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Q&A avec Ion Hazzikostas : Sets de tiers, races alliées, légendaires et PvP sauvage

Vendredi 17 nov. 2017 à 9h34, par

q&a avec ion hazikostas : sets de tiers, races alliees, legendaires et pvp mondial

Ce jeudi 16 novembre a eu lieu un Q&A avec Ion Hazzikostas, directeur de jeu de World of Warcraft. Durant cette session de questions/réponses avec la communauté, Ion est revenu sur de nombreux points concernant l'avenir du jeu dans Battle for Azeroth.

Sets de tiers, races alliées, objets légendaires, PvP sauvage, contenu disponible au patch 7.3.5 ou encore équilibrage des classes, retrouvez un récapitulatif complet des informations à la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Q&A avec Ion Hazzikostas : résumé des informations

WoW Classic :

  • WoW Classic ne comprendra pas de fonctionnalités communautaires inter-serveurs, de recherche de groupes, etc. Cela sera le jeu comme à l'époque de Vanilla. La question que l'équipe se pose est à quelle version de WoW Classic il faut retourner.

Sets de tiers

NDLR : les sets de tiers de classes disparaissent dans Battle for Azeroth.

  • Le système d'armure en Azerite ajoute beaucoup de profondeur et de personnalisation à des emplacements d'armure traditionnellement utilisés pour les sets.
  • Le rôle des sets a évolué de façon significative au cours des années. À l'époque, il était possible de mettre des mois pour avoir un set.
  • Aujourd'hui, seulement quelques semaines au maximum sont nécessaires pour assembler des bonus de sets. Une fois obtenus, vous ne pouvez plus changer les pièces d'armures et cela bloque votre progression.
  • En ce moment, les joueurs sont bloqués par les emplacements de sets et les légendaires, ce qui limite grandement la personnalisation.
  • Lors du raid sur le Cauchemar d'émeraude, les armures étaient les T19 recolorés. Ils n'avaient pas vraiment de rapport avec la zone.
  • Pendant des années, l'équipe a passé beaucoup de temps sur les sets de classe, puis a défini différents coloris afin de compléter les tableaux de loots des boss.
  • Dans Battle for Azeroth, quand vous entrerez dans le nouveau raid, les pièces d'armure seront vraiment imprégnés de l'ambiance Troll, titanesque ou de corruption.
  • Si vous souhaitez avoir le look du parfait Paladin, il y a déjà beaucoup de sets qui permettent de l'obtenir via transmogrification.
  • L'équipe ajoute de la variété artistique à l'extension. Il y aura plus de choix que jamais auparavant, plutôt que de revenir une 22ème fois sur l'apparence du Prêtre par exemple.
  • Quelle serait l'apparence d'un set de Paladin lié aux Dieux très anciens ?
  • L'équipe reviendra peut-être un jour sur des choix artistiques basés sur les classes, mais pour Battle for Azeroth, ils ont choisi d'ajouter de la variété.
  • Il y aura une armure par type d'armure par zone, mais beaucoup plus de variété au travers des zones.
  • C'est la première fois que des armures n'étant pas liées à des classes reçoivent un traitement graphique si profond. Les pièces d'armures auront de nombreux détails qui normalement sont réservés aux sets.
  • Il y aura toujours des bijoux uniques et très puissants, uniquement disponibles en raid.
  • Il y aura toujours des éléments du jeu qui affectent le gameplay et qui ne se trouveront qu'en raid.
Dans Battle for Azeroth, même les pièces d'armure en dehors des sets seront très détaillées

Dans Battle for Azeroth, même les pièces d'armure en dehors des sets seront très détaillées

Patch 7.3.5

  • Le patch comprendra la refonte du levelling en Azeroth, les marcheurs du temps pour Ulduar, le champ de bataille de Silithus et d'autres petites choses.
  • Le patch sera déployé sur le PTR très bientôt.
Le champ de bataille Silithus sera disponible au patch 7.3.5

Le champ de bataille Silithus sera disponible au patch 7.3.5

Races

  • L'équipe se concentre sur les factions, plutôt que sur l'histoire des races au sein des factions.
  • Au fur et à mesure de notre progression, nous découvrirons des choses intéressantes sur les différentes races.
  • Il pourrait y avoir une extension fortement axée sur les races, mais pour Battle for Azeroth, les développeurs se sont portés sur les factions.
Battle for Azeroth se concentre sur l'histoire de l'Alliance et la Horde plutôt que sur celle des factions en spécifique

Battle for Azeroth se concentre sur l'histoire de l'Alliance et la Horde plutôt que sur celle des factions en spécifique

Races alliées

  • Pour débloquer les Sacrenuit, il est nécessaire d'être exalté avec la faction, mais il est facile de faire la campagne de Suramar pour les débloquer. Les barrières liées au déroulement de l'histoire ont été retirées.
  • L'obtention des nouvelles races alliées n'est pas un travail de farm, mais plutôt d'histoire.
  • L'équipe pourrait choisir de changer ce système dans le futur, mais il leur paraît approprié aujourd'hui.
  • La transmogrification est liée à votre compte, donc une fois que vous débloquez l'armure Sombrefer par exemple, elle est disponible pour tous vos nains Sombrefer.
  • L'équipe cherche des axes narratifs qui donnent du sens au fait que ces nouveaux alliés se joignent aux factions.
  • Les Chevaliers de la mort et les Chasseurs de Démons commencent à des niveaux élevés, alors que l'équipe souhaite faire commencer les personnages de race alliée au niveau 20.
  • Thrall est un Orc qui se tient droit. Pour les développeurs, les Orcs peuvent se tenir droit.
  • Les Trolls Zandalaris se tiennent droit, mais cela fait partie de leur façon d'être. Pour les Sombrelances, c'est différent.
  • La forme de voyage des Zandalari sera un raptor. Pour les autres formes Druidiques, l'animal ne changera pas des autres races.
Les races alliées de la Horde

Les races alliées de la Horde

Les races alliées de l'Alliance

Les races alliées de l'Alliance


Honneur et prestige

  • L'équipe n'ajoutera pas de nouveaux niveaux de prestige.
  • L'équipe réfléchit actuellement au fonctionnement des Talents d'honneur. Apparemment, ne pas disposer de ces talents est une grosse pénité pendant vos premières heures en PvP. Ils vont réévaluer certains choix.

Armes prodigieuses

  • Pour le moment, l'équipe souhaite limiter la transmogrification des armes prodigieuses aux spécialisations concernées par celles-ci.
  • Les apparences obtenues à Legion sont liées au compte, et vous pourrez les utiliser sur tous vos personnages de la spécialisation correspondante.

Objets légendaires

  • Il n'est pas prévu d'ajouter des objets légendaires à Battle for Azeroth.
  • S'il y a encore des objets légendaires dans l'avenir, ils seront bien moins nombreux qu'à Legion.
  • L'équipe pourrait reprendre l'ancien système de légendaire, qui donnait une sensation unique et spéciale.
Il n'y aura pas d'objets légendaires dans Battle for Azeroth

Il n'y aura pas d'objets légendaires dans Battle for Azeroth

Raids Mythiques

  • Il n'est pas prévu de changer la taille des raids mythiques.
  • Gérer un groupe de raid mythique est un vrai défi.
  • L'idée d'une taille de raid variable pour le mode mythique semble incompatible avec l'aspect élitiste de ce mode de jeu.
  • Il est déjà très difficile pour l'équipe d'équilibrer un raid mythique lorsqu'il a une taille fixe.
  • Quelle est la taille idéale d'un raid ? 20 joueurs est un compromis qui permet une grande variété de classes, différentes stratégies et une bonne dose de complexité et de coordination.
  • Si l'équipe choisissait de limiter le nombre de joueurs dans un raid mythique à 15, beaucoup de guildes seraient heureuses. Malheureusement, elles seraient confrontées aux mêmes problèmes qu'à l'heure actuelle.
  • Les développeurs souhaitent ouvrir l'accès aux raids mythiques en inter-serveur avant le prochain palier. Même si pour eux la philosophie de "Mon royaume d'abord" s'applique, il n'y a plus de raisons pour limiter l'accès aux raids mythiques.
  • La Tombe de Sargeras était probablement un peu trop difficile en mythique pour le dernier 1/3 de l'instance.
  • Avoir un grand nombre de mécaniques qui ne pardonnent pas peut être pesant pour les joueurs. Il semble plus judicieux que les erreurs soient punies par des mécaniques dont le groupe peut se sortir que de faire wipe tout le monde car un seul joueur a fait une erreur après 4 minutes de combat acharné.

Améliorations d'objets

  • Les ojets "de guerre" et "forgé par les Titans" existerons toujours dans Battle for Azeroth, mais ils seront plus rares.
  • Empêcher les objets forgés par les Titans d'avoir un niveau d'objet comparable aux loots mythiques serait beaucoup trop restricrif.

Vision d'Aman'Thul

  • Nous découvrirons bientôt comment obtenir la Vision d'Aman'Thul.
  • L'équipe aimerait bien que les joueurs découvrent des loots non dataminés dans un raid.
  • Il est important de bien informer les joueurs, mais les informer de comment obtenir les différents objets n'est pas essentiel.

Mythique +

  • Quand Antorus Mythique ouvrira, les donjons mythiques + seront revus à la hausse comme lors des précédents paliers de raid.

PvP sauvage

  • L'équipe souhaite créer un environnement propice à la rencontre entre les joueurs qui aiment le PvP sauvage.
  • Avoir un environnement où tout le monde, qu'importe son royaume, a accès au PvP sauvage permet à l'équipe d'imaginer du contenu dédié à cet aspect du jeu. Dans le passé, l'équipe avait déjà proposé des choses pour le PvP sauvage mais la question des royaumes PvE s'était posée.
  • L'équipe reconnaît l'importance de l'aspect communautaire des serveurs RP. C'est pour cela que dans certains endroits, l'interserveur est désactivé.
  • Si vous êtes sur un serveur JdR et que vous choisissez d'activer le PvP, vous ne rencontrerez que des gens de votre serveur. Cela peut poser problème et si il n'y a pas assez de joueurs, l'équipe prendra une décision.
  • L'équipe ne veut pas mélanger ou diviser les serveurs JdR.
  • Il n'y aura pas de contenu incitant à attaquer les capitales, même si cela correspond bien au thème de l'extension.
Le PvP sauvage sera à l'honneur dans Battle for Azeroth

Le PvP sauvage sera à l'honneur dans Battle for Azeroth

Changements des classes dans Battle for Azeroth

  • L'équipe aura plus d'infos à partager au sujet des changements des classes dans Battle for Azeroth une fois que la bêta sera en ligne.
  • Il y aura moins de changements de classe qu'à Legion, qui est la plus grosse refonte des classes de l'histoire du jeu.
  • Le Démoniste Démonologie n'est pas satisfaisant en ce moment. L'aspect "maître des démons" est intéressant, mais le gameplay ne suit pas.
  • Le Démoniste Démonologie, le Chasseur Survie et quelques autres spécialisations subiront des changements plus importants.
  • L'équipe réfléchit à remplacer les talents inutiles, les choix binaires entre monocible ou multicible et combler le vide laissé par la disparition des traits d'arme prodigieuse.
  • Il est prévu d'intégrer des éléments de gameplay de l'arme prodigieuse directement à la spécialisation.
  • L'équipe aime beaucoup l'idée de sorts utilitaires liés aux classes.
  • Pouvoir utiliser Tranquilité en se déplaçant en tant que Druide Restauration est quelque chose pourrait ne plus être possible à Battle for Azeroth. Les Druides Restauration sont déjà une des classes de soin les plus mobiles.
  • Hati est très lié à l'arme prodigieuse des Chasseurs et il n'est pas sûr qu'il continue d'exister. Cela ferait bizarre de demander aux Chasseurs de retourner faire le contenu de Legion pour débloquer Hati. Cependant, l'idée d'avoir plusieurs pets en tant que chasseur Maître des bêtes est très cool et les développeurs pourraient s'en inspirer.
  • De nouvelles animations arrivent pour le Démoniste, probablement dans le patch juste avant Battle for Azeroth.
Battle for Azeroth apportera moins de changements de classe que Legion

Battle for Azeroth apportera moins de changements de classe que Legion

Scaling des zones

  • Il n'est pas prévu d'adapter les vieilles zones au niveau du contenu actuel, mais c'est quelque chose d'envisageable dans le futur.

Reliques et armes

  • L'idée des développeurs est de retourner aux armes classiques. Comparé aux extensions précédentes, il y a de nombreuses sources de loot différentes et se procurer une bonne arme devrait être moins difficile.

Pêcheur de Terradiance

Emplacements de personnages

  • Il y aura six nouveaux emplacements de personnage sur chaque serveur.
  • Le nombre total de personnages par compte est toujours limité à 50.
  • Si des joueurs utilisent activement leur 50 personnages, l'équipe souhaite entendre parler d'eux !
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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (37)

Tous les commentaires Top commentaires

Tuabiht
  • 523 messages

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Citation de Pauløw
Citation de l'honorable YiDéjà que quatre de ces races nous viennent de Legion, c'est à dire l'extension précédente à BfA... Deux viennent carrément du dernier patch... Je sais pas, habituellement, les races implantées sont en relation avec l'extension en cours, pas l'extension précédente, et s'intègrent complètement au scénario... Là il va falloir avoir fait le contenu de l'extension précédente pour pouvoir profiter d'une feature de la nouvelle extension ? :/


Vrai que ça aurait été plus logique qu'au lancement de Légion, nous aurions pu jouer des sacrenuits .... lol ....

Ça voudrait dire virer tout la suite de quêtes a Suramar et Haut roc ça aurait été dommage
logh
  • 287 messages

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j'ai l'impression que la prochaine extension n'est qu'un lifting de Legion.

rien ne va vraiment changer sur les procs forgés par les gitans,
Toujours un problème de classe qui peut faire ca depuis X temps alors que toute les autres ne pourront jamais le faire aka rogue/mage/druide le cancer du jeu
Tuabiht
  • 523 messages

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C'est décevant que dans le jeu si tu n'est pas une classe populaire tu es jamais pris en raid ou en donjon
Je trouve ca dommage de devoir jouer une classe OP au détriment d'une classe qui nous fais plaisir
TheNeliths
  • 420 messages

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Citation de loghj'ai l'impression que la prochaine extension n'est qu'un lifting de Legion.

rien ne va vraiment changer sur les procs forgés par les gitans,
Toujours un problème de classe qui peut faire ca depuis X temps alors que toute les autres ne pourront jamais le faire aka rogue/mage/druide le cancer du jeu

Le fameux cancer du jeu... Ouais c’edt Pour ça qu’il y a des putains de war partout. Rogue deuxième classe la moins jouer et mage tu te fais bien doser pas war.
Jieff
  • 481 messages

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Citation de TuabihtC'est décevant que dans le jeu si tu n'est pas une classe populaire tu es jamais pris en raid ou en donjon
Je trouve ca dommage de devoir jouer une classe OP au détriment d'une classe qui nous fais plaisir

Tu sais que la 1ere semaine du mythique de ToS la 1ère classe dps c'étaient les hunt survie? Comme quoi si tu sais bien jouer ta classe tu peux être prit partout.
Ninja-Monk
  • 36 messages

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Qu'ils y aient molo avec les " grosses " modification pour le hunt SV...
Qu'ils règlent le bug des pièges présent depuis la 7.0 ( les pièges reste visible pour les ennemis 2 fois sur 3 ), Qu'ils nous redonnent le pièges explosif qui bimp qui est passé en MM (;on ce demande toujours pourquoi... ) ainsi que ce sort complètement useless sortie d'un emballage carambars qu'est la bombe collante...
Et la maîtrise...quelle augmente les dégât des pièges, des poisons et des saignement...normal quoi...
Et ce sera très bien.
hybérion
  • 162 messages

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Citation de Jieff
Citation de TuabihtC'est décevant que dans le jeu si tu n'est pas une classe populaire tu es jamais pris en raid ou en donjon
Je trouve ca dommage de devoir jouer une classe OP au détriment d'une classe qui nous fais plaisir

Tu sais que la 1ere semaine du mythique de ToS la 1ère classe dps c'étaient les hunt survie? Comme quoi si tu sais bien jouer ta classe tu peux être prit partout.


Alors j'ai un hunt survie 930 stuff mythic ++ il es vrai que je dps plus que bien défois même plus que des wars lorsque tu veut rejoindre un grp malheureusement ta desuite des wisp avec respé stp et as tu les légendaire bis de ta deuxieme spé je peut comprendre se que ressent Tuabiht .


Citation de TuabihtC'est décevant que dans le jeu si tu n'est pas une classe populaire tu es jamais pris en raid ou en donjon
Je trouve ca dommage de devoir jouer une classe OP au détriment d'une classe qui nous fais plaisir


Pareil si tu cherche un grp raid mythic ou héroïque avec un prêtre disci refus pourquoi parceque les gens pense pvp et faible heal. et pourtant dans ma guilde je ne joue que avec cette spé dans les raid et mythic ++ les gens ne laisse aucune chance donc j’espère que blizzard vas bossé sur se sujet pour certaine spécialisation dans Bfa
Druivoodoo
  • 366 messages

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Citation de Fermed
"Dans Battle for Azeroth, quand vous entrerez dans le nouveau raid, les pièces d'armure seront vraiment imprégnés de l'ambiance Troll, titanesque ou de corruption."

"Si vous souhaitez avoir le look du parfait Paladin, il y a déjà beaucoup de sets qui permettent de l'obtenir via transmogrification."


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la façon sournoise de Blizzard de dire qu'ils ne vont pas s'emmerder à faire de beaux stuff et qu'on à qu'a faire avec, je suis mort mdr, là franchement y'a plus de respect, ils cherchent même pas à le cacher c'est carrément abusé xD


Citation de l'ArticleC'est la première fois que des armures n'étant pas liées à des classes reçoivent un traitement graphique si profond. Les pièces d'armures auront de nombreux détails qui normalement sont réservés aux sets.


Apprend à lire avant de t’étouffer dans ta merde.
Jieff
  • 481 messages

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Citation de hybérionPareil si tu cherche un grp raid mythic ou héroïque avec un prêtre disci refus pourquoi parceque les gens pense pvp et faible heal. et pourtant dans ma guilde je ne joue que avec cette spé dans les raid et mythic ++ les gens ne laisse aucune chance donc j’espère que blizzard vas bossé sur se sujet pour certaine spécialisation dans Bfa

Bah là c'est toi qui tombe que sur des tocards parce que ça fait un bail que les gens savent que les 2 spés heal du prêtre envoient tu lourd sur ToS.
jmcoolman
  • 50 messages

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Citation de l'ArticleSi vous souhaitez avoir le look du parfait Paladin, il y a déjà beaucoup de sets qui permettent de l'obtenir via transmogrification.


J'adore cette phrase qui est vraie mais juste une question , si on ne joue pas paladin ? Prenons l'exemple tout à fait au hazard d'un mec qui jouerai hunt ( je dis pas du tout ca car je joue hunt) , il prends quelle transmo ? Car honêtement il y a très PEU de transmo en hunt qui soient belles.

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