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Pièces d'azérite au patch 8.1 : Tous les changements

Vendredi 16 nov. 2018 à 15h08, par

Récapitulatif des changements pour les armures azéritiques

Le déploiement du patch 8.1 le 12 décembre marque l'arrivée de plusieurs changements pour le système des pièces d'azérite. À cette occasion, un équilibrage des traits a lieu. Ceux qui sont mal conçus ou peu intéressants sont remplacés par de nouveaux traits d'azérite.

De plus, le mode d'obtention des pièces d'azérite en mythique + est entièrement revu. Le coffre hebdomadaire contient des résidus des titans, une monnaie qui peut être échangée contre des jetons aléatoires ou des pièces spécifiques.

Enfin, la sortie du raid de la bataille de Dazar'alor en janvier 2019 marque également l'apparition d'un 5e anneau de traits d'azérite composé uniquement de traits offensifs de spécialisation.

Sommaire

Nouveaux traits d'azerite (Patch 8.1)

Depuis le lancement de Battle for Azeroth, les traits d'azérite ont déjà subit de nombreux équilibrages. Avec la sortie du patch 8.1, de nouveaux changements sont déployés.

  • Certains traits offensifs de spécialisation mal conçus ou peu intéressants sont supprimés et remplacés par de nouveaux.
  • D'autres subissent une refonte importante de leur fonctionnement.
  • Le trait Fortification d'azérite est également supprimé et remplacé par un trait défensif ou utilitaire propre à chaque classe.
  • De nouveaux traits liés au front de guerre de Sombrivage et à la bataille de Dazar'alor sont également ajoutés sur les armures de ces 2 nouvelles activités.
Les pièces d'azérite de Sombrivage possèdent une apparence et des traits uniques.

Les pièces d'azérite de Sombrivage possèdent une apparence et des traits uniques.

Amélioration du trait renforcé par l'azérite (Patch 8.1)

Le trait final Renforcé par l'azérite des armures est amélioré au patch 8.1.

  • En plus d'augmenter l'ilvl de la pièce de 5 points, il améliore également la puissance des autres traits d'azérite sélectionnés.
  • Lorsque le trait final est activé, les dégâts, soins, absorptions et gains de caractéristiques des traits précédents augmentent d'environ 5%.
Renforcé par l'azérite augmente également de 5% la puissance des autres traits actifs

Renforcé par l'azérite augmente également de 5% la puissance des autres traits actifs

Modification du système de butin en mythique + (Patch 8.1)

Le patch 8.1 introduit également une refonte du système d'acquisition des pièces azéritiques en mythique +.

  • La cache hebdomadaire ne contient plus de pièces d'azérite.
  • En contrepartie, vous obtenez une quantité de Résidu des titans proportionnelle au plus haut niveau de clé terminé la semaine précédente.
  • Désenchanter ou recycler une armure d'azérite obtenue après la sortie du patch 8.1 vous permet également de récupérer une petite quantité de Résidu des titans.
  • Vous pouvez échanger cette monnaie à Boralus et Dazar'alor auprès du Thaumarturge Vashreen contre les objets suivants :
    • Tête, épaules ou torse 355 ilvl aléatoire : 125 Résidu des titans
    • Tête, épaules ou torse 370 ilvl aléatoire : 400 Résidu des titans
    • Tête, épaules ou torse 385 ilvl aléatoire : 1250 Résidu des titans
    • Pièce d'armure spécifique 385 ilvl : 3250 Résidu des titans
  • Au début de la saison 2 de mythique +, Thaumarturge Vashreen propose également des jetons 400 et 415 ilvl et les pièces spécifiques passent à 415 ilvl. Le coût de ces objets augmente en conséquence.
Vashreen propose des jetons pour un prix raisonnable

Vashreen propose des jetons pour un prix raisonnable

Ainsi que des pièces spécifiques au prix fort

Ainsi que des pièces spécifiques au prix fort


Modifications de la retouche azéritique

Avec la sortie du patch 8.1, 2 changements sont appliqués à la retouche azéritique :

  • Le coût de la retouche des pièces d'azérite est réinitialisé à 5 pièces d'or à la sortie du patch 8.1.
  • Désormais, le coût de la retouche est réduit de 50% toutes les 24h (au lieu de 72h).

5e anneau de traits d'azérite (Saison 2)

La sortie du raid de la bataille de Dazar'alor marque le début de la saison 2 de mythique +. À cette occasion, un nouvel anneau extérieur apparaît sur les armures d'azérite.

  • Un 5e anneau est ajouté sur toutes les armures d'azérite à la sortie du raid la bataille de Dazar'alor.
  • Cet anneau est ajouté à l'extérieur du cercle et c'est donc le 1er à être débloqué.
  • Il est composé uniquement de traits offensifs de votre classe, 2 pour chaque spécialisation disponible.
  • Un trait de spécialisation ne peut pas se trouver simultanément sur les deux anneaux extérieurs.
  • Chaque pièce d'azérite propose donc 3 traits offensifs sur les 6 qui existent pour chaque spécialisation.
  • Le changement n'est pas rétroactif. Le 5e anneau n'est pas ajouté sur les armures obtenues avant la sortie de la bataille de Dazar'alor.
Le 5e anneau ajoute de la profondeur au système d'azérite

Le 5e anneau ajoute de la profondeur au système d'azérite

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (8)

Tous les commentaires Top commentaires

Moxxi
  • 26 messages

+
+7
Je cite :
En plus d'augmenter l'ilvl de la pièce de 5 points, il améliore également la puissance des autres traits d'azérite sélectionnés.
Lorsque le trait final est activé, les dégâts, soins, absorptions et gains de caractéristiques des traits précédents augmentent d'environ 5%.

Alors ça, pour le coup, c'est vraiment intéressant comme amélioration, ça nous motive vraiment à monter le collier jusqu'au bout.
Keltira
  • 45 messages

+
+2
Je trouve ça un peu dommage de nous avoir fait un scalling sur l'ilvl à la fin de Legion pour recommencer à nous sortir des pièces d'armure avec 50 ilvl de différences entre deux patchs. (et je parle une fois HL, bien sûr)
Ca aurait été aussi bien, je pense, qu'un seul niveau d'ilvl puisse être un peu conséquent.
Par exemple, si j'ai du 350, une pièce 351 devrait être de suite intéressante plutôt que de devoir trouver du 355 ou +. Ca éviterait de se retrouver (encore) avec de gros chiffres pour l'ilvl et on devrait faire moins souvent des scaling, non ? oô
Lextatique
  • 42 messages

+
-2
Citation de KeltiraJe trouve ça un peu dommage de nous avoir fait un scalling sur l'ilvl à la fin de Legion pour recommencer à nous sortir des pièces d'armure avec 50 ilvl de différences entre deux patchs. (et je parle une fois HL, bien sûr)
Ca aurait été aussi bien, je pense, qu'un seul niveau d'ilvl puisse être un peu conséquent.
Par exemple, si j'ai du 350, une pièce 351 devrait être de suite intéressante plutôt que de devoir trouver du 355 ou +. Ca éviterait de se retrouver (encore) avec de gros chiffres pour l'ilvl et on devrait faire moins souvent des scaling, non ? oô


Râleur(se) professionnel(le) ^^
Ordinn
  • 82 messages

+
+2
Citation de KeltiraJe trouve ça un peu dommage de nous avoir fait un scalling sur l'ilvl à la fin de Legion pour recommencer à nous sortir des pièces d'armure avec 50 ilvl de différences entre deux patchs. (et je parle une fois HL, bien sûr)
Ca aurait été aussi bien, je pense, qu'un seul niveau d'ilvl puisse être un peu conséquent.
Par exemple, si j'ai du 350, une pièce 351 devrait être de suite intéressante plutôt que de devoir trouver du 355 ou +. Ca éviterait de se retrouver (encore) avec de gros chiffres pour l'ilvl et on devrait faire moins souvent des scaling, non ? oô



En l'occurence c'est 30 d'ilvl, c'est à dire autant de différence qu'entre le stuff NM et le MM.
Ça me semble un bon compris.

Là où je te rejoins c'est quand si tu regardes l'ilvl des vieilles pièces, une augmentation de 30, ça fait un écart assez énorme (au lvl 110 on porte du 180 encore !). Le problème c'est que mettre une agumentation nette tous les 1 ilvl au lieu de 5, ça rend la moyenne en ilvl beaucoup plus fixe, et un gars qui se retrouve avec 5 pièce de niveau supérieur ne voit pas sa moyenne bouger d'un iota, alors qu'ne l'état on prend facile un point ou deux. C'est tout de même plus récompensant (même si c'est qu'un nombre un peu osef, psychologiquement t'es content de voir un indicateur te montrer que tu as gagné en puissance) donc ton idée ne serait pas si bénéfique.
Pyromarmotte
  • 380 messages

+
+0
Citation de KeltiraJe trouve ça un peu dommage de nous avoir fait un scalling sur l'ilvl à la fin de Legion pour recommencer à nous sortir des pièces d'armure avec 50 ilvl de différences entre deux patchs. (et je parle une fois HL, bien sûr)
Ca aurait été aussi bien, je pense, qu'un seul niveau d'ilvl puisse être un peu conséquent.
Par exemple, si j'ai du 350, une pièce 351 devrait être de suite intéressante plutôt que de devoir trouver du 355 ou +. Ca éviterait de se retrouver (encore) avec de gros chiffres pour l'ilvl et on devrait faire moins souvent des scaling, non ? oô


Le souci c'est qu'il y a quatre niveaux de difficulté à chaque palier et qu'il faut un minimum de sensation de progression, même si je trouve que l'écart entre le normal et le mythique est quand même abusé. Sans compter les procs forgé par les titans ou de guerre.

Mais bon au pire dans une ou deux extensions ils referont un squish des stats.
Bushido
  • 18 messages

+
+1
Salut petite suggestion pour l'équipe car je ne sais pas où poster ça.

Vous devriez parler du nouveau forum Wow, l'ancien n'est plus actif
Frezon
  • 189 messages

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+0
[quote= je trouve que l'écart entre le normal et le mythique est quand même abusé. [/quote]

Dans quel sens ?
Moi ce que je trouve abusé c'est que du Mythique du raid actuel, soit équivalent à du Normal du prochain raid (en terme d'ilvl comprenez)

Les procs titanforged j'ai jamais aimé ça, je trouve ça ridicule les procs complètement abusés que tu peux avoir, qu'un item qui drop dans une world quest, puisse, si gros proc, chopper 50 ilvl ou plus...
sergoux
  • 267 messages

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+0
50 ilv ou plus sur un drop world quest çà n existe que dans ta tête^^il est révolu ce temps la.

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