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Patch 8.1 : Équilibrage des classes

Vendredi 28 déc. 2018 à 14h19, par

L'équilibrage des classes à venir au patch 8.1

Alors que de nombreux ajustements ont déjà été appliqués sur les serveurs officiels depuis la sortie de Battle for Azeroth, un premier équilibrage majeur des classes est prévu à l'occasion de la sortie du patch 8.1.

Certaines classes y subissent d'importants changements, notamment le Chaman Élémentaire, le Chasseur précision ou encore le Druide Farouche. De plus, de nouveaux traits d'azérite sont ajoutés pour toutes les spécialisations.

Retrouvez dans cet article l'intégralité des modifications à venir le 12 décembre avec le déploiement de la prochaine mise à jour. Que pensez-vous de ce premier équilibre majeur de l'extension ?

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 10/12 à 12h25] : ajout de plusieurs correctifs déployés avec le build 28710. Ils sont précédés d'une étoile orange (). Découvrez ci-dessous un résumé des changements :
    • Le buff d'armure qui avait été ajouté au bouclier d'os du Chevalier de la mort Sang pour compenser la perte d'armure sur le vétéran de la troisième guerre à été supprimé.
    • Le sort avant-garde du Guerrier protection reçoit un deuxième buff à la quantité d'armure conférée par la Force.
    • Le report du Moine Maître brasseur a reçu un deuxième nerf.
    • Les dégâts de plusieurs sorts du Prêtre Discipline sont réduits.
    • Les dégâts de la tempête de shurikens du Voleur Finesse sont augmentés.
    • Les nouveaux traits d'azérite ont reçu des ajustements supplémentaires.
  • [MàJ 06/12 à 12h22] : mise à jour de l'article pour intégrer les sorts sont retirés du GCD au patch 8.1.

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 8.1. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et dataminées par Wowhead.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • En rouge : valeur actuelle au patch 8.0 / compétence supprimée au patch 8.1.
  • En vert : nouvelle valeur / compétence ajoutée au patch 8.1.
  • () : changements apportés par le dernier build (28710)

Classes WoWGénéral

Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations.

Traits raciaux

  • Berserker : augmente votre hâte de 15% pendant 10 12% pendant 12 secondes.
  • Torrent arcanique : 1,5 minute 2 minutes de recharge.

Compétences

  • Le bonus à la menace générée après avoir lancé un sort de provocation est divisé par 2.
  • L'information sur l'augmentation de la menace est retiré de l'info-bulle des sorts de provocation.
  • Plusieurs sorts de déplacement ne sont plus soumis au temps de recharge global (GCD).

Traits d'azérite liés au front de guerre de Sombrivage

Des traits d'azérite liés aux Elfes de la nuit et aux Réprouvés ont été découverts. Ces traits apparaîtront probablement sur les armures d'azérite obtenues dans le front de guerre de la bataille de Sombrivage.

  • Alliance
    • Rempart des anciens : vous tenir immobile vous fait bénéficier de Racines profondes, ce qui augmente la Polyvalence de 179. Vous déplacer vous fait bénéficier de Déraciné, ce qui rend 259 points de vie toutes les secondes.
    • Ombre d'Élune : les sorts et techniques ont une chance d’augmenter la Hâte de 465 pendant 15 secondes. La nuit, la vitesse de déplacement est également augmentée de 10% pour la durée de l’effet.
  • Horde
    • Décoctions d’apothicaire : les techniques qui infligent des dégâts ont une chance d’infliger 1 263 points de dégâts de Peste en 6 secondes et les techniques de soins ont une chance de rendre 2 415 points de vie en 6 secondes. Ces effets sont augmentés jusqu’à un maximum de 100% en fonction du montant de points de vie manquant à la cible.
    • Faim sans fin : augmente la Polyvalence de 179. Vous approcher du cadavre d’un ennemi consume son essence et rend 1 815 points de vie.

Traits d'azérite de la bataille de Dazar'alor

3 traits d'azérite apparaissent exclusivement sur les armures du raid de la bataille de Dazar'alor.

  • Âmes liées : vos sorts et techniques ont une chance de déclencher un lien d'âme pendant 15 secondes. Lorsque cela se produit, toutes les 5 secondes, vous et l'allié le plus proche de vous récupérez 3456 points de vie et obtenez un bonus à la Hâte de 141 pendant 5 secondes.
  • Accord perfide : votre caractéristique principale est augmentée de 151 tant que vous disposez de plus de 50% de vos points de vie. Vous subissez 15% de dégâts supplémentaires quand vous passez sous la barre des 20% de vos points de vie.
  • Pouvoir de séduction : vos sorts et techniques ont une chance d'invoquer le visage spectrale de Bwonsamdi qui vous fait signe d'approcher. Si vous vous approchez de lui, vous recevez un bonus de 26 à toutes les caractéristiques pendant 5 minutes. Cumulable jusqu'à 5 fois. Si vous ne répondez pas à son appel, vous perdez 1 cumul.

Autres traits d'azérite

  • Guérison autonome : lorsqu'aucun ennemi ne se trouve à moins de 20 12 mètres de vous, vous récupérez 539 points de vie toutes les 3 secondes.
  • Récupération éphémère :
    • Refonte : vous gagnez 5 051 points de mana quand vous passez sous la barre de 20% de mana. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 3 minutes.
  • Renforcé par l'azérite : augmente désormais également la puissance de tous les traits d'azérite de l'objet.
    • Renforcé par l'azérite augmente la puissance des traits sélectionnés d'environ 5%.
  • Repli tactique : lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi ayant moins de 35% de points de vie ou que vous passez sous 35% de points de vie, augmente de 337 votre caractéristique principale et augmente votre vitesse de déplacement de 10% pendant 8 secondes. Ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 secondes.
    • Ce trait d'azérite apparaît sur les armures de la saison 2 de PvP.
  • Stratagème supérieur : subir des dégâts augmente votre Endurance de 43 et votre polyvalence de 12 pendant 4 secondes. Cumulable jusqu'à 10 fois.
    • Ce trait d'azérite n'est pas disponible en jeu.

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chaman au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAmélioration
Icone onglet WoWÉlémentaire
Icone onglet WoWRestauration

Compétences

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWMaîtrise des bêtes
Icone onglet WoWPrécision
Icone onglet WoWSurvie

Changements généraux

  • Les Chasseurs peuvent désormais dompter les croggs et les sanguivores grâce au tome des sombres murmures maculé de sang.
    • Ce tome peut être récupéré sur Zul dans le complexe d'Uldir en difficulté normal, héroïque et mythique.
Un tome du patch 8.1 permet d'apprendre à dompter les croggs

Un tome du patch 8.1 permet d'apprendre à dompter les croggs

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWDévastation
Icone onglet WoWVengeance

Traits d'azérite (300 ilvl)

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWGivre
Icone onglet WoWImpie
Icone onglet WoWSang

Compétences

  • Sombre ordre : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents PvP

  • Sombre simulacre :
    • Coûte 20 points de puissance runique Aucun coût.
    • 25 20 secondes de recharge.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Démoniste au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAffliction
Icone onglet WoWDémonologie
Icone onglet WoWDestruction

Changements généraux

  • Quantité de dégâts conférée par la puissance des sorts du Démoniste au gangregarde, chasseur corrompu, succube et marcheur du Vide augmentée de 15%.
  • Quantité de dégâts conférée par la puissance des sorts du Démoniste aux diablotins augmentée de 25%.
    • Ces changements pour les familiers compensent la correction d'un bug qui permettait aux familiers de profiter 2 fois de la Hâte du Démoniste lors du calcul de la régénération d'énergie bonus. Les dégâts des familiers devraient donc rester globalement inchangés.

Compétences

Talents PvP

Traits d'azérite (300 ilvl)

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Druide au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWÉquilibre
Icone onglet WoWFarouche
Icone onglet WoWGardien
Icone onglet WoWRestauration

Compétences

  • Grondement : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents

  • Palier de niveau 30 :

Traits d'azérite (300 ilvl)

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Guerrier au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWArmes
Icone onglet WoWFureur
Icone onglet WoWProtection

Compétences

  • Provocation : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Talents PvP

  • Désarmement : force l'ennemi à lâcher son arme et son bouclier pendant 4 6 secondes.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Mage au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWArcanes
Icone onglet WoWFeu
Icone onglet WoWGivre

Traits d'azérite (300 ilvl)

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Moine au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWMaître brasseur
Icone onglet WoWMarche-vent
Icone onglet WoWTisse-brume

Compétences

Talents PvP

Traits d'azérite (300 ilvl)

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Paladin au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWProtection
Icone onglet WoWSacré
Icone onglet WoWVindicte

Compétences

  • Main de rétribution : augmente la menace générée contre la cible de 400% 200% pendant 3 secondes.

Traits d'azérite (300 ilvl)

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Prêtre au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWDiscipline
Icone onglet WoWOmbre
Icone onglet WoWSacré

Traits d'azérite (300 ilvl)

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un récapitulatif des modifications prévues pour le Voleur au patch 8.1.

Icone onglet WoWGénéral
Icone onglet WoWAssassinat
Icone onglet WoWFinesse
Icone onglet WoWHors-la-loi

Talents PvP

  • Kriss :
    • Aucun coût Coûte 35 points d'énergie.

Traits d'azérite (300 ilvl)

  • Fortification d'azérite : ce trait d'azérite est supprimé. Il est remplacé par le nouveau trait À l'affût.
    • À l'affût : si aucun ennemi ne se trouve dans les 12 mètres, rend 627 points de vie par seconde. Si un ennemi se trouve dans les 12 mètres, augmente la Vitesse de 128.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (215)

Tous les commentaires Top commentaires

Rashem
  • 61 messages

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Premier nerf du DH sur le rayon. Sur le papier ça semble minim. A voir Ig...

Après je main DH et je dois bien avouer que sur pack le rayon est trop puissant. Le nerf est mérité.
NeoShock
  • 61 messages

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Citation de Sarat0gaMage givre, Blizzard :
() Réduit la vitesse de déplacement de 50% pendant (anciennement 15 secondes) 1,5 seconde.
OK c'était un peu OP, mais ça sert a quoi un snare de 1.5 sec? :O Ou tu l'enleves, ou tu reduit l'effet et tu baisse la durée mais 1.5 sec, c'est ridicule, faut min 5 sec pour que ca change quelque chose sinon, faut le virer...


Sûrement pour que l'effet de ralentissement n'affecte que les personnages qui restent dans l'AOE.

Tant qu'ils restent dans la zone et qu'ils se font toucher par le sort, le temps de 1,5 seconde se réinitialise. Puis quand ils sortent de la zone ou que le sort se termine, ils ne sont ralentis que pendant les 1,5 prochaines secondes.
ergonomic
  • 2 messages

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ça me semble incroyable à quel point le démo démono est à l'abandon pour le coup. Espérons que quelque chose arrive.
Sur le hunt préci un petit changement talent ligne 1 serait pas mal. Pas beaucoup de choix si cela reste en l'état
Xalar
  • 5 messages

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Whait, pourquoi ce massacre sur le war arme ? On est loin d'être l'un des bests dps pourtant...
Bjorn
  • 10 messages

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Ne criez pas au nerf, c’est juste des ajustements pour qu’à la fin du palier nous n’ayions pas de trop gros chiffres et que l’on garde une augmentation de dégâts ou soins qui soit cohérente. A part certaines spé ça reste du 5/10% à chaque fois
Vaerik
  • 9 messages

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Citation de 95greg95
Citation de Orodruin
Citation de 95greg95Mdr ça me tue, blizzard ne sais même pas équilibré leur jeux. 1 équilibrage par semaine et parfois, tout les 5 jours ! Première extension où on voit ça, je trouve ça minable et pathétique.Ca me fais vraiment de la peine... C'est d’ailleurs ce qui m'a fais arrêter le jeux :)



Donc en gros, on a des développeurs bien plus réactif qu'avant sur les équilibrages, qui testent plus souvent des choses pour essayer de contenter tout le monde et toi tu dis:

"Gneuh gneuh gneuh c'est nul, c'est des incompétents"

Pauvre mec. :)

Alors toi tu est bien un avaleur de chibre au kilomètre, le genre de suce couille.
Compliqué la vie pour certains, vous partez avec un bel inconvénient !


Ton language plaide pas en ta faveur, tu as arreter le jeu il serait temps de passer a autre chose que de passer ta frustration IRL sur des commentaires. T'a des reseaux sociaux pour çà.
(enfin j'imagine aisément la chose)
Zènop
  • 3 messages

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Très honnêtement....

Je suis très déçus par ces changements.
Je trouve que le nerf sur le discipline est "mérité" mais je pense que la, ça va trop loin.

D'accord pour un nerf des dégâts mais alors pourquoi nerf les soins de l'expiation ? N'était-ce peut être pas trop ?

Augmenté le coup en mana de Mot de Pouvoir bouclier n'est-ce-pas un peu trop aussi ?


Ensuite :

" Révélation soudaine : Mot de pouvoir : Radiance a 50% de chances d'améliorer votre prochaine Nova sacrée, ce qui lui permet d'infliger 2147 points de dégâts supplémentaires et de réduire le temps de recharge de Mot de pouvoir : Radiance de 5 secondes. "

Sérieusement ? Obliger les joueurs à utiliser un trait Azerite pour un passif qui devrait être de base dans le grimoire ? Nova sacré à en grande partie remplacer "Courroux-De-La-Lumière" ... Certes ce trait peut être intéressant si il y a rien d'autre à choisir mais voilà.

Ensuite, pourquoi empêcher la multi-incantation de Mot De Pouvoir : Bouclier et mettre un débuff "âme affaiblis" ? Pourquoi ne pas tout simplement rehausser le %bouclier et remettre un CD dessus ? Personnellement je trouvais l'ancien Bouclier très bien.

Et dernier points... Pourquoi up le sacré ? Mise à part le côté Manavore le sacré était très bien, même trop bien. Du moins pour moi.
küsschen
  • 191 messages

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Citation de RashemPremier nerf du DH sur le rayon. Sur le papier ça semble minim. A voir Ig...

Après je main DH et je dois bien avouer que sur pack le rayon est trop puissant. Le nerf est mérité.


Je main aussi DH, et franchement je trouve pas que le nerf soit mérité, c'est une aoe burst toute les 30s, où tu dois un minimum aligner les mobs pour l'optimiser... quand tu vois des classes comme le war qui spam une touche aoe en étant en plein milieu d'un pack, et qui fait autant voir plus de dommages que toi, bof bof...

Bref pas convaincu, mais ça reste que mon avis hein ;p
Makkou
  • 31 messages

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Mage givre decouper a la hache par blizzard notre seule utilité "ralentir " sa devenir aussi faible qu'un pet de mouche.... 1.5sec de slow sur des sort qui en avez 15 sec... hummmm et les degats reduit compenser par un petit +2%global

sachant que les mages feu sont pour Moi mieux que givre et quil se font légèrement up encore.. de quoi elargir les ecarts
Whïs
  • 1 message

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Hello la team,

Mon guerrier prot. me manque énormément et je voulais savoir si au vue des améliorations de ce patch il allait être un peu plus jouable en m+ et/ou raid ?

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