logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
147

Prémices : le court-métrage sur Jaina Portvaillant

Lundi 23 juil. 2018 à 19h08, par

premices : le court-metrage sur jaina portvaillant

La sortie de l'extension Battle for Azeroth approche à grands pas. A cette occasion, Blizzard propose de découvrir un peu plus l'histoire de 3 personnages féminins emblématiques de World of Warcraft.

A travers une série de 3 courts-métrages regroupés sous le nom de Prémices, vous pouvez en apprendre un peu plus sur ces figures aux destins totalement différents.

Ce lundi 23 juillet, Blizzard présente le premier court-métrage concernant Jaina Portvaillant. On y découvre comment ses choix du passé auront une influence sur son avenir. Retrouvez le premier épisode dans la suite de cet article. Qu'en avez-vous pensé ?

Sommaire

Prémices : court-métrages d'animation Battle for Azeroth

Prémices est une série de trois court-métrages d'animation présentant des personnages majeurs de Battle for Azeroth. Retrouvez les trois épisodes ci-dessous.

Prémices : Jaina Portvaillant

  • Jaina Portvaillant est le premier court-métrage de la série Prémices.
  • L'histoire est contée sous la forme d'un chant Kul Tirassien « Craignez, craignez la fille du vent salé ». Cette chanson parle de Jaina .
  • Au début du court-mérage on peut apercevoir Jaina à Theramore au milieu d'un champ de bataille là où l'Amiral Daelin Portvaillant, le père de Jaina, perdit la vie par la main de Rexxar.
  • Jaina se recueille devant une épée qui semble avoir appartenu à son père. Nous pouvons y voir un collier enroulé avec en ornement une ancre. C'est d'ailleurs le même collier que l'on peut voir autour du cou du nouveau modèle de Jaina dans Battle for Azeroth.
  • Nous pouvons voir Jaina prendre la mer et grâce à son pouvoir fait surgir du fond de l'océan un galion appartenant à l'armée Kul Tirassienne.
  • Sur la ligne du temps, l'histoire se déroule après Réunion, la bande-dessinée retraçant ce qu'a vécu Jaina. (source)

Prémices : court-métrage Jaina Portvaillant

Prémices : court-métrage Jaina Portvaillant

Prémices : court-métrage Jaina Portvaillant

Prémices : court-métrage Jaina Portvaillant

Prémices : court-métrage Jaina Portvaillant

Prémices : court-métrage Jaina Portvaillant

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (147)

Tous les commentaires Top commentaires

Zogash
  • 198 messages

+
-13
Citation de basstempMouais non, pas terrible ... J'attendais autre chose de blizzou a ce sujet ... Mais certainement pas ça ! Ceci dit je ne juge pas la chanson :

Je pense juste que ça n'avait pas vraiment sa place pour une série de ce genre ou il aurait fallu une histoire beaucoup + narrative et mettant bien en avant le niveau de pouvoir arcanique de l''intéressée ... Jaina furetant la redemption pour popa non ça ne va pas même si après oui ça peut en effet certes correspondre au personnage : Ce n'est pas "ici" que j'aurais désiré retrouver cela

Comment gacher des heures de dessins en studio pour rien ...

Je suis d'accord avec toi. :/
Zogash
  • 198 messages

+
-6
Citation de Eowya
Citation de Nicridsans jaina la horde serai juste... morte en fait...

Ok, si je prend ton raisonnement simpliste, je vais te faire la même :

Sans Sylvanas, les seigneurs de l'effroi se seraient emparés des forces de l'Alliance en Lordaeron. Avec Garithos sous leur contrôle, c'est toutes les forces humaines de Lordearon qui auraient été acquises a la cause de la Légion. Connaissant les démons, ils les auraient forcés très vite a boire du sang de démon, et l'Alliance aurait alors été en partie corrompu. Sans Sylvanas pour leur résister, les seigneurs de l'effroi Detheroc, Varimatras et Balnazar se seraient emparés de tout le nord du continent, et auraient probablement planifier la corruption / l'invasion de tous les royaumes de l'Est. L'Alliance se serait retrouvée confronté au même type de conflit que celui qui a opposé Thrall et Grom corrompu pendant la seconde guerre. Cela aurait pu détruire l'Alliance, ou l'affaiblir suffisamment pour risquer de la faire disparaitre. En tuant Garithos, Sylvanas a donc contribué a sauver l'Alliance : Après les Elfes, les nains auraient pu faire rapidement défection !

Tu vois quand on rentre dans ce genre de supposition, tout est possible. De plus, Baine n'a pas du tout été sauvé par Jaina, mais par Rexxar, Rokhan et Chen Brume d'Orage ! (A moins que tu ne fasses allusion aux évènements de l'effondrement, Baine a été sauvé non par Jaina mais par Jevan Grimtotem, un totem sinistre ayant trahi Magatha. C'est Baine qui a choisit d'aller chez Jaina car a l'époque elle était justement assez maline pour user de son influence avec intelligence. Baine aurait pu aller voir ailleurs, Jaina l'a aidé, mais ne l'a pas "sauver". Je pourrais aussi parler de la destruction du camp Taurajo, un paysible village pacifique de chasseur, et le siège de Mulgore, qui s'est faite en amont de l'attaque de Theramore, le bellicisme de Varian a l'époque est presque aussi responsable de l’alimentation du conflit que celui de Garrosh. Bref, je ne cherche pas a dire qui de l'Alliance ou de la Horde a commencé, je dis juste que Jaina a changé pour passer d'une personne maline a une simplette stupide et que c'est grand dommage !


Alors là, t'as complètement raison. Mais n'essaie pas de le contre-dire, Nicrid détient toujours la vérité absolue. Il ne sait PAS se remettre en question. Il tourne les propos pour aller dans son sens, il déforme tout. Mais bon... Laissons le dire que l'Alliance c'est les gentils Bisounours et que la Horde sont les grands méchants qui n'auraient pas existés sans eux...
Xeno
  • 951 messages

+
+0
J'ai juste une question.
Est-ce que c'est réel tout ce qu'on voit ou c'est une hallucination ? À moins que ce soit un mélange des deux..n Non parce qu'elle est clairement sur le bateau qu'elle vient de remonter et en même temps je trouve ça chelou que l'âme de son père l'attende pour prendre une barque
(fin j'ai cru comprendre que c'était son père ptet que mon cerveau est pas foutu pareil ^^)

Et donc il me vient une autre question... Elle va où exactement ? Au début j'ai pensé à l'île près de Drustvar où on est censé la chercher. .. Mais on l'a voit pas sur la terre ferme.. Ptet qu'elle voulait juste remonter des bateaux et que je me prends la tête inutilement..

Après pour ce qui est de la Version française... Elle est vraiment bien.
Mais après avoir vu des coms parlant de la Vo je suis aller la voir et c'est vrai qu'elle est légèrement mieux mais c'est toujours la même chose. La chanson a été pensé en Anglais donc évidemment qu'il y'a toujours un petit cachet en plus que les versions traduites n'ont pas.
De plus les traducteurs pour les chansons doivent prendre en compte le rythme, les rimes et le sens en essayant au passage de rendre le phrasé joli en plus de la traductions qui n'a pas forcément d'équivalents mot pour mot (ou dans ces cas là c'est treeeees moche et grammaticalement bancale).
Là où j'ai un petit soucis et ça a déjà été évoqué plutôt. C'est le surnom de Jaina... Je pense qu'il y'avait mieux que "fille de l'eau salée"... Ça c'est un peu.... Meh.... Quite à faire une rime en,"é "on peut bricoler un truc avec "marée "

Là ça donne à mon cerveau tordu un sens bancale et un petit peu trollesque en mode " elle ressort salty de son expérience avec la Horde". Mais là c'est juste que je suis idiot ne faite pas attention.

Je pense cependant qu'il y avait une tournure de phrase plus jolie /poétique à exploiter

Après j'ai lu plus tôt que c'était dommage que la chanson ne soit pas plus communicative et marquante. Je suis d'accord mais en même temps c'était pas le but visé je suppose.
Mais c'est vrai que ça aurait été un petit plus... Mais bon ptet qu'en l'écoutant plusieurs fois ^^
Xeno
  • 951 messages

+
-1
Édit je me suis gourer de surnom x) c'est la fille du vent salé... Mais ça revient au même ^^
Zakirio
  • 20 messages

+
+3
Le court-métrage est juste époustouflant... On découvre les origines maritimes de Jaina et la musique est superbe. Bon évidemment la VO est bien meilleure, comme d'hab :) Enfin un personnage charismatique dans la "dark side" de l'Alliance. Hâte de quêter aux côtés de Dame Jaina à la sortie de BfA pour en savoir plus sur son histoire.
Tiradoss
  • 26 messages

+
-3
"I heard, i heard, across a moonlit sea... The old voice warning me"
Ca sent un peu le N'Zoth quand même.
Zakirio
  • 20 messages

+
+5
Citation de Tiradoss"I heard, i heard, across a moonlit sea... The old voice warning me"
Ca sent un peu le N'Zoth quand même.


Je serais déçu quand même si un personnage qui agit assez radicalement doit forcément un méchant du côté obscur. Je pense que c'est la voix de son père défunt.
Maillard
  • 31 messages

+
+0
C'est très réussi j'attends les deux autres avec impatience, mais pour l'instant the burdens of shaohao et lords of war restent au dessus selon moi.
wanabee96
  • 1389 messages

+
+7
Citation de Tiradoss"I heard, i heard, across a moonlit sea... The old voice warning me"
Ca sent un peu le N'Zoth quand même.

Mouais j'pense plutôt que c'est son père.
Nicrid
  • 1298 messages

+
+4
Citation de XenoJ'ai juste une question.
Est-ce que c'est réel tout ce qu'on voit ou c'est une hallucination ? À moins que ce soit un mélange des deux..n Non parce qu'elle est clairement sur le bateau qu'elle vient de remonter et en même temps je trouve ça chelou que l'âme de son père l'attende pour prendre une barque
(fin j'ai cru comprendre que c'était son père ptet que mon cerveau est pas foutu pareil ^^)

Et donc il me vient une autre question... Elle va où exactement ? Au début j'ai pensé à l'île près de Drustvar où on est censé la chercher. .. Mais on l'a voit pas sur la terre ferme.. Ptet qu'elle voulait juste remonter des bateaux et que je me prends la tête inutilement..

Après pour ce qui est de la Version française... Elle est vraiment bien.
Mais après avoir vu des coms parlant de la Vo je suis aller la voir et c'est vrai qu'elle est légèrement mieux mais c'est toujours la même chose. La chanson a été pensé en Anglais donc évidemment qu'il y'a toujours un petit cachet en plus que les versions traduites n'ont pas.
De plus les traducteurs pour les chansons doivent prendre en compte le rythme, les rimes et le sens en essayant au passage de rendre le phrasé joli en plus de la traductions qui n'a pas forcément d'équivalents mot pour mot (ou dans ces cas là c'est treeeees moche et grammaticalement bancale).
Là où j'ai un petit soucis et ça a déjà été évoqué plutôt. C'est le surnom de Jaina... Je pense qu'il y'avait mieux que "fille de l'eau salée"... Ça c'est un peu.... Meh.... Quite à faire une rime en,"é "on peut bricoler un truc avec "marée "

Là ça donne à mon cerveau tordu un sens bancale et un petit peu trollesque en mode " elle ressort salty de son expérience avec la Horde". Mais là c'est juste que je suis idiot ne faite pas attention.

Je pense cependant qu'il y avait une tournure de phrase plus jolie /poétique à exploiter

Après j'ai lu plus tôt que c'était dommage que la chanson ne soit pas plus communicative et marquante. Je suis d'accord mais en même temps c'était pas le but visé je suppose.
Mais c'est vrai que ça aurait été un petit plus... Mais bon ptet qu'en l'écoutant plusieurs fois ^^


alors pour la énième fois "le vent salé" c'est une expression poétique populaire chez les marins, donner ce surnom a jaina ça appui simplement ses origines de famille de marin.

ensuite pour la scéne c'est probablement un mélange d'illusion et de réalité, beaucoup d'image sont métaphorique tu prend par exemple la tempête qui représente ses tourments et ses regret et quand elle arrive dans l'oeil de la tempete qui représente sa rédemption on remarque tout les visage vindicatif autour d'elle et de la emmerge un bateau qui la conduit vers kul tiras et celui qui dirige la barque qui la conduit jusqu'a cette redemption c'est le fantome de son pere comme si il attendait ce moment depuis longtemps... il attendait de la conduire vers sa rédemption avant de disparaitre peut être pour trouver le repos.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news