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Q&A WoW : Shadowlands, le Geôlier, tour de Torgath et Classic

Samedi 02 nov. 2019 à 23h03, par

questions/reponses wow : suivi en direct

À l'occasion de la BlizzCon 2019, les participants de la convention peuvent poser leurs questions directement aux développeurs.

Sur scène, Ion Hazzikostas et de nombreux autres développeurs répondent à toutes les interrogations des joueurs au sujet de Shadowlands, la nouvelle extension. Races alliées ou encore mécaniques de jeu, les développeurs donnent plus de détails sur le futur du jeu.

Retrouvez toutes les informations issues de cette session de questions/réponses à la suite de cet article.

Sommaire

Avenir de Classic

  • Les développeurs peuvent mettre en place Burning Crusade et Wrath of the Lich King.
  • Ils ne sont pas opposés à cette idée, mais ils ne veulent pas se précipiter.

Classic HD

  • Les nouveaux modèles de personnages mis en ligne à Warlords ont suivi une évolution graphique du jeu.
  • Les graphismes HD de WoW moderne ne correspondraient pas vraiment aux attentes des joueurs.
  • Les développeurs ne sont pas vraiment intéressés par l'idée.

Coeur d'Azeroth

  • Le coeur d'Azeroth ne sera pas détruit à la fin de l'extension.
  • A mesure que l'on se rapproche de l'Ombreterre, le lien entre le coeur d'Azeroth devient de plus en plus faible.
  • Le coeur d'Azeroth peut toujours être utillisé dans les donjons des marcheurs du temps.
Le coeur d'Azeroth ne disparaît pas avec l'exstension Shadowlands.

Le coeur d'Azeroth ne disparaît pas avec l'exstension Shadowlands.

Congrégations dans Shadowlands

  • WoW est un RPG, les loots et les choix de jeu sont importants.
  • Les congrégations affectent tous les aspects du jeu.
  • Le choix de la congrégation dépend de votre classe, de ce que vous souhaitez faire dans le jeu.
Les congrégations affectent les aspects du jeu et donnent une approche différente à votre classe.

Les congrégations affectent les aspects du jeu et donnent une approche différente à votre classe.

Groupage inter-faction

  • Les développeurs comprennent les joueurs qui veulent jouer avec des joueurs de la faction adverse.
  • La séparation entre la Horde et l'Alliance est la colonne vertébrale de Warcraft.
  • Cette division fait partie de l'ADN du jeu.
  • Même si les développeurs souhaitent que les joueurs puissent grouper avec qui ils veulent, il n'est en aucun cas prévu de pouvoir grouper avec des joueurs d'autres factions.

Identité du geôlier

  • Sylvanas connaît le geolier et a déjà interagi avec lui lorsqu'elle était morte.
  • Le geôlier n'est pas quelqu'un que les joueurs connaissent.
  • Il s'agit d'un personnage à l'importance capitale dans la cosmologie de World of Warcraft.
  • Au cours de l'histoire de l'extension, on découvre les liens entre le geôlier et Sylvanas.
Le type de relation entre le géôlier et Sylvanas est encore inconnu.

Le type de relation entre le géôlier et Sylvanas est encore inconnu.

La gueule et la tour de Torgath

  • Torgath est une nouvelle fonctionnalité de Shadowlands.
  • Il s'agit d'une tour qu'il faut escalader et dont la difficulté est croissante.
  • Les joueurs devraient avoir envie de faire cette activité. Ils ne sont pas forcés de le faire. Les développeurs souhaitent que cette activité soit comme le mythique +.
  • Il est probablement impossible de terminer la tour de Torgath, tout comme les donjons Mythiques +, il n'y a pas de difficulté maximum.
  • Il se pourrait qu'un classement soit mis en place pour Torgath.

Livre Chroniques

  • Chronicles est la référence pour le lore.
  • Même si le livre est très complet, il est écrit du point de vue subjectif des Titans.
  • L'empire Noir a régné très longtemps sur Azeroth, et pourtant il n'y a quelques pages à ce sujet dans le livre.

Lore des fronts de guerre

  • L'Alliance a gagné les batailles de Sombrivage et Arathi.
  • Arathi et Sombrivage sont des zones qui sont très importances pour l'Alliance.

Mort dans Shadowlands

  • La mort dans l'Ombreterre est visuellement différente de la mort sur Azeroth.
  • Les gardiens des âmes font partie de la congrégation des Kyrian.
  • Lorsqu'un personnage meurt, les gardiens des âmes se demandent s'il est prêt pour rejoindre l'Ombreterre. Si il ne l'est pas, il va retrouver son cadavre.
Les gardiens des âmes sont originaires de la congrégation des Kyrians de Bastion.

Les gardiens des âmes sont originaires de la congrégation des Kyrians de Bastion.

Musiques du jeu

  • Toutes les musiques de WoW seront bientôt disponibles sur des plateformes d'écoute en ligne.
  • Les musiques du patch 8.3 sont très originales selon les développeurs.

Personnalisation

  • Les développeurs travaillent sur la personnalisation des personnages via des tatouages, des cicatrices etc...
  • Plus de 40 options de personnalisation sont en cours de développement pour les Elfes de sang.
  • Les exemples montrés à la BlizzCon ne sont qu'une petite partie du travail des développeurs.
Blizzard travaille sur la personnalisation de personnage et ce qui a été montré n'est que le début.

Blizzard travaille sur la personnalisation de personnage et ce qui a été montré n'est que le début.

Population des serveurs

  • La population des serveurs est une priorité pour les développeurs.
  • Une population suffisante est très importante pour que le jeu soit intéressant pour les joueurs.
  • De nouvelles informations devraient être communiquées dans les semaines à venir.

PvP

Transmogrification

  • Il sera bientôt possible de transmogrifier les anciennes armes légendaires comme Thunderfury.
La Transmogrification d'armes légendaire devrait être possible dans un futur proche.

La Transmogrification d'armes légendaire devrait être possible dans un futur proche.

Vol dans Shadowlands

  • Le vol dans l'Ombreterre se débloque de la même façon que pour Battle for Azeroth ou Legion.
  • Il s'agit d'un compromis qui ne plait pas à tous les joueurs, mais les développeurs n'ont pas encore trouvé de meilleure solution.
  • Le vol dans les anciennes extensions mériterait une refonte, mais les développeurs n'ont rien à annoncer.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

Answald
  • 218 messages

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Hazzikostas n'a pas parlé de Thalassien, mais "d'elfes à la peau claire", et J.Allen Brack a bien dit un jour qu'il était hors de question de donner lieu à un WoW Classic. Et le fait est que le rôle d'un lore, c'est d'expliquer le gameplay mis en place, pas l'inverse.
Je ne vois pas le soucis qu'il y aurait à prendre une telle décision, quitte à satisfaire le plus de monde au lieu de se faire basher sauvagement par tout un pan de la communauté.
Le Lore est ce qu'il est, on est d'accord, mais dès lors qu'on nous incite à faire de la personnalisation, dès lors qu'il s'agit d'un Rpg, il me semble normal que les joueurs souhaitent s'approprier le jeu, le lore, et donc le discuter. Ca a été fait avec les races alliées des Kul'tiran et des Zandalaris, le fait qu'ils puissent être respectivement Mages et Paladins, ça a été des fortes demandes de joueurs qui ont bien remis le Lore en cause, et auxquelles Blizzard a accédé récemment. Enfin en tout cas ça me paraît naturel dans le sens où les discussions de ce genre ont plus ou moins toujours existé dans les formats Rpg où on pouvait interagir avec l'entité ou la personne qui sert de Mj.
Firmament
  • 76 messages

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Les Zandalari et les Kultirassiens peuvent être paladins et mages dans le lore, à la base.
Ce ne sont pas les joueurs qui ont inventé ça, wtf.
C'est tout simplement la fainéantise et l'intention de Blizzard de ne pas les accorder qui était stupide.
Stupide à tel point que c'est à se demander si ça n'a pas été mis en scène pour faire réagir les joueurs.

Alors, certes, les Zandalari ne sont pas des paladins comme les Humains.
Mais la différence entre les paladins Humains et Taurens est tout aussi grande.
Et comme y a zéro personnalisation de classe en fonction de la race dans ce jeu, bah on fait avec depuis 9 ans. Même 12 en fait, puisque même délire avec les Sin'dorei.

Idem avec les Zandalari, du coup.
Quant au fait que les Kultirassiens ne pouvaient pas faire mage à la base, bah c'était stupide vis-à-vis des Eaugures qui certes ne sont pas des mages, mais comme d'habitude, la faute au manque de personnalisation.
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en soit faudra revoir vos classic les gens, haut elfes est elfes de sang ont "été banni" de la socièté elfiques quand il ont gardés leurs amours des arcanes contre l'abandon et retour a la nature pronnais par ce qui devient les EDN, ils ont été banni ensemble comme un seul peuple à l'époque.
C'est par la suite qu'ils se sont séparé sur des querelles "politique" et de gestion de leur patrie mais en soit ils n'ont jamais été en conflit la où eds/haut elfes sont en conflit voir en guerre avec les EDN depuis leur banissement donc en soit un retour de haut elfe adorateur des arcanes dans l'alliance qui compte leur plus grand détracteur c'est un peu a coté de la plaques.


Et pour kultirassiens le soucis venait surtout que genre la mage la plus puissante actuellement en est une d'ou l'incohérence absolu, alors certes le pal zanda s'explique par un équilibre cham/pal mais aussi par le lore, rezan reste un loa du sacré depuis bien avant bfa il en tire son pouvoir et le transmet a ses adorateur dans le cas présent le roi et les prélats en partant de la tu as des pals alors certes on pourrais chipoté en mode pourquoi ils sont tjs la une fois rezan mort mais dans ce cas on s'en sort pas
Answald
  • 218 messages

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Certes, mais résultat le manque de personnalisation était tout aussi décrié, résultat il va y en avoir un bon paquet qui vont arriver. Je suis pas fan de la politique de Blizzard, y'aurait sans doute beaucoup à redire sur WoW actuellement, mais on peut quand même reconnaître qu'il leur arrive de piocher dans les idées des joueurs ou qu'ils adoptent des idées étant nées chez les joueurs.

Je ne dis pas que ce sont des inventions, mais des réclamations des joueurs pour les Zandalaris, qui ont estimé qu'au vu de ce que Blizzard avait fait auparavant, c'était logique. Parce que oui stricto sensu les Zandalaris paladins, ça n'existe pas dans le Lore, à la base c'est quand même des gens qui n'ont pas écrit le Lore qui ont mis ça sur le devant de la scène et qui ont fait le lien "guerrier-loa sacré = paladin".
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en soit les pala zanda ont été annoncé sans l'avis des jours dès le lancement des annonce bfa, la seul chose qui a été pour le coup supprimer sur insistance des joueur c'est le role demo zanda vu que les deux "peuple" ne se sont jamais rencontré. Parce que bon en soit un guerrier se battant avec l'énergie du sacré desolé pour ceux qui se sentirais insulté mais c'est la définition même de l'ardre des pala a sa création. Alors ok on aurait du leur donnés un autre noms d'ou les prélats IG mais en termes de classe sa reste un pal, avec une création différentes en termes d'ordre .... mais sur la définition brutes c'est le cas
Firmament
  • 76 messages

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Les Chevaliers de Sang, les Marche-Soleil ou même les Sancteforge ne sont pas non plus des paladins à proprement parler.
D'un côté, on a des chevaliers qui utilisent une énergie cosmique apportée par le coeur de leur peuple, d'un autre on a des druides portés sur une divinité solaire qui leur confère des pouvoirs, et d'un autre, des fanatiques au service d'entités cosmiques.

Ça n'a plus grand chose à voir avec les vertus de la justice incarnées par un ordre militaire né des Humains pour éradiquer la menace planétaire qu'étaient les Orcs.

Et le gros problème dans tout ça, c'est que la classe Paladin synthétise le tout en une classe à l'imagerie totalement humaine au niveau du design des sorts notamment.
Ce qui est lamentable pour le niveau de créativité auquel prétend Blizzard.

Parce que ok, voleur synthétise par exemple les ninjas utilisateur de la magie de l'ombre avec des pirates, mais au moins, y a les spécialisations pour marquer la frontière.

Quand tu joues paladin, t'es obligé de jouer une classe au design Humain, même si la race que tu joues n'a rien à voir.
Mais bref.
Rien de choquant au fait d'ajouter les Zandalari au panier qui était déjà bordélique.
Answald
  • 218 messages

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Citation de civilisalexen soit faudra revoir vos classic les gens, haut elfes est elfes de sang ont "été banni" de la socièté elfiques quand il ont gardés leurs amours des arcanes contre l'abandon et retour a la nature pronnais par ce qui devient les EDN, ils ont été banni ensemble comme un seul peuple à l'époque.
C'est par la suite qu'ils se sont séparé sur des querelles "politique" et de gestion de leur patrie mais en soit ils n'ont jamais été en conflit la où eds/haut elfes sont en conflit voir en guerre avec les EDN depuis leur banissement donc en soit un retour de haut elfe adorateur des arcanes dans l'alliance qui compte leur plus grand détracteur c'est un peu a coté de la plaques.


Et pour kultirassiens le soucis venait surtout que genre la mage la plus puissante actuellement en est une d'ou l'incohérence absolu, alors certes le pal zanda s'explique par un équilibre cham/pal mais aussi par le lore, rezan reste un loa du sacré depuis bien avant bfa il en tire son pouvoir et le transmet a ses adorateur dans le cas présent le roi et les prélats en partant de la tu as des pals alors certes on pourrais chipoté en mode pourquoi ils sont tjs la une fois rezan mort mais dans ce cas on s'en sort pas


Dans ce que tu pointes pour les Haut-elfes bannis, les Haut-elfes n'existaient même pas à l'époque, et du coup quid des Hauts-elfes qui ont toujours étés dans l'Alliance et qui ont vu débouler les EdN ? Quid aussi des Bien-nés bannis qui reviennent vivre avec le reste des Kaldorei ? Ensuite y'a pas eu de guerre apparente entre Kaldorei et Hauts-elfes.

Résultat c'est bien ce que je dis : Blizzard a fait des trucs qui n'ont pas plus à la communauté en terme de lore, la communauté s'est écriée, Blizzard a corrigé le tir. Parce qu'ils auraient très bien pu dire "oui mais Jaina c'est une exception" et zapper les Mages Kul'tiran.
Firmament
  • 76 messages

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Non mais Jaina n'est pas une excuse.
Même si certains joueurs l'ont citée, c'est un mauvais exemple puisqu'effectivement, c'est une exception. Elle est partie seule étudier à Dalaran.

Mais il reste les Eaugures. Et eux, légitiment la capacité des Kultirassiens à être mages.

Bref. Tout ça pour dire, le lore propose des alternatives et Blizzard en sélectionne certaines et pas d'autres.
Et parfois, les joueurs demandent à Blizzard d'en utiliser certaines.

Mais in lore, elles existent réellement, donc leur légitimité n'est pas à discuter.
Typiquement, il y a dans le lore de quoi permettre aux Kaldorei de faire paladin en gameplay, par exemple. Mais Blizzard fait le choix de ne pas utiliser cet élément.

Pourtant, si demain les Kaldorei ont accès à la classe paladin, y aura pas de retcon, ou d'ajout dans le lore, ou je sais pas quoi. Et la légitimité de cet accès ne sera pas à discuter.
Makemebad
  • 136 messages

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Bon, autant cette blizzcon a fait rever avec toutes ses annonces, il se sont bien rattraper ya pas a dire, mais par contre j'attendais un calendrier des phases de classic ... parce que honnetement c'est long déjà , la date officiel de sortie de warcraft 3 reforg et je suis décus quil y a pas de nouvelle classe dans wow mais bon très bonne Blizzcon

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