Depuis quelques semaines, les régions inter-royaumes ont pris leurs marques dans l’univers de World of Warcraft en faisant se côtoyer des joueurs de différents royaumes. Cependant, comme pour chaque nouveauté, celle-ci demande encore quelques réajustements pour devenir parfaitement opérationnelle et offrir un confort de jeu optimal pour le joueur.
Meozeldian, Community Manager, nous informe par le biais du forum officiel français des futures améliorations pour ce tout nouveau concept, qui rappelons-le doit avant tout permettre de repeupler des régions désertées par les joueurs au fur et à mesure des extensions. Quelques semaines après l'intégration de cette technologie un bilan était donc nécessaire. Nous vous invitons donc à prendre connaissance du message officiel dans la suite de cet article. En tant que joueurs avez-vous apprécié ce souffle nouveau dans les différentes zones de World of Warcraft ? Quel est son impact dans votre manière de jouer à présent ?
Général
Message officiel
Les régions inter-royaumes
Une région inter-royaume est une zone du jeu partagée entre plusieurs royaumes. Vous pouvez y rencontrer des joueurs d'un royaume autre que le votre. Vous les reconnaîtrez facilement grâce aux informations liées premièrement au pseudonyme du joueur qui arborera le symbole (*) et deuxièmement au nom du serveur qui s'affichera dans une fenêtre d'information en passant votre souris sur son avatar.
L’idée première des régions inter-royaumes est de permettre aux joueurs d’évoluer dans des zones plus peuplées afin d’accomplir leurs quêtes. Cette nouveauté est faite aussi dans l'optique de pouvoir grouper plus facilement des amis (nom réel ou BattleTag) n'évoluant pas sur le même serveur.
Les régions inter-royaumes permettent de repeupler des zones désertées
Les améliorations à venir
Décalage horaire : Blizzard aimerait à la longue modifier le fonctionnement des zones horaires afin d'améliorer le confort de jeu des pays n'évoluant pas toujours sur le même fuseau horaire.
Latence et performances : Les développeurs travaillent actuellement sur les latences ressenties par les joueurs lors du passage dans une région inter-royaume ainsi que sur la disparition de certains PNJ, joueurs et/ou ressources.
Désarçonner : les joueurs peuvent rencontrer le souci de voir leur monture les désarçonner lors d'un passage entre régions inter-royaumes. Certaines limitations techniques empêchent aussi les montures à plusieurs places de garder tous leurs passagers dans une transition entre régions inter-royaumes. Ce dernier problème plus complexe prendra du temps avant d'être résolu.
Bilan : Blizzard est réellement satisfait du système des régions inter-royaumes et de la façon dont certaines zones (1 à 85) ont été repeuplées de manière rapide et continue. Mais la tâche est loin d'être terminée pour les développeurs qui continuent de travailler sur tous les derniers soucis rencontrés par les joueurs.
Informations sur les régions inter-royaumes
Retour sur les régions inter-royaumes
Comme promis, nous voulions vous tenir informés de notre avancée sur les zones inter-royaumes. Reprenons rapidement : le but est d’améliorer l’expérience de jeu pour les personnages de niveau intermédiaire en augmentant le nombre de gens présents dans une même région à un moment donné, et de vous permettre de grouper avec vos amis (nom réel ou BattleTag). C’est une fonctionnalité complexe, et il reste quelques problèmes techniques que nous travaillons à résoudre. Nous voulons peaufiner le système jusqu’à ce qu’il offre la meilleure expérience de jeu possible.Voici donc un retour sur les problèmes techniques sur lesquels nous travaillons actuellement, et sur notre avancée.
Décalage horaire
Actuellement, nous avons une différence limite de trois heures pour les royaumes qui peuvent se retrouver ensemble. Le but est de réduire les passages abrupts de jour à nuit à la traversée des zones inter-royaumes, ainsi que les décalages horaires à cause desquels certains évènements mondiaux pourraient avoir lieu plus tôt que prévu. Nous sommes bien d’accord sur le fait que passer brusquement du jour à la nuit, et inversement, peut être désagréable, et que s’organiser pour rendre ses objets au dernier moment pour certains évènements peut se révéler difficile et frustrant.La meilleure approche de cet élément reste en discussion chez nous. Une des idées que nous considérons serait de modifier profondément le fonctionnement des zones horaires. C’est un changement dont nous parlons depuis assez longtemps, et le système de régions inter-royaumes pourrait lui servir de catalyseur. Nous vous tiendrons au courant de notre réflexion sur cette solution.
Latence au changement de zone et performances des régions inter-royaumes
Il reste quelques soucis techniques que nous travaillons à supprimer, notamment un ralentissement de l’affichage à l’entrée dans une zone inter-royaumes, des problèmes de performances, et des disparitions de ressources, PNJ ou joueurs. Nous effectuons des recherches sur chacune des causes et faisons en sorte d’y remédier.Vous continuez également à nous signaler que certains personnages descendent automatiquement de leur monture en entrant dans ces régions, ce qui n’est pas normal pour les montures individuelles. Continuez donc à poster tous les détails sur le forum de signalisation des bugs si cela arrive. Certaines limitations techniques empêchent les montures collectives de garder tous leurs passagers au passage de la frontière d’une région inter-royaume ; malheureusement, ce problème-ci ne sera ni facile, ni rapide à résoudre.Malgré certains soucis techniques persistants, nous sommes satisfaits du fonctionnement de base des zones inter-royaumes, et de la manière dont elles peuplent les zones de niveau intermédiaire et aident à relancer les expériences multijoueur pour le contenu des niveaux 1 à 85. Le peaufinage de cette fonctionnalité n’est bien sûr pas terminé, et nous sommes déterminés à travailler dessus pour résoudre les derniers problèmes aussi rapidement que possible.Merci encore pour tous vos retours. Nous continuons à suivre vos commentaires et nous vous tiendrons au courant de notre avancée dès que possible.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
perso, et je sais que bon il n'y a pas que des abrutis sur Ysondre mais bon--' l'inter serveur avec une bande de boulet sa peut être assez insupportable.
Perso, pour le moment je suis assez satisfait, j'ai rencontré des gens sympathique de Garona ca fait plaisir :)
Mais bon, mon serveur est tellement sous peuplé qu'il y a plus de monde dans nagrand que dans la forêt de jade... il faudrait penser à fusionner les serveurs à mon avis.
Comme dit pour les changements de serveurs, j'ai une 10aines de personnes de mon anciennes guild casu qui sont parti pour Archimonde...
Régions inter-royaumes : des améliorations à venir