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Résumé du Q&A avec Watcher : objets légendaires, vol dans les Îles brisées

Jeudi 16 juin 2016 à 21h34, par

Ce soir a eu lieu le premier Q&A de Blizzard en compagnie de Ion Hazzikostas alias Watcher sur Twitch. L'Assistant Game Director est revenu sur plusieurs points intéressants pour la prochaine extension.

Objets légendaires, armes prodigieuses, le vol dans les Îles brisées ou bien encore transmogrifications, les sujets sont nombreux. Nous vous proposons un résumé de cette première intervention. Notez que la prochaine aura lieu jeudi prochain à la même heure, c'est à dire 20 heures et concernera cette fois-ci les professions dans l'extension Legion. N'hésitez pas à interagir dans les commentaires et nous faire part de vos avis.

Résumé du Q&A de Ion Hazzikostas

Ce soir a eu lieu le premier Q&A concernant la prochaine extension de World of Warcraft. Ion Hazzikostas, alias Watcher, s'est prêté au jeu et a répondu en direct aux questions de la communauté. Retrouvez ci-dessous une traduction du résumé réalisé par MMO-Champion.

Premier rendez-vous entre Blizzard et la communauté pour un Q&A

Premier rendez-vous entre Blizzard et la communauté pour un Q&A

  • La date de sortie du pre-patch n'est pas encore arrêtée. Elle sera similaire aux autres extensions.
  • Les invasions de la Legion sont disponibles sur les serveurs beta et les royaumes de test.
  • Les joueurs aiment l'aspect social des loots de groupe, comme le fait de passer les loots dont ils n'ont pas besoin aux autres joueurs.
  • Les loots personnels qui n'améliorent pas votre équipement peuvent être échangés avec les autres joueurs éligibles.
  • Le levelling devrait être plus intéressant pour les soigneurs à Legion. Le temps nécessaire pour terminer une zone est sensiblement le même entre un soigneur et un DPS.
  • Vous pourrez changer vos talents si vous arrivez dans un donjon via la recherche de groupe. Pas besoin de retourner en ville.
  • L'approche de l'équipe est de vraiment s'assurer que Legion aura de nombreux patchs de contenu.
  • Les développeurs ont réalisé que faire une extension était plus long que ce à quoi ils s'attendaient. L'idée d'une extension par an n'est pas bonne pour les joueurs. Ils doivent pouvoir profiter et prendre le temps d'explorer le monde.


  • Tal'dranath ne fera pas partie de l'extension. Il s'agit d'une île contenant des ruines elfiques. Il y a déjà de nombreuses ruines elfiques et les patchs de contenu apporteront de nouveaux décors. Les developpeurs ont de meilleures idées.
  • Il y avait plus à faire avec l'histoire de Warlords. L'équipe promet de faire mieux à Legion.
  • Blizzard s'attend à ce que les joueurs aient un métier de récolte et un métier d'artisanat.
  • Les objets légendaires ont pour objectif de procurer la même sensation que les loots mondiaux dans WoW classique. Il y aura un dispositif pour limiter la malchance des joueurs. Un jour, vous en aurez un.
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs ciblent des légendaires en particulier au début de l'extension. Cela leur paraît être une bonne idée pour plus tard dans l'extension.
  • Autoriser les objets légendaires pendant la progression en Mythique est normal. Vous combattez avec l'équipement que vous possédez. La limitation a un objet légendaire équipé par personnage doit limiter l'impact des légendaires. Ce n'est pas le fait d'avoir un objet légendaire de plus que les autres guildes qui vous permettra de beaucoup mieux progresser.
  • L'idée d'un serveur "originel" n'est pas destinée aux joueurs qui veulent retrouver WoW classique. Les aspects visés comme la communauté ou le levelling s'adressent à tous les joueurs et c'est quelque chose que les développeurs pensent appliquer au jeu. Il n'est pas prévu que les serveurs originels arrivent rapidement.
  • Legion sera une extension très accessible aux rerolls en termes de diversité et de rejouabilité du contenu.

  • Chaque semaine après la sortie de l'extension, il sera un peu plus facile de récupérer de la puissance prodigieuse. Cela permettra aux rerolls et aux joueurs qui reviennent après un arrêt de rattraper les autres.
  • Il n'est pas prévu de lever certaines restrictions liées aux transmogrifications.
  • Certaines apparences d'armes prodigieuses déblocables ne sont pas du même type d'arme que l'arme prodigieuse originale. Cela devrait aider les joueurs qui n'aiment pas leur type d'arme prodigieuse.
  • Les points de vaillance et l'amélioration des objets pourraient revenir à Legion, mais pas au début de l'extension.
  • Les excursions temporelles sont géniales et l'équipe les adore. Elle souhaite aller plus loin.
  • Il y aura une semaine bonus pour les quêtes mondiales, avec 50% de réputation supplémentaires issues des quêtes mondiales.
  • Les évenements hebdomadaires s'arrêteront pendant un mois à la sortie de Legion pour que les joueurs aient le temps de se concentrer sur le leveling.
  • Les valeurs des dégâts et points de vie reviennent à ce qu'elles étaient à Mists of Pandaria. La prochaine extension proposera probablement une nouvelle réévaluation des chiffres.
  • Les objets légendaires peuvent venir de quêtes mondiales, de boss de donjons, de boss de raid et du PvP.
  • L'équipe a amélioré les animations des classes au corps à corps. Les lanceurs de sorts sont les prochains sur la liste mais les développeurs préfèrent sortir les choses par petite vagues plutôt que tout d'un coup.
  • Les objets forgés par les titans peuvent venir de quêtes mondiales, de donjons ou encore en récompenses PvP.
  • Le vol apparaîtra au milieu de l'extension. Avant le dernier patch de contenu.

  • L'équipe se concentre sur l'équilibrage maintenant. Les mécaniques principales sont en place.
  • Un sort monocible remplacera la boule de givrefeu.
  • De nombreux réglages ont disparu. Cela permet de rendre l'interface plus clair pour les joueurs. Pour les options les plus poussées, il faudra utiliser des macro ou faire appel à des addons.
  • Dans Legion, la spécialisation Sacré du Prêtre est uniquement conçue pour le soin. La spécialisation Discipline est plus vue comme une spécialisation hybride. La différence entre les deux spécialisations sera plus importante que jamais.
  • Les tanks sont très intéressants pour la montée en niveau et le contenu solo. Même s'ils tuent les monstres moins vite, ils peuvent en prendre plus.
  • L'équipe parle parfois d'un système de difficulté similaire à Ulduar. Ils l'ont mis en place à la terrasse de l'éternel printemps avec des boss tuables dans des ordres différents, mais très peu de joueurs l'ont fait.
  • Il n'y a pas d'ensembles d'objets liés aux donjons dans Legion. C'est cependant quelque chose que les développeurs gardent à l'esprit. L'ensemble d'équipement du domaine de classe sera disponible en touchant à tous les types de contenus.
  • Le pouvoir de l'anneau légendaire va décliner au fur et à mesure de votre progression dans Legion. Il sera utilisable au niveau 110 mais vous le remplacerez rapidement.
  • Avec le patch pré-extension, les joueurs ne pourront plus obtenir l'anneau légendaire. Avec l'extension, toute la suite de quêtes sera supprimée.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Alyros
  • 175 messages

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"Le vol apparaîtra au milieu de l’extension. Avant le dernier patch de contenu."

Sérieux ? ça veut dire pas de vol pendant environ 1 an ?

J'ai arrêté de lire la suite de l'article, trop dégouté, mauvais choix, très mauvais choix de leur part.
Ildarique
  • 20 messages

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"De nombreux réglages ont disparu. Cela permet de rendre l’interface plus clair pour les joueurs. Pour les options les plus poussées, il faudra utiliser des macro ou faire appel à des addons."

Sont vraiment con chez blizzard parfois :/
On ne peut presque plus rien changer sur le ptr
Shadowcry
  • 833 messages

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Bon pour le moment ça va, on continue sur de belles paroles même si je reste méfiant. Word à fait trop de ravage.

Juste deux choses me font tiquer :

La première c'est leur histoire d'extension très accessible aux rerolls, bon ça sent jamais bon quand ils parlent de reroll dans un jeu ça me fait toujours penser que si tu dois reroll pour apprécier leur jeu à sa juste valeur c'est qu'il y a une couille dans le potage et donc que le contenu est limite pour certains joueurs. Et quand je parle de certains joueurs je pense a moi qui, depuis BC ne joue à haut niveau exclusivement ma drood chérie.

La seconde c'est concernant ma némésis naturelle qu'est le prêtre disci. Depuis très longtemps blibli n'arrive pas a équilibrer cette spé.. Parce que sa conception même n'est pas en adéquation avec le gameplay de wow. Les classes hybrides n'ont jamais fonctionne au sein de la très sainte trinité heal dps tank d'un mmo classique comme wow.

C'est simple soit le dps et le heal est moyen comme le voudrait une classe hybride et donc le disci devient une spé très situationnelle dans le sens ou tu le prends que lorsque tu manques un poil de heal ou justement de dps quand tu as trop de heal. Et donc dans la plupart des cas il va sauter pour un heal pur.
Soit le heal est équivalent aux heals purs pour pas qu'il soit délaissé et dans ce cas au contraire le disci va devenir indispensable a tout chef de raid parce qu'il envoie autant qu'un heal pur mais en envoyant du dps...

Bref ça me fait très peur pour les disco.

Le reste ben pas grand chose de nouveau ni de trop flippant.
Areip
  • 12 messages

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D'ailleurs quels sont les réglages qui ont disparu? Des réglages peu populaires et peu utilisés?

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