Suite à l'annonce du patch 11.1 de The War Within, plusieurs sites ont eu l'opportunité d'interviewer Ion Hazzikostas, directeur du jeu, ainsi que Mark Kelada.
Plusieurs thèmes ont été abordés comme la nouvelle zone Terremine, l'équilibrage des traits raciaux, et bien entendu le Housing dans WoW qui est très attendu par une grande partie de la communauté.
Vous pouvez retrouver, dans la suite de cet article, un résumé des interviews que vous pouvez retrouver en intégralité sur les sites Windows Central et PC Gamer.
D'un point de vue général, Ion Hazzikostas se dit très heureux et satisfait de la manière dont The War Within se déroule.
Entre le voyage narratif, la construction du monde, le début de la saga épique de l'Âme-monde... C'est génial de voir les gens s'y intéresser, tout en commençant à spéculer sur ce qui va suivre
Les Gouffres et les Bataillons se sont jusqu'à présent déroulés comme Blizzard l'espérait.
The War Within : Première partie de la sage de l'Âme-monde
Partie 2 : Le Mythique + dans The War Within
Blizzard a changé la façon dont fonctionnent les affixes, la façon dont la progression est structurée, et ils ont travaillé sur des itérations en fonction des retours de la communauté.
L'un des principaux objectifs de l'équipe en ce moment est de résoudre certains problèmes particuliers dans des donjons spécifiques, tout en examinant l'équilibre des classes.
Pour beaucoup de joueurs qui atteignent le niveau 8 dans les Gouffres, ils obtiennent des récompenses très puissantes à ce stade. Lorsque vous regardez de plus près le Mythique +, vous pouvez avoir l'impression qu'il n'y a aucun intérêt à faire quoi que ce soit en dessous du niveau Mythique +7, et le niveau 7 et en fait assez difficile.
Si vous n'avez aucune expérience des donjons, le niveau +7 n'est pas la meilleure façon de commencer, et il n'a certainement pas été conçu pour cela. Certains joueurs se heurtent donc à un mur.
C'est quelque chose qui va être travaillé pour la Saison 2. Ce n'est pas quelque chose qui pouvait être modifié au milieu de la Saison 1.
Partie 3 : Les écus et le Mythique +
Le système d'équipement via les écus en Mythique + répond à presque tous leurs objectifs de conception, mais il ne semble pas être assez clair et intuitif.
C'est un domaine sur lequel Blizzard souhaite se concentrer en termes de nomination, de didacticiel, etc. Blizzard souhaite rendre leur utilisation plus logique.
L'idée est de donner aux joueurs de tous les styles de jeu des objectifs à atteindre, avec des progrès continus en termes de puissance, au-delà des objets spécifiques.
Les écus sont une partie importante de la structure à plusieurs niveaux de World of Warcraft, contribuant à garantir que le meilleur moyen de devenir plus fort est de se lancer dans un contenu plus difficile, plutôt que de simplement accumuler massivement, comme nous l'avons vu précédemment de la puissance prodigieuse et des choses comme ça.
Les joueurs devraient vouloir terminer les donjons de niveau plus élevé, mais Blizzard souhaite aussi clarifier la manière d'y parvenir.
Partie 4 : Les traits raciaux dans World of Warcraft
Blizzard essaie d'augmenter la puissance des traits raciaux moins performants, comme les Draeneï de la Lumière des Naaru, par exemple. Des capacités qui ne valent même pas la peine d'être cliquées dans la méta actuelle. (ndlr : un équilibrage des traits raciaux est attendu au patch 11.0.7).
Toutefois, les développeurs ne souhaitent pas que les traits raciaux deviennent trop puissants.
Blizzard ne souhaite pas que les joueurs se sentent obligés de jouer une race spécifique, même s'il existe quelques combinaisons race/classe qui sont plus élevées que ce qu'il souhaiterait. Ce ne sont cependant pas des changements qui peuvent être faits en milieu de saison.
Partie 5 : Nouvelle zone, Terremine
En créant le patch 11.0, les développeurs voulaient s'assurer que les méchants soient à égalité avec les héros. Les héros ne sont bons que si leurs méchants sont bons.
Terremine n'est peut-être pas ce à quoi on pourrait s'attendre d'une histoire gobeline typique, mais cela se connecte à l'arc principal de l'histoire.
Nous verrons comment les grands personnages du patch 11.0 apparaissent dans la mise à jour 11.1, et comment la guerre entre Gallywix et Gazleu a pris place.
Les développeurs souhaite aussi prendre le temps de raconter des histoires plus légères afin d'alterner avec des moments de l'histoire plus graves.
Blizzard certifie qu'il n'a pas crée Terremine simplement parce qu'ils pensaient qu'il était temps de mettre les Gobelins en avant, mais plutôt parce que nous sommes déjà sous terre dans l'extension en cours. Quels sont les endroits les plus connus sous la surface d'Azeroth ? Évidemment, l'un des plus importants était l'Empire nérubien, mais le deuxième grand endroit était, bien sûr, Terremine.
Mener l'arc narratif jusqu'à Terremine a été un défi au départ, mais cela aurait été une horrible injustice de faire une extension sous terre et de passer à côté de cette zone.
Patch 11.1 : Nouvelle zone, Terremine
Le conflit entre l'Alliance et la Horde
D'un point de vue narratif, il ne fait aucun doute que le conflit entre l'Alliance et la Horde n'est pas le thème principal de WoW à ce stade. Le sujet a été abordé dans Battle for Azeroth, mais l'histoire a toujours été celle des factions qui travaillent ensemble pour combattre un ennemi commun afin de sauver Azeroth.
Ils ont constaté qu'essayer d'intégrer le conflit dans ces histoires était dissonant pour les joueurs. Ce n'est presque pas réaliste, et c'est presque frustrant de voir la Horde et l'Alliance se livrer une guerre alors qu'Azeroth est potentiellement confrontée à une destruction apocalyptique.
Il y a souvent des commentaires « cette histoire est trop axée sur l'Alliance » ou « trop axée sur la Horde ». Blizzard ne souhaite pas faire osciller le pendule en fonction de la nécessité de raconter des histoires spécifiques à une faction. Par exemple, une histoire elfique n'a pas nécessairement besoin d'être associée à l'Alliance.
Pour Terremine, au patch 11.1, ce n'est pas nécessairement associé à la Horde. Les Gobelins étaient une faction neutre bien avant que le Cartel Baille-Fonds ne rejoigne la Horde.
Évidemment, les personnages de l'Alliance comme Anduin sont au premier plan en ce moment, mais d'autres personnages avec d'autres affiliations seront aussi mis en avant au cours de l'histoire.
Le Housing va être un voyage pour les deux prochaines décennies. Il va rester là et vivre avec nous. Ce sera votre maison, votre foyer. Blizzard s'y est engagé, et a constitué toute une équipe autour de cette fonctionnalité.
Le housing arrive dans l'extension World of Warcraft : Midnight
Partie 7 : Les Gouffres (Saison 2)
Brann Barbe-de-Bronze pourra enfin endosser le rôle de Tank en plus de ses rôles actuels de soigneur et de DPS lors de la Saison 2 des Gouffres.
Cette nouvelle spécialisation pour Brann devrait aider les joueurs soigneurs en solo qui ne veulent pas changer de spécialisation juste pour pouvoir terminer les Gouffres de haut niveau.
Brann aura également un nouvel ensemble de bibelots à trouver et à améliorer dans les deux nouveaux Gouffres, ayant pour thème principal les Gobelins, qui arrivent au patch 11.1.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Les factions n'ont plus tellement de raison d'exister, si l'alliance et la horde coexiste et coopère pourquoi ne pas les réunifié ? ont peux être de la même guilde, faire des activité ensemble ... ça na vraiment pas de sens. Il faudrait crée une sorte de faction mercenaire, pour justifié cette coopération entre les races imo. Remettre le conflit entre les deux factions un peux comme a MoP ça serai quand même vachement cool, j'aime trop bouffé des ptit humains pour le ptit dej :p
Citation de PadawunLes factions n'ont plus tellement de raison d'exister, si l'alliance et la horde coexiste et coopère pourquoi ne pas les réunifié ? ont peux être de la même guilde, faire des activité ensemble ... ça na vraiment pas de sens. Il faudrait crée une sorte de faction mercenaire, pour justifié cette coopération entre les races imo. Remettre le conflit entre les deux factions un peux comme a MoP ça serai quand même vachement cool, j'aime trop bouffé des ptit humains pour le ptit dej :p
Parce que ont se ferait chier comme des rats morts. Toute est dualité cette pseudo paix est temporaire la nouvelle génération des deux factions qui prendra la relève ne seront pas des enfants de cœurs. Vivement la fin de cette trilogie.
Citation de PadawunLes factions n'ont plus tellement de raison d'exister, si l'alliance et la horde coexiste et coopère pourquoi ne pas les réunifié ? ont peux être de la même guilde, faire des activité ensemble ... ça na vraiment pas de sens. Il faudrait crée une sorte de faction mercenaire, pour justifié cette coopération entre les races imo. Remettre le conflit entre les deux factions un peux comme a MoP ça serai quand même vachement cool, j'aime trop bouffé des ptit humains pour le ptit dej :p
Parce que ont se ferait chier comme des rats morts. Toute est dualité cette pseudo paix est temporaire la nouvelle génération des deux factions qui prendra la relève ne seront pas des enfants de cœurs. Vivement la fin de cette trilogie.
la solution que tu proposes est pertinente :)
Citer
+0
1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Résumé d'interviews : Terremines, Patch 11.0, et Mythique +