logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
8

Interview Morgan Day : Tourment, Cendres d'âme et équilibrage des classes

Mercredi 12 mai 2021 à 11h02, par

interview mai 2021

Sloot a eu l'occasion d'interviewer Morgan Day sur sa chaîne Twitch le mardi 11 mai 2021. Lors de cette interview, le développeur est revenu sur plusieurs points concernant le patch 9.1.

L'un des premiers thèmes abordés concerne les nouveautés attendues à Tourment Blizzard confirme aussi l'ajout d'un objet permettant de transférer les Cendres d'âme vers ses personnages secondaires.

Côté classe, les développeurs suivent les retours des joueurs concernant la Zone anti-magie du Chevalier de la mort et réfléchissent à quelques solutions. Retrouvez le résumé de cette interview dans la suite de cet article.

Sommaire

Partie 1 : Tourment et ses récompenses

  • Il y a encore pas mal de choses que les développeurs souhaitent ajouter à Tourment, la tour des damnés au patch 9.1.
  • Il y a 12 nouveaux hauts-faits, de nouvelles montures et de nouvelles mascottes ou bien encore des pièces d'équipement cosmétiques.
  • Des objectifs bonus devraient arriver cette semaine sur le PTR.
  • L'accent est mis sur la rejouabilité de Tourment. Avec l'ajout d'un score, disponible dès le patch 9.1, cela devrait vous aider.
  • Le système du score manquait encore beaucoup d'éléments et les développeurs ont reçu de nombreux commentaires à ce sujet.
  • La vitesse est aussi un élément important dans la refonte de Tourment. Ils ont intégré par exemple une barre de vitesse à l'interface du jeu.
  • Le tourment qui réduisait votre maximum de points de vie, au fil du temps, a été supprimé en interne (ndlr : Terminal qui réduisait le maximum de points de vie réduits de 1% toutes les 60s. Cet effet était réinitialisé à la fin de chaque étage).
  • L'Savoir de la tour (ndlr : la nouvelle monnaie permettant de débloquer les pouvoirs de l'arbre à talents de Tourment) est plafonné à 1 250 par Saison.
  • Il n'est pas prévu de pouvoir choisir les tourments. Ils fonctionnent qu'à partir de certains échelons (ndlr : à partir de l'échelon 8).
  • Les développeurs n'ont pas prévu de mettre à jour les Couloirs distordus pour le patch 9.1. Cela arrivera peut-être dans les prochains patchs.
  • Pouvoir faire son leveling dans Tourment est une idée que les développeurs aiment beaucoup.

Partie 3 : Cendres d'âme et effets légendaires

  • Le coût des Cendres d'âme pour les rangs légendaires 1 à 4 ne sera pas réduit, mais vous pourrez obtenir beaucoup plus de Cendres d'âme par semaine. La quantité de Cendres d'âme obtenu via les échelons a été, par exemple, augmentée de 50%.
  • Il y aura aussi la possibilité de transférer les Cendres d'âme vers ses personnages secondaires. Il s'agira d'un système un peu similaire au Cache de ressources de guerre
  • Les nouveaux effets légendaires spécifiques aux congrégations peuvent être obtenus via le Renom.

Partie 3 : Équilibrage des classes

  • Il y a des changements à venir pour les talents PvP sur le PTR, en particulier pour le Chevalier de la mort.
  • Les développeurs essaient d'être très prudents avec les nerfs en dehors des premières semaines d'un patch. Ils préfèrent améliorer les spécialisations les moins performantes.
  • Ils ne veulent pas non plus toujours nerf des classes simplement parce qu'elles excellent lors d'une rencontre spécifique dans un raid.
  • L'équipe se rend compte qu'elle ne peut pas toujours simplement ajuster les taux, car tout ce qui en résulte c'est de pousser les autres spécifications hors de leur place. Ils essaient de regarder plus d'itérations dans la conception, par exemple avec le Prêtre Sacré à la mise à jour 9.1, faire une refonte de l'une de leurs capacités afin de remplir une nouvelle niche.
  • Les dégâts du Paladin Sacré et l'équilibrage du Moine Tisse-brume arriveront bientôt.
  • L'équilibrage des dégâts du Paladin Sacré est en partie due à leur capacité Venthyrs (Bénédiction cendrée) et des changements apportés à la génération de la puissance sacrée.
  • Les développeurs souhaitent que chaque classe apporte des avantages uniques. Il y a encore du travail à faire pour cela.
  • Ils gardent un oeil sur la capacité Zone anti-magie du Chevalier de la mort et réfléchissent à quelque chose comme un plafond de dégâts qu'elle pourrait absorber.

Partie 3 : Intermédiaires de liens d'âme

  • Il y a quelques nouveaux intermédiaires prévus pour le patch 9.1 (ex : un conduit de puissance pour les tanks et un autre défensif indépendant de la classe).
  • Les rangs des intermédiaires augmenteront à mesure que le niveau d'objet augmentera.

Partie 4 : Équipement de raid

  • Blizzard prévoit de toujours ajouter des objets liés quand équipés dans les raids. Le Sanctum de la Domination ne fait pas exception.
  • Ils vont probablement ajuster les taux d'obtention pour les LqE et les emplacements disponibles pour éviter ce qui s'est passé pendant Nathria.
  • Il y aura 2 ou 3 emplacements couverts par les objets liés quand équipés pour le prochain Tier.
  • Les jetons d'armes du Château Nathria ont été créés pour être raccords aux modèles d'armes des congrégations.
  • Les jetons d'armes causaient également le problème d'avoir des « boss à armes » où vous n'aviez pas autant de chances tout au long du raid d'en obtenir une.
  • Il est logique de piller l'arc de Sylvanas sur son « cadavre ».
  • Les derniers boss devraient toujours permettre d'obtenir quelque chose d'excitant, que ce soit une arme, un bijou ou autre chose.
  • Les développeurs sont plutôt satisfaits du nombre actuel de loots par boss dans un raid.
  • Ils n'ont pas prévu, pour le moment, d'ajouter plus d'armes dans la table de butin des deux derniers boss du Sanctum de la Domination.
  • A ce stade, qui d'autre que le Geôlier pourrait être le boss final ?
  • Il n'y a pas uniquement une phase spéciale en mode de difficulté mythique pour Sylvanas. Il y a beaucoup de trucs sympas qui se passent pendant la rencontre.
  • Il n'y a pas de mini-raids prévus dans cette extension, mais ils sont prêts à en créer de nouveaux à l'avenir. Les mini-raids sont créés en fonction de ce qui est nécessaire pour l'histoire (ex : le Creuset des Tempêtes à Battle for Azeroth).
  • Il n'est pas prévu de changer la taille des raids mythiques.

Éclats de Domination

  • Certains équipements de raid auront des Éclats de Domination dans le raid.
  • Vous pourrez avoir un total de 5 Éclats de Domination sur votre équipement.
  • Les Éclats de Domination peuvent être de trois types : sang, givre et impie.
  • Les bonus individuels fournis par les éclats fonctionneront en dehors de L'Antre.
  • Vous en équiper 3 du même type vous fournira un bonus supplémentaire qui ne fonctionne que dans le raid / L'Antre.

Partie 5 : Mythique +

  • L'équipe se penche sur des itérations sur la façon d'acquérir des clés.
  • L'introduction du système de score créera un moyen d'ajouter de nouvelles récompenses et même des choses comme le Panthéon.
  • Le bonus de Vaillance récompensera tous les joueurs dans un donjon mythique + si quelqu'un dans le groupe monte dans le classement durant la course.
  • Les téléportations vers les donjons sont ajoutés comme récompense pour avoir fait des clés très élevées.
  • Ils n'ont pas changé leur philosophie pour faire en sorte que le niveau d'objet des récompenses en équipement mythiques +, en dehors de la Grande chambre-forte, soit légèrement inférieur à celui de l'équipement de raid mythique.

Partie 6 : Divers

  • Il y aura un système de rattrapage pour les 40 premiers points de Renom.
  • Concernant la date de sortie du patch 9.1 : Soon™.
  • Il n'y a pas encore d'information sur l'ajout d'un haut-fait, et d'une récompense, pour avoir obtenu 500 montures.
  • Des modifications mineures sont prévues pour la Grande Chambre-forte.
  • Il n'y aura pas de mise à jour concernant l'équipement héritage au patch 9.1.
  • L'équipe reconnaît que ce processus de développement n'a pas été idéal, mais ils sont ravis de mettre le contenu entre les mains des joueurs.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (8)

Tous les commentaires Top commentaires

meribald
  • 220 messages

+
-6
"Concernant la date de sortie du patch 9.1 : SoonTM."

mais faut arrêté d'insisté au bout d'un moment
BC classic sort en juin
comptez minimum 2/3 mois après la release de BC classic
donc aout/septembre
qui prend les paris avec moi ?
Vaowyn
  • 146 messages

+
+0
Je main mage et je fais 80% du temps du PvP.
Donc la zone anti-magie du DK j’en suis le premier concerné en arène, et pourtant je suis à 100% contre son nerf.
Sérieux ça fait parti des atouts du DK (que je n’ai jamais joué), pourquoi nerf quelque chose qui marche bien ?
Incompréhensible
Sioko
  • 14 messages

+
-2
"Les dégâts du Paladin Sacré et l'équilibrage du Moine Tisse-brume arriveront bientôt.
L'équilibrage des dégâts du Paladin Sacré est en partie due à leur capacité Venthyrs (Bénédiction cendrée) et des changements apportés à la génération de la puissance sacrée."

Ok Adieu la bénédiction cendrée en heal donc...
Efaystin
  • 10 messages

+
-1
Citation de Sioko"Les dégâts du Paladin Sacré et l'équilibrage du Moine Tisse-brume arriveront bientôt.
L'équilibrage des dégâts du Paladin Sacré est en partie due à leur capacité Venthyrs (Bénédiction cendrée) et des changements apportés à la génération de la puissance sacrée."

Ok Adieu la bénédiction cendrée en heal donc...

Le nerf est déjà sur le ptr 10% de moins par ci par la , la montée en ilevel de la 9.1 les comblera bien vite
Barøux
  • 393 messages

+
-1
Citation de VaowynJe main mage et je fais 80% du temps du PvP.
Donc la zone anti-magie du DK j’en suis le premier concerné en arène, et pourtant je suis à 100% contre son nerf.
Sérieux ça fait parti des atouts du DK (que je n’ai jamais joué), pourquoi nerf quelque chose qui marche bien ?
Incompréhensible

Ces parce que tu n'fait quasi que du PvP que ne sait pas qu'en raid ce spell peut permettre à TOUS ton grp de pouvoir skip des mécaniques/dégâts vu qu'il n'a pas de plafond dessus.

Sinon ici ont a le résumé de l'interview faites par Mammytwink ?? Car pour le coup j'ai vu sur un autre résumé un passage sur le Voleur concernant sont utilité en raid qui dit donc en anglais : "Rogues used to be brought a lot to end bosses. But on the encounter side, they tried to shore up weaknesses in being able to Immunity and delete a mechanic which may have caused Rogues to lose their niche."

Aussi j'sais si cela a été dit, mais au passage de la 9.1 les cendres d'âmes qu'ont a atm seront delete ou pas ??
Rignak
  • 11 messages

+
+0
Citation de Barøux
Citation de VaowynJe main mage et je fais 80% du temps du PvP.
Donc la zone anti-magie du DK j’en suis le premier concerné en arène, et pourtant je suis à 100% contre son nerf.
Sérieux ça fait parti des atouts du DK (que je n’ai jamais joué), pourquoi nerf quelque chose qui marche bien ?
Incompréhensible

Ces parce que tu n'fait quasi que du PvP que ne sait pas qu'en raid ce spell peut permettre à TOUS ton grp de pouvoir skip des mécaniques/dégâts vu qu'il n'a pas de plafond dessus.

Pour ça qu'il faudrait que les nerfs soient différenciés suivant si on est en PVP ou en PVE.
Lummh
  • 309 messages

+
+0
"Blink if you need help"
Azrathukad
  • 486 messages

+
+0
Putain retour de la rng proc avec leur systeme de rune de domination sur les armures. Ils retournent dans leur connerie ptdr

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news