va se passer ? Ça sent vraiment le moisi et je vais devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être pénalisé par la prochaine extension si j'ai bien compris le système, corrigez moi si je me trompe, j'ai peut être mal saisi le principe comme ils ont été très vague pendant la présentation initiale.
sergoux
  • 267 messages

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non mais même en tant que hl si tu vas archeo au berceau de l hiver les mobs seront au max lv 60^^se sera tj du one shot.
perso je trouve l idée fantastique,cela permet de profiter de l ancien contenu sans devoir zapper 1/2 région a chaque fois.
Bluzzi
  • 70 messages

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Citation de PyromarmotteAïe ça risque d'être bien pénible ce level scalling pour les HL qui voudraient faire de l'archéo dans les anciennes extensions, actuellement c'est tranquille pas besoin de nettoyer les trash gris ou au pire c'est du one shot, mais là si ça devient comme dans légion, la perte de temps va être exceptionnelle déjà que l'archéo est loin d'être passionnant :s

Idem je n'ai pas fini d'acquérir tout ce que le tournoi d'argent avait à proposer, idem pour les vieux raids/donjons à monture/pet comment ça va se passer ? Ça sent vraiment le moisi et je vais devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être pénalisé par la prochaine extension si j'ai bien compris le système, corrigez moi si je me trompe, j'ai peut être mal saisi le principe comme ils ont été très vague pendant la présentation initiale.


Ça ne changera rien pour les niveaux 120 (ou à partir de 80).
Le monde ne va pas scale de 0 à 120 ;)
Pyromarmotte
  • 380 messages

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Merci pour la précision ça me rassure, je n'avais pas bien saisi la notion de plafond par zone :)
Skyse
  • 122 messages

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Citation de Pauløw
Citation de GulfricLa recherche de donjon sera surement bien plus rapide. Et comme il a déjà été dit ça évitera de faire "3 quête + 1 donjon" par zone ; là au moins on sera libre.
Je pense donc que c'est une bonne chose. A voir ! :)


Si tu veux que la recherche de donjon soit plus rapide, qu'ils commencent déjà à faire le même systéme que FF14 à ce niveau là, c'est à dire qu'un level 60 sur FF14 se retrouve au lvl 23 s'il tag une instance de ce niveau là (stuff, stats, niveau, sorts bridés) et à la fin une récompense à la clef .... étrangement quand tu level up un perso sur FF14 t'as jamais le soucis de ne pas trouver de donjon =)

Ouais mais le problème c est que c est pas logique de retomber niveau 23. C est pour ça qu ils ont mis les donjons marcheurs du temps
Tirésias
  • 30 messages

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Cela veut dire qu'on pourra enfin suivre toutes les quêtes sans dépasser le niveau requis pour la zone ? Enfin ! J'en avais marre d'être pénalisé par un manque de gain d'XP car je suivais les quêtes !
Dax
  • 3271 messages

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Pourquoi un lvl 60 devrait retomber lvl 23 quand le contenu lvl 23 peut s'adapter au lvl 60 ? Il serait très étonnant que le système actuel, qui permet à un lvl 101 de faire le même donjon que son pote lvl 109 et que chacun y trouve son compte, ne soit pas appliqué aux donjons bas-lvl.

Autrement serait-il possible d'effectuer quelques ajouts d'informations à l'article ? Certains ont visiblement du mal avec la phrase "Les zones fonctionneront désormais par fourchette de niveaux.".
Un exemple pourrait peut-être rendre la chose plus claire, il a été question de la Marche de l'Ouest qui couvrirait les lvl 10 à 60 tandis que les Steppes ardentes couvriraient les lvl 40 à 60.

De plus Ion Hazzikostas a clairement précisé que les zones auraient un niveau maximal et un niveau minimal. Pas de lvl 12 au Berceau de l'hiver et qu'un jeune réprouvé qui franchit la Barricade se fasse massacrer par les ours des Maleterres de l'Ouest, ça fait partie du jeu.

Enfin, un mot sur les changements prévus pour l'héritage ? Je pense que ça fait partie du leveling aussi.

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