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Prêtre Ombre au patch 8.1 : Changements à venir sur le PTR

Mardi 23 oct. 2018 à 14h13, par

Équilibrages du Prêtre Ombre au patch 8.1

Un nouveau build pour le patch 8.1 sera déployé dans les jours à venir. À cette occasion, de nouveaux changements d'équilibrage de classes seront ajoutés sur les royaumes de tests, tout particulièrement pour le Prêtre Ombre.

En effet, dans un message publié cette nuit sur le forum officiel, le Game Designer Seph donne des détails sur les futures modifications pour cette spécialisation et sur le but que les développeurs souhaitent atteindre.

Augmentation de l'impact de la forme du Vide ou encore amélioration de la puissance défensive et des utilitaires, retrouvez dans notre article la liste complète des changements à venir pour la spécialisation Ombre au patch 8.1.

Prêtre Ombre au patch 8.1 : Changements à venir

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des équilibrages du Prêtre Ombre publiés par le Game Designer Seph sur le forum officiel. Ils seront déployés sur le PTR du patch 8.1 avec le prochain build.

Donner davantage d'impact à la forme du Vide

  • Lors de la transition de Legion vers Battle for Azeroth, les développeurs ont réduit la puissance maximum de la Forme du Vide.
  • Le but était de diminuer l'importante pénalité subit en quittant la Forme du Vide prématurément.
  • Ils estiment toutefois que la Forme du Vide n'a plus un impact assez important et que les raisons de la maintenir ne sont actuellement pas suffisantes.
  • Voici les changements qui seront disponibles dans le prochain build du PTR :
    • Forme du Vide augmente les dégâts de vos sorts de 20% (au lieu de 10%).
    • L'augmentation par seconde des points d'insanité drainés par la Forme du Vide est réduite de 15%.
    • La génération d'insanité d'Eclair de Vide est augmentée de 25%.
La forme du Vide est améliorée au patch 8.1

La forme du Vide est améliorée au patch 8.1

Améliorer l'efficacité de la dispersion

  • Les développeurs concèdent que la Dispersion mérite d'être plus puissante, puisqu'elle empêche de lancer des sorts pendant sa durée.
  • À partir du prochain build du PTR, Dispersion réduit les dégâts subis de 75% (au lieu de 60%).
  • En complément, Dispersion augmente également la vitesse de déplacement de 50%.
  • Le talent Manie est supprimé et remplacé par le nouveau talent Intangibilité.
  • Intangibilité réduit le temps de recharge de Dispersion de 25% et lui permet de vous rendre 50% de vos points de vie maximum pendant sa durée.

Normaliser la réduction de dégâts

  • À l'origine, la réduction des dégâts physiques subis sous Forme d'Ombre était un bonus pour le Prêtre Ombre.
  • Elle s'est toutefois transformée en pénalité, puisque le Prêtre Ombre n'en bénéficie plus lorsqu'il passe sous Forme du Vide.
  • L'effet de réduction de dégâts physique de la Forme d'Ombre est donc supprimé.
  • À l'instar des deux autres spécialisations, le Prêtre Ombre a désormais accès au sort passif Volonté focalisée.

Modification de la Volonté focalisée au patch 8.1

Pour rappel, Volonté focalisée subit un nerf au patch 8.1 et ne peut plus être cumulée 2 fois, sauf en spécialisation Sacré.

Permettre de générer de l'insanité avec les sorts utilitaires

Les sorts utilitaires comme dissipation de masse génèrent 6 points d'insanité

Les sorts utilitaires comme dissipation de masse génèrent 6 points d'insanité

Autres ajustements de talents

  • Montant de dégâts nécessaires pour annuler l'effet de Explosion mentale ou Horreur psychique augmenté de 40%.
  • Torrent du Vide génère 30 points d'insanité pendant sa durée et inflige 20% de dégâts supplémentaires. De plus, il ne nécessite plus d'être sous Forme du Vide et peu donc être utilisé à tout moment sur une cible prioritaire.
  • Délire persistant permet au bonus de Hâte de diminuer progressivement de 1% toutes les 3 secondes (au lieu de toutes les 2 secondes).
  • Le temps de recharge de Sombre dans la folie est réduit de 33% et la durée de sa pénalité est réduite de 50%.
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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

KamDaD
  • 26 messages

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pas mal ....assez equilibré sauf en pvp
Zidantas
  • 66 messages

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@TrollGentleman

Et bonjour,

En effet mon premier post se référait plus particulièrement au pvp car c'était le premier sujet abordé.

Pour le PvE, ce qui va changé (comme pour le PvP pour le coup) c'est ton insanité qui montera plus rapidement, et descendra plus lentement ce qui te permettra en forme du vide d'avoir un burst plus conséquent et moins punitif quand celle ci se dissipe et retourne en forme de l'ombre classique car tu perds 1% de hate toutes les 2sec au lieu de toutes les secondes.

Pour ce qui est de la survie en Pve, je ne trouve pas qu'il y est de grands changements car de base le prêtre ombre est l'un des caster les plus mobiles (OK cela dépend des talents mais le proc instant forme du vide sur le dernier palier ou de l'attaque mentale permettent une certaine mobilité).

Le SP était tout à fait respectable en MM+ avec un dps plus que correct, le seul problème venait éventuellement du fait de faire un choix entre dps multi ou mono (au niveau des talents).

Pour le raid je ne pourrais pas t'informer plus que ça étant donné que je ne le joue qu'en reroll ^^'
Mais sa capacité à pouvoir se rendre très hybride (mitigé les dégats subis, soigner tout en tapant avec l'étreinte vampirique qui reste un cd assez court et sa mobilité) lui donne un aspect assez intéressant de mon point de vue pour avoir une utilité plus que certaine en raid (sans compter le dispell de masse et autres sorts utilitaires ;P)

En espérant avoir répondu à certaines de tes attentes,

Bien cordialement !

P.S : Justement ce qui changera en PvE c'est ce fait là de pouvoir se rendre plus utilitaire sans pour autant perdre, car tes dispells et autres boucliers etc génèreront de l'insanité contrairement à l'actuel SP.
Kelyo
  • 36 messages

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Citation de Manezlol
Citation de snaky1 - Je demande seulement qu'a résister assez pour pouvoir dps de mon côté ou si je ne suis qu'une cible vivante destiné à "tanker" dans ce cas qu'ils réduisent les cd des sorts défensifs.

2 - "C'est normal t'es pas sensé gagner un 1v1 c'est pas difficile à comprendre ça. A niveau égal le rogue gagnera toujours le duel. "
J'aimerais savoir en quoi "c'est normal"? Je suis SP donc je n'ai pas le droit de win face à un cac en v1? Je sais que le pvp est pensé dans l'optique de la v3 mais le pvp ne se résume pas qu'à ce bracket, d'ailleurs je suis le dernier survivant en v3, je me retrouve face au dernier survivant cac je fais quoi?

3 - Quant au leveling oui il est possible de le faire en SP, bon après ne t'attends pas non plus à prendre des packs de 5 mobs pour aoe...


///
1-Le Sp à, pour la plupart du temps, toujours été une classe hybride où tu "tank" plus que les autres, bubulle, heal, feu intérieur (RIP), dispersion, toucher vampirique, silence, proc stun, horror, fear, peste. Depuis que je m'en souvient j'ai toujours été une spé où j'ai pu mitiger les dégats et allonger ma durée de vie, et donc mon dps. Tu te plains de que tu ne résiste pas assez et pourtant tu es le dernier survivant en 3v3. Pourquoi? Car tu demande trop de ressources à l'adversaire pour pouvoir te tuer. 30% de reduction au dégat non stop c'est juste imbuvable à passer à travers. Alors oui ton dps est moindre, mais tu as beaucoup plus d'utilité que tous les autres hybrides.

2-Je te l'accorde que c'est chiant de pas pouvoir 1v1... En sauvage tu te fais meuler par tlm :/
En revanche en 3v3 le SP est très bon, énormement de CC et d'outils avec, une fois de plus, une très bonne survie.

3-J'ai fait mon lvling en SP et prendre des packs de 6+ mobs c'est assez rapide et facile à faire, je ne vois pas où est le problème en fait.


Ralala Donc si je comprend bien pour pouvoir faire du pvp avec un sp faut obligatoirement partir en v3....c'est juste abusé enfaite, certaines classes sont bon sur tous les formats mais d'autre faut jouer sur des formats spécifique pour pouvoir faire quelque chose c'est d'une tristesse....
Braan
  • 35 messages

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Citation de Kelyo
Citation de Manezlol
Citation de snaky1 - Je demande seulement qu'a résister assez pour pouvoir dps de mon côté ou si je ne suis qu'une cible vivante destiné à "tanker" dans ce cas qu'ils réduisent les cd des sorts défensifs.

2 - "C'est normal t'es pas sensé gagner un 1v1 c'est pas difficile à comprendre ça. A niveau égal le rogue gagnera toujours le duel. "
J'aimerais savoir en quoi "c'est normal"? Je suis SP donc je n'ai pas le droit de win face à un cac en v1? Je sais que le pvp est pensé dans l'optique de la v3 mais le pvp ne se résume pas qu'à ce bracket, d'ailleurs je suis le dernier survivant en v3, je me retrouve face au dernier survivant cac je fais quoi?

3 - Quant au leveling oui il est possible de le faire en SP, bon après ne t'attends pas non plus à prendre des packs de 5 mobs pour aoe...


///
1-Le Sp à, pour la plupart du temps, toujours été une classe hybride où tu "tank" plus que les autres, bubulle, heal, feu intérieur (RIP), dispersion, toucher vampirique, silence, proc stun, horror, fear, peste. Depuis que je m'en souvient j'ai toujours été une spé où j'ai pu mitiger les dégats et allonger ma durée de vie, et donc mon dps. Tu te plains de que tu ne résiste pas assez et pourtant tu es le dernier survivant en 3v3. Pourquoi? Car tu demande trop de ressources à l'adversaire pour pouvoir te tuer. 30% de reduction au dégat non stop c'est juste imbuvable à passer à travers. Alors oui ton dps est moindre, mais tu as beaucoup plus d'utilité que tous les autres hybrides.

2-Je te l'accorde que c'est chiant de pas pouvoir 1v1... En sauvage tu te fais meuler par tlm :/
En revanche en 3v3 le SP est très bon, énormement de CC et d'outils avec, une fois de plus, une très bonne survie.

3-J'ai fait mon lvling en SP et prendre des packs de 6+ mobs c'est assez rapide et facile à faire, je ne vois pas où est le problème en fait.


Ralala Donc si je comprend bien pour pouvoir faire du pvp avec un sp faut obligatoirement partir en v3....c'est juste abusé enfaite, certaines classes sont bon sur tous les formats mais d'autre faut jouer sur des formats spécifique pour pouvoir faire quelque chose c'est d'une tristesse....


Au moins il est bon sur un des formats côtés, tu veux qu'on le compare à un DK dps inutile sur TOUS les formats?

En tout cas je suis ravis de voir ces changements, j'étais justement en train de monter un VE SP et franchement ça me motive grave en plus du gameplay dont je suis tombé amoureux <3
Kelyo
  • 36 messages

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Citation de Braan
Citation de Kelyo
Citation de Manezlol[quote="snaky"]
1 - Je demande seulement qu'a résister assez pour pouvoir dps de mon côté ou si je ne suis qu'une cible vivante destiné à "tanker" dans ce cas qu'ils réduisent les cd des sorts défensifs.

2 - "C'est normal t'es pas sensé gagner un 1v1 c'est pas difficile à comprendre ça. A niveau égal le rogue gagnera toujours le duel. "
J'aimerais savoir en quoi "c'est normal"? Je suis SP donc je n'ai pas le droit de win face à un cac en v1? Je sais que le pvp est pensé dans l'optique de la v3 mais le pvp ne se résume pas qu'à ce bracket, d'ailleurs je suis le dernier survivant en v3, je me retrouve face au dernier survivant cac je fais quoi?

3 - Quant au leveling oui il est possible de le faire en SP, bon après ne t'attends pas non plus à prendre des packs de 5 mobs pour aoe...


///
1-Le Sp à, pour la plupart du temps, toujours été une classe hybride où tu "tank" plus que les autres, bubulle, heal, feu intérieur (RIP), dispersion, toucher vampirique, silence, proc stun, horror, fear, peste. Depuis que je m'en souvient j'ai toujours été une spé où j'ai pu mitiger les dégats et allonger ma durée de vie, et donc mon dps. Tu te plains de que tu ne résiste pas assez et pourtant tu es le dernier survivant en 3v3. Pourquoi? Car tu demande trop de ressources à l'adversaire pour pouvoir te tuer. 30% de reduction au dégat non stop c'est juste imbuvable à passer à travers. Alors oui ton dps est moindre, mais tu as beaucoup plus d'utilité que tous les autres hybrides.

2-Je te l'accorde que c'est chiant de pas pouvoir 1v1... En sauvage tu te fais meuler par tlm :/
En revanche en 3v3 le SP est très bon, énormement de CC et d'outils avec, une fois de plus, une très bonne survie.

3-J'ai fait mon lvling en SP et prendre des packs de 6+ mobs c'est assez rapide et facile à faire, je ne vois pas où est le problème en fait.


Ralala Donc si je comprend bien pour pouvoir faire du pvp avec un sp faut obligatoirement partir en v3....c'est juste abusé enfaite, certaines classes sont bon sur tous les formats mais d'autre faut jouer sur des formats spécifique pour pouvoir faire quelque chose c'est d'une tristesse....


Au moins il est bon sur un des formats côtés, tu veux qu'on le compare à un DK dps inutile sur TOUS les formats?

En tout cas je suis ravis de voir ces changements, j'étais justement en train de monter un VE SP et franchement ça me motive grave en plus du gameplay dont je suis tombé amoureux <3[/quote]

Mais je m'en fous de le comparé à un DK, moi en sp je suis pas du tout intéressé par la v3 je fais principalement que du v1 en slackant devant HV et partant à zuldazar et kul'tiras en WM à la recherche d'H2 à me mettre sous la dent et je fais quelque bg random et rbg par ci par là... si tu paye un jeu qui n'est pas capable de t'offrir quand même un peu la base du pvp c'est à dire le v1 parce que ta pas la bonne classe je trouve ça juste abusé...
Manezlol
  • 6 messages

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Citation de KelyoRalala Donc si je comprend bien pour pouvoir faire du pvp avec un sp faut obligatoirement partir en v3....c'est juste abusé enfaite, certaines classes sont bon sur tous les formats mais d'autre faut jouer sur des formats spécifique pour pouvoir faire quelque chose c'est d'une tristesse....


Le problème est présent dans ta phrase. Aujourd'hui les gens veulent tout :être performant en MM+, en mythic, en pvp sauvage, en RBG, en 2v2, en 3v3, burst, sustain, aoe, single target...
C'est du à des raisonnements comme ça que vous dénaturez la valeur des classes. Prenez les classes pour ce qu'elles ont à offrir et si ça ne vous convient pas, libre à vous de changer ou de jouer à autre chose.
J'ai lvl up un paladin, résultat : c'est la classe la plus ennuyeuse du monde à jouer (heal et dps), trop simple, peu d'outils. C'est le niveau zéro du fun pour moi. Du coup j'ai changé de classe sans venir me plaindre du manque de fun que j'éprouvais.

De plus je te rappelle que Blizzard à depuis longtemps mis en avant le format 3v3. Il faut arrêter de jouer la vierge effarouchée quand on est pas aussi fort en 2v2.
Manezlol
  • 6 messages

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Citation de ZidantasPour ce qui est de la survie en Pve, je ne trouve pas qu'il y est de grands changements car de base le prêtre ombre est l'un des caster les plus mobiles (OK cela dépend des talents mais le proc instant forme du vide sur le dernier palier ou de l'attaque mentale permettent une certaine mobilité).


C'est étrange, j'aurai dit le contraire, en SP tu est VACHEMENT immobile vu que ton filer c'est un sort canalisé ! Ton seul moyen actuel de te déplacer plus vite c'est via le talent sur le mot de pouvoir bouclier :/
Kelyo
  • 36 messages

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Citation de Manezlol
Citation de KelyoRalala Donc si je comprend bien pour pouvoir faire du pvp avec un sp faut obligatoirement partir en v3....c'est juste abusé enfaite, certaines classes sont bon sur tous les formats mais d'autre faut jouer sur des formats spécifique pour pouvoir faire quelque chose c'est d'une tristesse....


Le problème est présent dans ta phrase. Aujourd'hui les gens veulent tout :être performant en MM+, en mythic, en pvp sauvage, en RBG, en 2v2, en 3v3, burst, sustain, aoe, single target...
C'est du à des raisonnements comme ça que vous dénaturez la valeur des classes. Prenez les classes pour ce qu'elles ont à offrir et si ça ne vous convient pas, libre à vous de changer ou de jouer à autre chose.
J'ai lvl up un paladin, résultat : c'est la classe la plus ennuyeuse du monde à jouer (heal et dps), trop simple, peu d'outils. C'est le niveau zéro du fun pour moi. Du coup j'ai changé de classe sans venir me plaindre du manque de fun que j'éprouvais.

De plus je te rappelle que Blizzard à depuis longtemps mis en avant le format 3v3. Il faut arrêter de jouer la vierge effarouchée quand on est pas aussi fort en 2v2.


D'accord.
Zidantas
  • 66 messages

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Citation de Manezlol
Citation de ZidantasPour ce qui est de la survie en Pve, je ne trouve pas qu'il y est de grands changements car de base le prêtre ombre est l'un des caster les plus mobiles (OK cela dépend des talents mais le proc instant forme du vide sur le dernier palier ou de l'attaque mentale permettent une certaine mobilité).


C'est étrange, j'aurai dit le contraire, en SP tu est VACHEMENT immobile vu que ton filer c'est un sort canalisé ! Ton seul moyen actuel de te déplacer plus vite c'est via le talent sur le mot de pouvoir bouclier :/


Autant pour moi je n'ai pas précisé sans doute, je ne joue quasi pas en raid (seulement mm+ et arènes) du coup en effet je joue avec le talent du boost move speed avec le bouclier et sans le cast immobile (ok je perds du dps car mon de stack de hate sur le temps mais je reste en vie ^^)

Voilou petite correction pour éclairer mon point de vue !
Manezlol
  • 6 messages

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Citation de ZidantasAutant pour moi je n'ai pas précisé sans doute, je ne joue quasi pas en raid (seulement mm+ et arènes) du coup en effet je joue avec le talent du boost move speed avec le bouclier et sans le cast immobile (ok je perds du dps car mon de stack de hate sur le temps mais je reste en vie ^^)

Voilou petite correction pour éclairer mon point de vue !


Ah oui dans ce cas c'est compréhensible, après vu que c'est un build plutot PVP ça change tout ;)

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