logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Rétro : Les Terres de Feu, une zone essentielle de Cataclysm

Mercredi 17 avril 2013 à 18h31, par

Rétrospective n°1 : les Terres de Feu

À l'instar des débats du mardi, nous profiterons de chaque mercredi pour revenir sur un évènement antérieur de World of Warcraft pour réfléchir sur le medium du jeu. Ce Throwback Wednesday est consacré aujourd'hui aux Terres de Feu ! Introduit à la mise à jour 4.2 de Cataclysm, ce domaine est le plan élémentaire de Ragnaros. Après le retour d'Aile-de-Mort, Ragnaros a profité de la situation pour attaquer le Mont Hyjal et ainsi prendre sa revanche depuis sa défaite au Cœur du Magma. En validant le haut-fait L'offensive du front du Magma, les joueurs recevaient un Hipogriffe gardeflamme. Dotée d'un important phasing, cette zone fonctionne sur le modèle de recrutement : le joueur doit recruter chaque allié au fur et à mesure pour pouvoir vaincre Ragnaros grâce à l'aide de Malfurion Hurlorage. Le raid, au départ difficile, a été l'occasion de réintroduire une instance avec de nombreux boss aux techniques novatrices. Les journalières nombreuses avaient pour originalité de proposer un choix quotidien entre deux séries de quêtes. Les chasseurs eurent aussi du travail puisque de nombreux familiers de type arachnoïdes étaient à dompter. En définitive, cette zone a été développée pour être l'une des plus complètes de toutes celles proposées auparavant.

Après plus de deux ans d'existence, quel est votre avis sur cette zone emblématique de Cataclysm ? Avez-vous apprécié son fonctionnement et sa mise en place ? Souhaitez-vous revoir des zones développées ainsi ?

Les Terres de Feu en images

Les Terres de Feu sont le plan élémentaire forgé par les Titans pour enfermer Ragnaros afin de l'empêcher d'embraser Azeroth

Les Terres de Feu sont le plan élémentaire forgé par les Titans pour enfermer Ragnaros afin de l'empêcher d'embraser Azeroth

Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Image de retro-terres-de-feu
Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

Araitik
  • 18 messages

+
+0
Putains de QJ
Putains de trashs mobs
Putains milliers de fragments pour le légendaire.
Mais quand même, un putain de raid :)
Nervure
  • 1898 messages

+
+0
J'ai apprécié ce patch, mais c'est pas mon préférer, moi c'est ICC que je trouve vraiment génial, certes c'était 1 patch réussi toute de même
djbapt
  • 6110 messages

+
+0
Ce que j'ai bien aimé avec la zone de journa des TDF et plus généralement le 5.2, c'est que pour la première fois Blizzard a implémenté sérieusement le changement et l'évolution de la zone au fil des quêtes, pas que dans les mobs (on avait déjà des exemples) mais surtout dans l'aspect de la zone (l'arbre qui grandit, la vie qui s'implante petit à petit).
davykuro
  • 5 messages

+
+0
L'un des événements qui m'a plus à Cataclysm ( le second c'est la 4.1 avec les quêtes bas lvl et lvl 85 à Strangleronce, le retour des ZG et ZA même si donjon, et surtout le trailer de la 4.1 en VO).

Hyjal et les Terres de feu étaient les deux zones les plus complètes à mes yeux que les autres niveaux quêtes :
- 4.0 protection d'Hyjal contre les élementaires de feu et le marteau du Crépuscule
- Invasion des Terres de feu par une série de quêtes qui s'agrandit au fur et à mesure que nous conquérons cette terre dévasté.

Les druides de la Flamme, la trahison d'Alysra, la résurrection des Anciens, la quasi-mort d'Hamuul, la quête légendaire de Tarecgosa, le débat sur les forums de "Ragnaros avec des jambes ??!!".
Franchement j'ai été ravi.

De même pour le raid : même si c'était chiant de buter les add, beaucoup ont un goût amère en repensant aux tortues, j'ai adoré le paysages et certains boss comme Ryolith (qu'on pouvait apercevoir depuis l'entrée du raid).
Et un grand coup de coeur pour Ragnaros 2.0 avec se strat + la strat P4 HM avec Cénarius, Malfurion et Hamuul en renfort.

Oui la 4.2 est l'un de mes patchs préférés.
Adaman
  • 21 messages

+
+0
C'est un peu avant ce raid que j'ai rejoins la guilde dans laquelle je suis ... Les qj qui changeaient, les élites qui se promenaient, le zoning qui m'a bien fait planté mon ancien pc ...

Et ce raid à criser sur les pieds de Ryolith (Naaaaan on la trop fait touuuurner !!! Pouuurquoi il marche pas sur son volcan), à faire mumuse en l'air avec Alysrazor, libérer les gens des pièges de Shannox, faire wipe tout son raid a cause du buff lors de la rencontre contre Ragna pour la dernière partie du légendaire après avoir passer des downs pour récup tous les morceaux... Pour ceux qui n'ont pas connu la "grandeur" de WoW classique, on aura au moins pu aller tater du seigneur du Feu et wipe dessus =)

Mon seul regret et de n'être jamais allé en haut de la toile de Beth'tilac et d'avoir vu les gambettes de Ragna ...
Touch
  • 186 messages

+
+0
J'ai adoré cette zone, mais je préfère l'ile du tonnerre, concernant le raid la qualité était là(surtout Ragnaros, combat épique), mais il manquait vraiment de contenu. Dans la même structure je préfère largement le patch 5.2 qui est pour moi le meilleur patch que Blizzard ait sorti.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news