logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
207

Races alliées dans WoW : toutes les informations

Lundi 21 oct. 2019 à 15h08, par

battle for azeroth : premieres informations sur les races alliees

Les races alliées sont l'une des nouveautés majeures de l'extension Battle for Azeroth. Ces nouvelles races jouables peuvent être débloquées côté Alliance et côté Horde !

Les personnages issus des races alliées commencent au niveau 10 et disposent de nouveaux traits raciaux en plus d'options de personnalisation qui leurs sont propres. En les faisant progresser jusqu'au niveau 50, vous débloquez un ensemble d'armure ancestrale.

Ce guide réunit toutes les informations sur les races alliées de Battle for Azeroth ainsi que les différents guides consacrés à chacune de ces races. Vous pouvez aussi suivre votre progression dans le déblocage des races alliées grâce à notre outil.

Sommaire

Partie 1 : Guides des races alliées

Retrouvez ici les différents guides des races alliées, et utilisez notre outil de déblocage des races alliées pour suivre votre progression.

Partie 2 : Informations générales

Général

  • Les races alliées sont l'une des fonctionnalités majeures de Battle for Azeroth.
  • Les personnages issus des races alliées commencent au niveau 10. Ils ont des options de personnalisation, des emotes, un tabard et des traits raciaux uniques.
  • En faisant progresser un personnage du niveau 10 au niveau 50 sans utiliser de sésame ou de dons de niveaux, vous remportez un ensemble d'armure ancestral qui lui est propre, symbolisant votre dévouement.
Les races alliées sont une fonctionnalité majeure de Battle for Azeroth

Les races alliées sont une fonctionnalité majeure de Battle for Azeroth

Débloquer une race alliée

  • Pour débloquer une race alliée, il faut gagner sa confiance en validant plusieurs prérequis spécifiques, qui permettent notamment de découvrir son histoire.
  • Vous pouvez suivre votre avancée grâce à notre outil de déblocage des races alliées, ou directement en jeu aux ambassades de Hurlevent ou Orgrimmar.
  • Après avoir validé les différents prérequis, une courte suite de quêtes incluant un scénario spécial doit être effectuée.

Les races alliés

Races alliées de l'Alliance
Race alliée Classes jouables Disponibilité
Draeneï sancteforge Patch 7.3.5 (Préachat de BFA)
Elfe du Vide Patch 7.3.5 (Préachat de BFA)
Nain sombrefer À partir du 14 août (Début de BFA)
Kultirassien Patch 8.1.5
Mécagnome Patch 8.3
Les races alliées de l'Alliance dans Battle for Azeroth

Les races alliées de l'Alliance dans Battle for Azeroth

Races alliées de la Horde
Race alliée Classes jouables Disponibilité
Tauren de Haut-Roc Patch 7.3.5 (Préachat de BFA)
Sacrenuit Patch 7.3.5 (Préachat de BFA)
Orc Mag'har À partir du 14 août (Début de BFA)
Troll zandalari Patch 8.1.5
Vulpérin Patch 8.3
Les races alliées de la Horde dans Battle for Azeroth

Les races alliées de la Horde dans Battle for Azeroth

Montures des races alliées

En terminant le scénario d'une race alliée, vous obtenez une monture qui lui correspond. Elle peut être utilisée par tous vos personnages qui sont de la même faction que la race alliée en question.

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (207)

Tous les commentaires Top commentaires

Kelevra
  • 272 messages

+
+0
Tout cela est bien beau mais une question me taraude l'esprit : Va-t-on avoir des slots supplémentaire pour créer un nouveau personnage ou sommes nous coincé car nous avons atteint le maximum sur un serveur ?

Il serait peut être temps de fusionner la limite inter-serveur avec la limite serveur parce que je vais pas racheter un nouveau compte pour créer des nouvelles races !

EDIT :

J'ai trouvé la réponse à ma question dans le Q&A de Blizzard :

Races alliées

L'ajout de nouvelles races alliées va dépendre de l'intérêt que les joueurs y portent. Si la fonctionnalité est très appréciée, ils n'hésiteront pas à ajouter d'autres races, et ils ont plein d'idées folles. Tout du moins, c'est ce qu'ils promettent... ^^
Blizzard pense que l'idée de races alliées cachées qu'il sera possible de débloquer est une très bonne idée. Mais je dis rien moi, je répète juste ce qu'ils me disent.
Blizzard va augmenter le nombre de personnages que vous pouvez créer par serveur pour que vous puissiez créer un personnage de chaque race alliée si vous le souhaitez (la limite totale de personnages par compte reste inchangée: 50).
Il n'y aura pas de zone de départ pour les races alliées.
Les zones de départ introduisent les nouveaux joueurs aux mécaniques de jeu, il n'a donc pas été nécessaire de faire une zone spécifique pour les races alliées.
Il sera toutefois possible de choisir comment effectuer la progression puisque les zones sont jouables sur bien plus de niveaux qu'avant.
Delhorus
  • 153 messages

+
+0
Pour les nouvelles races jouables, je ne voie pas Blizzard faire des quetes d'intro pour chacunes d'elles comme on a eu pour les worgens, gobelins ou pandarens.

Je voie plutôt un début simple, comme devant un recruteur de la Horde/Alliance qui dirait " Salutations Recrue [nom du joueur] ! Nous avons des tâches à vous confier ! ( Tuer 5 loups)...

En revanche avec le nouveau scaling des zones, ça devrait aller rapidement

En plus plus obligé de passer par la case " Outreterre" yesss!
Akirho
  • 1 message

+
+1
J'espère que Blizzard prévoit de sortir d'autre races durant les phases de PTR,
Je pense plus sérieusement au Vrykul dans l'alliance ! ( je m'explique )

Si comme dans la ciné l'alliance reprend le Control de Lordaeron, elle devrait rencontrer systématiquement l'héritage du Titan Tyr et de ses fidèles paladin, d'ancien bandits et de très nombreux Paiens Vrykul on rallié la cause de la lumière et de la justice grâce à Tyr, et j'espère plus que jamais que les Vrykuls grand défenseur du tombeau de Tyr rallieront la cause de l'alliance !

Au moins ... on arrêtera dire que je suis palagay, arf !
Druivoodoo
  • 367 messages

+
+0
Citation de BurningkissElfe du Vide prêtre SACRÉ ally.
Draeneï Sancteforge prêtre OMBRE.

Ou comment livrer en pâture la race la plus jouée de la Horde à l'Alliance.
Ou comment tuer tout semblant de lore en permettant à un personnage affilié à un élément d'Ombre ou de Lumière à jouer une spé à son extrême opposé, ce qui est impossible (CF Alleria et Turalyon qui ne peuvent même plus se toucher).
Il ne fallait pas de nouvelles races mais simplement de nouvelles personnalisations de celles-ci. De plus, quel intérêt de jouer un Elfe du Vide, ci celui-ci n'a aucune compétence du Vide et n'est par exemple qu'un Chasseur lambda ou bien un Draeneï Sancteforge guerrier sans aucune affinité avec la Lumière... c'est purement et simplement une idée daubée.
En revanche les Trolls Zandalari c'est cool, même si niveau lore c'est limite puisqu'ils ont toujours refusé de prêter allégeance à la Horde pour rester neutre et nous demander de l'aide contre le retour de Hakkar, pour ensuite rallier les Amani et les Gurubashi pour donner un second souffle à Zul'Gurub et Zul'Aman (en nous foutant sur la gueule par la même occasion) et enfin nous affronter directement aux côtés des Mogus au Trône du Tonnerre. Ça passe puisque le Clan Zandalari lui même s'est divisé en deux à Cataclysm et donc la moitié restante peut enfin faire le choix de nous rejoindre.
Les Nains sombrefer c'est une idée géniale maintenant que Moira fait partie du conseil des trois marteaux, maintenant il faudra attendre les marteaux-hardis !
En revanche concernant les Sacrenuits et le clan Haut-roc je suis plutôt contre. Ils ont été aidés autant par l'Alliance que par la Horde et je les vois mal faire un choix de faction aussi peu de temps après Légion. Passe encore pour les Taurens qui peuvent vouloir rejoindre leurs frères de la Horde qui partagent les mêmes rites et traditions, mais les Sacrenuits doivent leur survie et leur indépendance aux deux bannières.

Donc dans l'ensemble je suis septique concernant Battle for Azeroth, puisque de très mauvaises idées peuvent ternir les plus brillantes qui viennent en même temps. Un mauvais raid peut vite être oublié quand on passe au suivant, une nouvelle race qui n'a pas lieu d'être, une fois implémentée, on ne peut plus faire marche arrière.


Pourtant les morts vivant prêtre spé disci / sacré sont également présent. Disons que certaines spé par classe sur certaines races sont aberrante mais libre à toi de le respecter sur un serveur RP par exemple. Ainsi un dranei sancteforge prêtre ne pourra être que sacré ou disci. Et un elfe void ne pourra être qu'ombre.

Mais je comprend ta déception et je suis du même avis que toi sur ce sujet. (Mon prêtre UD est spé ombre, point final)

En ce qui concerne les Sacrenuit, j'ai entendu dire que la reine des elfes de la nuit leur avait un peu craché dessus pendant le leveling dans la zone (pour les joueurs de l'alliance) et le rapprochement entre les elfes de sang (Dame Liadrin ) avec leur soif de magie et le puis de soleil semble rappeler l'histoire des elfes Sacrenuit et leur dépendance au puis de la nuit.
De plus, à bord du vindicar, près de la table de commandement, on peut cliquer sur Dame Liadrin pour écouter une conversation entre elle et Silgryn, un Sacrenuit, qui lui fait penser que la Horde pourrait être un refuge pour les siens :

" C'est un point de vue intéressant Dame Liadrin. Vous m'avez donnez à réfléchir"
Granpoil
  • 143 messages

+
+1
J'aurai trouvé ça excellent de les mettre en faction neutre accessible à la Horde et à l'alliance mais c'est vrai que c'est la guerre donc on ne pactise pas ou plus.
bluéna
  • 12 messages

+
+0
j adore l idée des nouvelle race , et j ai vraiment hate de les éssayer !!!!

n empeche , je suis contrarié pour les elfes de suramar ....
pendant des semaines , on leur a TOUS sauvé leur fesses , et la , ils vont rejoindre la hordes ? et attaqué l alliance ? ils auraient du en faire une race mixe , comme les pandas .....
DarkLess
  • 18 messages

+
+0
Le racial activable des Taurens est abusé. Peut être qu'un jour, les Ally auront un racial du niveau des EdS ou de ces Taurens. Un jour...
Yojimbo
  • 171 messages

+
+0
Citation de ZalendraMoi je ne comprend pas pourquoi les sacrenuit peuvent etre monk ou pretre je veux dire deja pourquoi blizzard s'acharne a mettre monk sur toutes les races parce que la logique du "ils ont appris la voie du monk" ca peut s'appliquer a toutes les classe au final de plus pourquoi pretre? ils croient pas en la magie du sacré ni a la lumiere les sacrenuit ils ne croient qu'en l'arcane

De plus dans le raid on vois un druid qui est botanist et même aluriel qui peut etre un genre de chamelio mage

Mais moi je trouve ca debile de mettre encore des resctrisctions classe/races en 2017 je veux dire le jeu est là depuis maintenant 11ans certains joueurs jouent depuis le debut et sont accrocher a une classe et là tu leurs dis "bah tu voulais joué ta main classe sur sacrenuit? bah desolé" mon gars soit tu change de classe en main soit tu vas jouer ailleurs"

Une race c'est qu'un skin lap lupart des gens jouent une race pour l'apparence pas trop pour le raciale alors que changer de classe c'est bien plus delicat c'est un gameplay est un style de jeu etc......

Pour moi ces races alliés devraient pouvoir faire toutes les classe vu qu'elles se joignent a la horde et 'lalliance dansu n effort de guerre donc elles pourraint etre entraînées dans toutes les voies ou les art et on a enorement d'exemple de personnages qui sont une classe qui ne vas pas avec leurs race


Ha oui et le truc qui n'a pas de sens ce sont les tauren de haut roc qui ne peuvent pas etre paladin alors qu'ils croient aux même dieux que les tauren de mulgore

Mais bon tout ça c'est aussi logique que le fait que les tgobelin puvent pas faire monk alors qu'un gnomes un tauren ou un orc le peuvent....


Va juste apprendre le lore stp.
Delhorus
  • 153 messages

+
+0
Apparement Blizzard à l'air de dire que les races alliées ne seront disponible au fur et a mesure de l'avancée de l'extension.

L'Alliance aurait le choix dès le lancement de l'extension entre les Elfes du vide ou les Draenei Sancteforge

La Horde aurait le choix entre les Sacrenuit ou les Tauren Haut-Roc

En montant plus haut dans le levelling, les autres races seront débloquables

Il y aura des ambassades de recrutement à Hurlevent (Derrière le quartier des Nains) et à Orgrimmar (du côté des Bas-fonds gobelins)

Tous les représentants Horde ou Alliance seront présents dans les ambassades...
Answald
  • 218 messages

+
+0
Moi non plus je ne suis pas trop d'accord avec le fait de mettre les Sacrenuits dans la Horde. Alors certes, un Sacrenuit et Liadrin discutent dans le Vindicaar mais c'est complètement absurde de baser une alliance politique sur un seul Sacrenuit qui sort " Hé, votre point de vue me plaît bien, je vais en parler aux autres ". De plus pour aider les Sacrenuits à se défaire de l'addiction au Puits de la Lune, ce sont des druides Elfes de la Nuit qui leurs ont proposé de les initier à la Magie Druidique. Alors je vois mal comment établir une passerelle entre Eds et Sacrenuits en partant juste de cette histoire d'addiction, car de toutes manières si j'ai bien compris ça n'aurait plus lieu d'être. Le seul élément convaincant pour l'instant c'est "l'insulte" de Tyrande aux Sacrenuit, je mets des guillemets car je ne sais pas ce qui a été dit.
M'enfin, nous verrons pendant les quêtes pour recruter les Sacrenuits. Mais franchement les mettre dans la Horde...Ca me semble juste être un moyen pour que les Eds ne soient plus dépareillés à côté des autres, un genre d'Eds bis, en mode " On a fait des Elfes Solaires, du coup on ajoute les mecs de la Lune après ? ". Je caricature mais bon...x)
Et pour les Sancteforges le principe ce n'est pas de bénir un Draeneï qui utilise la Lumière, c'est d'unir son Esprit à la Lumière pour le renforcer contre les forces ténébreuses. Donc Guerrier (surtout quand on sait que les Dradra War dans le Lore peuvent aussi devenir Redresseur de Torts), Mage, Chasseur, du moment que la conviction est là ça me paraît leggit, et c'est sur ça qu'on va choisir qui peut ou non accéder au rituel de Sancteforge (seule exception: Draeneï Prêtre Ombre, mais je me demande si les Lieurs d'Ames par exemple qui s'en rapprochent le plus ne seraient pas à la limite entre les deux, dans le sens où guider les âmes ça fait penser à une magie nécrotique. Ca pourrait peut être avoir du sens).

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news