Sur le même sujet
Sur le même sujet
Patch 7.3 de WoW : toutes les infos sur la mise à jour 35 Prochaine extension WoW : spéculations sur Kul Tiras et... 56 De nouveaux indices sur la prochaine extension de WoW ? 29 Kul Tiras : des indices sur la prochaine extension de W... 46 Patch 7.2.5 de WoW : toutes les infos sur la mise à jou... 46Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.
Commentaires (66)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+0
Ny'alotha pourrais être le royaume des ombre peut-être ? car il dit "nous finirons tous a Ny'alotha" donc supposition sinon super article !!!
Citer
+0
+
+0
Citation de Kalt564De plus, "Ils ne meurent pas, car ils ne vivent pas. Ils sont hors du cycle." On peut penser que pour les tuer, vaincre leur "corps" ne suffit pas, il faut faire appel à des alliés puissant (titans maybe ?) pour détruire leur esprit, ou bien les bannir. Wait and see ! Mais les DTA seront au rdv dans la prochaine extension, j'en suis convaincu :)
Citation de KrinoeCitation de FermedEt Y'Shaarj il devient quoi ? Il est mort par Aman'Thul ? On l'a combattu ? (Je me souviens plus mdr).
Je comprends pas trop l'histoire de ce DTA en particulier, on ne parle "pas" de lui dans l'article.
Y'shaarj est définitivement mort, c'est le seul mort parmis les DTA d'ailleurs.
Aman'thul la réduit en pièces, tout ce qu'il rester de lui, c'était son coeur, et il se fais consumer par Garrosh, durant le Siège d'Orgrimmar.
Ca m’apparaît tout de même assez alambiqué tout ça^^. Bon on va résumer en disant qu'ils ne peuvent pas mourir mais peuvent être détruits, ok ? :D
Quoiqu'il en soit, d'après l'arme du prêtre, deux des trois sont manifestement hors service en l'état.
Citer
+0
+
+1
Citation de SlothyCitation de Kalt564De plus, "Ils ne meurent pas, car ils ne vivent pas. Ils sont hors du cycle." On peut penser que pour les tuer, vaincre leur "corps" ne suffit pas, il faut faire appel à des alliés puissant (titans maybe ?) pour détruire leur esprit, ou bien les bannir. Wait and see ! Mais les DTA seront au rdv dans la prochaine extension, j'en suis convaincu :)Citation de KrinoeCitation de FermedEt Y'Shaarj il devient quoi ? Il est mort par Aman'Thul ? On l'a combattu ? (Je me souviens plus mdr).
Je comprends pas trop l'histoire de ce DTA en particulier, on ne parle "pas" de lui dans l'article.
Y'shaarj est définitivement mort, c'est le seul mort parmis les DTA d'ailleurs.
Aman'thul la réduit en pièces, tout ce qu'il rester de lui, c'était son coeur, et il se fais consumer par Garrosh, durant le Siège d'Orgrimmar.
Ca m’apparaît tout de même assez alambiqué tout ça^^. Bon on va résumer en disant qu'ils ne peuvent pas mourir mais peuvent être détruits, ok ? :D
Quoiqu'il en soit, d'après l'arme du prêtre, deux des trois sont manifestement hors service en l'état.
Deux ? :O
Normalement, C'thun et Yogg-Saron sont toujours au plein de leurs forme...
Yogg-Saron reprend du service début Légion quand on retourne à Ulduar, et je pense qu'avec la blessure faite à Azeroth en Silithus, C'thun devrait pas rester sans bouger...
Citer
+1
+
+0
Intéressant comme théories. Mais ça ne reste là que de simples spéculations tirées des récits d'artefacts corrompus ou de démons sur le déclin.
Je vois les choses bien différemment mais ceux ne sont aussi que des spéculations.
Parlons d'abord de Jaina :
On peut effectivement se laisser à croire que Jaina est "morte" 3 fois :
- Lors de la destruction de Théramore,
- Lors de la trahison des Elfes de Sang dans Dalaran,
- Et lorsque le conseil des six a décidé, contre son avis, de réintégrer la horde à Dalaran.
Trois fois où la jadis douce et belle Jaina a vue ses idéaux les plus chers se transformer en désillusion. D'abord par la horde qu'elle a défendu et protéger pendant des années, puis après cela par deux fois par sa famille, le Kirin'thor.
Trois morts émotionnelles qui, pour moi, l'ont poussé à retrouver ceux sur qui elle pense pouvoir encore compter, Kul'thiras.
Kul'thiras dont on a aucune nouvelle depuis Warcraft 3. On peut alors se demander ce qu'il lui est arrivé. Pourquoi ce silence politique et économique sur le marché d'azeroth. Si ce n'est qu'elle est surement empêtrée dans un conflit qu'elle peine à maintenir sous contrôle. (Invason nagas ? Guerre ouverte avec les pirates ou une faction de gobelins ? Invasion des réprouvés ? [J'y reviendrais quand je parlerai de Sylvanas])
Je ne pense pas que Jaina sera la grande méchante de l'extension, du moins je ne l'espère pas, cela serait pour blizzard de céder à la facilité.
Je pense qu'une partie de Kul'thiras sera sous le contrôle de N'zoth et que Jaina cherchera à lutter contre sa corruption avec le peu de force armée qui lui reste, tout en maintenant un autre front contre les réprouvés.
Même si elle a agit par colère, Jaina a toujours été une grande mage intelligente et réfléchi. Avec le temps sa rancœur se sera apaisée et avec les nouvelles de la victoire de l'alliance contre la Légion ardente, elle décidera de refaire appelle à l'Alliance pour l'aider dans son conflit.
Cela fera certainement parti de l'évent pré extension avec un mini scénario se passant sur Kul'thiras.
Passons maintenant au tour de notre chère et détestable Sylvanas :
Elle n'a clairement pas caché le fait qu'elle est aux abois durant toute l'extension de Légion. Ses forces diminues, elle peine à maintenir un flux constant de réprouvés. Elle avait réussi grâce à la chute du Roi Liche à prendre le contrôle des Valkyrs pour créer de nouveaux réprouvés et en ressusciter. Mais ce n'est clairement plus suffisant. C'est pourquoi lors de Légion elle a cherché à prendre le pouvoir d'Eïr afin de créer de nouvelles Valkyrs. Elle cherche à tout prix un moyen de conserver son pouvoir et pour cela elle a même fait alliance avec Helia, qui sert très probablement les dieux très anciens.
Et contrairement à Jaina on peut lui compter 3 mort physiques :
- Elle a été tuée par Arthas lors de l'invasion du Fléau en Quel'Thalas,
- Elle s'est suicidée en sautant du Trône de glace après la chute du Roi Liche.
- Elle a été assassinée par le Seigneur Godfrey à la fin de la bataille de la Forêt des Pins-Argentés.
Trois morts qui ont surement laissé des traces dans son esprit ou dans son coeur. "Son cœur est un gouffre que nous avons comblé."
A la mort du Roi Liche, Sylvanas a accompli sa vengeance. Et comme l'a bien dit Illidan à Maiev : "La chasseresse n'est rien sans la proie !"
Sylvanas avait accompli sa longue traque et avait vaincu mais au final que lui restait-il ? Si ce n'est peut être un trou béant à la place du cœur ?
Elle a toujours joué double-jeu et ce même avec la horde, à qui elle a caché nombres de ses méfaits, comme la peste réprouvé qu'elle continue d'employer.
Mais maintenant qu'elle contrôle la horde et qu'elle s'est occupée de la menace la plus urgente (la Légion) elle va pouvoir pleinement se consacrer à sa quête de pouvoir. Pouvoir qu'elle pourrait trouver auprès de N'zoth.
N'zoth, C'thun ou Yogg'saron, peut-être même les trois, on pu profiter de la mort du Roi Liche et de la faiblesse de Sylvanas pour s’immiscer au plus profond de son cœur, d'où petit à petit, de manière subtil, ils orientent l'archère noire vers leurs sombres desseins.
Mais malgré le fait qu'elle soit à la tête de la horde, on a très peu vue Sylvanas et ses réprouvés en Légion, sauf peut être en Tornheim où elle menait une quête personnelle qui lui tenait à cœur. Alors où est-elle ? Peut être assiège-t-elle Kul'thiras en quête de quelque chose ou quelqu'un qui saurait lui offrir le pouvoir qu'elle recherche !?
Peut-être cela fera partie d'un scénario près extension où l'on comprendra mieux ses intentions ?
Que dire d'irion ?
Pour moi il est devenu ce que crains chaque PNJs Héros de Wow ! Un grand oublié ! Comme notre chère Irel de Draenor. Peut être le reverra-t-on mais je n'y compte pas malheureusement.
D'ailleurs en parlant de Dragon Noir. Pourquoi Corne d'ébène nous quitte de manière brutal juste avant le combat contre Dargrul. Aurait-il senti quelque chose le poussant à nous quitter en urgence ? La corruption de son frère Irion ?
Peu probable mais ça laisse songeur.
Medhiv ?
Il est clairement sortit de l'histoire. Même si il a fait une brève apparition durant Légion via le donjon de Karazhan. Il dit clairement que les cartes ne sont plus entre ses mains mais entre celle de Khadgar. Au mieux il sera un guide fugace. Mais je ne le vois clairement pas comme méchant ou personnage actif de la prochaine extension.
Khadgar parlons-en !
Cela fait maintenant deux extensions qu'on le suit dans sa lutte de pouvoir contre Guld'an et la Légion Ardente. Il est parvenu à ses fins. Je ne pense pas qu'il s'immiscera, du moins pas au début dans le conflit horde contre alliance sur Kul'thiras. Peut être interviendra-t-il après lorsque la vrai menace fera surface.
Mais pour moi, il est temps de mettre ce personnage en retrait, du moins pendant une ou deux extensions. On devrait le revoir, avec ses confrères Alleria et Turalyon, lorsque le Vide viendra frapper à la porte.
Il nous reste Azeroth et son fidèle valet Magni Barbe-de-Cristal.
Blizzard a très mal joué cette carte à Légion. Ils ont sorti Magni et le Titan Azeroth avec un petit scénario se déroulant rapidement à Scholazzar et une simple quête sur Argus.
On voit bien qu'ils ont voulu mettre en avant le personnage de Magni afin d'amener quelque chose de plus grand, de plus important qui apparaitra surement dans la prochaine extension. Mais ils auraient dû la jouer plus subtil ou au contraire plus présent sur la fin de Légion.
Le scénario qui se passe à Scholazzar met en évidence une chose. N'zoth est bien plus puissant qu'on ne le pense. Il est capable de s'en prendre au rêve et à l'esprit d'Azeroth.
Que va-t-il se produire quand Sargeras va infligé une cuisante blessure à Azeroth ? Son esprit va-t-il se laissé envahir par N'zoth ? Azeroth tel que nous la connaissons va-t-elle en subir les conséquences ?
Encore une fois nous aurons surement les réponses à ces questions lors de l’évent pré-extension.
Bref les spéculations sont nombreuses, et Blizzard, même si ils aiment disséminer des indices longtemps à l'avance, ne seraient pas aussi catégoriques dans sa vision du futur d'Azeroth. Ils aiment à nous surprendre et parfois même à aller contre toutes prévisions en sortant des sentiers battus comme nous l'ont montré Mist of Pandaria et Draenor là où nous attendions tous une extension sur le Rêve d'Emeraude ou sur les Nagas. Dans un peu plus d'un mois nous aurons un début de réponses pour nos nombreuses questions.
En attendant, nous n'avons que nos spéculations pour alimenter nos désirs et attentes.
Je vois les choses bien différemment mais ceux ne sont aussi que des spéculations.
Parlons d'abord de Jaina :
On peut effectivement se laisser à croire que Jaina est "morte" 3 fois :
- Lors de la destruction de Théramore,
- Lors de la trahison des Elfes de Sang dans Dalaran,
- Et lorsque le conseil des six a décidé, contre son avis, de réintégrer la horde à Dalaran.
Trois fois où la jadis douce et belle Jaina a vue ses idéaux les plus chers se transformer en désillusion. D'abord par la horde qu'elle a défendu et protéger pendant des années, puis après cela par deux fois par sa famille, le Kirin'thor.
Trois morts émotionnelles qui, pour moi, l'ont poussé à retrouver ceux sur qui elle pense pouvoir encore compter, Kul'thiras.
Kul'thiras dont on a aucune nouvelle depuis Warcraft 3. On peut alors se demander ce qu'il lui est arrivé. Pourquoi ce silence politique et économique sur le marché d'azeroth. Si ce n'est qu'elle est surement empêtrée dans un conflit qu'elle peine à maintenir sous contrôle. (Invason nagas ? Guerre ouverte avec les pirates ou une faction de gobelins ? Invasion des réprouvés ? [J'y reviendrais quand je parlerai de Sylvanas])
Je ne pense pas que Jaina sera la grande méchante de l'extension, du moins je ne l'espère pas, cela serait pour blizzard de céder à la facilité.
Je pense qu'une partie de Kul'thiras sera sous le contrôle de N'zoth et que Jaina cherchera à lutter contre sa corruption avec le peu de force armée qui lui reste, tout en maintenant un autre front contre les réprouvés.
Même si elle a agit par colère, Jaina a toujours été une grande mage intelligente et réfléchi. Avec le temps sa rancœur se sera apaisée et avec les nouvelles de la victoire de l'alliance contre la Légion ardente, elle décidera de refaire appelle à l'Alliance pour l'aider dans son conflit.
Cela fera certainement parti de l'évent pré extension avec un mini scénario se passant sur Kul'thiras.
Passons maintenant au tour de notre chère et détestable Sylvanas :
Elle n'a clairement pas caché le fait qu'elle est aux abois durant toute l'extension de Légion. Ses forces diminues, elle peine à maintenir un flux constant de réprouvés. Elle avait réussi grâce à la chute du Roi Liche à prendre le contrôle des Valkyrs pour créer de nouveaux réprouvés et en ressusciter. Mais ce n'est clairement plus suffisant. C'est pourquoi lors de Légion elle a cherché à prendre le pouvoir d'Eïr afin de créer de nouvelles Valkyrs. Elle cherche à tout prix un moyen de conserver son pouvoir et pour cela elle a même fait alliance avec Helia, qui sert très probablement les dieux très anciens.
Et contrairement à Jaina on peut lui compter 3 mort physiques :
- Elle a été tuée par Arthas lors de l'invasion du Fléau en Quel'Thalas,
- Elle s'est suicidée en sautant du Trône de glace après la chute du Roi Liche.
- Elle a été assassinée par le Seigneur Godfrey à la fin de la bataille de la Forêt des Pins-Argentés.
Trois morts qui ont surement laissé des traces dans son esprit ou dans son coeur. "Son cœur est un gouffre que nous avons comblé."
A la mort du Roi Liche, Sylvanas a accompli sa vengeance. Et comme l'a bien dit Illidan à Maiev : "La chasseresse n'est rien sans la proie !"
Sylvanas avait accompli sa longue traque et avait vaincu mais au final que lui restait-il ? Si ce n'est peut être un trou béant à la place du cœur ?
Elle a toujours joué double-jeu et ce même avec la horde, à qui elle a caché nombres de ses méfaits, comme la peste réprouvé qu'elle continue d'employer.
Mais maintenant qu'elle contrôle la horde et qu'elle s'est occupée de la menace la plus urgente (la Légion) elle va pouvoir pleinement se consacrer à sa quête de pouvoir. Pouvoir qu'elle pourrait trouver auprès de N'zoth.
N'zoth, C'thun ou Yogg'saron, peut-être même les trois, on pu profiter de la mort du Roi Liche et de la faiblesse de Sylvanas pour s’immiscer au plus profond de son cœur, d'où petit à petit, de manière subtil, ils orientent l'archère noire vers leurs sombres desseins.
Mais malgré le fait qu'elle soit à la tête de la horde, on a très peu vue Sylvanas et ses réprouvés en Légion, sauf peut être en Tornheim où elle menait une quête personnelle qui lui tenait à cœur. Alors où est-elle ? Peut être assiège-t-elle Kul'thiras en quête de quelque chose ou quelqu'un qui saurait lui offrir le pouvoir qu'elle recherche !?
Peut-être cela fera partie d'un scénario près extension où l'on comprendra mieux ses intentions ?
Que dire d'irion ?
Pour moi il est devenu ce que crains chaque PNJs Héros de Wow ! Un grand oublié ! Comme notre chère Irel de Draenor. Peut être le reverra-t-on mais je n'y compte pas malheureusement.
D'ailleurs en parlant de Dragon Noir. Pourquoi Corne d'ébène nous quitte de manière brutal juste avant le combat contre Dargrul. Aurait-il senti quelque chose le poussant à nous quitter en urgence ? La corruption de son frère Irion ?
Peu probable mais ça laisse songeur.
Medhiv ?
Il est clairement sortit de l'histoire. Même si il a fait une brève apparition durant Légion via le donjon de Karazhan. Il dit clairement que les cartes ne sont plus entre ses mains mais entre celle de Khadgar. Au mieux il sera un guide fugace. Mais je ne le vois clairement pas comme méchant ou personnage actif de la prochaine extension.
Khadgar parlons-en !
Cela fait maintenant deux extensions qu'on le suit dans sa lutte de pouvoir contre Guld'an et la Légion Ardente. Il est parvenu à ses fins. Je ne pense pas qu'il s'immiscera, du moins pas au début dans le conflit horde contre alliance sur Kul'thiras. Peut être interviendra-t-il après lorsque la vrai menace fera surface.
Mais pour moi, il est temps de mettre ce personnage en retrait, du moins pendant une ou deux extensions. On devrait le revoir, avec ses confrères Alleria et Turalyon, lorsque le Vide viendra frapper à la porte.
Il nous reste Azeroth et son fidèle valet Magni Barbe-de-Cristal.
Blizzard a très mal joué cette carte à Légion. Ils ont sorti Magni et le Titan Azeroth avec un petit scénario se déroulant rapidement à Scholazzar et une simple quête sur Argus.
On voit bien qu'ils ont voulu mettre en avant le personnage de Magni afin d'amener quelque chose de plus grand, de plus important qui apparaitra surement dans la prochaine extension. Mais ils auraient dû la jouer plus subtil ou au contraire plus présent sur la fin de Légion.
Le scénario qui se passe à Scholazzar met en évidence une chose. N'zoth est bien plus puissant qu'on ne le pense. Il est capable de s'en prendre au rêve et à l'esprit d'Azeroth.
Que va-t-il se produire quand Sargeras va infligé une cuisante blessure à Azeroth ? Son esprit va-t-il se laissé envahir par N'zoth ? Azeroth tel que nous la connaissons va-t-elle en subir les conséquences ?
Encore une fois nous aurons surement les réponses à ces questions lors de l’évent pré-extension.
Bref les spéculations sont nombreuses, et Blizzard, même si ils aiment disséminer des indices longtemps à l'avance, ne seraient pas aussi catégoriques dans sa vision du futur d'Azeroth. Ils aiment à nous surprendre et parfois même à aller contre toutes prévisions en sortant des sentiers battus comme nous l'ont montré Mist of Pandaria et Draenor là où nous attendions tous une extension sur le Rêve d'Emeraude ou sur les Nagas. Dans un peu plus d'un mois nous aurons un début de réponses pour nos nombreuses questions.
En attendant, nous n'avons que nos spéculations pour alimenter nos désirs et attentes.
Citer
+0
+
+2
Et là en fait rien à voir, imaginez Blizzard nous pond une extension totalement improbable comme celle de Draenor où ils nous envoient sur les restes de K'aresh (le monde des Etheriens) xD
Citer
+2
+
+1
J'étais tellement déçu des dieux In game.. ils sont classes en image, mais sérieux mdr, on dirait des méchant d'un episode de flash... ils sont pitoyable, alors quand on sait que N zoth est censé être le plus petits, je me dit, ça va être quoi ? Une mascotte ?
Citer
+1
+
+1
Citation de PandafroJ'étais tellement déçu des dieux In game.. ils sont classes en image, mais sérieux mdr, on dirait des méchant d'un episode de flash... ils sont pitoyable, alors quand on sait que N zoth est censé être le plus petits, je me dit, ça va être quoi ? Une mascotte ?
Pas besoin d'être une montagne pour bien mettre le bordel, ils en sont la preuve. Petit mais puissants, comme disent les publicités. Ce sont des bourgeons du mal qui commandent à distance , pas des énormes monstres destructeurs x) C'est juste logique.
Ils sont sensés faire peur et rendre fous. Leur histoire et leur ambiance en elle-même suffit amplement.
Citer
+1
+
+0
Ydrae nous a parlé du même sujet au mois d'août, pour ceux que ça intéresse foncez le voir :) https://www.youtube.com/watch?v=bhrOT3A1cgs&t=397s
Citer
+0
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Prochaine extension de World of Warcraft : les infos et théories