Tandis que Legion touche à sa fin et que nous nous rapprochons inexorablement du combat final contre Sargeras et la Légion ardente, l'annonce de la nouvelle extension WoW est de plus en plus imminente ! En effet, la Blizzcon 2017 qui se tiendra en Californie du 3 au 4 novembre devrait certainement être l'occasion pour les développeurs de dévoiler ce qu'ils nous réservent pour le futur.
Depuis plusieurs mois déjà, les spéculations vont bon train, en grande partie grâce aux indices disséminés par Blizzard. Ainsi,
l'hypothèse la plus probable est que nous devrions voir une extension sur le thème des Dieux très anciens et des mers du Sud. Nous vous proposons de retrouver dans cet article toutes les informations et les théories à ce sujet ! Notez que tout laisse penser qu’elle sortira en 2018 !
Battle for Azeroth
La nouvelle extension WoW Battle for Azeroth a été dévoilée pendant la Blizzcon. L'extension est basée sur le conflit entre la Horde et l'Alliance, mais la menace des Dieux très anciens et toujours présente.
Avertissement : cet article contient plusieurs éléments en rapport avec le raid Antorus, le Trône ardent, et le dénouement de Legion.
Prochaine extension : le retour des Dieux très anciens ?
Depuis la sortie du volume 1 de la série de livres World of Warcraft : Chroniques, il est clair que la Légion ardente n'est pas la dernière menace que les héros d'Azeroth doivent affronter. Cachés sous la surface du monde se trouvent les Dieux très anciens, des monstres épouvantables envoyés par les puissants seigneurs du Vide dans notre univers physique à des temps immémoriaux.
Enfermés depuis des milliers d'années, les trois Dieux très anciens d'Azeroth pourraient bien revenir en force pour la prochaine extension. De très nombreux indices donnés en jeu laissent en effet penser que l'antique prison de N'Zoth, la plus mystérieuse des trois créatures ténébreuses, devrait bientôt être détruite, tandis que C'Thun et Yogg-Saron reprennent des forces. Il semblerait aussi que plusieurs personnages importants serviront, consciemment ou non, les Dieux très anciens.
Enfin, quelques éléments dataminés dans les fichiers des Royaumes de test laissent planer le doute à propos de l'apparition tant attendue de Kul Tiras, qui pourrait être menacée par les Dieux très anciens et leurs serviteurs, ou encore des ruines de Zandalar. Pourrait-on donc voir dans cette prochaine extension plusieurs îles des mers du Sud ainsi qu'un retour de l'Empire noir ?
Potentiel contenu de la prochaine extension de WoW
Plusieurs personnages importants qui servent (peut-être sans en être conscients) les Dieux très anciens.
Plusieurs îles des mers du Sud comme Kul Tiras ou les ruines de Zandalar.
Des Nagas, leur capitale Nazjatar et la Reine Azshara, qui servent les Dieux très anciens.
Ny'alotha, la cité engloutie, terre de N'Zoth.
Un nouvel Empire noir ?
Les Dieux très anciens seront-ils au coeur de la prochaine extension de WoW ?
[MàJ 31/10] Le symbole de Lordaeron à la Blizzcon
Lors d'une vidéo (désormais retirée par Blizzard) sur les coulisses de la Blizzcon, il était possible d'apercevoir en arrière-plan le symbole du royaume de Lordaeron. Sagit-il d'un simple élément de décoration pour la scène esport ou bien d'un indice involontaire pour la prochaine extension ? Cela pourrait-il confirmer les nombreuses spéculations sur le rôle majeur que pourrait jouer Sylvanas ? Ce qu'il reste du royaume de Lordaeron subirait-il des changements importants ?
Le symbole de Lordaeron est visible en arrière-plan
[MàJ 22/10] Quatre races secondaires jouables à venir ?
Plusieurs éléments dataminés laissent penser que quatre races secondaires pourraient devenir jouables : les Sacrenuit et les taurens de Haut-Roc pour la Horde, ainsi que les elfes du Vide et les draeneï sancteforge pour l'Alliance.
Elfe du Vide (Femme)
Elfe du Vide (Homme)
N'Zoth et Ny'alotha
De nombreuses informations indiquent un retour imminent des Dieux très anciens : le cauchemar d'émeraude, les auspices funestes de Dalaran avec des brochures sur les Dieux très anciens, les habitants malades, la disparition de Jaina, le datamining de l'ensemble d'armure de Kul Tiras et les mystérieuses montures cachées telles que le Cauchemar Lucide. Il s'agit aussi des entités qui nous menacent directement après la Légion ardente.
Le mystère du dieu noyé et de la cité engloutie
Si nous savons que C'Thun se trouve au Sud de Silithus, à Ahn'Qiraj, et que Yogg-Saron est à Ulduar, au Nord des pics Foudroyés, la localisation exacte de N'Zoth est aujourd'hui encore inconnue. En effet, avec la Fracture causée par la destruction du Puits d'éternité il y a plus de 10 000 ans, nous avons perdu toute trace de l'emplacement de la prison souterraine du Dieu très ancien.
Cependant, plusieurs indices confirment que la prison de N'Zoth se trouverait sous l'océan, dans une cité appelée Ny'alotha. C'est ce qu'indiquent plusieurs murmures de la Boîte à secret de Yogg-Saron, divers serviteurs des Dieux très anciens ou Xal'atath, une lame datant de l'époque de l'Empire noir qui sert actuellement comme arme prodigieuse du Prêtre Ombre.
N'Zoth le corrupteur, le dieu des profondeurs
La Boîte à secret de Yogg-Saron
La Boîte à secret de Yogg-Saron est un jouet que vous pouvez obtenir en pratiquant de l'Archéologie en Norfendre sur les sites de fouilles nérubiens. Toutes les 1 minutes, vous pouvez essayer (en vain) d'ouvrir la boîte. Au bout de quelques secondes, vous entendrez un murmure aléatoire. Plusieurs de ces murmures parlent de N'Zoth et Ny'alotha : il s'agit des premiers indices donnés avec l'extension Cataclysm.
Ny'alotha est une cité de crimes anciens, horribles et innombrables.
Dans la cité endormie de Ny'alotha n'errent que des choses démentes.
Dans le monde de Ny'alotha, il n'y a que le sommeil.
Ces phrases font partie des premières informations que nous possédons sur Ny'alotha.
Il s'agirait d'une cité horrifique cachant les abominations qui servent les Dieux très anciens.
Le cœur du dieu noyé est de glace noire.
Dans la cité engloutie, il dort en rêvant.
Le « dieu noyé » est N'Zoth.
Sa prison se trouverait donc dans la cité engloutie, Ny'alotha.
Au fond de l'océan, même la lumière doit mourir.
Les poissons connaissent tous les secrets. Ils connaissent le froid. Ils connaissent le noir.
Les étoiles traînent des courants glacés qui font frissonner les hommes dans le noir.
Ces phrases peuvent confirmer que Ny'alotha et N'Zoth sont situés très loin sous l'océan.
Les « poissons » pourraient être les Nagas, qui servent les Dieux très anciens.
Xal'atath, lame de l'Empire noir
Xal'atath, lame de l'Empire noir est l'arme prodigieuse des Prêtres en spécialisation Ombre. Elle possède sa propre volonté et parle aux Prêtres à de nombreuses occasions. Bien que sa description nous incite à ne pas écouter ses « mensonges », elle paraît posséder des informations très intéressantes concernant les Dieux très anciens, N'Zoth et Ny'alotha.
Le dieu des profondeurs s'agite. Peu à peu, il échappe à sa prison. Ne tardez pas trop à vaincre le titan déchu. De plus grandes batailles vous attendent.
C'Thun, Yogg-Saron, Y'Shaarj, et... Hum, seul un peut encore dévorer le monde. C'était écrit.
Que ce furoncle dégénéré de N'Zoth est atteint une telle longévité... Ça ne va pas améliorer l'opinion que je me fais des nouveaux suzerains de ce monde.
La prison de N'Zoth semble ne plus être solide qu'avant. Ceci
(Il'gynoth) est donc une minuscule pousse du léviathan qui pourrait engloutir votre monde un jour.
Éradiquée, comme si elle n'avait pas existé. Mais la faille est profonde, et quelque part dans les abysses, ils s'agitent. Les murs de l'ultime prison sont ébranlés. Nous devons nous préparer.
Ne vous laissez pas impressionner par ces grandes icônes des titans. Ces temples pathétiques sont minuscules à côté des Tours du Sacrifice de Ny'alotha.
Cette ville
(Suramar) n'est rien à côté de la cité endormie.
Les murmures d'Il'gynoth
Le raid du Cauchemar d'émeraude, qui a ouvert ses portes il y a plus d'un an, nous a permis de découvrir un boss très particulier : Il'gynoth, le Cœur de la Corruption. En plus des dialogues de boss habituels, Il'gynoth dispose de dix murmures qui se rapportent à des personnages ou des objets que nous connaissons et qui serviraient les Dieux très anciens. Jusqu'à présent, cinq phrases semblent avoir été résolues.
Vous pouvez retrouver ici tous les murmures et les suppositions. Notez que la version anglaise est très importante car il s'agit de la version originale et elle diffère légèrement plusieurs fois avec la version française.
The boy king serves at the master's table. Three lies will he offer you.
L'enfant-roi sert à la table du maître. Il a trois mensonges pour vous.
Anduin Wrynn (✔)
Pour l'instant, Anduin est le personnage qui semble correspondre le mieux à cette phrase.
Gul'dan utilise le terme « enfant-roi » en parlant d'Anduin juste avant la confrontation au Palais Sacrenuit.
À la fin du comic « Le fils du Loup », Anduin a trois cicatrices au visage. Simple coïncidence ?
Il s'agit d'un Prêtre. Il a donc un lien avec les énergies de l'Ombre.
Varimathras dit ceci aux joueurs de l'Alliance avant le combat à Antorus :
So, your Alliance still endures. Longer than I expected. Though she has already planted the seeds of its downfall. She is patient that one.
When your thrones run red with betrayal... when your holy places burn and the shattered mask hangs above your hearth... only then will you know. And it will be too late.
It matters not. You are blind to the true darkness closing in around you.
Ainsi, votre Alliance persiste encore. Bien plus que je ne m'y attendais. Même si sa perte est déjà assurée. Quelle persévérance.
Lorsque vos trônes tomberont sous le coup de la trahison, que vos édifices sacrés et vos misérables symboles partiront en fumé, alors vous comprendrez mais il sera trop tard.
Peu importe, vous ne voyez pas les véritables ténèbres qui s'épaississent autour de vous.
Irion (?)
Irion, le Prince noir, proclame qu'il est l'un des derniers dragons noirs et cherche à éliminer les survivants. Pourrait-il ainsi s'affirmer « roi des dragons » ?
Toutefois, l'histoire d'Irion est très floue. Par exemple, il n'est pas le fils d'Aile de mort mais son petit-fils : sa mère, Nyxondra, est la soeur d'Onyxia. Aile de mort n'est pas le père d'Irion. (Source)
Il est aussi censé avoir été purifié de la malédiction du vol noir avant sa naissance. Aurait-il finalement succombé, consciemment ou non, à la volonté des Dieux très anciens ?
Spéculations du murmure d'Il'gynoth n°1
Her hearth is a crater, and we have filled it.
Son cœur est un gouffre que nous avons comblé.
Jaina Portvaillant (?)
Theramore, la cité fondée par Jaina, son foyer adoré, est devenue un cratère depuis l'attaque de Garrosh et de la Horde.
Tous les évènements qui ont eu lieu depuis la destruction de Theramore jusqu'à son départ de Dalaran auraient pu contribuer à la transformation de son cœur en « un gouffre ».
Jaina représentera World of Warcraft lors de la Blizzcon : elle jouera donc très probablement un rôle majeur lors de la prochaine extension.
Varimathras dit ceci aux joueurs de l'Alliance avant le combat à Antorus :
So, your Alliance still endures. Longer than I expected. Though she has already planted the seeds of its downfall. She is patient that one.
When your thrones run red with betrayal... when your holy places burn and the shattered mask hangs above your hearth... only then will you know. And it will be too late.
It matters not. You are blind to the true darkness closing in around you.
Ainsi, votre Alliance persiste encore. Bien plus que je ne m'y attendais. Même si sa perte est déjà assurée. Quelle persévérance.
Lorsque vos trônes tomberont sous le coup de la trahison, que vos édifices sacrés et vos misérables symboles partiront en fumé, alors vous comprendrez mais il sera trop tard.
Peu importe, vous ne voyez pas les véritables ténèbres qui s'épaississent autour de vous.
Azeroth (?)
Les Dieux très anciens se sont enfoncés très profondément en Azeroth.
Ils auraient pu atteindre son cœur, endommagé par des évènements tels que la Fracture ou le Cataclysme.
Toutefois, cela ne se serait pas remarqué ?
Azshara (?)
Le Puits d'éternité était un élément important de la vie d'Azshara. C'est lors de sa destruction qu'elle a rejoint les Dieux très anciens et s'est transformée en Naga.
At the hour of her third death, she ushers in our coming.
À l'heure de sa troisième mort, elle accueille notre arrivée.
Sylvanas Coursevent (?)
Sylvanas est morte trois fois :
Elle a été tuée par Arthas lors de l'invasion du Fléau en Quel'Thalas. Sylvanas fut ensuite réanimée par Arthas sous la forme d'une banshee avant de retrouver son corps.
Elle s'est suicidée en sautant du Trône de glace après la chute du roi-liche Arthas. Elle a été ressuscitée par la Val'kyr Annhylde après avoir scellé un pacte avec les huit sœurs de cette dernière.
Elle a été assassinée par le Seigneur Godfrey à la fin de la bataille de la Forêt des Pins-Argentés. Elle fut ressuscitée par trois de ses Val'kyrs (Agatha, Arthura et Daschla).
Varimathras dit ceci aux joueurs de la Horde avant le combat à Antorus :
So, she found me at last. Sent her underlings to finish the job.
Tell me, when she seized your throne of hides and bones, was your allegiance forced? No... I'd wager you surrendered it willingly... or were convinced you did.
It matters not. You are blind to the darkness in your midst.
Elle a donc fini par me trouver, et envoyer ses sous-fifres pour terminer le travail.
Dites-moi, quand elle s'est emparée de votre trône, votre allégeance a-t-elle été forcée ? Non... Je parie que vous avez capitulé de bon cœur, ou que vous vous en êtes convaincu.
Peu importe, vous ne voyez pas les ténèbres qui vous cernent.
Azeroth (?)
Azeroth pourrait être considérée comme « morte » (pas littéralement) trois fois :
Lors de la Fracture, avec la destruction du Puits d'éternité.
Lors du Cataclysme, avec le retour d'Aile de mort qui a changé la face du monde.
Lors de l'attaque de Sargeras sur Silithus, à la fin d'Antorus. De l'énergie vitale du titan s'écoule du gouffre créé par Sargeras. La troisième mort pourrait aussi survenir après, avec les conséquences du coup.
Tyrande dit ceci aux joueurs lorsqu'ils lui rendent le dernier message d'Illidan :
In my life time, I have twice witness the sundering of the world. Mother Moon, I pray I do not see a third.
Jaina Portvaillant (?)
Jaina pourrait être considérée comme « morte » (pas littéralement) deux ou trois fois :
Lorsqu'elle a quitté les Royaumes de l'Est pour s'installer en Kalimdor.
Lors de la destruction de Theramore qui l'a changé à jamais.
À la fin du procès de Garrosh, Jaina est sur le point de mourir (ou était elle vraiment morte ?) avant que Chi-Ji ne lui confère une « deuxième chance ».
Si elle est effectivement morte deux fois pour l'instant, alors la troisième mort pourrait arriver avec la prochaine extension ?
La Légion ardente (✘)
La Légion ardente a subi / subira trois grandes défaites lors de ses attaques sur Azeroth :
Lors de la guerre des Anciens.
Lors de la Bataille du Mont Hyjal.
À la fin de Legion avec le dénouement d'Antorus.
Cependant, elle ne peut pas correspondre avec le « her » de la version originale.
From the earth, he draws strenght. Our earth. Our strenght.
Il puise sa force dans la terre. Notre terre. Notre force.
C'Thun (?)
C'Thun est le seul Dieu très ancien dont ne parle pas clairement Il'gynoth.
Depuis sa défaite à Ahn'Qiraj, il reprend très certainement ses forces (« Notre force »).
Ahn'Qiraj faisait partie de l'Empire noir des Dieux très anciens et de leurs serviteurs (« Notre terre »).
Irion (?)
Les dragons noirs sont liés à la terre et avaient pour mission de la protéger avant d'être corrompus par les Dieux très anciens.
Magni Barbe-de-Bronze (?)
Étant l'Orateur d'Azeroth et lié à la terre, il pourrait en effet puiser sa force de la terre.
Toutefois, il est déjà cité par Il'gynoth.
N'Zoth (?)
N'Zoth pourrait utiliser le sang des autres Dieux très anciens qui se trouve un peu partout en Azeroth pour devenir de plus en plus puissant. (Proposé par Engaleas)
Its surface blazes bright, masking shadows below.
La surface étincelante cache les ombres qui rôdent.
Xe'ra (?)
Xe'ra n'a pas parlé à l'Armée de la Lumière de la connexion entre le Vide et les Naaru.
Elle a d'ailleurs emprisonné Alleria pour avoir étudié le Vide.
L'attitude de Xe'ra dans la cinématique Un don refusé nous montre que la Lumière n'est pas toujours bienveillante et parfaite que ce qu'elle en a l'air.
Azeroth (?)
La surface lumineuse du monde cacherait les horreurs des Dieux très anciens et leurs serviteurs.
To find him, drawn yourself in the circle of stars.
Pour le trouver, plongez dans le cercle des astres.
N'Zoth (✔)
N'Zoth est le seul Dieu très ancien dont la localisation exacte est inconnue.
Cette phrase semble avoir un rapport avec certains murmures de la Boîte à secret de Yogg-Saron :
Au fond de l'océan, même la lumière doit mourir.
Les étoiles traînent des courants glacés qui font frissonner les hommes dans le noir.
Il est possible que le cercle des astres soit situé au Maelström. Néanmoins, la prison de N'Zoth était loin du Puits d'éternité avant la Fracture. Cela a peut-être changé depuis le Cataclysme par exemple.
Flesh is his gift. He is your true creator.
Son don est celui de la chair. Il est votre créateur.
Yogg-Saron (✔)
C'est Yogg-Saron qui a lancé la malédiction de la chair il y a plusieurs milliers d'années. Il a corrompu la matrice de création de la Forge des volontés à Ulduar. Cet héritage a perduré jusqu'à nos jours.
Il semble être de nouveau actif depuis les événements pré-Legion.
The lord of ravens will turn the key.
Le seigneur des corbeaux saura tourner la clé.
Khadgar (?)
Khadgar possède Atiesh.
Il a la capacité de se transformer en corbeau.
Medivh (?)
Medivh a possédé Atiesh avant Khadgar.
Il peut se métamorphoser en corbeau.
La dernière fois que nous le voyons à Retour à Karazhan, il part sous cette forme.
Ses derniers mots lors de l'épilogue de Retour à Karazhan sont très intéressants :
Nous sommes loin d'en avoir fini, tous autant que nous sommes. Au revoir.
Odyn (?)
Odyn est accompagné de deux corbeaux (en référence à la mythologie nordique), Huginn et Muninn.
Il a notamment participé à la bataille pour l'enfermement de Yogg-Saron qui lui a valu le titre de Primat désigné parmi les gardiens forgés par les titans et la garde du Dieu très ancien et de la Forge des volontés avant l'élévation des salles des Valeureux
Avec l'ensemble d'armure dataminé puis retiré des Royaumes de test, Jaina Portvaillant sur les affiches de la Blizzcon pour World of Warcraft et les indices sur le retour des Dieux très anciens, il est très probable que nous allons devoir nous aventurer à Kul Tiras lors de la prochaine extension. Pourtant, il ne s'agissait pas, avant le Cataclysm, d'une île assez grande pour former un continent.
C'est pourquoi il est envisageable que la prochaine extension révèle les dernières zones encore inexplorées des mers du Sud, telles que les ruines de Zandalar et Tel'Abim. Ce serait aussi l'occasion idéale pour retourner à Kezan, découvrir la capitale des Nagas Nazjatar, et bien entendu la cité engloutie Ny'alotha.
Carte d'Azeroth après la Fracture, avant le Cataclysme
L'île de Kul Tiras ayant été déplacée suite à des mouvements de plaques tectoniques avec le Cataclysme, il est aussi possible qu'elle soit entrée en collision avec d'autres îles pour former un nouveau continent, qui correspondrait à celui de la carte de l'ensemble d'armure de quêtes de Kul Tiras. Il peut aussi simplement s'agir de Kul Tiras actuellement.
La carte de l'ensemble d'armure de Kul Tiras des Royaumes de test
Lore : origine des Dieux très anciens
La création des Dieux très anciens
Lors de la création de la Ténèbre de l'Au-delà (l'univers physique), les entités maléfiques connues sous l’appellation de seigneurs du Vide étaient désireuses de s'y manifester afin de répandre un chaos éternel. Ils étudiaient le Panthéon des titans et prirent la décision d'en corrompre un pour en faire l'instrument de leurs sombres motivations. Néanmoins, le Panthéon resta insensible à leurs tentatives. Finalement, ils se tournèrent vers les titans naissants, encore sous forme d'âmes-mondes.
Ne sachant pas quelles étaient les planètes qui contenaient une âme-monde, les seigneurs du Vide façonnèrent des créatures monstrueuses imprégnées d'énergie de l'Ombre qu'ils envoyèrent dans la Ténèbre sur plusieurs planètes. Ces cauchemars de chair tentaculaires sont les Dieux très anciens. Leur objectif est donc de répandre la mort et la dévastation tout en pervertissant les titans naissants qu'ils rencontrent.
Représentation des seigneurs du Vide et des Dieux très anciens sur la carte des forces cosmiques
Azeroth et l'Empire noir
Quatre Dieux très anciens atterrirent sur Azeroth, où sommeillait un titan possédant une énergie considérable : Y'Shaarj, N'Zoth, C'Thun, et Yogg-Saron. Les élémentaires de ce monde, plongés dans un conflit éternel depuis très longtemps, s'unirent afin de repousser les créatures ténébreuses. Toutefois, ils échouèrent et tombèrent sous le joug des Dieux très anciens et leurs serviteurs, les n'raqi (sans-visage) et les aqir. L'Empire noir domina alors Azeroth qui entra dans une sombre ère.
Le Panthéon fit la découverte du titan naissant et des horreurs qui en avait pris le contrôle. Ne pouvant pas agir directement à cause du risque de blesser grièvement le monde, les titans créèrent une armée de soldats de pierre et de métal à leur image ainsi que des gardiens possédant une partie de leur puissance. Les forgés par les titans parvinrent, sous le commandement des gardiens, à repousser et à enfermer les élémentaires. Ils se dirigèrent par la suite vers les Dieux très anciens.
Azeroth pendant l'Empire noir
La chute de l'Empire noir
Cependant, Y'Shaarj était si puissant que le haut-père du Panthéon Aman'Thul dut intervenir en arrachant le Dieu très ancien d'Azeroth. Cet événement laissa une profonde blessure au monde qui fit prendre conscience aux titans qu'ils ne pouvaient pas se débarrasser des autres créatures de cette façon. Les Dieux très anciens étaient enracinés si profondément dans la planète que les retirer provoquerait la destruction de l'âme-monde.
Suivant les ordres du Panthéon, les forgés par les titans eurent pour mission d'enfermer les trois autres Dieux très anciens dans des prisons capables de les contenir éternellement. N'Zoth, situé au Sud-Est, fut le premier à tomber. Au Sud-Ouest, ils affrontèrent ensuite C'Thun et ses armées de n'raqi avant de l'enfermer. Enfin, Yogg-Saron fut défait au Nord après avoir combattu férocement les forgés par les titans avec ses puissants généreux, les C'Thraxxi. Cela n'empêcha toutefois pas aux Dieux très anciens d'agir des milliers d'années plus tard...
Y'Shaarj
N'Zoth
C'Thun
Yogg-Saron
Prononciation des noms en français
D'après Xal'atath, voici comment se prononcent les noms des Dieux très anciens en français :
Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.
L'occasion pour blizzard de refaire entièrement les zones de kalimdor et rde qui ont bien besoin d'une grosse retouche graphique et pas un truc bâclé à la cataclysm psq quand t'es un nouveau joueur édition découverte la première réaction que t'as des zones de départ c "la vache c mooooche"
Citation de bertinMais lol Globalelite, c'est quoi ce com :p ?
En fait, il a répondu à l'avance à cette question ^^
Sinon, très intéressant cet article :). J'aime bien me plonger dans le lore, que je ne connais pas très bien ais chaque fois que j'en apprends un peu plus, j'ai envie d'approfondir.
Bravo pour cet article, enrichissant, complet et intéressant ! Hâte d'être le mois prochain pour savoir enfin quelle sera la prochaine extension officiellement !
Prochaine extension de World of Warcraft : les infos et théories