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Q&A avec les développeurs : Tombe de Sargeras, rivage Brisé et équilibrage

Vendredi 28 avril 2017 à 12h33, par

q&a avec les developpeurs : tombe de sargeras, rivage brise et equilibrage

Hier soir a eu lieu une séance de questions/réponses avec Ion Hazzikostas, le directeur de jeu de World of Warcraft. Pendant un peu plus d'une heure, il a répondu en live aux questions des joueurs. Il est principalement revenu sur les éléments de jeu du patch 7.2.

Parmi les informations majeures, il a indiqué que la date de sortie du raid Tombe de Sargeras est prévue entre le milieu et la fin du de juin. On a également appris que le fait d'être exalté auprès des Armées du Déclin ne faisait plus partie des critères pour débloquer votre monture de classe. Retrouvez le résumé des informations à la suite de cet article.

Questions/réponses avec les développeurs

Merci à MMO-Champion pour avoir réalisé le résumé initial.

Tombe de Sargeras et informations importantes

  • Le raid Tombe de Sargeras sortira entre le milieu et la fin du mois de juin.
  • Le contenu spécifique aux classes ne sera probablement pas présent au patch 7.3.
  • Au début, il fallait être exalté avec les armées du déclin de la légion pour débloquer la monture de classe, mais cela a été retiré.

Défis d'armes prodigieuses

  • Le fait que l'équipement soit très important est un défaut de WoW.
  • Les marcheurs du temps permettent de normaliser l'équipement de tout le monde afin qu'ils puissent profiter du contenu ensemble.
  • Le fait que les défis d'armes prodigieuses ne se scalent pas avec l'équipement permet de les rendre accessibles au plus grand nombre avec le temps.
  • Le feu gangrené (ndlr : quête de Démoniste) constituait un défi puis est devenu plus simple à obtenir.
  • Les défis sont faits pour un petit pourcentage des joueurs. Avec le temps, de plus en plus de monde pourra en profiter.
  • Il y a beaucoup de prestige à avoir terminé votre défi d'arme prodigieuse si tôt.
  • Beaucoup de gens seront incapables de les faire, même avec de l'équipement de la Tombe ou d'Argus.
  • L'équipe n'avait pas la possibilité de créer 36 défis. Elle est très satisfaite de ceux qu'elle a créé.
Il y a beaucoup de prestige à avoir terminé votre défi d'arme prodigieuse si tôt

Il y a beaucoup de prestige à avoir terminé votre défi d'arme prodigieuse si tôt

Guide des îles Brisées

  • D'une manière générale, l'équipe est satisfaite du système.
  • L'équipe aurait aimé ajouter quelques prérequis en plus dans la seconde partie comme le fait d'avoir contribué à un batiment du rivage brisé ou tué un certain nombre de boss.
  • Tous les gens qui volent aujourd'hui ont déjà profité de tout le contenu de Legion. Ils peuvent donc maintenant profiter de l'avantage du vol dans Legion.

Assauts de la Legion

  • L'équipe n'a pas prévu d'arrêter les assauts de la légion un jour.
  • Il n'y a pas vraiment de raison qu'ils s'arrêtent.
  • L'équipe ne compte pas changer la fréquence des assauts.
  • Contrairement au patch pré extension de Legion, les assauts prennent place dans des zones actives pour les joueurs et empêchent de faire quoi que ce soit d'autre dans la région.
  • Laisser le prérequis des assauts pour le vol dans Legion aurait été une plaie. Personne ne veut se lever à 3h du matin pour combattre la légion.
  • Si les donjons des marcheurs du temps étaient actifs tout le temps, personne ne voudrait les faire.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des gains de réputation aux assauts.
  • Si vous ne les aimez pas, ne les faites pas.
  • L'équipe ne veut pas donner trop de récompenses.
  • Les assauts donnent des Éclats de néant, de la puissance prodigieuse, du crédit pour les émissaires et de la réputation. Elles donnent donc de bonnes récompenses.
L'équipe ne compte pas changer la fréquence des assauts

L'équipe ne compte pas changer la fréquence des assauts

Bâtiments du rivage Brisé

  • Le taux de contribution des joueurs n'a pas diminué pour le moment. L'équipe s'y attendait mais cela ne s'est pas produit.
  • Si le taux de contribution des joueurs décline, l'équipe ajustera le nombre de fournitures nécessaires à la construction des bâtiments.

Sortie progressive du contenu

  • Une partie de la raison pour laquelle le contenu sort progressivement est liée à l'histoire. L'équipe essaie de créer une narration globale.
  • La Tombe de Sargeras sortira quand ce sera nécessaire. Sortir le raid en même temps que le patch 7.2 n'aurait pas été une bonne idée.
  • L'histoire du rivage Brisé est construite autour de l'ouverture de la Tombe.
  • Une autre option aurait été de tout rendre disponible directement, mais les joueurs auraient eu un maximum de contenu pour quelques jours, puis plus rien pendant longtemps.
  • Finalement l'équipe s'est rendue compte que la zone était un peu vide lorsqu'il n'y avait pas de nouvelles quêtes.
  • Ils n'ont pas préparé la sortie du contenu comme ils auraient du.
  • Les défis de classe et les montures de classe ont pris beaucoup de ressources de développement. Si vous ne jouez qu'une seule classe, vous n'aurez vu qu'un douzième du contenu.
  • L'équipe a appris de ses erreurs et améliorera cela dans le futur.

Taille du contenu du patch 7.2

  • En termes de créatures, de quêtes et d'autres ajouts, le patch 7.2 était un énorme patch.
  • Il y a plus de lignes de dialogue enregistrées pour le patch 7.2 que pour n'importe quel autre.
  • Plus il y a de contenu à faire le premier jour, plus vous êtes confus sur ce qu'il faut faire en premier.
  • L'équipe aurait pu faire un meilleur travail de communication au sujet de la sortie du contenu.

Montures de classe

  • Dès que vous avez terminé la campagne du déclin de la légion, vous pouvez débloquer votre monture de classe.
  • Il est plus simple de retirer des prérequis que d'en ajouter de nouveaux.
Il ne sera plus nécessaire d'être exalté auprès des armées du Déclin pour débloquer votre monture de classe

Il ne sera plus nécessaire d'être exalté auprès des armées du Déclin pour débloquer votre monture de classe

Zone interserveur

  • Les problèmes de latence sont une priorité pour l'équipe.
  • Dans Legion, une nouvelle technologie (ndlr : le sharding) a permis de rendre le tout plus fluide.
  • Il existe plusieurs addons qui interfèrent avec le bon fonctionnement de cette technologie.
  • Les addons qui créent automatiquement des groupes causent des problèmes de performances sur les serveurs.

Améliorations des objets héritages

  • Il est prévu d'améliorer les objets héritages pour le patch 7.2.5.
  • Vous verrez des nouveautés dans les semaines à venir.

Objets légendaires

  • Au patch 7.2.5, si vous avez tous les objets légendaires de votre spécialisation, vous aurez alors automatiquement des légendaires de vos spécialisations secondaires.
  • Vous pouvez toujours changer votre spécialisation de butin pour cibler une spécialisation précise.

Identité de classe

  • L'accent a été mis sur l'identité des classes et des spécialisations à Legion.
  • Le fait que le Mage feu ne lance jamais de sort de Givre est peut être un peu extrême, mais c'est ce qui fait la spécialisation.
  • À certains endroits, l'équipe est allée trop loin dans l'identité de la spécialisation, au détriment de l'identité de la classe.

Classes

  • Il peut-être frustrant de devoir être dépendant des buffs des autres pour être efficace.
  • L'équipe travaille à rendre le Prêtre discipline moins dépendant d'Innervation.
  • Certaines classes sont hybrides, ce qui signifie que dans leur identité, ils ont des outils pour venir en aide aux autres classes.
  • L'équipe souhaite que vous soyez satisfait si toutes les classes sont dans votre raid.
  • Si vous faites du Pick up, l'équipe souhaite que vous choisissiez une classe particulière qui va bien avec votre groupe plutôt que simplement prendre le joueur au niveau d'objet le plus élevé.
  • L'équipe préfèrerait que vous choisissiez un Démoniste un peu moins bien équipe plutôt qu'un 3e chasseur dans votre groupe.

Équilibrage des donjons Mythique +

  • L'équipe a beaucoup nerfé le nouveau donjon. Ils gardent un oeil sur les statistiques en permanence, comme le taux de complétion, les temps etc.
  • Ils sont plutôt satisfaits de l'équilibrage actuel.
  • Chaque fois qu'un nouveau donjon sort, vous passez par une phase d'apprentissage pendant laquelle le donjon est plus difficile. Une fois que vous le connaissez bien, il devient plus facile.
  • Les nouveux affixes sont à peu près aussi contraignants que les anciens.

Palais Sacrenuit Mythique

  • L'équipe est globalement satisfaite de la difficulté du palais Sacrenuit.
  • La progression est assez fluide pour les joueurs.
  • Elisandre et Gul'dan pourraient subir quelques nerfs.
L'équipe est globalement satisfaite de la difficulté du Palais Sacrenuit

L'équipe est globalement satisfaite de la difficulté du Palais Sacrenuit

Ressources de domaine de classe

  • L'équipe n'a pas prévu de système pour dépenser vos ressources excédentaires.
  • Les jets bonus vous permettent de dépenser vos ressources.
  • L'équipe pourrait réfléchir à un système dans le futur.
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs regrettent de ne pas avoir farmé les ressources pendant toute l'extension.
  • Il y a toujours des joueurs qui manquent de ressources de domaine de classe.

Augmentation du niveau d'objet des légendaires

  • Quand la tombe de Sargeras sortira, le niveau des objets légendaires augmentera de 30.
  • Ainsi, les nouveaux objets légendaires que vous obtiendrez seront iLvl 970. Il y aura une nouvelle quête pour améliorer vos anciens objets.
  • Les nouveaux légendaires seront directement améliorés, vous n'aurez pas besoin de faire la quête.
  • Une fois que tous vos objets sont améliorés, l'équipe cachera la quête.
  • Si vous avez toujours un objet 910, il passera directement 970.

Marcheurs du temps : Temple Noir

  • Le Temple Noir sera lié à l'événement des marcheurs du temps de Burning Crusade.
  • À l'avenir, l'équipe souhaiterait avoir un raid des marcheurs du temps par extension.
  • Il n'est pas encore décidé quel raid représenterait chaque extension.
Le Temple Noir sera lié à l'événement des marcheurs du temps de Burning Crusade

Le Temple Noir sera lié à l'événement des marcheurs du temps de Burning Crusade

Coffres d'émissaires et réputation paragon

  • Les coffres offrent à peu près les mêmes récompenses, ce qui n'est pas très intéressant. L'équipe va discuter de ce point.

Défis d'armes prodigieuses et contrôles de foule

  • Il y a un randement décroissant pour certaines créatures qui utilisent un système de combat type PvP.
  • Vous ne devriez pas pouvoir contrôler les monstres en permanence car cela rendrait le combat trop trivial.
  • Sur les boss, la durée des contrôles est limitée et les rendements décroissants sont présents.

Histoire de la Horde

  • Vol'Jin est mort. C'est tout.
  • Les histoires qui sont racontées doivent avoir un sens dans l'histoire générale.
  • Ce patch semblait le bon moment pour finir l'arc narratif de l'Alliance.
  • L'équipe ne souhaite pas forcer la symétrie, surtout lorsque cela n'a pas vraiment de sens au niveau de l'histoire.
  • À l'époque du premier assaut sur le rivage brisé, la Horde avait d'ailleurs une cinématique supplémentaire.

Illusions d'armes

  • Il ne sera pas possible d'utiliser d'illusions d'armes sur vos armes prodigieuses.
  • Il s'agit d'une décision artistique prise très tôt dans le développement.
  • Les effets visuels sont liés à certaines parties de certaines armes, et cela poserait des soucis de design.
  • La plupart des armes ne sont pas faites pour avoir des enchantements très visuels.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

Geytse
  • 8 messages

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Zecharia, "qsdsqdqsd" n'est pas tres interessant comme info pour l'article :p
Sidiz
  • 142 messages

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Citation de BlizzardLes défis de classe et les montures de classe ont pris beaucoup de ressources de développement.


Et les paladins et mages vous en remercient, de dépenser tant de ressources dans nos chevaux et plaques d'égouts.
Law Zhu
  • 84 messages

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Si vous ne les aimez pas, ne les faites pas.

C'est clair pour certain :) maintenant.
Ombre
  • 545 messages

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Mmmh, moi je me demande un peu comment fonctionnent les roulements WQ. Je ne tombe jamais sur Castagne à tout va, ou l'arène Sombrouf, en expéditions PVP pour le haut-fait de la monture du cheval noir.
C'est soit les murlocs, soit le Freux.
Y'a un roulement programmé pour tomber sur ces expés ou c'est random?

Sinon:
L'équipe ne compte pas changer la fréquence des assauts.
Laisser le prérequis des assauts pour le vol dans Legion aurait été une plaie. Personne ne veut se lever à 3h du matin pour combattre la légion.
Si vous ne les aimez pas, ne les faites pas.
L'équipe ne veut pas donner trop de récompenses.

... Ca sonne tellement "je m'enfoutisme" tout ça
Théowyn
  • 3 messages

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Histoire de la Horde
Vol'Jin est mort. C'est tout.


Merci Blizzard pour ce gros contenu de lore
golthorr
  • 446 messages

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Citation de ThéowynHistoire de la Horde
Vol'Jin est mort. C'est tout.


Merci Blizzard pour ce gros contenu de lore


Vol'Jin reviendra sous forme de loa à un moment c'est une évidence
Vorti
  • 24 messages

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Citation de golthorr
Citation de ThéowynHistoire de la Horde
Vol'Jin est mort. C'est tout.


Merci Blizzard pour ce gros contenu de lore


Vol'Jin reviendra sous forme de loa à un moment c'est une évidence


Vol'jin est un simple mortel, les loas sont beaucoup plus ( Dieux sauvages / loas/ astres de Pandarie sont là même chose je crois)
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Citation de Vorti
Citation de golthorr
Citation de ThéowynHistoire de la Horde
Vol'Jin est mort. C'est tout.


Merci Blizzard pour ce gros contenu de lore


Vol'Jin reviendra sous forme de loa à un moment c'est une évidence


Vol'jin est un simple mortel, les loas sont beaucoup plus ( Dieux sauvages / loas/ astres de Pandarie sont là même chose je crois)

Oui c'est la même chose, ce sont des dieux de la nature.
Lodjay
  • 92 messages

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Citation de Vorti
Citation de golthorr
Citation de ThéowynHistoire de la Horde
Vol'Jin est mort. C'est tout.


Merci Blizzard pour ce gros contenu de lore


Vol'Jin reviendra sous forme de loa à un moment c'est une évidence


Vol'jin est un simple mortel, les loas sont beaucoup plus ( Dieux sauvages / loas/ astres de Pandarie sont là même chose je crois)


Sei'jin (le père de Vol'jin) lui est apparu comme un loa (dans le roman les ombres de la Horde). Bonwsamdi était un troll devenu un loa.

C'est pas impossible du coup.
Slayde
  • 639 messages

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Q&A avec les développeurs , non , c'est un édito des dev , c'est tout , car franchement au mec qui sort :

"Histoire de la Horde ; Vol'Jin est mort. C'est tout ".

Prenez des congés les mec chargé du lore sérieux ,ça à du vous demander beaucoup.

Elle est bien cette extension , mais il y a plein de chose à régler, remarqué quand à ma dernière discussion avec un Mj, (pour un simple bug qu"il a régler facilement) on en est venue discuter du contenue , quand j'ai parlé de certain soucis il m'a dis que la meilleur solution étais d'utilisé le bouton signaler bug , comme j'ai répondu je le fais depuis 4 mois sur une classe , et rien ne change, ils m'a dis que les dev étais débordé....

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