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Patch 7.3.5 : le destin des armes prodigieuses (spoiler)

Dimanche 03 déc. 2017 à 11h36, par

patch 7.3.5 : le destin des armes prodigieuses (spoiler)

Les armes prodigieuses sont l'une des fonctionnalités principales de Legion. Elles ont accompagné les joueurs durant l'intégralité de l'extension et certains y ont consacré plusieurs dizaines d'heures de farm.

Grâce au datamining du patch 7.3.5 de nos confrères de Wowhead, nous savons maintenant pourquoi et comment nous allons nous séparer de ces armes emblématiques. Il semblerait que leur destin soit lié à celui de Goribal, l'épée de Sargeras plantée dans Silithus.

Découvrez les informations connues à la suite de cette news. Attention, cette news contient des spoilers.

Le destin des armes prodigieuses

Un dialogue avec Magni Barbe-de-bronze laisse apercevoir la fin des armes prodigieuses. Voici sa traduction :

Magni Barbe-de-bronze : L'épée de Sargeras empoisonne jusqu'à l'énergie vitale du monde.
Les seuls réceptacles capable de contenir un tel pouvoir...
sont les puissantes armes que vous maniez.
Brandissez-les ensemble... aspirez la corruption hors de la lame du Titan Noir !
Ensemble, champions ! Pour Azeroth !

Notez également qu'une cinématique en jeu nommée 7.3.5 L'abandon des armes prodigieuses a été dataminée. Il est pour le moment impossible de la visionner.

Enfin, la zone de Silithus connaît encore des changements au patch 7.3.5. En effet, l'énergie rouge émanant de Goribal semble devenir jaune, et pour le moment, l'épée est remplacée par un cube violet. Nul doute que nous aurons plus d'informations sur la façon dont nous allons nous débarrasser de la corruption dans les patchs à venir.

Silithus une fois Argus vaincu

Silithus une fois Argus vaincu

Silithus à la fin du patch 7.3.5.

Silithus à la fin du patch 7.3.5.


Notez que les apparences des armes prodigieuses seront transmogrifiables à Battle for Azeroth, mais qu'il vous sera plus possible d'obtenir celle liée aux défis de classe dans la tour des Mages.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

Tuabiht
  • 523 messages

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Citation de Skarabine
Citation de RahelNe soyons pas bête, si tu fais tes défis sur un guerrier lambda, tu auras les skins sur ton guerrier Zandalar', personne ne s'est jamais plaint des défis MOP impossible à réaliser à WOD etc, j'vois pas en quoi ça change.. Puis c'est aps si dur avec le stuff ^^ Il doit me manquer 1 ou 2 classes pour les défis perso
Edit : Up un guerrier ne te servira pas à rien, il-y a un tour de force qui s'intitule "Campagne légendaire"


C'est exactement ce que je dis : pour avoir un skin pour un futur perso, je dois en créer un maintenant et le up à fond pour au final le delete (ou garder deux persos de la même classe, ce qui est assez stupide quand on voit comme il est simple de changer de spé aujourd'hui).

Mon exemple de guerrier était un exemple FICTIF : j'ai déjà un guerrier.

Mais ça veut dire que pour chopper toutes les apparences de défi, il faut en réussir 36 ! Sachant qu'ils ne sont pas disponibles tous les jours, qu'ils ne sont pas gratuits et qu'ils nécessitent pas mal de stuff et quelques trys avant d'y arriver, ça va être relou de devoir tout faire avant la sortie de BfA.

Enfin, pour le moment je n'ai essayé qu'un seul défi avec mon hunt beastmaster, et je ne trouve vraiment, mais vraiment pas cela facile...

J'ai abandonné l'idée de réussir les défis...
Que ce soit Pal Ret ou Lock Destru je me fait poutrer en 2 sec pourtant je suis ILV:916 et 909
Ravenz
  • 124 messages

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Citation de Krinoe
Citation de TuabihtJe trouve ça dommage que plus jamais il n'y aura de porte cendre ces armes de légende
Je voyais plus un truc en mode tu donnes l'arme a un champion du hall de classe genre Arathor le nouveau Porte cendres


Et Darion Mograine, le nouveau Roi-Liche


Euh il y en a déjà un de roi liche lol il s'appelle Bolvar :)
Keismey
  • 12 messages

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Mon dieu on dirait que beaucoup découvrent le passage d'une extension a l'autre c'est dingue ._. Ca a toujours été comme ça, on rends obsolète tout ce qu'on a fait pendant l'extension et on recommence a la prochaine.
"Ouin ouin le domaine de classe servira plus" -> Tout comme la ferme de MoP et le Fief de Draenor.
"Ouin ouin on pourra plus avoir les apparences" -> Comme les modes Défis de MoP et Draenor.
Ca a toujours été comme ça, faites pas vos rageux et vos étonnés a chaque extensions, ça deviens lourd ._.

Et ce qui râlent sur le Lore, tout ça, bon OK c'est tiré par les cheveux, mais ils cherchent quand même a justifier, ils pourraient simplement faire "Clique-droit > Delete" sur leur base de donnée :D Et ceux qui disent "Oui mais ça met toutes les armes dans le même panier, alors qu'elles ont pas les mêmes origines, tout ça", oui certes, mais elles sont toutes des Armes Prodigieuses, qu'elles viennent du vide, d'un personnage emblématique, d'une création des titans, ça reste un très puissant artéfact, peu importe son origine.

'fin bref, stop rager pour rien ça changera rien :D
Klypsène
  • 29 messages

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Citation de KeismeyMon dieu on dirait que beaucoup découvrent
[...] faites pas vos rageux et vos étonnés a chaque extensions, ça deviens lourd


Du coup tu parles de qui au juste xD ? C'est pas parce qu'on défend un point de vue qu'on "rage", ça serait gentil d'arrêter de vouloir voir le mal partout.

Par ailleurs, tu es toi aussi passé totalement à côté du problème ! C'est pas l'exclusivité qui gêne (si on parle bien des apparences d'arme prodigieuse) mais l'incitation à se presser de faire quelque chose.
Pourquoi ne pas permettre à tout le monde de tenter de réaliser les défis de la tour du mage en permettant de jouer n'importe quelle classe avec un ilvl fixe ? Comme ça, ceux qui auront monté toutes les classes auraient eu l'avantage de pouvoir utiliser leur équipement.

Surtout que ça éviterait le problème binaire qui se pose pour beaucoup de personnes : soit le défi est impossible à réaliser (car n'ayant pas passé xx heures à monter une classe) soit il est facile car, une fois niveau 110, l'équipement d'Argus / Antorus rendent les différents défis bien plus accessibles (même si certains auront besoin de temps pour rassembler l'équipement sur les persos qu'ils ne jouent plus et devront faire beaucoup de tentatives alors que d'autres, moins) .

Et, encore une fois, on peut aussi considérer que les objets exclusifs sont une chose saine pour le jeu, ce avec quoi je suis tout à fait d'accord aussi. Quand l'exclusivité est une récompense et pas une incitation déguisée à acheter un sésame / changement de race comme je suppose qu'elle l'est, contrairement aux autres extensions.
Abbie
  • 142 messages

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Des dizaines d'heures ? Vous rigolez du genou.. des centaines oui
Guname
  • 100 messages

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quand je penc qu'ont a passer tout notre temp a farm c(est putin de PP pour upé c'est putin darme prodigieuse, désolé mais sa me laisse un gout amer, ils aurait du prévoir le truc quoi, qu'au moins qu'ont garde nos arme prodigieuse mais que ont nous octroi de nouveau talend et effet avec une remise a zero de larme pour BOA, la j'aurais été d'accord, mais con nous la retire avec une histoire a dormir debout pour justifié cela, je peux pas accepter sa.
RMN
  • 1111 messages

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Si on en croit l’article sur les Qiraji, le patch devrait sortir en janvier.

Mais si on reste cohérent, le patch n'empêchera pas de faire les défis, sinon ça veut dire que de janvier à septembre on est bloqués sur le contenu de fin d’extension sans pouvoir faire les défis.

Ça reste à confirmer et j’espère que Blizzard seront malins sur ce coup.
Après peut-être que ce patch sortira vers septembre finalement et que les ajouts des Qiraji viendront dans un patch mineur.
basstemp
  • 631 messages

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J'ai l'impression de parler a des mongoliens, des putains de trisos qui voient même pas la macdonaldisation du contenu qu'on leur donne depuis quelques extensions ...

Avant les joueurs arpentaient une extension par un cadre de jeu qui ne variait pas énormément d'une extension a l'autre ou on rajoutait simplement des sorts et des talents d'une extension a l'autre

Aujourd'hui les joueurs veulent s'empifrer de skins, de skins et encore de skins et rien a branler si le jeu est renversé d'une extension a l'autre si des mécaniques intéressantes disparaissent et surtout refusent de voir en face l'uniformisation des classes qui ont vu disparaitre tant de sorts & talents et donc FONCTIONALITES uniques a chaque classes !!!

Vous êtes devenus des putains de manges-merde c'est juste lamentable

Des putains de manges caca ! Bah gavez vous de caca ... Puisqu'en + ça vous plait bande de merdes ...

Hey les merdes, vous vous rendez seulement compte que Vanilla a Cataclysme le jeu et notamment les classes n'avaient pas subit autant de changements uniformisateurs ?

Mais voila, depuis la kevinisation des classes est passée par la : Ils ont tous voulu avoir d'un heal de classe, d'un buff de classe, de pouvoir tanker en zizi mode et s'en foutre si disparaissaient pendant ce temps toutes les spécificités de classes

Vous viendrez pas chialer si a BfA le jeu sera devenu une daube qui donne pas envie de jouer ... Moi je le redis :

Blizzard fait n'importe quoi de renverser ce qui fonctionne et manifestement aura été développé (avec un temps massif de développement) pour une seule extension

Les armes prodigieuses auraient du rester d'une extension a l'autre avec seulement des petits changements et pas un retournement aussi imbuvable pour une uniformisation débile ou vous allez tous vous retrouver avec le même item et des builds de talents copié collés d'une classe a l'autre

On verra bien qui a BfA avait tord ou avait raison au sujet de ce comportement irrespectueux de blizzard par rapport a leur propre travail qu'ils sapent aujourd'hui d'une extension a l'autre par leur comportement bipolaire et leur changement d'avis comme ils changent de slip !!!

D'avance vu que blizzard va devoir encore tout refaire : Ils vont encore perdre mass temps dans le développement des talents du coeur d'Azeroth et son équilibrage et ooooh comme par hasard du contenu pourtant annoncé a la béta ou a la présentation de l'extension va encore passer a la trappe car ils auront encore une fois gaspillé tout le temps dispo de dev a faire & défaire ce qu'ils n'auraient pas du toucher !!!

Vous allez vous retrouver encore avec une extension a 6 zones a la sortie

Bref la même merde qui a débuté avec Wod continue ...

Bon Wod-donald bande de manges caca : ) vous l'aurez VOULU
RMN
  • 1111 messages

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On sait qu’il sera possible de transmogriffier les skins des armes prodigieuses obtenus en fonction des spe.

Par contre qu’en est-il des formes des Druides ? Blizzard avait enfin compris que les skins d’armes étaient un peu useless pour les druides cac mais vont-ils nous permettrent de transmogriffier les skins d’Ours et Félin ?
Histoire de savoir si je reprends mon Drood en main pour avoir le skin de l’ours. :)
MEGATRON
  • 5 messages

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Hello,

Personnellement, je trouve cela dommage de faire disparaître les armes prodigieuses. Je trouvais le gameplay et le double aspect up de perso/up d'arme hyper sympa. Après c'est eux qui décident, nous on profite (ou pas pour certain apparemment).
L'idée du bijou prodigieux... me laisse de glace, encore un fois c'est personnel, je pense que j'en tirerai bcp moins de plaisir à jouer... J'espère que le contenu autour sera à la hauteur.

Donc voilà, ça ne sert à rien, je donne mon opinion, je trouve ça très dommage.

PS: on peut tout dire, avec des mots simples, et sans insultes, et là je parle à tous les résidus de fond de couche qui se croient obliger d'être vulgaire et insultant. :)
Voilà.

Bon jeu.

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