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Résumé du Q&A avec Watcher : objets légendaires, vol dans les Îles brisées

Jeudi 16 juin 2016 à 21h34, par

Ce soir a eu lieu le premier Q&A de Blizzard en compagnie de Ion Hazzikostas alias Watcher sur Twitch. L'Assistant Game Director est revenu sur plusieurs points intéressants pour la prochaine extension.

Objets légendaires, armes prodigieuses, le vol dans les Îles brisées ou bien encore transmogrifications, les sujets sont nombreux. Nous vous proposons un résumé de cette première intervention. Notez que la prochaine aura lieu jeudi prochain à la même heure, c'est à dire 20 heures et concernera cette fois-ci les professions dans l'extension Legion. N'hésitez pas à interagir dans les commentaires et nous faire part de vos avis.

Résumé du Q&A de Ion Hazzikostas

Ce soir a eu lieu le premier Q&A concernant la prochaine extension de World of Warcraft. Ion Hazzikostas, alias Watcher, s'est prêté au jeu et a répondu en direct aux questions de la communauté. Retrouvez ci-dessous une traduction du résumé réalisé par MMO-Champion.

Premier rendez-vous entre Blizzard et la communauté pour un Q&A

Premier rendez-vous entre Blizzard et la communauté pour un Q&A

  • La date de sortie du pre-patch n'est pas encore arrêtée. Elle sera similaire aux autres extensions.
  • Les invasions de la Legion sont disponibles sur les serveurs beta et les royaumes de test.
  • Les joueurs aiment l'aspect social des loots de groupe, comme le fait de passer les loots dont ils n'ont pas besoin aux autres joueurs.
  • Les loots personnels qui n'améliorent pas votre équipement peuvent être échangés avec les autres joueurs éligibles.
  • Le levelling devrait être plus intéressant pour les soigneurs à Legion. Le temps nécessaire pour terminer une zone est sensiblement le même entre un soigneur et un DPS.
  • Vous pourrez changer vos talents si vous arrivez dans un donjon via la recherche de groupe. Pas besoin de retourner en ville.
  • L'approche de l'équipe est de vraiment s'assurer que Legion aura de nombreux patchs de contenu.
  • Les développeurs ont réalisé que faire une extension était plus long que ce à quoi ils s'attendaient. L'idée d'une extension par an n'est pas bonne pour les joueurs. Ils doivent pouvoir profiter et prendre le temps d'explorer le monde.


  • Tal'dranath ne fera pas partie de l'extension. Il s'agit d'une île contenant des ruines elfiques. Il y a déjà de nombreuses ruines elfiques et les patchs de contenu apporteront de nouveaux décors. Les developpeurs ont de meilleures idées.
  • Il y avait plus à faire avec l'histoire de Warlords. L'équipe promet de faire mieux à Legion.
  • Blizzard s'attend à ce que les joueurs aient un métier de récolte et un métier d'artisanat.
  • Les objets légendaires ont pour objectif de procurer la même sensation que les loots mondiaux dans WoW classique. Il y aura un dispositif pour limiter la malchance des joueurs. Un jour, vous en aurez un.
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs ciblent des légendaires en particulier au début de l'extension. Cela leur paraît être une bonne idée pour plus tard dans l'extension.
  • Autoriser les objets légendaires pendant la progression en Mythique est normal. Vous combattez avec l'équipement que vous possédez. La limitation a un objet légendaire équipé par personnage doit limiter l'impact des légendaires. Ce n'est pas le fait d'avoir un objet légendaire de plus que les autres guildes qui vous permettra de beaucoup mieux progresser.
  • L'idée d'un serveur "originel" n'est pas destinée aux joueurs qui veulent retrouver WoW classique. Les aspects visés comme la communauté ou le levelling s'adressent à tous les joueurs et c'est quelque chose que les développeurs pensent appliquer au jeu. Il n'est pas prévu que les serveurs originels arrivent rapidement.
  • Legion sera une extension très accessible aux rerolls en termes de diversité et de rejouabilité du contenu.

  • Chaque semaine après la sortie de l'extension, il sera un peu plus facile de récupérer de la puissance prodigieuse. Cela permettra aux rerolls et aux joueurs qui reviennent après un arrêt de rattraper les autres.
  • Il n'est pas prévu de lever certaines restrictions liées aux transmogrifications.
  • Certaines apparences d'armes prodigieuses déblocables ne sont pas du même type d'arme que l'arme prodigieuse originale. Cela devrait aider les joueurs qui n'aiment pas leur type d'arme prodigieuse.
  • Les points de vaillance et l'amélioration des objets pourraient revenir à Legion, mais pas au début de l'extension.
  • Les excursions temporelles sont géniales et l'équipe les adore. Elle souhaite aller plus loin.
  • Il y aura une semaine bonus pour les quêtes mondiales, avec 50% de réputation supplémentaires issues des quêtes mondiales.
  • Les évenements hebdomadaires s'arrêteront pendant un mois à la sortie de Legion pour que les joueurs aient le temps de se concentrer sur le leveling.
  • Les valeurs des dégâts et points de vie reviennent à ce qu'elles étaient à Mists of Pandaria. La prochaine extension proposera probablement une nouvelle réévaluation des chiffres.
  • Les objets légendaires peuvent venir de quêtes mondiales, de boss de donjons, de boss de raid et du PvP.
  • L'équipe a amélioré les animations des classes au corps à corps. Les lanceurs de sorts sont les prochains sur la liste mais les développeurs préfèrent sortir les choses par petite vagues plutôt que tout d'un coup.
  • Les objets forgés par les titans peuvent venir de quêtes mondiales, de donjons ou encore en récompenses PvP.
  • Le vol apparaîtra au milieu de l'extension. Avant le dernier patch de contenu.

  • L'équipe se concentre sur l'équilibrage maintenant. Les mécaniques principales sont en place.
  • Un sort monocible remplacera la boule de givrefeu.
  • De nombreux réglages ont disparu. Cela permet de rendre l'interface plus clair pour les joueurs. Pour les options les plus poussées, il faudra utiliser des macro ou faire appel à des addons.
  • Dans Legion, la spécialisation Sacré du Prêtre est uniquement conçue pour le soin. La spécialisation Discipline est plus vue comme une spécialisation hybride. La différence entre les deux spécialisations sera plus importante que jamais.
  • Les tanks sont très intéressants pour la montée en niveau et le contenu solo. Même s'ils tuent les monstres moins vite, ils peuvent en prendre plus.
  • L'équipe parle parfois d'un système de difficulté similaire à Ulduar. Ils l'ont mis en place à la terrasse de l'éternel printemps avec des boss tuables dans des ordres différents, mais très peu de joueurs l'ont fait.
  • Il n'y a pas d'ensembles d'objets liés aux donjons dans Legion. C'est cependant quelque chose que les développeurs gardent à l'esprit. L'ensemble d'équipement du domaine de classe sera disponible en touchant à tous les types de contenus.
  • Le pouvoir de l'anneau légendaire va décliner au fur et à mesure de votre progression dans Legion. Il sera utilisable au niveau 110 mais vous le remplacerez rapidement.
  • Avec le patch pré-extension, les joueurs ne pourront plus obtenir l'anneau légendaire. Avec l'extension, toute la suite de quêtes sera supprimée.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Sadhealer
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merci pour la traduction
The_Keyser
  • 86 messages

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"L’approche de l’équipe est de vraiment s’assurer que Legion aura de nombreux patchs de contenu."
"Il y avait plus a faire avec l’histoire de Warlords. L’équipe promet de faire mieux à Legion."

La vache ça m'a fait tellement plaisir de lire ça. Je suis content qu'ils aient abandonnés cette idée d'extensions plus fréquentes. D'autant qu'il n'y arrivaient pas.
Je trouve ça cool qu'ils fassent 1 Q&A par semaine, on demandait de la communication (en tout cas moi j'en demandais) ils auraient pas pu faire mieux.
Non la on va dire que je lèche mais je suis vraiment content de ce qu'ils font, en espérant qu'ils arrivent à faire ce qu'ils disent vouloir faire.



Voila le seul truc qui m'a titillé.
"Chaque semaine après la sortie de l’extension, il sera un peu plus facile de récupérer de la puissance prodigieuse. Cela permettra aux rerolls et aux joueurs qui reviennent après un arrêt de rattraper les autres."

Le principe de rendre le jeu plus facile au fer et à mesure du temps je suis absolument contre, peu importe le jeu on est habitués à prévoir de rattraper les autres en cas de besoin, il n'y avait pas besoin de ça.


Edit: Et où sont donc passés mes manières, merci de la traduction!
Stokolm
  • 716 messages

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Je suis tellement rassuré par cette interview ! Très heureux de voir qu'ils ont finalement décidé cette idée de 2 à 1 patch de contenu par extension qui enterrait plus le jeu qu'autre chose. Du bon !
Furaxia
  • 24 messages

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The_keyser je pense que tu pourra pas forcément rattraper le meme niveau que ton main avec l'arte , du moins tu t'en rapprocherra mais pas au meme point que si tu farmais regulierement
The_Keyser
  • 86 messages

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Citation de FuraxiaThe_keyser je pense que tu pourra pas forcément rattraper le meme niveau que ton main avec l'arte , du moins tu t'en rapprocherra mais pas au meme point que si tu farmais regulierement

Ha alors je ne connais pas assez bien le système des artefacts, au temps pour moi!
(J'adore comment on dit tous artefacts vu comment le nom français est horrible haha)
Furaxia
  • 24 messages

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Pour moi cela est normal ( dans ma tete ) apres j'ai pas d'acces beta ou autre pour l'affirmer , mais je pense que ca va etre un peu comme les legs de mop ou wod . Meme principe
amgaar2108
  • 55 messages

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Merci pour la traduction, merci pour ce super résumer.

Je ne sais pas trop quoi en dire mise à part qu'ils ont l'air d'avoir compris certaine chose notamment pour la durée des extensions. Enfin ils nous avouent qu'ils ne pourront pas faire d'extension tous les ans et c'est temps mieux.

Certaine chose on l'air de devoir suivre l'ordre des fois dernière notamment pour l'anneau légendaire et des points de vaillances qui devront suivre le même schémas qu'a WoD.

Certain point me plaise beaucoup, comme le fait que l'extension devrais être plus accès sur les rerolls, ou que des apparences d'arme prodigieuse devrais être différents de l'apparence original si on aime pas celle ci.

Pour le reste, et surtout de ce qui est du nombres de patch, je suis plutôt méfiant. Le passé nous a souvent montrer que ce n'était pas forcément le cas. Donc à voir dans le futur ce que tous cela adviendra.

Pou finir, c'est vraiment sympas de leurs part de faire ce genre de rassemblement et surtout c'est vraiment sympas à l'équipe de mamytwink de nous le traduire et de nous le faire partager.

Continuer comme ça l'équipe Mamytwink, vous faites du bon boulot.
Slaizer
  • 11 messages

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"L’approche de l’équipe est de vraiment s’assurer que Legion aura de nombreux patchs de contenu."
"Il y avait plus a faire avec l’histoire de Warlords. L’équipe promet de faire mieux à Legion."

ça fait plaisir de lire ça , le souci c'est que c'est en total désaccord avec l'interview de la semaine passé ou ils disaient que Légion aurait le même nombre de patch que WoD ( donc 2 ) .

Donc à voir comment le prendre :/
Mãk
  • 1 message

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Slaizer tu peux citer ta source stp ?
Car à aucun moment je n'ai vu ça, même tout le contraire.

Mãk
texass
  • 162 messages

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Ils ont annoncés 3 patch et non 2..

ILs ont dis que derrière le premier palier (soit les 2 premiers raid connus de légion) il y aurait 2 raid à venir.. soit 1 de plus qu'à WOD..

Donc 3 patch (1 de plus que WoD) et 1 raid de plus

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