Plusieurs ajustements pour les différentes classes sont prévus avec le lancement de la seconde phase du pré-patch de Dragonflight.
Vous remarquerez qu'il s'agit en majorité de correctifs, mais des modificaitons sont attendues pour le Prêtre Discipline, le Paladin Sacré et le Guerrier que ce soit en PvE ou bien encore en PvP.
Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les classes du jeu. Notez que celui-ci provient d'une annonce officielle de Blizzard posté sur son site officiel. La seconde phase du prépatch 10.0 sera déployé le mercredi 16 novembre 2022 en Europe.
Sommaire
À propos de cet article
Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :
- « En rouge » : nerf.
- « En vert » : up.
- « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
- Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.
Chaman
Élémentaire
- Paratonnerre peut désormais être déclenché par Faisceau de lave en plus de Chaîne d’éclairs.
- Correction d’un problème à cause duquel Vague de puissance était consommé à tort lorsque Horion de terre était lancé juste après Éclair.
Amélioration
- Tempête grandissante a été renommé Tempêtes convergentes.
Restauration
- Arme Viveterre n’est plus retirée à la mort.
PvP
- Restauration
- Les soins prodigués par Remous ne sont plus réduits de 15 % en PvP.
Chasseur
Général
- Les encadrés d’aide des attaques de base des compagnons animaux s’ajustent désormais correctement aux talents Maîtrise des bêtes, Férocité et Dresseur expert.
- Correction de la valeur des soins prodigués par Vent régénérant.
Précision
- Les chances d’obtenir des Flèches de vent supplémentaires grâce au talent Héritage des Coursevent devraient désormais correspondre aux valeurs indiquées dans la description du talent.
- Correction d’un problème avec la Précision octroyée par Soutien des Coursevent, qui ne bénéficiait pas des réductions de coût en focalisation du talent Concentration totale de Serre-d’Aigle.
- Correction d’un problème à cause duquel le talent Salve ne pouvait s’appliquer qu’à la première volée de flèches de Salve.
- Correction d’un problème qui mettait prématurément fin aux effets de Salve si le chasseur ou la chasseuse mourait avant la fin de la durée de la compétence.
Survie
- Duo mortel a fait l’objet d’une refonte. Tant que Fer-de-lance est actif, Morsure de mangouste augmente les dégâts de votre prochain Ordre de tuer de 40 % et les chances de réinitialiser Ordre de tuer de 25 %. Cumulable jusqu’à 3 fois. La durée de Fer-de-lance est augmentée de 1,5 seconde à chaque fois qu’Ordre de tuer est réinitialisé.
- Correction d’un problème avec Bombe de feu de brousse et ses variantes Infusions de flambée qui ne transféraient pas la menace générée correctement lorsque Détournement était activé.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois Assaut coordonné d’appliquer normalement la part de dégâts du compagnon animal si celui-ci se trouvait hors de portée.
- Correction d’un problème avec le temps de recharge de Détournement, qui n’était pas réduit lorsque Bombe de feu de brousse infligeait des dégâts.
PvP
- Les dégâts d’Ordre de tuer ne sont plus réduits de 15 % en PvP.
- Précision
- Visée n’inflige plus 15 % de dégâts supplémentaires en PvP.
- Tir rapide n’inflige plus 10 % de dégâts supplémentaires en PvP.
Chasseur de démons
Vengeance
- Correction d’un problème qui permettait aux soins de Bombe spirituelle d’être augmentés par des modificateurs aux soins reçus, comme Esprit gardien par exemple.
Chevalier de la mort
Sang
- Correction d’un problème avec la Caresse de la mort, qui pouvait accorder à tort 6 charges de Bouclier d’os au lancement.
Démoniste
Destruction
- Correction d’un problème avec Désordre, qui s’appliquait à tort à des cibles hors combat.
PvP
- Sombre pacte ne bénéficie plus d’une augmentation de 20 % en PvP.
- Corruption ne bénéficie plus d’une augmentation de 45 % en PvP.
- Affliction
- Agonie n’inflige plus 15 % de dégâts supplémentaires en PvP.
- Corruption n’inflige plus 15 % de dégâts supplémentaires en PvP.
- Siphon de vie n’inflige plus 15 % de dégâts supplémentaires en PvP.
- Trait de l’ombre n’inflige plus 10 % de dégâts supplémentaires en PvP.
- Trait de l’ombre n’inflige plus 15 % de dégâts supplémentaires en PvP.
- Correction d’un problème qui empêchait de lancer Canalisation de feu démoniaque si la durée d’Immolation avait été augmentée.
Druide
Général
- La Forme de sélénien augmente désormais les dégâts des sorts des druides et druidesses farouches, gardiens et restauration de 10 %, comme prévu.
- Correction d’un problème qui empêchait l’Essaim adaptatif de se fixer sur une nouvelle cible si sa cible en cours disparaissait.
Équilibre
- Conjonction s’appelle désormais Frappe orbitale.
- Correction d’un problème avec le talent Chair vulnérable, qui bloquait le talent Lunes jumelles dans l’arbre de talents Équilibre.
- Correction d’un problème qui empêchait l’activation de Toucher du cosmos si Alignement céleste ou Incarnation étaient déjà actifs.
Farouche
- Entaille brutale remplace désormais Lacération en forme d’ours. Entaille brutale ne génère pas de points de combo et ne coûte pas d’énergie en forme d’ours.
- Correction d’un problème avec la lacération du talent Lacérer et déchirer, qui pouvait bénéficier à tort de la Hâte.
Gardien
- Les connexions et l’emplacement de certains talents ont été modifiés dans l’arbre de talents Gardien.
- Clair de lune scintillant, Double éclat lunaire et Gardien galactique nécessitent désormais 20 points investis dans l’arbre pour être accessibles.
- Survie du plus fort, le nœud Après l’embrasement et Gardien d’Elune ainsi qu’Âme de la forêt requièrent désormais 8 points investis dans l’arbre pour être accessibles.
- Rêve de Cénarius et Fureur d’Ursoc sont désormais séparés.
- Dégâts de Mutiler augmentés de 40 %.
- Dégâts de Mutilation augmentés de 15 %.
- Les dégâts supplémentaires accordés par le talent Double éclat lunaire ont été réduits à 10 % (au lieu de 20 %).
- Détruire le mal par la racineGardien d’Elune : Mutilation augmente désormais la durée de votre prochain Ferpoil de 3 secondes (au lieu de 2).
- Soins prodigués par Après l’embrasement augmentés de 50 %.
- Durée d’Endurance d’Ursoc portée à 2 secondes (au lieu de 1).
- Correction du coût du talent Griffes et crocs.
- Correction des valeurs d’absorption accordées par Fureur d’Ursoc contre des adversaires de bas niveau.
- Correction d’un problème à cause duquel Clair de lune scintillant n’accordait pas la bonne réduction de dégâts contre des cibles affectées par Éclat lunaire.
- Correction d’un problème qui empêchait de faire glisser Berserk et Incarnation : Gardien d’Ursoc dans les barres d’action depuis l’arbre de talents.
PvP
- Les soins initiaux de Rétablissement ne sont plus réduits de 15 % en PvP.
Guerrier
Général
- Lancer fracassant retire désormais les immunités, comme prévu.
- Dégâts d’Arme de poing augmentés de 25 %.
Armes
- Afflux sanguin a désormais 10 % de chances de se déclencher (au lieu de 15 %).
- Attaques circulaires applique désormais correctement les effets de saignements de Pourfendre.
- Tacticien donne 1,3 % de chances par point de rage consommé de réinitialiser Fulgurance (au lieu de 1,4 %).
- Habileté consommée augmente les effets de Tacticien de 0,5 % par rang (au lieu de 0,45 %).
- Machine de guerre octroie désormais 5 points de rage par adversaire tué (au lieu de 10).
- Tempête de lames génère désormais 20 points de rage.
- Précision du bourreau augmente désormais les dégâts de votre prochaine Frappe mortelle de 30 % (au lieu de 25 %).
- Ouragan déclenche désormais une Tempête de lames. L’icône d’Ouragan a également été mise à jour.
- Tourbillon n’affiche plus une portée inexacte dans son encadré d’aide.
- Correction d’un problème qui permettait de parer Marque fatale.
Fureur
- Rage titanesque permet désormais à Fureur d’Odyn de vous enrager, d’infliger 10 % de dégâts supplémentaires et de vous conférer 2 à 4 charges de Tourbillon. Rage titanesque réduit également le temps de recharge de Fureur d’Odyn de 10 secondes.
- L’effet de saignement de Fureur d’Odyn apparaît désormais dans les affaiblissements des adversaires.
- Assaut déclenche désormais Enrager avant d’infliger des dégâts.
- Assaut génère désormais 30 points de rage (au lieu de 20). L’encadré d’aide a été mis à jour pour afficher Enrager si vous avez le talent Attendrir.
- Attendrir permet désormais à Assaut de vous octroyer 3 charges de Frappes massacrantes.
- Rage titanesque déclenche désormais Enrager avant d’infliger des dégâts.
- Fougue téméraire permet désormais à Témérité de générer 50 points de rage et à Saccager de renforcer considérablement les 2 prochaines instances de Sanguinaire ou Sanguinaire.
- Mastodonte des cendres dure désormais 15 secondes (au lieu de 12).
- Dégâts de Taillader et trancher portés à 25 % (au lieu de 20 %).
- Lames dansantes augmente désormais les dégâts des attaques automatiques.
- Ivresse du sang applique désormais 1 charge lorsque vous utilisez Sanguinaire mais ne s’applique plus sur des attaques consécutives.
- Correction d’un problème qui provoquait une erreur lorsque Annihilateur était utilisé avec Fougue téméraire.
- Avatar et Témérité déclenchés par Tourment de berserker durent désormais 6 secondes.
- Régénération enragée apparaît désormais dans la barre de ressources personnelles.
- L’encadré d’aide de Régénération enragée indique désormais que la technique peut être utilisée lorsque le personnage est assommé ou stupéfié.
- Les effets de plusieurs Lames dansantes se cumulent désormais partiellement.
Protection
- Afflux sanguin a désormais 10 % de s’activer (au lieu de 15 %).
- Nouveau talent : Égide de défense. Mur protecteur a désormais 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 30 s.
- Le talent Volonté inflexible a été retiré.
- Bélier ravageur augmente désormais les dégâts des attaques automatiques de 20 %.
- Attisé par la violence devrait à nouveau se déclencher normalement.
- Tourbillon n’affiche plus une portée inexacte dans son encadré d’aide.
- Correction d’un problème à cause duquel le temps de recharge d’Tourbillon se déclenchait parfois si le talent Exécution améliorée était sélectionné dans une autre spécialisation.
PvP
- Armes
- Les dégâts de Fulgurance ne sont plus réduits de 9 % en PvP.
- Les dégâts d’Exécution ne sont plus réduits de 13 % en PvP.
Mage
Arcanes
- Correction d’un problème à cause duquel Écho arcanique déclenchait Vulnérabilité à l’Étincelle radieuse.
PvP
- Arcanes
- Écho arcanique n’inflige plus 15 % de dégâts supplémentaires en PvP.
- Feu
- L’efficacité de Météore est désormais de 100 % en PvP (au lieu de 80 %).
- Boule de feu n’inflige plus 15 % de dégâts supplémentaires en PvP.
- Les dégâts d’Explosion pyrotechnique ne sont plus réduits de 15 % en PvP.
- Givre
- Javelot de glace n’inflige plus 15 % de dégâts supplémentaires en PvP.
- Les dégâts de Tempête de comètes ne sont plus réduits de 10 % en PvP.
Moine
Général
- La statue de tigre blanc continuera désormais à infliger des dégâts même si elle subit des effets de contrôle des foules.
Maître brasseur
- L’encadré d’aide du talent L’enclume et le bâton indique désormais le temps de recharge de son effet.
Tisse-brume
- Unisson s’applique désormais également à la Brume apaisante de la statue du Serpent de jade.
- Correction d’un problème à cause duquel les effets de Brume enveloppante déclenchés par le talent Pics brumeux n’étaient pas prolongés par Brume levante.
- Correction d’un problème avec l’affichage des valeurs de soins dans l’encadré d’aide de Vent de jade rafraîchissant.
- Correction d’un problème à cause duquel les effets de Pics brumeux déclenchaient Souffle enveloppant.
- Les soins supplémentaires prodigués par Brume enveloppante grâce au talent Larme matinale se déclenchent désormais également sur les Brumes enveloppantes appliquées par Pics brumeux à hauteur de 33 %.
- Correction d’un problème à cause duquel le bonus de Chi Ji était consommé par les effets de Pics brumeux.
- Correction d’un problème à cause duquel Bourrasque de brume était déclenchée par les effets de Pics brumeux lorsque Brume apaisante était canalisée.
PvP
- Tisse-brume
- Brume enveloppante ne prodigue plus 10 % de soins supplémentaires en PvP.
- Vivifier ne prodigue plus 10 % de soins supplémentaires en PvP.
Paladin
Général
- Correction d’un problème avec Résonance divine, qui déclenchait parfois le mode PvP.
- Les dégâts de Récompense plafonnent désormais correctement à 30 % et les soins à 100 % du maximum de points de vie du paladin.
- Correction d’un problème qui permettait de lancer Glas divin sur des cibles hors de ligne de vue.
Sacré
- Lumière du martyr coûte désormais 9 % du mana de base (au lieu de 7 %).
- Barrière de foi coûte désormais 16 % du mana de base (au lieu de 9,5 %).
- Délivrance de Tyr coûte désormais 12 % du mana de base (au lieu de 0 %).
- Frappe du croisé coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 11 %).
- Lumière sacrée coûte désormais 16 % du mana de base (au lieu de 15 %).
- Correction d’un problème avec Héritage empyréen, qui pouvait perdurer après avoir lancé Mot de gloire.
- Correction d’un problème avec le temps de recharge de Don de foi, qui n’était pas réduit par Bénédiction du crépuscule.
Protection
- Correction d’un problème qui empêchait la réduction de temps de recharge de Jugement du croisé de fonctionner correctement.
- Correction d’un problème d’affichage du nombre de charges dans l’encadré d’aide du talent Marteau du vertueux avant qu’il ne soit sélectionné.
- Correction d’un problème avec l’augmentation de dégâts de Courroux vengeur, qui ne s’appliquait pas correctement à Œil de Tyr et Massacreur de Tyr.
- Correction d’un problème avec le nombre de charges de Jugement lorsque Jugement du croisé était sélectionné.
- Correction d’un problème avec Maîtrise : Rempart divin, qui ne se déclenchait pas comme prévu.
Vindicte
- Correction d’un problème avec Maîtrise : Rempart divin, qui n’octroyait pas les chances prévues de réinitialiser le temps de recharge de Lame de justice.
- Correction d’un problème qui empêchait Courroux du bourreau d’infliger des dégâts aux cibles proches.
- Correction d’un problème qui empêchait Décret radieux de consommer et de profiter de Jugement supérieur et du malus appliqué par Rétorsion finale.
- Correction d’un problème avec la Tempête divine déclenchée par Héritage empyréen, qui consommait et profitait à tort de Puissance empyréenne.
- Correction d’un problème à cause duquel les rebonds de Jugement accordés par Jugement infini ciblaient à tort des ennemis affectés par des effets de contrôle.
PvP
- Sacré
- Aura de rétorsion augmente désormais les dégâts de Jugement de 100 % (au lieu de 200 %).
- Correction d’un problème qui permettait aux personnages alliés de déclencher Aura de vengeance sans bénéficier de l’aura.
- Vindicte
- L’efficacité de Décret radieux est désormais de 100 % en PvP (au lieu de 68 %).
- Les dégâts de Tempête divine ne sont plus réduits de 10 % en PvP.
Prêtre
Général
- Infusion de puissance peut désormais être lancée sur d’autres personnages-joueurs.
Discipline
- Le talent Les péchés de tous est maintenant un effet passif qui s’apprend au niveau 12.
- Dégâts augmentés de 30 % (au lieu de 12 %).
- L’augmentation de dégâts réduit au-delà de 5 applications d’Expiation (au lieu de 1).
- Le talent Les péchés de tous est remplacé par Torrent de lumière dans l’arbre de talents.
- Torrent de lumière augmente les dégâts de Châtiment et Pénitence de 8 % - 15 % et Pénitence augmente ou réduit la vitesse de déplacement de la cible de 25 % - 50 % pendant 2 secondes.
- Torrent de lumière n’est plus un talent PvP.
- Évangélisme est désormais soumise à un temps de recharge de 1,5 minute (au lieu de 3).
- Les dégâts des sorts soignent les cibles affectées par réduit au-delà de 5 applications d’Expiation à hauteur de 40 % des dégâts infligés (au lieu de 50 %).
- Mot de pouvoir : Radiance applique désormais réduit au-delà de 5 applications d’Expiation pendant 60 % de sa durée (au lieu de 50 %).
- Schisme augmente désormais les dégâts des sorts contre la cible de 15 % (au lieu de 25 %).
- Intention malveillante augmente désormais la durée de Schisme de 6 secondes (au lieu de 3).
- Discipline inflexible a fait l’objet d’une refonte : Toutes les 10/5 incantations de Châtiment, votre prochaine Pénitence est gratuite et lance 3 salves supplémentaires. (Anciennement : une fois qu'Expiation a soigné 200/100 fois au total, votre Pénitence suivante ne vous coûte rien et tire 3 traits supplémentaires).
- Courroux de la Lumière a désormais une variance de dégâts de 5 %.
Sacré
- Toutes les compétences infligeant des dégâts ont vu leurs dégâts réduits de 10 %.
- Le bonus aux dégâts de Faveur divine : Châtier a été réduit à 30 % (au lieu de 50 %).
- Correction d’un problème qui empêchait parfois Mot sacré : Sérénité de déclencher Ondulation cosmique si le talent Faiseur de miracle était sélectionné.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois Prières revitalisantes de prolonger la durée de Rénovation.
- L’encadré d’aide de Prière de guérison indique désormais le bon nombre de rebonds.
Ombre
- Insanité devrait désormais toujours apparaître comme technique d’Ombre, quelle que soit la forme du personnage.
- Incandescence mentale ne peut désormais être lancée qu’en forme d’Ombre.
- Correction d’un problème qui poussait Courroux insidieux à durer plus longtemps que prévu.
PvP
- Mot de pouvoir : Bouclier ne bénéficie plus d’une augmentation de 10 % en PvP.
- Sacré
- Rénovation ne bénéficie plus d’une augmentation de 15 % en PvP.
- Ombre
- Toucher vampirique n’inflige plus 10 % de dégâts supplémentaires en PvP.
Voleur
Hors-la-loi
- Correction d’un problème qui empêchait Entailles précises d’augmenter correctement les dégâts de Déluge de lames.
PvP
- Hors-la-loi
- Les dégâts d’Entre les deux yeux ne sont plus réduits de 9 % en PvP.
- Finesse
- Les dégâts d’Eviscération ne sont plus réduits de 10 % en PvP.
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Commentaires (2)
J'étais content de ne plus devoir passer en forme de chouette pour faire des dégâts (à part au moment d'utiliser la convoq). Là, on repart sur un cycle chiant qui demande d'entrer dans une forme pour taper, et de devoir en ressortir dès que les dps vont rester dans des aoe... :(
Tant pis, je laisserai peut-être de côté les 10% pour éviter de gâcher des GCD tous les 15sec
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