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Patch 11.1 (The War Within) : Équilibrage des classes

Samedi 04 janv. 2025 à 16h43, par

patch 11.1 : equilibrage des classes

De nombreux ajustements pour les différentes classes sont prévus pour le patch 11.1 de The War Within.

Toutes les classes sont concernées par ces ajustement, y compris les arbres à talents héroïques. Vous remarquerez que certaines classes subissent des changements plus importants. Blizzard a d'ailleurs partagé ses objectifs concernant les modifications prévues pour le Chasseur, ainsi que les changements attendus pour le Druide.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications pour les classes du jeu. Notez que celui-ci provient d'une annonce officielle de Blizzard posté sur son site officiel. Pour terminer, sachez que la date de sortie du patch 11.0.5 n'a pas encore été annoncée. D'autres ajustements seront déployés dans les semaines à venir sur les royaumes de tests.

Sommaire

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Chaman WoWChaman

Général

  • Loup fantôme : le visuel a été mis à jour pour s'adapter au modèle du joueur et sont devenus plus transparents pour réduire l'encombrement visuel.
  • Éclair a un nouveau visuel de sort.
  • Talent supprimé
    • Soutien ancestral
      • Note des développeurs : nous essayons d'atteindre deux objectifs avec ce changement. Le premier est de réduire le chevauchement entre Ascendance et Soutien ancestral pour la spécialisation Restauration. Ils ont tous deux un objectif similaire et sont souvent combinés ensemble. Deuxièmement, nous aimerions renforcer l'utilité des soins pour les spécialisation Amélioration et Élémentaire grâce à l'utilisation intentionnelle des temps de recharge globaux, tout en réduisant les moyens plus passifs de rendre des points de vie au groupe.

Amélioration

Nouveau talent

  • Primordial Storm : Vague primordiale se transforme en Primordial Storm à usage unique pendant 15 secondes après son lancement. Dévaste les ennemis proches avec une Primordial Storm qui inflige des dégâts de Choc de flammes, Frappe de givre et de Frappe-tempête, et déclenche un Éclair ou une Chaîne d’éclairs avec une efficacité de 150 % (100 % lors des rencontres PVP). Inflige des dégâts réduits au-delà de 5 cibles. Consomme toutes les armes de Maelström pour augmenter les dégâts.

Élémentaire

Restauration

Nouveaux talents

PvP

Chasseur WoWChasseur

Général

  • Fusée éclairante flamboyante - (Mise à jour) : augmente désormais le rayon de la fusée de 50 %.
  • Instincts territoriaux - (Mise à jour) : réduit désormais le temps de recharge d'Intimidation de 10 secondes et n'invoque plus de familier si vous n'en avez pas.
  • Remède des étendues sauvages - (Mise à jour) : augmente désormais de 0,5 seconde l'effet de réduction du temps de recharge de Guérison naturelle.
  • Sans rancune - (Mise à jour) : réduit désormais le temps de recharge de Détournement de 5 secondes.
  • Rugissement de sacrifice - (Mise à jour pour la spécialisation Précision uniquement) : Demande à votre familier de protéger une cible amie contre les coups critiques, rendant les coups critiques contre cette cible impossibles. Dure 12 secondes. Tant que Rugissement de sacrifice est actif, votre Spotting Eagle ne peut pas appliquer Spotter's Mark.
  • Intimidation : dispose désormais d'une variante unique lorsque vous êtes dans en spécialisation Précision, qui ne nécessite pas de ligne de mire et utilise votre Spotting Eagle.
  • Tir explosif : augmentation de la vitesse du projectile.
  • Yeux de la Bête peut désormais être seulement appris par les Chasseurs Survie et Maîtrise des bêtes.
  • Œil d'aigle peut désormais être seulement appris par le Chasseur Précision.
  • Piège givrant se brise désormais en fonction d'un petit seuil de dégâts au lieu de n'importe quels dégâts.
  • Les infobulles de Rugissement de sacrifice, Remède des étendues sauvages, et Sans rancune ont été mises à jour pour ne pas donner au Chasseur Précision des informations sans rapport avec leur spécialisation.
  • Talents héroïques
    • Forestier-sombre (Maîtrise des bêtes/Précision)
    • Chef de meute (Maîtrise des bêtes/Survie)
      • (Nouveau talent) - Howl of the Pack Leader : toutes les 30 secondes, votre prochain Ordre de tuer invoque l'aide d'un ours, d'une wyverne ou d'un sanglier. Votre ours saute dans la mêlée, déchirant la chair de 8 ennemis proches et leur infligeant de lourds dégâts sur la durée. Votre wyverne augmente les dégâts que vous et vos familiers infligent. Votre sanglier fonce dans la bataille, infligeant de lourds dégâts à votre cible et des dégâts modérés aux ennemis proches.
      • (Nouveau talent) - Better Together : le temps de recharge de Howl of the Pack Leader est réduit à 25 secondes. Vos familiers bénéficient de 5 % supplémentaires de votre puissance d'attaque.
      • (Nouveau talent) - Dire Summons : Ordre de tuer réduit le temps de recharge de Howl of the Pack Leader de 1 seconde. Tir du cobra / Attaque du raptor / Morsure de mangouste réduit le temps de recharge de Howl of the Pack Leader de 1 seconde.
      • (Nouveau talent) - Pack Mentality : Howl of the Pack Leader fait que votre prochain Ordre de tuer inflige 50 % de dégâts supplémentaires / génère une pile supplémentaire de Pointe de la lance.
      • (Nouveau talent) - Ursine Fury : les dégâts périodiques de votre ours ont 10 % de chances de réduire le temps de recharge d'Ordre de tuer / Boucherie ou de Frappe latérale de 1 seconde - 2 secondes. Nœud de choix avec Envenomed Fangs.
      • (Nouveau talent) - Envenomed Fangs : les dégâts initiaux de votre ours consomment Morsure de serpent sur un maximum de 8 cibles proches, infligeant instantanément 100 % des dégâts restants. Nœud de choix avec Ursine Fury.
      • (Nouveau talent) - Fury of the Wyvern : les attaques de votre familier augmentent le bonus de dégâts de votre wyverne de 1 %, jusqu'à 10 %. Lancer Ordre de tuer / Bombe de feu de brousse prolonge la durée de votre wyverne de 1 seconde - 2 secondes, jusqu'à 10 secondes supplémentaires.
      • (Nouveau talent) - Hogstrider : chaque fois que votre sanglier inflige des dégâts, votre prochain Tir du cobra / Attaque du raptor / Morsure de mangouste touche 1 cible supplémentaire. Les Chasseurs Maîtrise des bêtes bénéficient également d'une augmentation de 25 % des dégâts de leur prochain Tir du cobra, qui s'accumule jusqu'à 4 fois. Les Chasseurs Survie ont 25 % de chances de gagner Fureur de la mangouste.
      • (Nouveau talent) - No Mercy : les dégâts infligés par votre Tir mortel rendent vos familiers enragés, ce qui fait que tous les familiers actifs dans un rayon de 20 mètres et votre ours se jettent sur la cible et l'attaquent.
      • (Nouveau talent) - Shell Cover : lorsque vous tombez à moins de 40 % de points de vie, vous invoquez l'aide d'une Tortue, réduisant les dégâts que vous subissez de 10 % pendant 6 secondes. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 2 minutes.
      • (Nouveau talent) - Slicked Shoes : lorsque Désengagement supprime un effet d'entrave au mouvement, son temps de recharge est réduit de 4 secondes. Nœud de choix avec Horsehair Tether.
      • (Nouveau talent) - Horsehair Tether : lorsqu'un ennemi est étourdi par Tir de lien, il est traîné jusqu'au centre du Tir de lien. Nœud de choix avec Slicked Shoes.
      • (Nouveau talent) - Lead From the Front : lancer Courroux bestial / Assaut coordonné invoque l'aide d'une bête et augmente les dégâts infligés par vos bêtes de 25 % pendant 12 secondes.
      • Talents supprimés
        • Bête opportune
        • Proie acculée
        • Tir de couverture
        • Abattage de la meute
        • Tanière salutaire
        • Déchirure frénétique
        • Assaut furieux
        • Hurlement de la meute
        • Assaut de la meute
        • Coordination de la meute
        • Proies dispersées
        • Traque acharnée
        • Traque cruelle
        • Attaques sauvages
    • Sentinelle (Précision/Survie)
      • Tempête lunaire : les dégâts sont augmentés de 25 %.
      • Tempête lunaire : le rayon est augmenté à 12 mètres (au lieu de 8 mètres).
      • Tempête lunaire : la durée est augmentée à 12 secondes (au lieu de 8 secondes).
      • Tempête lunaire se déclenche désormais toutes les 30 secondes (au lieu de 15 secondes).
      • Tempête lunaire inflige désormais des dégâts initiaux en plus de ses dégâts périodiques.
      • Tempête lunaire : les effets visuels ont été mis à jour.
      • Tempête lunaire : le temps de recharge peut désormais être suivi grâce à une aura sur le joueur.
      • Tempête lunaire affiche désormais une aura sur l'écran des ressources personnelles lorsqu'elle est prête à être tirée.
      • Tempête lunaire suit désormais sa cible très lentement.
        • Note des développeurs : L'objectif de ces changements est de faire en sorte que Tempête lunaire soit davantage ressentie comme un « moment T » en réduisant sa fréquence et en augmentant ses dégâts. Nous cherchons également à améliorer son utilisation en lui permettant de suivre lentement sa cible. Étant donné que Tempête lunaire est lancée à la position de votre ennemi et que, dans la plupart des contenus, les Chasseurs n'ont que très peu d'influence sur les déplacements des créatures, nous avons pensé qu'il était plus justifié de lui permettre de suivre lentement votre cible par rapport à d'autres sorts de sol/zone.

Maîtrise des bêtes

Nouveaux talents

  • Dire Cleave : lorsqu'elles sont invoquées, les Bête féroce gagnent Enchaînement bestial avec une efficacité de 100 % pendant 8 secondes.
  • Poisoned Barbs : les dégâts directs de Tir acéré ont 30 % de chances d'exploser à l'impact, infligeant des dégâts de Nature aux ennemis proches. Les dégâts sont réduits au-delà de 8 cibles.
  • Solitary Companion : les dégâts de votre familier sont augmentés de 35 % et sa taille est augmentée de 10 %. Nœud de choix avec Compagnon animal.
    • Note des développeurs : Notre vision de la Maîtrise des bêtes est liée à Compagnon animal, mais pour les joueurs qui souhaitent opter pour la Maîtrise des bêtes en solo, ce talent devrait vous permettre de profiter de ce style de jeu avec seulement une perte marginale de débit. Nous avons pris quelques mesures initiales pour nous assurer que ce talent n'augmente pas considérablement le débit des sorts tels qu'Appel de la Nature et nous apporterons les modifications nécessaires si des problèmes surviennent.
  • Piétinement - (Mise à jour) : inflige désormais des dégâts distincts à la cible principale et aux cibles secondaires.
  • Morsure de serpent : les dégâts sont augmentés de 50 %.
  • Barrage : les dégâts sont augmentés de 100 %.
  • Barrage : le coût de la focalisation est réduit à 40 (au lieu de 60).
  • Prédateur alpha augmente désormais les dégâts d'Ordre de tuer de façon multiplicative et non plus additive.
  • Les Tir mortel supplémentaires tirés par Proie de chasse ciblent désormais les ennemis quel que soit leur pourcentage de points de vie.
  • Les chances d'invocation d'Ordre funeste sont réduites à 20 % (au lieu de 30 %).
  • Les effets visuels de Bête féroce ont été mis à jour.
  • Les Bête féroce bondissent désormais vers leur cible lorsqu'elles sont invoquées.
  • Frénésie redoutable est désormais un talent à 2 points et remplace Collier de basilic.
  • Talents supprimés
    • Collier de basilic
    • Morsure de venin

Précision

Nouveaux talents et nouvelles techniques

  • Efficacité accrue - (Mise à jour) : les dégâts de Tir rapide sont augmentés de 15 %. L'incantation de Tir rapide confère Efficacité accrue. Efficacité accrue : Le temps d'incantation de votre prochain Visée est réduit de 20 %. Cumulable jusqu'à 2 fois.
  • Tir précis est renommé Tirs précis - (Mise à jour) : Visée fait que votre prochain Tir des Arcanes ou Flèches multiples inflige 100 % de dégâts supplémentaires et coûte 70 % de focalisation en moins. Les dégâts de Tir automatique sont augmentés de 100 % et le délai entre deux Tir automatique est allongé de 2 secondes.
  • Visée focalisée - (Mise à jour) : Tir précis réduit le temps de recharge de Visée de 0,75 seconde. Nœud de choix avec Improved Streamline.
  • Précision - (Mise à jour) : augmente vos chances de coup critique de 10 % et vos dégâts de coup critique de 15 secondes. Réduit le temps de recharge de Visée et Tir rapide de 60 %.
  • Fragments acérés - (Mise à jour) : se déclenche désormais qu'à l'obtention de Coup définitif (au lieu de se déclencher lorsque Tirs piégés était consommé ou que Coup définitif était obtenu).
  • Instinct du tireur - (Mise à jour) : consommer Spotter's Mark réduit le temps de recharge de Précision de 2 secondes. Nœud de choix avec Vision infaillible.
  • Vision infaillible - (Mise à jour) : Précision augmente désormais vos chances de coup critique de 10 % supplémentaires et vos dégâts de coup critique de 20 % supplémentaires. Nœud de choix avec Instinct du tireur.
  • Pluie de balles - (Mise à jour) : les dégâts de Tir rapide augmentent les dégâts de Visée de 2 % pendant 15 secondes, cumulables jusqu'à 15 fois. Les nouveaux cumuls ne rafraîchissent pas la durée et sont supprimés lors de l'incantation de Tir rapide. L'efficacité de ce talent est réduite de 50 % lors des rencontres PvP.
  • En rythme - (Mise à jour) : canaliser Tir rapide diminue le temps entre les Tir automatique de 1 seconde pendant 12 secondes.
  • Moulinet au marteau est renommé Ammo Conservation - (Mise à jour) : réduit désormais également le temps de recharge de Visée de 1 seconde.
  • Flèches multiples est désormais appris au niveau 10 (au lieu d'être un talent).
  • Visée : les dégâts sont augmentés de 20 %.
  • Visée : le temps d'incantation est augmenté à 3 secondes (au lieu de 2,5 secondes).
  • Tir rapide : génère désormais 2 points de focalisation par tir (au lieu de 1).
  • Salve : les dégâts sont augmentés de 100 %.
  • Tir assuré : les dégâts sont augmentés de 30 %.
  • Tir assuré : génère désormais 20 points de focalisation.
  • Chasse au petit gibier augmente désormais les dégâts de Tir explosif de 15 % (au lieu de 25 %).
  • Coussépingle est désormais une fonctionnalité intégrée à Tir assuré (au lieu d'être un talent).
  • Volée est désormais un passif qui se déclenche à partir de Salve. Désormais dans un noeud de choix avec Zone de mort.
  • Déferlante de tirs met désormais correctement en évidence Tir rapide lorsque son temps de rechargement est réinitialisé.
  • De nombreuses infobulles, talents et descriptions d'aura ont été mis à jour pour plus de clarté.
  • Dans le mille est désormais un talent à 2 points.
  • Talents supprimés
    • Barrage
    • Visée minutieuse
    • Tir de la chimère
    • Fine gâchette
    • Munitions lourdes
    • Morsure d'hydre
    • Tir assuré amélioré
    • Héritage des Coursevent
    • Munitions légères
    • Loup solitaire
    • Flèches multiples (désormais appris au niveau 10)
    • Coussépingle (effet ajouté à Tir assuré)
    • Barrage de feu rapide
    • Promptitude
    • Supercherie du traqueur de serpent
    • Focalisation assurée
    • Rechargement tactique
    • Vision infaillible
    • Flèche gémissante

Survie

Nouveaux talents

PvP

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Général

  • Emprisonnement s'interrompt désormais en fonction d'un petit seuil de dégâts au lieu de n'importe quels dégâts.
  • Vision spectrale (Mise à jour) :
    • N'est plus supprimé lors d'une action.
    • N'est plus supprimé lorsque vous subissez des dégâts.
    • Peut désormais être supprimé par les effets de perte de contrôle.
    • Peut désormais être affecté par la dissipation de la magie.
    • La pénalité de déplacement est réduite à 20 % (au lieu de 30 %).
  • Égarement dans les ténèbres (Mise à jour) : Vision spectrale a un temps de recharge réduit de 5 secondes et ne réduit plus la vitesse de déplacement.
  • Talents héroïques
    • Marque de la corruption

Dévastation

Nouveau talent

Vengeance

  • Pointes démoniaques : la durée est augmentée à 8 secondes (au lieu de 6 secondes).
  • Cycle de liens : l'effet est désormais déclenché par Sigil de feu (au lieu de tous vos sigils) et réduit le temps de recharge de vos sigils de 5 secondes (au lieu de 2 secondes).

PvP

  • Dévastation
    • (Nouveau talent PvP) - Illidan's Grasp : vous étranglez la cible avec une magie démoniaque, l'étourdissant sur place et lui infligeant des dégâts d'Ombre pendant 5 secondes tant que la cible est agrippée. Vous pouvez vous déplacer pendant la canalisation. Utilisez à nouveau Illidan's Grasp pour projeter la cible à un endroit situé à moins de 20 mètres. Remplace Éruption gangrenée.
  • Vengeance
    • Emprise d’Illidan : la portée de projection est réduite à 20 mètres (au lieu de 40) et n'étourdit plus et n'inflige plus de dégâts à l'impact du lancer.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Note des développeurs

  • Actuellement, le Chevalier de la mort Givre et Impie a une capacité de survie incroyable, avec des taux de mortalité souvent inférieurs à ceux des tanks et bien supérieurs à ceux de toutes les autres spécialisations du jeu. Du point de vue de l'imaginaire, il est logique que le Chevalier de la mort soit incroyablement résistant et son kit s'y prête bien, mais il penche actuellement trop du côté de l'impossibilité à tuer. Nous nous attendons à ce que le Chevalier de la mort Givre et Impie continue à être l'un des personnages les plus résistants, mais cela devrait le ramener à un niveau plus raisonnable.

Givre

  • Vétéran de la troisième guerre augmente désormais l'Endurance de 12 % (au lieu de 20 %), et de 6 % (au lieu de 10 %) lors des rencontres PvP.
  • Annulation de la magie réduit désormais les dégâts magiques subis de 5 % (au lieu de 8 %), et de 3 % (au lieu de 4 %) lors des rencontres PvP.
  • Gel prolongé : lorsque vos attaques automatiques infligent des dégâts, vous obtenez un bouclier d’absorption d’une valeur égale à 30 % (au lieu de 40 %) des dégâts infligés.

Impie

PvP

Démoniste WoWDémoniste

Général

Affliction

  • Pourriture d'âme - (Mise à jour) : dévore la force vitale de votre cible actuelle et d'un maximum de 4 cibles supplémentaires à proximité, infligeant à votre cible principale des dégâts d'Ombre et aux cibles secondaires des dégâts d'Ombre pendant 8 secondes. Les dégâts infligés par >Pourriture d'âme vous soignent également à hauteur de 50 % des dégâts infligés.

Démonologie

Destruction

Nouveau talent

  • Demonfire Infusion : les dégâts périodiques d'Immolation/Flétrissement ont 4% de chances de déclencher un trait de feu démoniaque avec une efficacité augmentée de 100 %. Incinérer a 25 % de chances de tirer un trait de feu démoniaque avec une efficacité augmentée de 100 %.

PvP

  • (Nouveau talent PvP) - Bloodstones : vos pierres de soins sont remplacées par des pierres de sang qui augmentent la Hâte de leur utilisateur de 20 % pendant 12 secondes au lieu de soigner.
  • Talent PvP supprimé : Appel d’observateur
  • Destruction

Druide WoWDruide

Général

Nouveaux talents

  • Grievous Wounds : augmente les dégâts de Griffure, Déchirure, et Rosser de 10 %.
  • Gale Winds : augmente le rayon de Typhon de 20 % et sa portée de 5 mètres.
  • Incessant Tempest : réduit le temps de recharge de Typhon de 5 secondes.
  • Circle of the Wild : les dégâts physiques infligés par vos techniques sont augmentés de 5 % (25 % pour les Druides Restauration).
  • Circle of the Heavens : les dégâts magiques infligés par vos sorts sont augmentés de 5 % (25 % pour les Druides Restauration).
  • Lycara’s Meditation : vous conservez le bonus des Enseignements de Lycara de votre forme la plus récente pendant 5 secondes après en être sorti.
  • Symbiotic Relationship : vous créez un lien avec un allié. Vos soins personnels soignent également votre allié lié pour 10 % du montant des soins. Les soins que vous prodiguez à votre allié vous soignent également à hauteur de 8 % du montant des soins.
  • Aessina’s Renewal : lorsqu'un coup vous inflige plus de 12 % de votre maximum de points de vie, vous êtes instantanément soigné pour 10 % de vos points de vie. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 30 secondes.
  • Perfectly-Honed Instincts : Instinct infaillible peut se déclencher jusqu'à une fois toutes les 90 secondes.

Équilibre

  • Éclat solaire est désormais appris au niveau 10 (au lieu d'être un talent).
  • Talents supprimés
    • Lumière du soleil
    • Éclat solaire (appris désormais au niveau 10)

Farouche

Gardien

Nouveau talent

  • Ursol’s Warding : gagne une réduction des dégâts magiques égale à 5 % - 10 % de la réduction des dégâts de l'armure.

Restauration

  • Soins naturels améliorés est désormais appris au niveau 10 (au lieu d'être un talent).
  • Maîtrise : Harmonie : efficacité augmentée de 30 %. Réduit désormais son bonus pour chaque effet de soins sur la durée supplémentaire.
    • Note des développeurs : cette mise à jour de Maîtrise : Harmonie a pour but de récompenser plus fortement les premiers effets de soins sur la durée appliqués aux alliés tout en tempérant l'échelonnement des gros effets de soins sur la durée. Cette échelonnement fera toujours en sorte qu'il soit avantageux d'avoir des effets de soins sur la durée supplémentaires sur les cibles.
  • Tranquillité : le temps de canalisation de base est réduit à 5 secondes (au lieu de 8 secondes). Le total des soins reste inchangé.
  • Rapidité de la nature : augmente désormais les soins de Rétablissement de 200 % (au lieu de 100 %).
  • Epanouissement : a désormais un effet de soin initial sur les alliés affectés, réparti équitablement entre eux.
  • Tous les dégâts sont réduits de 20 %.
    • Note des développeurs : cette réduction des dégâts permet au Druide Restauration d'infliger des dégâts physiques ou magiques équivalents à ceux des patchs précédents lorsqu'il sélectionne les talents Circle of the Wild ou Circle of the Heavens. Nous apportons cette modification dans le but d'inciter les Druides Restauration à utiliser soit leurs capacités physiques, soit leurs sorts magiques, au lieu de les combiner, afin de réduire la complexité de la rotation des dégâts.

PvP

  • Épines - (Talent PvP, Mise à jour) : désormais un passif qui s'active lorsque vous lancez Ecorce ou Ecorcefer.
  • Farouche
    • Le talent PvP Le roi de la savane est supprimé.
  • Restauration
    • (Nouveau talent PvP) - Ancient of Lore : vous vous transformez en Ancien du savoir pendant 12 secondes, ce qui empêche tous les effets de contrôle de foule, réduit les dégâts subis de 20 % et vous donne accès à Blossom Burst et à Mass Blooming. Vitesse de déplacement réduite et remplace Incarnation : Arbre de vie. Temps de recharge de 1,5 minute.
      • Blossom Burst : soigne un allié et applique 1 effet de soin manquant sur la durée. Si tous sont présents, Blossom Burst soigne de manière critique.
      • Mass Blooming : soigne 5 alliés et applique 1 effet de soin manquant sur la durée.
    • (Nouveau talent PvP) - Forest Guardian : Colère, Feu stellaire, Cyclone, et les capacités génératrices de points de combo prolongent la durée de vos effets actifs de soins sur la durée d'1 seconde sur un maximum de 3 alliés. Éruption stellaire et les capacités qui dépensent des points de combo augmentent la vitesse de vos sorts de soins sur la durée de 25 % pendant 4 secondes.
    • Maîtrise : Harmonie : l'efficacité n'est plus réduite de 20 % lors des rencontres PvP.
    • Fleur de vie : les soins sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Talents PvP supprimés : Croissance focalisée, Préservation naturelle.

Évocateur WoWÉvocateur

Général

  • Secourir supprime désormais les effets qui altèrent le déplacement sur vous et votre cible.
  • Somnambulisme : le temps d'incantation est désormais de 1,7 secondes (au lieu de 1,5 seconde).
  • Talents héroïques
    • Sculpte-flammes (Dévastation/Préservation)
      • Note des développeurs : Nous cherchons à améliorer certains des talents les plus faibles du Sculpte-flammes pour leur permettre d'être plus efficaces dans les donjons. Au lieu d'augmenter la durée et d'étendre Souffle de feu et Souffle onirique, le Sculpte-flammes peut désormais lancer Souffle de feu et Souffle onirique plus souvent, et leur permettre d'infliger plus de dégâts/soins dans un laps de temps plus court. De plus, nous ajoutons un moyen de ne pas utiliser Faire flamber afin que les builds Écho puissent mieux fonctionner avec le Sculpte-flammes.
      • (Nouveau talent) - Fulminous Roar : Souffle de feu et Souffle onirique infligent leurs dégâts et soins avec 20 % de temps en moins.
      • Flamme voyageuse - (Mise à jour) : n'augmente plus la durée et la propagation de Souffle onirique ou de Souffle de feu. À la place, réduit le temps de recharge de Souffle de feu ou Souffle onirique de 5 secondes lorsque vous lancez Engloutir.
      • Engloutir : le temps de recharge est désormais réduit par la Hâte.
      • Précision titanesque ne fait plus référence au coup critique de Réversion pour la spécialisation Préservation, car elle ne peut pas soigner de façon critique lors de l'application.
      • Canalisation des flammes : les chances de coup critique sont augmentées à 15 % (au lieu de 10 %). Précise désormais correctement qu'elle augmente les chances de coup critique au-delà de 50 % de points de vie pour la spécialisation Préservation.
      • Faire flamber : inflige 25 % (au lieu de 20 %) des dégâts des techniques d’essence.
      • Capacité pulmonaire amplifiée est désormais dans un noeud de choix avec Faire flamber.
      • Talent supprimé
        • Flammes attisées

Augmentation

Nouveaux talents

  • Puissance d’ébène n'affecte plus les tanks et les soigneurs (il préfère les dps).
    • Note des développeurs : Dans Terremine, nous avons procédé à un ajustement important de la fonctionnalité de ciblage des alliés de Puissance d’ébène dans le but de mieux équilibrer leurs performances dans les contenus en petits groupes tels que les donjons et le PvP. Auparavant, l'Évocateur Augmentation augmentait trop la capacité de survie des joueurs dans les petits groupes par rapport aux autres spécialisations, car Puissance d’ébène affectait les tanks et les soigneurs, ce qui nous empêchait d'ajuster leurs dégâts sans que leurs performances globales ne dépassent celles de nos spécialisations purement axées sur les dégâts. Comme la Puissance d’ébène n'affecte plus les tanks et les soigneurs, nous réintégrons Close as Clutchmates en tant que passif pour que les dégâts soient plus faciles à équilibrer et équivalents entre les raids et les donjons.
  • Particules de possibilité : les chances de déclenchement sont passées à 25 % (au lieu de 15 %).
  • Dans les donjons et les raids, les alliés ne peuvent plus voir les Soulèvement supplémentaires de Terre grondante.
  • Heurt sismique est désormais un talent PvP.

Dévastation

Nouveau talent

  • Braises brûlantes : l'augmentation des dégâts est désormais proportionnelle au niveau de renforcement, jusqu'à un maximum de 40 %, comme pour Braises en fusion de la spécialisation Augmentation.
  • Tempête-de-feu : les dégâts sont augmentés de 50 %, et la durée réduite à 6 secondes (au lieu de 10 secondes).
  • Afflux d’éternité cible désormais les ennemis dans un rayon de 25 mètres autour de l'Évocateur (au lieu d'un rayon de 12 mètres autour de la cible).
  • Talent supprimé
    • Puissance accumulée

Préservation

  • Souffle onirique : soigne désormais vous-même et 5 alliés blessés (au lieu de 5 alliés blessés).
    • Note des développeurs : cela garantit que l'effet de soin sur la durée de Souffle onirique sera toujours sur vous-même, de sorte que vous n'aurez jamais à manquer délibérément les alliés avec le cône du souffle.
  • Souffle onirique et Réversion n'interfèrent plus avec Maîtrise : lien de vie. Au lieu de cela, ils réévalueront le bonus de maîtrise à chaque fois qu'ils se déclencheront en fonction des points de vie actuels de la cible et des vôtres.

PvP

  • Somnambulisme n'a plus de temps de recharge.
  • Le talent PvP Kyrielles de cauchemars est supprimé.
  • Augmentation

Guerrier WoWGuerrier

Général

  • Plaques renforcées est désormais un talent à 2 points qui accorde 5 % d'Endurance et 5 % d'Armure par point.
  • Rage accablante est désormais un talent à 1 point qui augmente le maximum de rage de 30.
  • Spécialisation Arme à deux mains (Armes) est désormais un talent à 2 points qui octroie 3 % de dégâts et 2 % de réduction des dégâts des attaques à effet de zone par point lors du maniement d'une arme à deux mains.
  • Spécialisation Ambidextrie (Fureur) est désormais un talent à 2 points qui octroie 3 % de dégâts et 2 % de vitesse de déplacement par point lorsque vous utilisez deux armes simultanément.
  • Spécialisation Arme à une main (Protection) est désormais un talent à 2 points qui octroie 3 % de dégâts et 2 % de Ponction par point.
  • Déclaration vibrante augmente vos dégâts de saignement de 20 % (au lieu de 30%) sur les cibles affectées.
  • Frappes cruelles, Frappes féroces, et les noeuds de spécialisation d'arme ont changé de position dans l'arbre à talents.
  • Talent supprimé
    • Entraînement d’endurance

Armes

Fureur

Protection

PvP

  • (Nouveau talent PvP) - Berserker Roar : vous entrez dans une rage folle, ce qui supprime et confère l'immunité aux effets de Peur, d'Assommement et capacités incapacitantes pendant 6 secondes. Réduit également de 50 % la durée du prochain effet de contrôle de foule dans les 15 secondes sur les membres du groupe à moins de 40 mètres. Remplace Cri de Berserker.
  • Charge de dragon - (Mise à jour) : vous pouvez désormais vous déplacer légèrement vers la gauche et la droite pendant son effet. Le temps de recharge a été augmenté à 45 secondes (au lieu de 20 secondes). Désormais disponible pour toutes les spécialisations du Guerrier et remplace Bond héroïque.
  • Charge de dragon ne peut plus être lancée en étant immobilisé et peut être annulée en appuyant deux fois dessus.
  • Rebond augmente désormais les dégâts des sorts renvoyés de 100 % (au lieu de 50 %).
  • Cri de ralliement est désormais 100 % plus efficace lors des rencontres PvP.
  • Talent PvP supprimé : Porteguerre
  • Armes
  • Fureur
    • Pulsion de mort augmente désormais votre taille à chaque cumul.
    • Talents PvP supprimés : Barbare, et Transe de bataille
  • Protection
    • Talent PvP supprimé : Sentier de la guerre

Mage WoWMage

Général

Arcanes

  • Incandescence glorieuse - (Mise à jour) : les dégâts des Arcanes infligés augmentent en fonction de votre mana actuel, jusqu'à 6 % lorsque vous avez atteint le maximum de mana. La régénération de mana augmente en fonction de votre mana actuel, jusqu'à 20 % lorsque vous n'avez plus de mana.
  • Éruption d’arcanes est désormais suivi sur l'affichage des ressources personnelles.
  • La position de plusieurs talents ont été modifiés pour les paliers 1 et 2.
  • Solfurie

Feu

Givre

PvP

  • (Nouveau talent PvP) - Overpowered Barrier : toutes les barrières absorbent 100 % de dégâts supplémentaires et ont un effet supplémentaire, mais durent 5 secondes.
  • Anneau de feu - (Talent PvP, Mise à jour) : désoriente désormais les ennemis qui entrent pendant 3 secondes et brûle pour 3 % de leur points de vie maximum pendant sa durée (au lieu de 18 %). Temps de recharge augmenté à 45 secondes (au lieu de 30 secondes). Remplace Anneau de givre.
  • Anneau de feu a désormais un effet visuel plus prononcé.
  • Altérer le temps est désormais affecté par les effets de réduction des soins, tels qu'Atténuation.
  • Arcanes
    • Le talent PvP Bouclier temporel est supprimé.
  • Feu

Moine WoWMoine

Général

  • Paralysie se brise désormais en fonction d'un petit seuil de dégâts au lieu de n'importe quels dégâts.

Marche-vent

Nouveau talent

  • Slicing Winds : vous vous enveloppez de vents tranchants comme des rasoirs, puis foncez en avant en infligeant des dégâts de Nature aux ennemis sur votre chemin. Les dégâts sont réduits au-delà de 5 ennemis. Maintenez la touche enfoncée pour augmenter la distance. Remplace Coup du serpent volant.

Tisse-brume

Nouveau talent

  • Emperor’s Favor : les soins de Don de Sheilun sont augmentés de 150 % et son temps d'incantation est réduit de 100 %, mais il ne soigne désormais qu'un seul allié.

PvP

  • Sérénité absolue - (Talent PvP, Mise à jour) : empêche désormais tous les effets de contrôle de foule (au lieu des effets d'incapacité, de désorientation, de ralentissement et d'immobilisation).
  • Maître brasseur
    • Le talent PvP Tigre alpha est supprimé.
  • Tisse-brume
    • (Nouveau talent PvP) - Sérénité absolue : vous pouvez désormais lancer un sort en vous déplaçant pendant Plus léger que l’air et il dure désormais 4 secondes.
    • Le talent PvP Tigre alpha est supprimé.
  • Marche-vent
    • Le talent PvP Inversion du mal est supprimé.

Paladin WoWPaladin

Général

  • Sceau du croisé : les soins sont réduits de 50 %.
  • Bénédiction sancteforge : rend désormais 1 % des points de vie (au lieu de 2 %).
  • Une récompense appropriée : ses soins étant augmentés de 140 %.
  • Lumière aveuglante et Repentir se brisent désormais en fonction d'un petit seuil de dégâts au lieu de n'importe quels dégâts.
  • Talents héroïques
    • Héraut du Soleil (Sacré/Vindicte)
      • Aubastre préfère désormais cibler les joueurs plutôt que les créatures/invocations.
    • Templier (Protection/Vindicte)
      • Marteau empyréen préfère désormais cibler les joueurs plutôt que les créatures/invocations.
      • L'implémentation du Marteau de la Lumière a été remaniée pour résoudre des problèmes tels que les délais d'incantation, et les difficultés d'équilibrage.
      • Marteau de la Lumière affiche désormais correctement le montant des dégâts infligés par son effet de dégâts sur la cible secondaire pour le Paladin Vindicte.
      • Martèlement : le temps de recharge interne est réduit à 0,1 seconde.

Protection

Sacré

Nouveau talent

Vindicte

  • Marteau divin - (Mise à jour) : les marteaux tournent autour de vous et frappent les ennemis proches en leur infligeant des dégâts du Sacré toutes les 2 secondes pendant 8 secondes. Lorsqu'il est actif, chaque puissance sacrée dépensée augmente la durée de Marteau divin de 0,5 seconde. Inflige des dégâts réduits au-delà de 8 cibles. Coûte 3 Puissance sacrée et a un temps de recharge de 1 minute.
  • Éclair lumineux : les soins sont augmentés de 35 %.
  • Mot de gloire : le coût en mana est augmenté à 15 % (au lieu de 10 %).
  • Mains de médication fonctionne désormais pour augmenter les soins de Mot de gloire sur le Paladin lui-même (au lieu d'augmenter les soins sur les alliés).
  • Glas divin lance désormais Jugement sur les unités proches de votre cible principale, même si vous n'êtes pas en combat avec elles.

PvP

  • (Nouveau talent) - Shining Revelation : la lumière révèle tous les ennemis furtifs ou invisibles sous l'effet de Bouclier divin. Cet effet persiste pendant 20 secondes après la disparition de Bouclier divin.
  • Luminescence - (Mise à jour) : le transfert de soins de Porte-Lumière est augmenté jusqu'à 200 % en fonction de vos points de vie actuels. Des points de vie réduits soignent davantage les alliés. Désormais disponible pour le Paladin Sacré.
  • Protection
    • Talent PvP supprimé : Aura de rétorsion.
  • Sacré
    • (Nouveau talent) - Blessing of Spellwarding : bénit un membre du groupe ou du raid, lui accordant l'immunité aux dégâts magiques et aux effets nocifs pendant 10 secondes. Ne peut pas être utilisé sur une cible avec Longanimité. Provoque Longanimité pendant 30 secondes. Partage un temps de recharge avec Bénédiction de protection.
    • Talents PvP supprimés : Mains bénies, Jugement des purs.
  • Vindicte
    • Talents PvP supprimés : Aura de rétorsion, Judiciaire.

Prêtre WoWPrêtre

Discipline

Nouveaux talents

Sacré

Nouveaux talents

PvP

  • Discipline
    • Archange - (Mise à jour) : il s'agit désormais d'un sort passif qui améliore Évangélisme, ce qui lui permet de soigner 30 % de plus et d'augmenter vos soins et votre absorption de 20 % pendant 15 secondes.
    • Sombre archange - (Mise à jour) : se déclenche désormais automatiquement lorsque vous lancez Ombrefiel ou Torve-esprit et augmente les dégâts infligés de 10 % (au lieu de 15 %).
    • Mot de l’ombre : Douleur : les dégâts ne sont plus augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
  • Sacré
    • Crescendo séraphique a été supprimé en tant que talent PvP et peut désormais être trouvé dans l'arbre à talents de la spécialisation Sacré.

Voleur WoWVoleur

Général

  • Cécité et Suriner se brisent désormais en fonction d'un petit seuil de dégâts au lieu de n'importe quels dégâts.

Hors-la-loi

  • Le bonus de Tour de main affecte désormais également les chances de Jet d’osselets d'obtenir 5 améliorations de combat (au lieu d'augmenter les chances d'obtenir 2 améliorations de combat).
  • Tour de main : Jet d’osselets a désormais 12 % (au lieu de 15 %) de chances de conférer des améliorations supplémentaires.

PvP

  • (Nouveau talent PvP) - Preemptive Maneuver : Feinte réduit les dégâts que vous subissez de 40 % supplémentaires lorsque vous êtes étourdi et son coût en énergie est réduit de 30 %.
  • Talent PvP supprimé : Voile de minuit
  • Hors-la-loi
    • Talents PvP supprimés : Bagarreur endurant, Chacun sa part.
  • Finesse
    • Talent PvP supprimé : Duel ténébreux.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (6)

Tous les commentaires Top commentaires

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le dk est déjà la pire classe en pvp et la moins résistante,mais non nerf encore mdr
jeanmimi
  • 150 messages

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L'evokeur heal souffre le martyr dans les clés+10, la spé augmentation aurait dû être une spé tank.
ShmacPat
  • 17 messages

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Pluie de feu est désormais un nœud de choix qui peut être utilisé pour changer le ciblage du réticule à votre cible actuelle

J'ai pas compris
Protos
  • 28 messages

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Citation de ShmacPatPluie de feu est désormais un nœud de choix qui peut être utilisé pour changer le ciblage du réticule à votre cible actuelle

J'ai pas compris


Ils font la même chose qu'ils ont fait pour d'autres sorts similaires d'autres classes.

En gros tu pourras choisir entre deux pluies de feu dans tes talents : un comme actuellement qui se lance ou tu poses ton curseur, et un autre qui est envoyé directement sous ta cible comme point central.
Pèretuck
  • 152 messages

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Talent supprimé : voile de minuit et duel ténébreux

Merci Blizzard, tu viens de détruire le rogue avec le seul talent qui permet de dispel un saignement et permet d'avoir la capacité de rester camouflé (quand ça bug pas)
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Citation de PèretuckTalent supprimé : voile de minuit et duel ténébreux

Merci Blizzard, tu viens de détruire le rogue avec le seul talent qui permet de dispel un saignement et permet d'avoir la capacité de rester camouflé (quand ça bug pas)


en même temps c'était complètement cheaté, c'est parfait ce nerf :D

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