Depuis le début de l'extension Battle for Azeroth, les campagnes militaires racontent l'histoire du conflit entre l'Alliance et la Horde, ainsi que la déchirure de la Horde opposant les loyalistes de Sylvanas aux rebelles de Saurcroc.
La Quatrième guerre arrive à son terme avec le patch 8.2.5 de World of Warcraft, lorsque les armées de l'Alliance et de Saurcroc s'unissent pour renverser Sylvanas à Orgrimmar au cours d'une dernière bataille.
Nous vous proposons de retrouver dans cet article un aperçu complet des quêtes des campagnes de l'Alliance et de la Horde (côté rebelle et côté loyaliste), les différentes cinématiques ainsi que les dialogues des PNJs pendant et après les événements.
Campagnes militaires de Battle for Azeroth
Sommaire
Briser la spirale : chapitre final des campagnes militaires
Campagne militaire de l'Alliance
« Face à l'ascension de N'Zoth, le roi Wrynn vous demande de mettre de côté vos différends avec la Horde pour le bien d'Azeroth, et de combattre aux côtés du haut seigneur Saurcroc contre Sylvanas Coursevent. »
- La veille du combat : La reine Azshara vaincue, l'heure est venue de se tourner vers la menace que représente Sylvanas et mettre définitivement un terme à la guerre. À la demande du roi Anduin Wrynn, Mathias Shaw vous attend à bord de la Rédemption du vent à Boralus pour vous expliquer la situation. Une fois fait, vous retrouvez les forces de l'Alliance et de la Horde à Tranchecolline.
Garde de l'Alliance : Alors, comme ça... C'est Saurcroc qui commande maintenant ? Garde de l'Alliance : Ce serait pas la première fois. T'as pas servi dans la guerre des Sables changeants ? Garde de l'Alliance : Non, j'étais trop jeune à l'époque. Garde de l'Alliance : Ben moi, si. Et c'est pas par hasard qu'on a gagné cette guerre.
Garde de l'Alliance : Sylvanas va enfin devoir répondre de ses crimes. Pour Teldrassil. Et pour le roi Varian. Garde de l'Alliance : La trahison du rivage Brisé ? Tu crois qu'elle voulait vraiment sa mort ? Garde de l'Alliance : J'étais là, je l'ai vu de mes propres yeux. Elle voulait notre mort à tous.
Garde du haut seigneur : C'est bizarre, d'assiéger notre propre ville. Garde du haut seigneur : Pour moi, c'est la deuxième fois. J'ai combattu aux côtés de l'Alliance, dans le temps. Garde du haut seigneur : Tiens tiens, un vétéran parjure... Garde du haut seigneur : Je n'ai jamais trahi la Horde. La preuve, je suis là.
Garde du haut seigneur : Je me souviens de l'époque où Saurcroc protégeait Orgrimmar. Aujourd'hui, il est de l'autre côté des portes. Garde du haut seigneur : Et nous aussi. Garde du haut seigneur : Les Sombrelances ont sûrement ressenti la même chose du temps où Garrosh était chef de guerre.
- Grise mine : Dans la caserne de Tranchecolline, Anduin vous informe que les loyalistes de Sylvanas ont provoqué un éboulement sur le passage menant à Orgrimmar, séparant ainsi les armées déjà peu nombreuses. Heureusement, le maître-bricoleur Suprétincelle et Gazleu ont trouvé une solution pour atteindre la barricade de Dranosh'ar.
Alleria Coursevent : Roi Wrynn. Puis-je vous dire un mot ? Anduin Wrynn : Bien sûr. Alleria Coursevent : Notre sœur est patiente. Elle sait que nous n'avons plus guère de soldats. Pendant que nous assiégerons Orgrimmar, elle continuera à nous infliger des pertes. Alleria Coursevent : Mais Sylvanas n'est pas la seule menace. Le Dieu très ancien a été libéré. J'entends ses murmures... Je sens ses tentacules invisibles tout autour de nous. Anduin Wrynn : Je sais, Alleria. Que suggérez-vous ? Alleria Coursevent : Sylvanas dirige ce qui est peut-être la seule armée capable de vaincre N'Zoth. Pour la survie d'Azeroth... nous devrions peut-être nous retirer et la laisser faire. Anduin Wrynn : Votre sœur ne se battra pas pour nous, Alleria. Anduin Wrynn : Quand Sylvanas a compris que la guerre allait finir, elle a poussé les flottes des deux camps dans les bras d'Azshara. Non pas pour qu'elles la terrassent, mais pour aller à l'avant de leur mort. Varok Saurcroc : « En fin de compte, c'est notre lot à tous », de mourir. Eitrigg m'a rapporté les derniers mots que Sylvanas a adressés à Vol'jin. Anduin Wrynn : Nous ne pouvons mener deux guerres de front. Sylvanas doit tomber ici et maintenant. Avant que tout soit perdu. Alleria Coursevent : Il en sera ainsi, mon roi. Vereesa et moi allons chercher des points de faiblesse de front. Bonne chance... à chacun de nous.
Maître-bricoleur Suprétincelle : Ah ! [Joueur] ! On ne pouvait rêver meilleur pilote aux commandes de ce merveilleux produit de la bricologie ! Gazleu : On a surgonflé le Déminator 5000 et on lui a greffé quelques améliorations de choix. Maître-bricoleur Suprétincelle : Ses améliorations ont été rendues à mon incommensurable génie ! Gazleu : Hem, passons ! Cette beauté devrait être capable de dégager tout ce qui se trouve sur sa route. Les mines comme les rochers... et aussi les assassins camouflés.
- Sauvetage du siège : Des loyalistes de Sylvanas posent des bombes. Retirer 8 caisses suspectes.
- Tentative de noyautage : Tuer 10 techniciens suspects ou assassins loyalistes.
- Déploiement stratégique : D'après Saurcroc, il faut exploiter les nombreux points d'entrée d'Orgrimmar pour espérer s'emparer de la ville. D'autre part, il faut fortifier les Pitons-du-Tonnerre au cas où Sylvanas compterait les attaquer alors que les troupes sont aux portes d'Orgrimmar. Transmettre les ordres de déploiement d'Anduin à Jaina Portvaillant, Mayla Haut-Roc et Shandris Pennelune.
Anduin Wrynn : Genn, vous devez attaquer la ville latéralement depuis la porte ouest avec vos meilleurs soldats. Genn Grisetête : En vous laissant ici ? Sans protection ? Varok Saurcroc : Si j'avais voulu le tuer, je l'aurais fait dans ma cellule. Anduin Wrynn : Personne ne connaît mieux les défenses d'Orgrimmar que Saurcroc. Seule une confiance mutuelle nous permettra de réussir. Genn Grisetête : Soit. Mais la banshee est rusée. Diviser nos troupes pourrait justement faire son jeu.
Dame Jaina Portvaillant : Première arcaniste, nous devons protéger nos troupes d'une attaque magique pendant qu'elles assiègent la ville. Première arcaniste Thalyssra : Une sage décision. Et nous les protégerons d'autant plus efficacement depuis une position surélevée. Première arcaniste Thalyssra : Amiral suprême, puis-je vous demander quelles incantations vous avez utilisées à Lordaeron ? Le navire de guerre volant ? Dame Jaina Portvaillant : Si je vous disais que c'est un secret de fabrique kultirassien, vous me croiriez ? Première arcaniste Thalyssra : Pour ce qui est d'invoquer le navire, peut-être... mais en ce qui concerne les canons arcaniques...
Mayla Haut-Roc : Mes chevaucheurs d'aigles ne peuvent pas faire grand-chose tant que Sylvanas contrôle les cieux. Mais nous pouvons assurer la défense des Pitons-du-Tonnerre. Mayla Haut-Roc : Ji s'y trouve déjà, et soigne les blessures de Baine. Il a dit qu'il avait déjà vu Orgrimmar assiégée et qu'il ne souhaitait pas revivre cela. Mayla Haut-Roc : Nous resterons aux côtés de nos frères taurens jusqu'à nouvel ordre de Saurcroc. Que la Terre-Mère nous protège tous.
Lor'themar Theron : Nous devons attaquer depuis le nord. C'est un plan qui se tient... mais nul ne peut dire quels coups bas Sylvanas nous réserve. Shandris Pennelune : Elle s'est battue à vos côtés pendant des années, dans la vie comme dans la non-mort. Vous devez la connaître par cœur. Lor'themar Theron : Autrefois, peut-être. Il y a longtemps. Mais aujourd'hui... Lor'themar Theron : Hmm... Nos troupes sont trop clairsemées. Nous devons tirer parti du terrain que nous prendrons la porte d'assaut. Shandris Pennelune : Les Sentinelles tirent parti de ce terrain depuis des millénaires. Notre savoir-faire était déjà ancien à l'aube des Pérégrins. Lor'themar Theron : C'est exact.
- Devant les portes d'Orgrimmar : Commencer la bataille devant les portes d'Orgrimmar.
- Le prix de la victoire : Jaina vous demande de battre le rappel des troupes de l'Alliance et de retrouver Genn à la porte ouest avant de revenir.
Dame Jaina Portvaillant : Seigneur régent, quelle sorte de magie Sylvanas a-t-elle utilisée contre Saurcroc ? Lor'themar Theron : J'aurais espéré que vous ou Thalyssra connaissiez la réponse à cette question. Je ne l'avais jamais vue user d'une telle puissance. Première arcaniste Thalyssra : Cela ne ressemblait à aucune magie de ma connaissance. J'ai été incapable d'en percevoir la moindre parcelle, même en sa présence. Dame Jaina Portvaillant : Alors, elle ne doit avoir acquis cette puissance que récemment... ou bien elle attendait ce moment pour en faire la démonstration. Lor'themar Theron : Quoi qu'il en soit, cela ne présage rien de bon pour nous. Quel que soit son plan final, elle n'a plus besoin de la Horde pour le mener à bien.
Genn Grisetête : Saurcroc est mort et Sylvanas s'est échappée ? Genn Grisetête : C'est tout sauf une victoire. Je me moque de savoir qui dirige la Horde ou si ses membres se tirent dans les pattes. Genn Grisetête : Tout ce qui importe, c'est tuer la banshee. Et nous venons de rater la seule chance dont nous disposions.
- Vieux briscard : L'Alliance va retirer ses troupes de Durotar. Si Sylvanas vit encore, elle n'est plus à la tête de la Horde, et Jaina espère que les factions pourront faire front uni face à N'Zoth. Pour l'heure, Anduin a demandé de le rejoindre à Orgrimmar pour rendre un dernier hommage à Saurcroc.
Dame Jaina Portvaillant : La guerre finit toujours dans le sang et les larmes... Et nul combat ne peut nous ramener ceux que nous avons perdu. Dame Jaina Portvaillant : Le cycle s'achève quand nous décidons de le quitter. Je n'étais pas prête à l'époque. Peu le sont aujourd'hui, mais nous devons tirer les leçons du passé. Dame Jaina Portvaillant : N'Zoth use du doute et de la traîtrise comme des armes. Préparez-vous, [Joueur]. Azeroth aura besoin de notre détermination lors des jours à venir.
Campagne militaire de la Horde - Rebelle
« La Horde vit une période difficile. Face à l'ascension de N'Zoth, le chef de guerre Sylvanas Coursevent fait appel à tous ceux qui adhèrent à sa vision de la Horde tandis que le haut seigneur Saurcroc fait de même de son côté. »
- La veille du combat : Au port de Zandalar, Lor'themar Theron vous attend en compagnie de la première arcaniste Thalyssra pour parler de la Horde et de son chef de guerre. Les factions sont affaiblies par la bataille contre Azshara et la Horde est à nouveau divisée. Ainsi, Sylvanas est capable d'anéantir tous ses ennemis, dont vous. Le haut seigneur Saurcroc rallie en ce moment des alliés inattendus : l'Alliance. Une fois le plan de Saurcroc entendu, vous retrouvez les forces de l'Alliance et de la Horde à Tranchecolline.
Garde de l'Alliance : Alors, comme ça... C'est Saurcroc qui commande maintenant ? Garde de l'Alliance : Ce serait pas la première fois. T'as pas servi dans la guerre des Sables changeants ? Garde de l'Alliance : Non, j'étais trop jeune à l'époque. Garde de l'Alliance : Ben moi, si. Et c'est pas par hasard qu'on a gagné cette guerre.
Garde de l'Alliance : Sylvanas va enfin devoir répondre de ses crimes. Pour Teldrassil. Et pour le roi Varian. Garde de l'Alliance : La trahison du rivage Brisé ? Tu crois qu'elle voulait vraiment sa mort ? Garde de l'Alliance : J'étais là, je l'ai vu de mes propres yeux. Elle voulait notre mort à tous.
Garde du haut seigneur : C'est bizarre, d'assiéger notre propre ville. Garde du haut seigneur : Pour moi, c'est la deuxième fois. J'ai combattu aux côtés de l'Alliance, dans le temps. Garde du haut seigneur : Tiens tiens, un vétéran parjure... Garde du haut seigneur : Je n'ai jamais trahi la Horde. La preuve, je suis là.
Garde du haut seigneur : Je me souviens de l'époque où Saurcroc protégeait Orgrimmar. Aujourd'hui, il est de l'autre côté des portes. Garde du haut seigneur : Et nous aussi. Garde du haut seigneur : Les Sombrelances ont sûrement ressenti la même chose du temps où Garrosh était chef de guerre.
- Grise mine : Dans la caserne de Tranchecolline, Saurcroc vous informe que les loyalistes de Sylvanas ont provoqué un éboulement sur le passage menant à Orgrimmar, séparant ainsi les armées déjà peu nombreuses. Heureusement, le maître-bricoleur Suprétincelle et Gazleu ont trouvé une solution pour atteindre la barricade de Dranosh'ar.
Alleria Coursevent : Roi Wrynn. Puis-je vous dire un mot ? Anduin Wrynn : Bien sûr. Alleria Coursevent : Notre sœur est patiente. Elle sait que nous n'avons plus guère de soldats. Pendant que nous assiégerons Orgrimmar, elle continuera à nous infliger des pertes. Alleria Coursevent : Mais Sylvanas n'est pas la seule menace. Le Dieu très ancien a été libéré. J'entends ses murmures... Je sens ses tentacules invisibles tout autour de nous. Anduin Wrynn : Je sais, Alleria. Que suggérez-vous ? Alleria Coursevent : Sylvanas dirige ce qui est peut-être la seule armée capable de vaincre N'Zoth. Pour la survie d'Azeroth... nous devrions peut-être nous retirer et la laisser faire. Anduin Wrynn : Votre sœur ne se battra pas pour nous, Alleria. Anduin Wrynn : Quand Sylvanas a compris que la guerre allait finir, elle a poussé les flottes des deux camps dans les bras d'Azshara. Non pas pour qu'elles la terrassent, mais pour aller à l'avant de leur mort. Varok Saurcroc : « En fin de compte, c'est notre lot à tous », de mourir. Eitrigg m'a rapporté les derniers mots que Sylvanas a adressés à Vol'jin. Anduin Wrynn : Nous ne pouvons mener deux guerres de front. Sylvanas doit tomber ici et maintenant. Avant que tout soit perdu. Alleria Coursevent : Il en sera ainsi, mon roi. Vereesa et moi allons chercher des points de faiblesse de front. Bonne chance... à chacun de nous.
Maître-bricoleur Suprétincelle : Ah ! [Joueur] ! On ne pouvait rêver meilleur pilote aux commandes de ce merveilleux produit de la bricologie ! Gazleu : On a surgonflé le Déminator 5000 et on lui a greffé quelques améliorations de choix. Maître-bricoleur Suprétincelle : Ses améliorations ont été rendues à mon incommensurable génie ! Gazleu : Hem, passons ! Cette beauté devrait être capable de dégager tout ce qui se trouve sur sa route. Les mines comme les rochers... et aussi les assassins camouflés.
- Sauvetage du siège : Des loyalistes de Sylvanas posent des bombes. Retirer 8 caisses suspectes.
- Tentative de noyautage : Tuer 10 techniciens suspects ou assassins loyalistes.
- Déploiement stratégique : D'après Saurcroc, il faut exploiter les nombreux points d'entrée d'Orgrimmar pour espérer s'emparer de la ville. D'autre part, il faut fortifier les Pitons-du-Tonnerre au cas où Sylvanas compterait les attaquer alors que les troupes sont aux portes d'Orgrimmar. Transmettre les ordres de déploiement de Saurcroc à Thalyssra, Mayla Haut-Roc et Lor'themar.
Anduin Wrynn : Genn, vous devez attaquer la ville latéralement depuis la porte ouest avec vos meilleurs soldats. Genn Grisetête : En vous laissant ici ? Sans protection ? Varok Saurcroc : Si j'avais voulu le tuer, je l'aurais fait dans ma cellule. Anduin Wrynn : Personne ne connaît mieux les défenses d'Orgrimmar que Saurcroc. Seule une confiance mutuelle nous permettra de réussir. Genn Grisetête : Soit. Mais la banshee est rusée. Diviser nos troupes pourrait justement faire son jeu.
Première arcaniste Thalyssra : Une sage décision. Et nous les protégerons d'autant plus efficacement depuis une position surélevée. Première arcaniste Thalyssra : Amiral suprême, puis-je vous demander quelles incantations vous avez utilisées à Lordaeron ? Le navire de guerre volant ? Dame Jaina Portvaillant : Si je vous disais que c'est un secret de fabrique kultirassien, vous me croiriez ? Première arcaniste Thalyssra : Pour ce qui est d'invoquer le navire, peut-être... mais en ce qui concerne les canons arcaniques...
Mayla Haut-Roc : Mes chevaucheurs d'aigles ne peuvent pas faire grand-chose tant que Sylvanas contrôle les cieux. Mais nous pouvons assurer la défense des Pitons-du-Tonnerre. Mayla Haut-Roc : Ji s'y trouve déjà, et soigne les blessures de Baine. Il a dit qu'il avait déjà vu Orgrimmar assiégée et qu'il ne souhaitait pas revivre cela. Mayla Haut-Roc : Nous resterons aux côtés de nos frères taurens jusqu'à nouvel ordre de Saurcroc. Que la Terre-Mère nous protège tous.
Lor'themar Theron : Nous devons attaquer depuis le nord. C'est un plan qui se tient... mais nul ne peut dire quels coups bas Sylvanas nous réserve. Shandris Pennelune : Elle s'est battue à vos côtés pendant des années, dans la vie comme dans la non-mort. Vous devez la connaître par cœur. Lor'themar Theron : Autrefois, peut-être. Il y a longtemps. Mais aujourd'hui... Lor'themar Theron : Hmm... Nos troupes sont trop clairsemées. Nous devons tirer parti du terrain que nous prendrons la porte d'assaut. Shandris Pennelune : Les Sentinelles tirent parti de ce terrain depuis des millénaires. Notre savoir-faire était déjà ancien à l'aube des Pérégrins. Lor'themar Theron : C'est exact.
- Devant les portes d'Orgrimmar : Commencer la bataille devant les portes d'Orgrimmar.
- Le prix de la victoire : Lor'themar vous demande de battre le rappel des troupes de l'Alliance et de retrouver Baine Sabot-de-Sang sur la cime des Anciens, aux Pitons-du-Tonnerre pour l'informer de la situation.
Dame Jaina Portvaillant : Seigneur régent, quelle sorte de magie Sylvanas a-t-elle utilisée contre Saurcroc ? Lor'themar Theron : J'aurais espéré que vous ou Thalyssra connaissiez la réponse à cette question. Je ne l'avais jamais vue user d'une telle puissance. Première arcaniste Thalyssra : Cela ne ressemblait à aucune magie de ma connaissance. J'ai été incapable d'en percevoir la moindre parcelle, même en sa présence. Dame Jaina Portvaillant : Alors, elle ne doit avoir acquis cette puissance que récemment... ou bien elle attendait ce moment pour en faire la démonstration. Lor'themar Theron : Quoi qu'il en soit, cela ne présage rien de bon pour nous. Quel que soit son plan final, elle n'a plus besoin de la Horde pour le mener à bien.
Baine Sabot-de-Sang : Cela me mine de rester ici alors que d'autres se battent en première ligne. Mayla Haut-Roc : Vous avez fait plus que votre part, Baine. Concentrez-vous sur votre guérison. Baine Sabot-de-Sang : Alors, avons-nous remporté la bataille ?
Mayla Haut-Roc : Par la Terre-Mère... Baine Sabot-de-Sang : Saurcroc... Baine Sabot-de-Sang : Il a risqué sa vie pour sauver la mienne... Et il l'a donnée pour sauver la Horde. Baine Sabot-de-Sang : Allez-y, [Joueur]. Nous nous retrouverons à Orgrimmar pour honorer la mémoire de Varok Saurcroc.
- Vieux briscard : Lor'themar vous attend devant les portes d'Orgrimmar pour rendre hommage au sacrifice de Saurcroc.
Thrall : Saurcroc et moi avons longuement parlé d'honneur et de la Horde. De la voie à suivre à la croisée des chemins. Thrall : Jamais je n'aurais imaginé que nous devrions continuer sans lui. L'avenir de la Horde repose à présent entre nos mains. Thrall : Azeroth a plus que jamais besoin de notre force. Faites votre deuil et préparez-vous à défendre le monde pour lequel Saurcroc a donné sa vie.
Campagne militaire de la Horde - Loyaliste
« La Horde vit une période difficile. Face à l'ascension de N'Zoth, le chef de guerre Sylvanas Coursevent fait appel à tous ceux qui adhèrent à sa vision de la Horde tandis que le haut seigneur Saurcroc fait de même de son côté. »
- Le ver dans la pomme : Au port de Zandalar, à bord de la Complainte de la Banshee, Nathanos le Flétrisseur vous informe que Sylvanas Coursevent vous demande à Orgrimmar. Les traîtres se sont démasqués, et le moment est venu de s'en débarrasser.
Dame Sylvanas Coursevent : Ah, [Joueur]. Un soldat loyal s'il en fut jamais. Dame Sylvanas Coursevent : Mes forestiers-sombres ont des informations vitales à vous communiquer.
- Les chefs de la Horde : Sylvanas veut que vous ordonniez au commandant Geya'rah et au prince marchand Gallywix de préparer leurs troupes, et de ramener un traître à Nathanos : Eitrigg.
Dame Sylvanas Coursevent : Allez trouver Nathanos une fois que vous aurez rallié nos troupes. Il reste beaucoup à faire. Dame Sylvanas Coursevent : Nous broierons ces traîtres. Nous en ferons de la poussière. Et votre loyauté sera récompensée.
Commandant Geya'rah : HA ! Les Mag'har sont toujours prêts à broyer les os de leurs ennemis ! Pour la Horde
Prince marchand Gallywix : Remuez-vous, tas de tire-au-flanc ! Faites comme le chef de guerre avec les arbres ! Brûlez ces dossiers ! Prince marchand Gallywix : Les mécas du chef de guerre sont prêts, mais ces joujoux ne sont pas gratuits ! Elle a intérêt à payer dès réception de la marchandise !
Le choix d'Eitrigg
En parlant à Eitrigg, vous pouvez choisir de fuir Orgrimmar ou de rester fidèle au chef de guerre.- Des traîtres parmi nous : S'occuper du traître Eitrigg et le conduire devant Nathanos.
Eitrigg : Alors, voilà comment ça finit. Vous ne me laissez guère le choix, [Joueur] !
- Briseurs de siège : Placer 8 caisses suspectes en utilisant un déguisement.
- Milice citoyenne : Rallier 30 citoyens d'Orgrimmar.
- Contre-propagande : Brûler 6 affiches de propagande, et utiliser la force contre les contestataires.
Nathanos le Flétrisseur : Retrouvez-moi sur le mur d'enceinte quand vous aurez fini, [Joueur]. Nathanos le Flétrisseur : Et... faites vite.
- Tracer une ligne dans le sable : Parler à Nathanos.
- Indéfectible loyauté : Le forestier-sombre Lenara vous informe que Sylvanas avait envisagé cette éventualité et avait prévu un plan de secours. Grâce à la pierre de foyer vers Tranquillien que vous confère Lenara, vous retrouvez la Dame noire à la flèche de Coursevent, tandis que Nathanos la quitte.
Nathanos le Flétrisseur : ... moi aussi, Dame noire. Mais le moment venu, il ne pourra y avoir de place pour l'hésitation. Dame Sylvanas Coursevent : Il n'y en aura pas. Soyez prudent, Nathanos. Nathanos le Flétrisseur : Vous aussi, mon amour.
Forestier-sombre Lenara : Le moment fatidique approche, [Joueur]. Préparez-vous.
Épilogue des campagnes militaires
- Suivre le courant : Derek Portvaillant, frère de Jaina, est mort pendant la Deuxième guerre avant d'être ressuscité par Sylvanas. Cette dernière voulait se servir de lui pour anéantir les Portvaillant, mais grâce à Baine Sabot-de-Sang, il a pu être secouru et ramené chez lui. Souffrant depuis son réveil, il a fait la rencontre d'une vieille amie à Jaina elle aussi revenue d'entre les morts récemment qui a pu l'arracher du désespoir : Calia Menethil. L'amiral suprême vous propose de leur rendre visite au village des Alizés, dans la vallée Chantorage.
Calia Menethil : Ah, Jaina. Quel soulagement, vous allez bien. Dame Jaina Portvaillant : Bonjour, Calia. Derek. Derek Portvaillant : Nous avons eu vent de ce qui s'est passé à Orgrimmar. La guerre est-elle enfin finie ? Dame Jaina Portvaillant : Il faudra encore du temps avant que tous les combats ne cessent, mais... oui, je le pense. Calia Menethil : Azeroth a vu tant de guerre. J'espère que nous avons obtenu un répit. Dame Jaina Portvaillant : Moi aussi. Et toi, Derek, as-tu réussi à trouver la paix ? Derek Portvaillant : Il me reste encore du chemin à parcourir, mais je me porte mieux. Sans le soutien de Calia, j'aurais certainement touché le fond. Calia Menethil : Je suis heureuse que vous nous ayez réunis, Jaina. Le temps passé avec Derek nous a fait le plus grand bien. Dame Jaina Portvaillant : Suite à cette guerre, nombreux sont ceux qui doivent retrouver un équilibre. Peut-être pourriez-vous les guider, eux aussi. Calia Menethil : J'ignore si je pourrais leur être d'une quelconque utilité. Je n'ai pas toutes les réponses. Derek Portvaillant : Peut-être n'ont-ils pas besoin de réponses, mais simplement d'espoir. C'était mon cas. Dame Jaina Portvaillant : Tu parles avec sagesse. Quel bonheur de vous avoir tous deux à nouveau dans ma vie. Dame Jaina Portvaillant : Venez, il est temps de profiter de nos retrouvailles.
Dialogues des PNJs
Genn Grisetête et Mathias Shaw (Rédemption du vent)
Genn Grisetête : Anduin estime que nous avons remporté une victoire. Mais la Horde est à nouveau unie et Sylvanas court toujours. Maître Mathias Shaw : De même que Nathanos. Mes agents ratissent en ce moment même les royaumes de l'Est à leur recherche. Genn Grisetête : Et que faisons-nous au sujet de la Horde ? Maître Mathias Shaw : Nous allons attendre. Ouvrir l’œil. Tendre l'oreille. Et avertir le roi Wrynn dès qu'il faudra agir.
Sentinelles elfes de la nuit (Port de Boralus)
Sentinelle elfe de la nuit : Je me fais du souci pour Tyrande. La guerrière de la Nuit est indomptable, mais... une mortelle peut-elle contrôler indéfiniment un tel pouvoir ? Sentinelle elfe de la nuit : C'est la grande prêtresse d'Élune. Si quelqu'un peut porter la puissance de la déesse, c'est bien elle. Sentinelle elfe de la nuit : Peut-être...
Sentinelle elfe de la nuit : Mes frères et sœurs cherchent toujours à venger Teldrassil. Mais moi... je suis lasse de cette guerre. Sentinelle elfe de la nuit : En toute honnêteté, moi aussi. J'aimerais étouffer les feux de la colère qui brûlent encore en moi. Sentinelle elfe de la nuit : J'espère que nous y parviendrons un jour.
Sentinelle elfe de la nuit : J'avais la banshee dans ma ligne de mire. Ça s'est joué à quelques centaines de mètres. Sentinelle elfe de la nuit : Patience. Son heure viendra. Nous finirons par lui faire payer les atrocités de Teldrassil. Sentinelle elfe de la nuit : Mais quand ? Combien de temps devrons-nous encore attendre ? Sentinelle elfe de la nuit : Aussi longtemps qu'il le faudra.
Soldats de marine de la 7e Légion (Marché des Alizés)
Soldat de marine de la 7e Légion : Je viens de recevoir de nouveaux ordres. Nous devons commencer à réduire l'effort de guerre. Soldat de marine de la 7e Légion : Pour le moment. Mais il faut pas se leurrer, on va devoir s'y remettre bien assez vite... Soldat de marine de la 7e Légion : Oh oui, cela viendra tôt ou tard. Mais en attendant, offrons à nos soldats une permission bien méritée. Soldat de marine de la 7e Légion : Il vont en avoir besoin. Une paix durable avec la Horde ? Bah... Une trêve, tout au plus.
Portefaix des Alizés et Citoyenne de Boralus (Marché des Alizés)
Portefaix des Alizés : Les équipages sont chaque jour moins nombreux à oser prendre le large. La mer n'est pas sûre. Citoyenne de Boralus : C'est aussi ce qu'on m'a dit. Il paraît que d'étranges murmures courent sur les flots et que des ombres glissent sous la surface. Portefaix des Alizés : Voilà de bien mauvais présages... Une tempête approche, à n'en pas douter.
Soldat de marine de la 7e Légion et Garde des Portvaillant (Auberge du Nid douillet)
Soldat de marine de la 7e Légion : La même chose ! *hic* J'vais enfin pouvoir rentrer à la maison et retrouver ma famille ! Garde des Portvaillant : Et dire que j'croyais les habitants d'Hurlevent trop coincés pour s'rincer dignement le gosier ! Soldat de marine de la 7e Légion : Y a de quoi se réjouir. Le règne de la reine banshee a pris fin et la guerre sera bientôt derrière nous. Garde des Portvaillant : Ouais ! On rentre chez nous !
Gardes de Hurlevent (Quartier commerçant - Banque)
Garde de Hurlevent : La guerre est vraiment finie ? Nos soldats rentrent chez eux... mais la Horde n'a pas été vaincue. Garde de Hurlevent : La reine banshee s'est enfuie. Quelle raison il y aurait de continuer à se battre ? Garde de Hurlevent : Vous pensez que le reste de la Horde est irréprochable ? Ils sont aussi coupables qu'elle. Moi, je dis qu'il faut mener cette guerre à son terme.
Gardes de Hurlevent (Quartier commerçant - Hôtel des ventes)
Garde de Hurlevent : J'ai vécu à Lordaeron, vous savez. Avant la Troisième guerre. J'ai longtemps espéré pouvoir y retourner un jour. Garde de Hurlevent : Et ce n'est plus le cas aujourd'hui ? Garde de Hurlevent : Non. La reine banshee a eu raison de ce rêve en corrompant ce qu'il restait de la ville.
Mages de Hurlevent (Quartier des mages - Sanctuaire du Sorcier)
Mage du bastion de l'Honneur : Mon cousin vient de rentrer de Durotar. Il dit que Saurcroc a défié Sylvanas en combat singulier. Mage de bataille de l'avant-garde : Je ne m'explique pas comment il a réussi à s'évader de la prison. Les gardes étaient pourtant mobilisés. Emissaire du Kirin Tor : À en croire les rumeurs, ce serait le roi Anduin en personne qui l'aurait libéré. Vivétincelle : Balivernes ! C'est tout bonnement impossible.
Réfugiés darnassiens (Hurlevent)
Réfugiée darnassienne : Il m'arrive encore de sentir l'odeur de la fumée. La morsure des flammes sur ma peau m'accompagne chaque jour. Réfugiée darnassienne : J'ai toujours l'impression de vivre un cauchemar. J'espère que je vais me réveiller dans mon lit à Darnassus... Réfugié darnassien : L'idée que Sylvanas soit libre m'est insupportable. Après tout ce qu'elle nous a fait... Réfugié darnassien : Faites confiance à la guerrière de la Nuit. Elle saura la châtier... même si l'Alliance reste les bras croisés.
Réfugiée darnassienne : Un de mes amis humains m'a proposé de m'héberger. Réfugié darnassien : C'est très généreux de sa part. Vous avez de la chance d'avoir un ami aussi dévoué. Réfugiée darnassienne : Mais je ne peux pas accepter. Ce serait injuste au regard des autres réfugiés. De vous tous. Réfugiée darnassienne : Ne dites pas de bêtises ! Il n'y a aucune honte à accepter une main tendue. Vous n'avez pas à vous sentir coupable.
Therum Forge-Profonde et Kaita Forge-Profonde (Quartier des Nains)
Therum Forge-Profonde : Le roi Anduin est trop faible. Répondre à la convocation d'un Orc, pleurer à des funérailles de la Horde... Kaita Forge-Profonde : Prenez garde. Vos paroles frisent la trahison. Therum Forge-Profonde : Et qu'est-ce qu'il va faire, hein ? Me mettre aux fers ? Il n'oserait jamais. Kaita Forge-Profonde : Évidemment. Ce n'est pas un tyran.
Thrall (Orgrimmar)
Thrall : Beaucoup de choses ont changé pour la Horde en mon absence, mais je ferai ce qui est en mon pouvoir pour sa survie.
Zekhan (Orphelinat d'Orgrimmar)
Orpheline de la Horde : On veut une autre histoire à propos de Saurcroc ! Orphelin de la Horde : C'était le plus fort de tous les Orcs, pas vrai ? Rien ne pouvait l'arrêter ! Orpheline de la Horde : Il paraît qu'il était en acier ! Personne ne pouvait le blesser ! Zekhan : D'accord, d'accord ! Calmez-vous... et ouvrez grand vos oreilles. Zekhan : Saurcroc, il était coriace et balèze, mais c'est pas ça qui faisait de lui un héros... Zekhan : ... même si c'est VRAI que c'était lui le plus fort ! Orpheline de la Horde : Hé hé ! Zekhan : Saurcroc, c'était un héros parce qu'il se battait pour la justice... même dans les moments les plus difficiles. Zekhan : Même si ça voulait dire admettre qu'il s'était trompé. Orpheline de la Horde : Moi, je me trompe jamais ! Zekhan : Ha ! Ça, j'en suis pas si sûr. Mais il y a surtout une leçon à retenir de l'histoire de Saurcroc... Zekhan : Ses convictions, il est jamais trop tard pour les défendre. Parfois, c'est pas d'un héros parfait que le monde a besoin... Zekhan : Juste d'un vieux briscard au grand cœur. Zekhan : Alors, qu'est-ce que vous en dites ? Orpheline de la Horde : Raconte-nous l'histoire des horribles démons squelettes ! Orphelin de la Horde : OUAIS ! Orpheline de la Horde : OUAIS ! Orpheline de la Horde : OUAIS ! Zekhan : Ah, les enfants...
Patrouille de Dame Liadrin
Dame Liadrin : Ouvrez l'œil et tâchez de repérer toute manifestation de son influence... et tous les adeptes des idéaux pervertis de Sylvanas. Dame Liadrin : Quant aux brebis égarées qui ont suivi la reine banshee et reconnu leur erreur, qu'on les laisse tranquilles. Dame Liadrin : Peu importe que vous les ayez combattus. Nous devons apprendre à pardonner afin d'unir nos forces.
Patrouille du commandant Geya'rah
Commandant Geya'rah : Faites attention à ceux qui obéissent encore à Sylvanas ! Commandant Geya'rah : Et que le triste exemple de la banshee vous serve de leçon. Commandant Geya'rah : Elle a été un puissant chef de guerre. Elle était prête à tout pour la victoire. Commandant Geya'rah : Mais elle ne s'est jamais battue que pour elle-même ! Pas pour la Horde ! Commandant Geya'rah : Nous n'étions rien à ses yeux ! Elle a abandonné son propre peuple ! Commandant Geya'rah : Un grand chef ne se reconnaît pas à sa seule force. Commandant Geya'rah : Un grand chef reste fidèle à son peuple. Il doit lui vouer sa vie, être prêt à mourir pour lui ! Commandant Geya'rah : Ne l'oubliez jamais. Nous ne répéterons pas les erreurs de Sylvanas !
Commandant Geya'rah : Go'el. Thrall : Geya'rah.
Revi Ramrod et Kall Vauthaton (Ambassade)
Revi Ramrod : Il paraît que Gallywix a brûlé des tonnes de papiers pendant que Saurcroc assiégeait les portes. Kall Vauthaton : Pas fou, le Gobelin. On ne pourra rien lui coller sur le dos, comme ça. Revi Ramrod : Justement... Si on pouvait récupérer un document compromettant... Kall Vauthaton : Ça, il ne faut pas y compter. Il ne laisserait jamais traîner ce genre de chose.
Zazo et Goma (La Broche Rompue)
Zazo : Que va devenir la Horde à présent ? Est-ce qu'on a seulement un chef de guerre ? Goma : Sylvanas a enfreint les règles du mak'gora. Est-ce que ça veut dire que Saurcroc... Zazo : Qui peut le dire dans le chaos actuel ?
Zazo : Dire que Saurcroc est mort. Lui qui nous a défendus toutes ces années... Goma : Nul n'est éternel. Surtout quand on se bat aussi courageusement que lui. Zazo : À Saurcroc. Goma : À Saurcroc.
Grunt d'Orgrimmar et Ancienne loyaliste de la banshee (Orgrimmar)
Ancienne loyaliste de la banshee : Vous croyez qu'ils vont m'emprisonner pour avoir servi la Dame noire ? Grunt d'Orgrimmar : Ils ne vaudraient pas mieux qu'elle, dans ce cas. Ancienne loyaliste de la banshee : Ce n'est pas ça qui va les arrêter.
Grunt d'Orgrimmar et Réfugiée réprouvée (Vallée de la Force)
Grunt d'Orgrimmar : J'imagine que le départ de Sylvanas vous attriste. Réfugiée réprouvée : Pourquoi ? Parce que je suis un Réprouvé ? Et vous, vous avez pleuré Garrosh juste parce que c'était un Orc ? Grunt d'Orgrimmar : Non... Si j'ai pleuré, c'est de la honte dont il nous a couverts.
Ancien loyaliste de la banshee (Orgrimmar)
Ancien loyaliste de la banshee : Plus jamais nous ne nous ferons berner de la sorte. Si nous revoyons Sylvanas, nous lui montrerons ce qui arrive lorsqu'on trahit les Réprouvés !
Salle des portails d'Orgrimmar
Stoki Magifique : Pas si vite, saleté de parjure ! Je sais que vous faisiez partie des loyalistes de Sylvanas ! Ancien loyaliste de la banshee : J'ai déjà juré fidélité à la Horde. Vous croyez peut-être que je suis fier d'avoir été dupé par la reine banshee ? Stoki Magifique : Ça, c'est votre problème, pas le mien. Vous auriez tout brûlé si la banshee vous l'avait ordonné. Vous n'avez rien à faire à Orgrimmar ! Première arcaniste Thalyssra : Que signifie cette altercation ? Stoki Magifique : Encore une pourriture de loyaliste de Sylvanas... Moi, je suis d'avis de tous les jeter en prison et de faire le tri plus tard. Première arcaniste Thalyssra : Je vous reconnais. Vous faites partie des nombreux transfuges à avoir renié Sylvanas avant de jurer fidélité à la Horde. Première arcaniste Thalyssra : Cette personne a droit de cité à Orgrimmar. Ne l'importunez plus. Stoki Magifique : Vous plaisantez ?! Ces ordures nous auraient tous mis aux fers si Saurcroc s'était pas interposé. Première arcaniste Thalyssra : Quand Suramar a été libérée après la défaite d'Élisande, nombre de ses partisans n'avaient plus nulle part où aller. Première arcaniste Thalyssra : Ils ont demandé notre pardon et nous le leur avons donné pour combler le fossé qui s'était creusé entre nous. Première arcaniste Thalyssra : Sylvanas a imposé un climat de haine dommageable à la Horde. En partant, elle a emporté ses querelles avec elle. Stoki Magifique : Humf... Bon, bon. Vous entendez, vous ? Allez, circulez.
Réfugiés réprouvés
Réfugié réprouvé : On n'a pas demandé à revenir... ni à endurer ça.
Réfugié réprouvé : Comment Sylvanas a-t-elle pu nous abandonner ainsi ? Réfugié réprouvé : Elle n'a jamais vraiment servi les intérêts de la Horde. Réfugié réprouvé : Je ne parle pas de la Horde, mais de nous. Les Réprouvés. Son propre peuple. Réfugié réprouvé : Plus maintenant.
Réfugié réprouvé : Je fais toujours confiance à la Dame noire. Tout ça, ce n'est qu'une ruse. Réfugié réprouvé : Mais ouvrez les yeux, bon sang ! Elle nous a trahis. On n'est rien pour elle. Réfugié réprouvé : Non. Ça fait partie de son plan ! C'est forcément ça...
Réfugié réprouvé : Je ne peux pas continuer à vivre sous la menace permanente d'une guerre. Je croyais que Sylvanas nous apporterait la paix. Réfugié réprouvé : Comment ? En tuant tout le monde ? Réfugié réprouvé : En tuant nos ennemis. C'est comme ça qu'on met fin à la guerre. Réfugié réprouvé : C'est aussi comme ça qu'on en commence une autre.
Réfugié réprouvé : J'avais confiance en Sylvanas. Je lui suis resté fidèle jusqu'au bout. Réfugié réprouvé : Nombre d'entre nous ont fait de même. Elle en a profité pour se servir de nous. Réfugié réprouvé : Elle nous a rendu espoir. Elle a donné un sens à nos vies. Elle nous a offert la liberté. Réfugié réprouvé : Et ensuite, elle a cherché à la reprendre.
Citoyens bavards (Avant la bataille)
Citoyen bavard : Mon frère dit qu'il a vu Thrall dans la faille de l'Ombre. Citoyen bavard : Bah. Qu'est-ce qu'on en a à fiche, de Thrall ? Citoyen bavard : Il a été un grand chef de guerre. Citoyen bavard : Il nous a abandonnés et a confié le pouvoir à Hurlenfer ! Citoyen bavard : Quitter Orgrimmar est la meilleure chose qu'il ait jamais faite.
Citoyen bavard : J'ai vu [Joueur] discuter avec le chef de guerre, tout à l'heure. Citoyen bavard : Quelle chance nous avons de les avoir à nos côtés, ces deux-là.
Citoyen bavard : Sylvanas est peut-être cruelle, mais elle est efficace. On a déjà presque gagné la guerre ! Citoyen bavard : Et tous ces navires perdus en mer, alors ? T'appelles ça gagner ? Citoyen bavard : On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ! Aie confiance en son plan ! Citoyen bavard : Je ne sais pas trop...
Citoyen bavard : L'armée de Saurcroc est en marche... aux côtés de celle de l'Alliance. Citoyen bavard : Quoi ? C'est donc bel et bien un traître... Citoyen bavard : Le chef de guerre arrêtera net tout ce petit monde.
Citoyen bavard : J'espère que le chef de guerre va tous les massacrer. Citoyen bavard : N'empêche qu'imagine un peu... Si elle n'avait pas brûlé l'arbre... Citoyen bavard : Tu mets en doute son jugement, c'est ça ? Citoyen bavard : Heu... N... Non ! J'ai rien dit !
Citoyen bavard : Je ne sais trop quoi penser de Nathanos, mais Sylvanas a toute ma confiance. Citoyen bavard : Pourtant, certaines de ses décisions récentes sont pour le moins... discutables, non ? Citoyen bavard : Qu'est-ce que tu racontes ? Elle est le commandant le plus habile qu'on ait jamais eu ! Citoyen bavard : Certes, mais...
Ancien loyaliste de la banshee (Orgrimmar)
Ancien loyaliste de la banshee : Plus jamais nous ne nous ferons berner de la sorte. Si nous revoyons Sylvanas, nous lui montrerons ce qui arrive lorsqu'on trahit les Réprouvés !
Ancien loyaliste de la banshee : Pour la Dame noire. Toujours.
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Patch 8.2.5 : La campagne militaire s'achève avec la pr... 80 Campagne militaire 8.3 : Épilogue pour l'Alliance et la... 34 Félicia (Jenafur) : Obtenir la mascotte secrète du patc... 45 Campagne militaire : Scènes coupées des loyalistes et d... 46 Campagne militaire : Une partie des prérequis est levée... 8Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.
Commentaires (0)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Campagnes militaires du patch 8.2.5 : quêtes, cinématiques et dialogues